Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Canac
Nouvelle Mariée août 2020 Maine et Loire

Soirée dansante

Canac, le 21 Juin 2020 à 20:18

Publié dans Organisation du mariage 114

Bonjour, avez vous le droit de faire une soirée dansante pour le mariage ? Cordialement
Bonjour, avez vous le droit de faire une soirée dansante pour le mariage ?
Cordialement

114 Réponses

• Canac
    Canac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour tout le monde j ai eu la réponse de la préfecture. Grosse douche froide les soirées dansantes sont pour l instant interdites en intérieur.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici mariage en octobre alors j espère bien d ici là si on pourra avoir la soirée dansante sinon je ne vois pas l intérêt de nous marier du moins de louer le domaine juste pour le repas... autant repousser.
    Croisons les doigts
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

On est comme toi coincée a attendre.

Le stress monte, je ne me sens vraiment pas bien, j'en ai marre d'attendre, marre de ne pas savoir si on doit y croire ou pas.

Notre Mariage est prévu le 29 août dans un domaine.

Je propose qu'on se tienne au courant si l'une d'entre nous a des nouvelles...

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah OK ta réussi a tout faire moi je me marie à escures le 11 juillet mais j'ai décalé à l'année prochaine l'église et la fête
    • Répondre
  • Lau
    Mariée Confirmée Juin 2020 Calvados
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non la cérémonie civile était près de Caen.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante août 2020 Charente
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La situation sera peut-être amené à bouger dans le mois de juillet concernant les boîtes de nuit. Gardons espoir 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2021 Charente Maritime
    Sany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au 15 août 2020
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante août 2020 Charente
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, votre mariage était prévu à quelle date ?
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me marie le 29 août !!! Report du mariage initialement prévu le 18 avril !!!
    Pareil hôtel restaurant privatisé, et ils me disent que pas de soirée dansante possible !!! 😡😡😡
    • Répondre
  • S
    Sany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d avoir le domaine au téléphone donc nous en charente c'est toujours 10 par table séparée de 1 m . Pas plus de 10 sur la piste de danse , vin d honneur toléré, masque et distanciation sociale.
    Un mariage à plus de 15 000 euros NON on repousse ! Une bataille qui se termine mal espérons que ce fichu virus soit mort avant la fin de l année, pour de superbes mariages l an prochain ! Bonne journée à vous et félicitations à celle qui ont plus de chance que nous 😃
    • Répondre
  • S
    Sany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de soucis en espérant en avoir . A très vite j espère.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Curieuse août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pouvez vous nous tenir informer du décret et de ce que votre domaine vous donne comme info ça serait super sympa ! Car j'ai l'impression que le restaurant est réticent (et je peux le comprendre par peur de perdre leur licence peut être...)
    • Répondre
  • S
    Sany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui moi aussi j attends des nouvelles du domaine . Elle doit recevoir le décret aujourd'hui peut-être des allègements pour les domaines et reception? Dernier jour d espoir .
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Curieuse août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! Nous sommes en plein stress, nous qui pensions être serein pour le 29 août car week-end juste avant la rentrée scolaire et départ du Tour de France le jour là, nous étions persuadé pouvoir faire le mariage prévue sans gros changements dans les plans.
    Nous avions comme information du restaurant où la la cérémonie laïque et la réception doit se passer que la soirée dansante pourrait se faire seulement si les boîtes de nuits étaient ouvertes. Du coup le réveil de samedi après une nuit de travail aux urgences pédiatriques à été très dure en apprenant que les boîtes de nuit ne pourront pas ouvrir avant septembre....
    Du coup appel paniqué au restaurant, ils n'avaient pas d'informations et pour eux il est clair que si les boîtes de nuit ne sont pas ouvertes il sera interdit de danser 😩Nous ne savons pas quoi faire, ma mère a vue le maire de la ville au marché le dimanche matin, lui ne pourra rien faire pour "obliger" Ou "autoriser" La soirée dansante, mais il ne comprends pas surtout que le 11 juillet c'est la date de fin de l'Etat d'urgence.. Je ne comprends nous payons une somme pour privatiser le restaurant et c'est un restaurant et non une boîte de nuit je ne comprends pas... Et en effet quand je vois les différentes manifestations culturelles ou les bar de nuits qui permettent de danser ça me mets hors de moi. Ce n'est pas comme si on avait une deuxième vague véridique où là la santé des mes proches pouvait être en danger, dans ce cas le report de la fête se ferait sans réfléchir... mais la voir tout le monde profiter, s'amuser et danser c'est une situation difficile à accepter ! Désolé pour le roman, mais j'avais besoin d'expulser mon ressentiment, ma déception, ma colère, mon anxiété... Bref vous avez compris ! 😞
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le domaine de la Tour? :-) Car je me marie là-bas le 1er août :-)

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'ai vu.. c'est hallucinant on peut manifester pareil mais toujours pas plus de 10 officiellement sur la voie publique 🤷 c'est a rien y comprendre
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous l'avais fait à la mairie de St Pierre ?
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouh là, qu'elle inquiétude en lisant vos commentaires. Nous n'avons pas de nouvelles, de notre salle concernant la soirée, qui a priori devrait être dansante... Nous savons juste que le domaine n'ouvrira qu'en septembre, le mariage étant prévu en octobre, je croise les doigts très fort.

La situation devient pénible en effet, personne n'a les mêmes infos d'une région à une autre... Bon courage à toutes.

• Répondre
  • Lau
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! C’était vraiment magique...
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas loin du tout de toi 😁 félicitations à vous
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les manifs ont eu gain de cause alors plus cas espère 🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si le conseil d'état leur donne raison, ça peut effectivement nous aider. Croisons les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils attaquent le conseil d état demain sinon ils vont mourir affaires à suivre
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les discothèques sont au bord de l'implosion, ils vont tuer la profession s'ils ont l'autorisation d'ouvrir qu'en septembre. Et en attendant, nous on fait quoi pour nos mariages ?? Comme d'habitude beaucoup d'ambilvalence et le flou le plus complet. Vraiment trop marre de tout ça. Mariage le 29 août pour moi.
    • Répondre
  • Lau
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, merci! Du côté de Falaise.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis remontée comme jamais je sais pas si vous avez Facebook y’a une vidéo qui circule y’a un énorme festival sur Paris en direct pour la fête de la musique !!!! Et donc à nous on va nous interdire de danser pour notre mariage mort de rire je fais scandale c’est où pareille pour otolithes le monde ou alors rien pour personne ! Pas de boîte de nuit autorisés mais festivals autorisés les discothèques sont en colère et je pense que dans la semaine ils vont tout deconfiner sa ne peut pas durer des siècles c’est interdictions
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! super génial! :-) félicitations aux mariés! tu t'es mariée de quel côté du Calvados? :-)

• Répondre
  • Canac
    Canac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Géniale . Félicitations a vous
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pas de soirée non plus en salle communale pour le moment on téléphone demain a la mairie préfecture etc pour voir s'ils ont des nouvelles infos depuis ce 22 juin !

• Répondre
  • Lau
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je me suis mariée hier et nous avons eu le mariage de nos rêves..... Une journée magique! Nous étions 80 au vin d’honneur à l’extérieur d’un grand domaine et 60 au repas du soir dans une salle prévue pour 200.... Distanciation parfaitement respectée et nous avons eu notre soirée dansante ! 🤩
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée août 2020 Loir-et-Cher
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je nous le souhaite aussi 🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Canac
    Canac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est difficilement compréhensible le maintien de la fête de la musique au vue des autres choses interdites. J espère surtout qu on pourra danser sans masque
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration