Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joss
Mariée VIP Juillet 2018 Ain

Soirée d'intégration pré mariage et evjf

Joss, le 3 Septembre 2017 à 13:46 Publié dans Avant le mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde ! J'ai besoin de vos idées. Attention pavé en vue.

J'ai décidé il y a plusieurs mois d'organiser une après-midi + soirée avec mes copines invitées à mon evjf. Comme j'ai pas mal déménagé, j'ai des amies un peu éparpillées que je n'ai pas l'occasion de voir ensemble donc la plupart ne se connaissent pas. Je voulais une bonne ambiance pour l'evjf et aussi pour le mariage et que personne ne se sente mis à l'écart. J'ai donc fais un doodle début juin pour que tout le monde puisse s'organiser et choisir une date. Tout le monde était ok pour le 16 septembre. Mais vous connaissez les gens... J'ai recontacté tout le monde pour avoir une deuxième confirmation la semaine dernière pour réserver l'escape game de l'après-midi. Ma belle-sœur me sort qu'elle pourra pas être là car il fallait qu'elle réserve son samedi 2 mois avant (16 septembre - 2 mois = 16 juillet, doodle envoyé début juin...). Ma témoin me dit qu'elle a oublié et doit maintenant essayer d'échanger son jour avec une collègue. 2 autres copines ne peuvent pas me dire tout de suite : j'ai l'impression d'être un bouche trou, "si j'ai rien d'autre à foutre je viendrais". Bref tout le monde a validé la date mais certaines l'ont apparemment fait sans le prendre au sérieux.

Tout ça m'a limite donné envie d'annuler mais je me dis que celles qui sont "fiables" méritent que je maintienne. Mais j'ai un peu perdu l'enthousiasme de cette soirée. Pour l'instant il y en a une qui vient pas, 3 qui savent pas, 1 qui vient seulement à l'escape game l'après-midi et 2 seulement à la soirée, sur un total de 10 personnes.

Ma deuxième témoin a des soucis avec sa mère en ce moment alors j'évite de l'embêter avec mes histoires de mariage. Donc voilà j'ai besoin de vous.

Je ne sais pas quoi prévoir à manger pour la soirée en sachant que ma belle sœur mange hallal et une copine est enceinte (pas de fromage au lait cru et charcuterie donc mon plan raclette j'oublie lol). Je ne veux pas me ruiner ni y passer des heures, je n'aime pas trop cuisiner. Tout ce qui me vient en tête est interdit pour les femmes enceintes (le jour où ça sera mon tour je suis dans la merde lol).

Pensez-vous que je dois prévoir des jeux/activités pour la soirée ?

Je me sens dépassée, ce que je pensais une bonne idée se retourne contre moi Smiley cry

34 Réponses

Activité récente par Joss, le 8 Septembre 2017 à 07:30
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris. Tu as raison on peut se défrustrer ici Smiley smile Au final la moitié ne vient pas. En fait ce que j'aime pas c'est qu'on me dise oui et finalement on a mieux à faire... Si c'est pareil pour l'evjf et le mariage ça va être sympa. Je préfère qu'on me réponde pas de suite, enfin moi quand je suis pas sûre je dis jamais oui. Pour le repas je déciderait à la dernière minute en fonction de la température lol parce que finalement ma copine enceinte est partante pour la raclette. Fait que je regarde pour les jeux. Ta dernière phrase me fait penser à "le gras c'est la vie" de Caradoc dans Kamelott lol
    • Répondre
  • Mlgf
    Marié Confirmé Avril 2022 Nièvre
    Mlgf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère qu'il était clair dans mon petit post que je n'emmetais aucun jugement. Nos relations avec nos proches sont tjrs complexes et on ne peux pas donner tout les details et subtilitées dans une histoire comme celle que tu nous raconte là. Etant quelqu'un qui s'agace vite j'ai parfois besoin d'aide pour relativiser et je me suis dit que mon point de vue pourrait t'y aider: but rechercher : faire passer ta frustration! 😉C'est ce que j'aime ici, on peut déverser ses frustrations pour les faire passer! 😁
    J'espére quoi qu'il en soit que tes amis seront la pour toi, et se rendront compte qu'il faut parfois donner pr recevoir !
    Je te laisserais sur : "les pates c'est la vie" 🤣
    A bientot🙂
    • Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou toi Smiley smile . Je leur ai fait choisir la date pour qu'elles soient "sûres" de venir. Je n'ai pas de DH à part ma belle soeur qui s'est auto proclamée et qui comme tu le vois n'est pas fiable. Une de mes témoin n'est pas sûre de venir et n'a rien fait pour le mariage depuis le début, elle m'a dit qu'elle ferait rien avant 2018... on verra. La deuxième a sa mère qui est très malade alors je ne veux pas l'embêter d'autant que c'est la plus investie. Si j'attends que les gens viennent me voir d'eux même je peux toujours attendre, c'est toujours moi qui me déplace. C'est pour ça que cette fois j'espérais un juste retour des choses. Bref. Je ne suis pas une maniaque de l'organisation, au contraire ça me stress lol. J'essaye pour cette fois de gérer pour que l'ont passe un bon moment. Les pizzas c'est sympa, j'ai pensé aux tacos aussi. La bise Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle ( Smiley winking )Déjà cet exemple t'aura appris une règle essentielle du mariage : ne de mande pas l'avis des autres tu proposes et qui t'aime te suive. Elles n'avaient pas à choisir la date..tu en propose une et celles qui avaient vraiment envie d'être la l'auraient note et viendraient. Donc pour les prochaines, ne demande pas, moi j'ai de la famille et des amis partout en France et en Europe et quand ils veulent ils viennent. Te prend pas la tête. Fais des trucs qui te ressemblent et que tu aimes et surtout laisse les organiser un peu et te faire des surprises. Je sens que tu es comme moi une pro de l'organisation parfaite mais ça va te fatiguer et tu ne vas pas profiter. Alors réfléchi à ce qui te ferait plaisir à toi et lance leur un petit message style : on se retrouve la pour telle activité à telle heure et je passe le relais à ma demoiselle d'honneur et témoins pour pimenter la soirée. Repas ? Fait des pizza, ça plaît à tout le monde, si elle est enceinte elle peut manger le fromage à pizza qui est pasteurisé , vérifie avec ton pizzaiolo. Margarita tomate fromage, salami halal tomate fromage, magret de canard crème... tkt y'a plein de pizza qye les musulmans peuvent manger, parole d'une tunisuenne-italienne-francaise . Des bisous
    • Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est même pas une question de mariage je trouve. C'est l'occasion de se retrouver. Je fais toujours le déplacement, pour une fois que je veux qu'elles viennent... Bref t'as raison ça fait le tri. La pierrade super idée mais j'ai pas la machine. Le film de fille c'est pas un peu risqué ? Je sais pas si tout le monde appréciera lol
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que la au moins tu te rend compte des personnes fiable et pas vraiment. Celle qui s'intéresse plus a ton mariage et celle qui s'en foutent un peu plus. Je trouve cela tellement dommage se genre de réaction c'est un mariage quoi tout le monde devrait être là, content, jalousie mal placé rangé bdans le placard et voila quoi !Pour le repas une pirade avec féculent ou légumes.Un bon film de fille 😊
    • Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait je ne trouve pas que je suis dure car c'est quasiment tout le temps moi qui fais le chemin pour aller les voir à mes frais. Et je ne leur fais pas traverser la France car la plus loin (ma témoin) vie à 1h15 d'autoroute... J'estime justement être tout le temps là pour elles et jaimerais de temps en temps que ce soit dans les deux sens Smiley smile Tu ne pouvais pas savoir c'est vrai que dans mon post on peut penser qu'elles sont loin. Je vais regarder pour le quizz ça semble sympa ! C'est vrai que les pâtes c'est une valeur sûre.
    • Répondre
  • Mlgf
    Marié Confirmé Avril 2022 Nièvre
    Mlgf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,Sans offance je te trouve un peu dure avec tes amies, entre cette soirée, ton EVJF et ton mariage tu leur fais bloquer trois dates pour toi et pour passer du temps avec des gens qu'elles ne connaissent pas et ne reverrons certainement, au mieux, que pour le baptême de vos enfants...déjà qu'il est tjrs compliqué de grouper tous les gens on aime ( je sais de quoi je parle j'ai des amis éparpillés partout dans la France et le monde...) je me dis que si ils arrivent à être là pr le mariage le reste c'est du bonus! Je suis sure que malgrés les absentes vous passerez un super moment! Les soirées de filles c'est toujrs une bonne idée!
    Pour ton diner je te donne mon idée passe partout: des spagettis bolo! Je suis loin d'être une grande cuisinière mais les pates tout le monde aime ça, et avec ma bolo normalement que ce c'est bon pr tout le monde! (Tu peux au pire séparer la viande et la sauce tomate...si jamais t'as une végétarienne ou que tu veux pas prendre du boeuf hallal)😉☺️
    Quoi qu'il en soit remotive toi, je suis sure que ce sera sympa!Sinon un quizz "avez vous déjà" c'est tjrs drole, et un bon film de fille aussi!
    😚😚😚
    • Répondre
  • Saphina
    Mariée Experte Mai 2018 Hauts-de-Seine
    Saphina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui tacos au poulet , tres bonne idée et c est tres bon
    • Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est prévu pour fin janvier je crois Smiley smile

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OMG !!!! J espère pour toi qu elle aura accouché pour mariage !!! Oui ta petite histoire est compliquée.... pizza, crêpe, bruschetta ..... et truc du genre ! Mais moins convivial apres ....
    • Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais mais y'a la charcuterie. Non mais elle fait super gaffe à tout ! Elle a tanné son mec pendant des mois pour qu'il accepte de faire un bébé alors maintenant elle fait super attention, lit plein de livres sur la grossesse. Du coup quand j'ai prononcé le mot "raclette" on aurait dit que je l'avais insulté mdr

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais étudier la chose... lol

• Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres me fromage est cuit comme je te disais et normalement tu peux ca !!! Et puis perso si tu dois les écouter pendant la grossesse tu manges rien .... 😂😂😂! Ah non faut pas non plus...
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faudrait trouver un jeu spécial fille je sais pas trop, ou des jeux rigolos genre times up, taboo, pictionnary...dis moi si tu trouves d'autres idées ca m'intéresse :-)
    • Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je sais que les gens ont leur vie, j'ai aussi la mienne, c'est pour ça que j'ai demandé à chacun ses disponibilités 3 mois et demi avant. Je suis juste déçue et inquiète car si je ne peux pas compter sur elles j'ai peur pour l'evjf et le mariage.

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée aussi les tacos.
    • Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Des fois je me dis que j'ai trop de bonnes intentions lol. Je vis trop dans le monde des bisounours et d'un coup je me retrouve dans happy tree friends à me prendre des coups de couteau Smiley xd . Ma belle sœur qui s'est auto proclamée demoiselle d'honneur alors que j'en voulais pas... Si elle nous offrait pas le photographe (j'espère là aussi qu'elle va pas nous faire faux bon) je serais moins diplomate. Bref merci de tes encouragements ma copinaute, comme toujours, je survivrai 😘

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non elle est pas immunisée c'est ça le problème Smiley sad Je vais demander si quelqu'un a le service mais je me dis si cette personne vient pas au dernier moment on mange pas mdr

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que ce n'est pas une question de facilité mais de choix. Perso quand une copine me dit plusieurs mois avant de réserver un weekend, si j'ai rien de prévu, je le fait et quand je dis oui c'est définitif sauf si je suis couchée avec de la fièvre. Mais là je préviens à l'avance tout le monde dit oui et deux semaines avant on sait pas si on vient et sans donner une excuse valable, ça m'énerve. Le truc c'est que je me dis que c'est mauvais signe pour l'evjf et le mariage... Je ne choisirai pas de nouvelle date car ça ne changera pas le problème, celle là a été choisie pour convenir à tout le monde. Quand tu fais une pizza party c'est avec des mini pizzas?

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour les jeux tu ferais quoi ? D'habitude quand on fait des soirées entre copines on parle tellement qu'on a pas besoin de jeux mais là, comme elles ne se connaissent pas, je préfère en prévoir un ou deux.

• Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il en faut un service. Apres l'un d eux ou de la famille n en aurait pas pour te dépanner ? Sinon la raclette si toxoplasmose immunisé ca risque rien ! J y pensais apres ..
    • Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui moi aussi ça m'énerve parce que je suis pas comme ça... mais bon je crois que les bonnes valeurs se perdent et que plus personne ne se respecte.

Disons qu'au début je voulais faire un BBQ mais quand j'ai vu la température... Aujourd'hui avec un grand soleil on a pas dépassé 15 degrés. J'ai pensé aux tacos sinon, comme ça chacun met ce qu'il veut dans sa galette ?

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Faut du matos pour la fondue bourguignonne non ?

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait je me dis que des tacos ça serait sympa non ? C'est au poulet, je le prend hallal et voilà.

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle a pas l'air emballée par l'idée...

• Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La raclette tu la manges cuite, donc les femmes enceintes peuvent en manger sans problème.
    • Répondre
  • Saphina
    Mariée Experte Mai 2018 Hauts-de-Seine
    Saphina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai pas tout lu , mais pour la raclette , JAvais invité une amie enceinte et je lui avais fait des escalopes de poulet . Et elle pouvait manger le fromage que pasteurisé . Donc je lui ai pris ca Smiley smile Et pour La hallal tu peux prendre au supermarché dzns le rayon , des blancs de dinde et TOut , il y a de quoi plaire à tout le monde
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso même enceinte j ai manger raclette .... c est un pêché mignon !!!! Et le fromage est cuit donc normalement les risques sont réduit ++++ Au pire parle lui en ! Tu peux très bien y mettre du magret à la place (dixit une personne que je connais qui mange pas de porc) et de la tomate avec les pommes de terre ! C est excellent !!!! Seconde option une fondue bourguignonne !!!! Tout aussi rapide chacun cuit sa viande à son goût donc PaS de souy
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si y a un truc qui m'agace c'est bien les gens qui changent d'avis ou du moins qui te donne l'impression d'être un bouche trou.
    Je trouve ton idée sympa et pour le repas (s'il fait de nouveau un peu plus chaud) fait une salade, ou mieux un apéro dînatoire comme ça tu peux mettre un peu de charcuterie pour celles qui peuvent en manger, des légumes cru avec une sauce fromage blanc (ou yaourt si c'est mieux pour la demoiselle enceinte), du fromage,... et là tu satisfera plusieurs personnes sans pour autant faire de la grande cuisine.
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton idée est sympa, je vais peut être faire pareil :-) c'est dommage que très copines réagissent comme ca Smiley sad niveau idées, pizzas, crepe party, mini apéro dînatoire...Tu peux prévoir des jeux ou un genre soirée fille, films... :-)
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j ai eu le même problème lorsque j ai voulu organisé un repas de fiançailles qui finalement ne s est pas fait 😔 Et pour mon evjf je serais seulement avec 1 de mes dh ... c est Comme Ca ... pas facile de réunir les gens .. si ils arrivent à venir au mariage déjà c est bien LOL moi j ai accumulé les annulations ces derniers jours .. 😔 Pourquoi tu ne choisirais pas une nouvelle date et cette fois ci envois leur une invitation magnet à mettre sur le frigo pour pas qu elles oublient ?? 😆 Parce que la si j ai bien compris vous allez pas être bcp 😏 Après , niveau bouf, je trouve pas mal l idée de "pizza party" ou tout le monde crée sa pizza , Comme Ca pas de soucis 😄 Avec des chips et une jolie salade pour celles qui ne voudront pas de pizza ??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration