Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joss
Mariée VIP Juillet 2018 Ain

Soirée d'intégration pré mariage et evjf

Joss, le 3 Septembre 2017 à 13:46

Publié dans Avant le mariage 34

Coucou tout le monde ! J'ai besoin de vos idées. Attention pavé en vue. J'ai décidé il y a plusieurs mois d'organiser une après-midi + soirée avec mes copines invitées à mon evjf. Comme j'ai pas mal déménagé, j'ai des amies un peu éparpillées que je n'ai pas l'occasion de voir ensemble donc la...

Coucou tout le monde ! J'ai besoin de vos idées. Attention pavé en vue.

J'ai décidé il y a plusieurs mois d'organiser une après-midi + soirée avec mes copines invitées à mon evjf. Comme j'ai pas mal déménagé, j'ai des amies un peu éparpillées que je n'ai pas l'occasion de voir ensemble donc la plupart ne se connaissent pas. Je voulais une bonne ambiance pour l'evjf et aussi pour le mariage et que personne ne se sente mis à l'écart. J'ai donc fais un doodle début juin pour que tout le monde puisse s'organiser et choisir une date. Tout le monde était ok pour le 16 septembre. Mais vous connaissez les gens... J'ai recontacté tout le monde pour avoir une deuxième confirmation la semaine dernière pour réserver l'escape game de l'après-midi. Ma belle-sœur me sort qu'elle pourra pas être là car il fallait qu'elle réserve son samedi 2 mois avant (16 septembre - 2 mois = 16 juillet, doodle envoyé début juin...). Ma témoin me dit qu'elle a oublié et doit maintenant essayer d'échanger son jour avec une collègue. 2 autres copines ne peuvent pas me dire tout de suite : j'ai l'impression d'être un bouche trou, "si j'ai rien d'autre à foutre je viendrais". Bref tout le monde a validé la date mais certaines l'ont apparemment fait sans le prendre au sérieux.

Tout ça m'a limite donné envie d'annuler mais je me dis que celles qui sont "fiables" méritent que je maintienne. Mais j'ai un peu perdu l'enthousiasme de cette soirée. Pour l'instant il y en a une qui vient pas, 3 qui savent pas, 1 qui vient seulement à l'escape game l'après-midi et 2 seulement à la soirée, sur un total de 10 personnes.

Ma deuxième témoin a des soucis avec sa mère en ce moment alors j'évite de l'embêter avec mes histoires de mariage. Donc voilà j'ai besoin de vous.

Je ne sais pas quoi prévoir à manger pour la soirée en sachant que ma belle sœur mange hallal et une copine est enceinte (pas de fromage au lait cru et charcuterie donc mon plan raclette j'oublie lol). Je ne veux pas me ruiner ni y passer des heures, je n'aime pas trop cuisiner. Tout ce qui me vient en tête est interdit pour les femmes enceintes (le jour où ça sera mon tour je suis dans la merde lol).

Pensez-vous que je dois prévoir des jeux/activités pour la soirée ?

Je me sens dépassée, ce que je pensais une bonne idée se retourne contre moi Smiley cry

34 Réponses

• Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ton idée louable, ça part d'une bonne intention. Je serai aussi très déçue de ces réactions et notamment de ta belle sœur 😒 Je ne te serai pas d'une grande aide mais te souhaite bon courage copinaute 😘
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une super idées apres tu sais les gens ont leurs vie et c est pas simple de s organiser ...relaxe et certaine viennent alors ...et puis pour le repas pourquoi tu ne prendrai pas des ingrédients et vous faites des pizzas allez courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration