Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Experte Juin 2018 Aube

Soirée sans enfants

Emeline, le 7 Janvier 2017 à 14:35 Publié dans Organisation du mariage 0 53
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles (mais aussi les mecs si quelques uns lisent là discussion ^^)

Je voulais vous faire part de notre souhait avec mon chéri pour notre mariage mais nous avons peur que cela choque certaines personnes c'est pourquoi j'aimerais que vous me donner votre avis.

On a pensé inviter les enfants seulement à la cérémonie et au vin d'honneur. En effet nous avons beaucoup d'invités donc beaucoup d'enfants. Et nous ne voulons pas qu'ils courent partout à la soirée et on ne veut pas non plus embaucher 5 baby sitter !!! ( je suis la dernières en âge de ma famille côté mère et père et du coup mes cousins cousines ont presque tous des enfants)

Du coup à la soirée il n'y aura que nos neveux et nièces (soit déjà 8 enfants, on prendra sûrement une baby sitter pour la soirée). Est ce que ça vous choque ou est ce que vous penserez que les gens comprendront ? Merci d'avance pour vos réponses !

53 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 8 Janvier 2017 à 18:31
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    voilà , bien expliquer que c'est pas possible. Si certains le prennent mal, j'ai envie de te dire de pas te formaliser! Il y aura forcément des mécontents... Si c'est pas l'invitation des enfants ce sera autre chose.

    Oui tu auras probablement des gens qui ne viendront pas pour cette raison, mais là encore, tu auras sans doute des invités qui ne viendront pas pour bien d'autres raisons (date prise, problème de congés ou de distance...)Tu peux pas arranger tout le monde!

    Après l'argument "c'est super pour vous, ce sera l'occasion de vous amuser sans contrainte" je te conseille de pas trop le dire, simplement, (ne le prends pas mal) mais ça peut ne pas être très apprécié. Perso on a très rarement l'occasion de sortir sans les enfants ni les moyens de prendre une baby sitter, donc si on le fait c'est vraiment pour passer du temps en amoureux, en profiter à fond, et pas pour consacrer ce temps précieux pour le mariage des autres Smiley winking

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour toutes ces réponses !

    Ce que je retiens c'est qu'il faut bien etre clairs et le dire avec tact. Et surtt avoir un discours inchangé en fonction des personnes.

    Et puis si des personnes ne sont pas contentes tant pis pour elles ! C'est notre mariage !

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas mais personnellement hormis mes neveux et nièces les 3/4 des gens m'ont dit qu'ils venaient sans... Moi personnellement je ne me vois pas ne pas inviter les enfants car le mariage c'est une fête de famille et moi je pense que j'irai qu'au Vh et je rentrerai avec mes enfants
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait un MARIAGE sans enfants , sauf neveu et nièce.On ne l'a pas écrit sur le faire part , nous avons appeler directement les personnes concernées pour leur expliquer de vive voix nos choix.

    Franchement on a pas eu de gens qui ont été vexés et qui ne sont pas venus à cause de ça.

    Je serais Maman d'ici quelques mois et je peux te dire que si on me dit de venir sans enfant à un MARIAGE je comprendrais à 300%, c'est d'ailleurs le cas nous avons un MARIAGE cet été et nous laissons notre petit bébé chez papy et mamie pendant que nous profiterons en amoureux du MARIAGE de nos amis !Et c'est mieux pour tout le monde !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2017 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque absolument pas! Mon chéri a 8 neveux et nièces qui ont entre 5 et 17 ans donc pour eux pas de soucis ils sont "grands" mais du côté de mes copines elles ont des petits de moins de 2ans et franchement on a pas trop envie de payer une nounou pour qu'elle surveille 4 petits qui dormiront dès 20h... Donc je vais leur dire de venir sans leur gosse. Et puis je pense que les parents profiteront mieux de la soirée sans avoir le soucis de surveiller leurs enfants.Faîtes comme vous en avez envie pour les invitations, mais si les parents ne veulent pas faire d'aller-retour ils viendront sans leurs enfants et puis c'est réglé...
    • Répondre
  • Future Madame
    Mariée Pro Avril 2017 Var
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du hout choquée 😊 t inquiète les gens comprendront mais parcontre je ne les aurai pas invité du tout justement pour éviter que les personnes se vexent
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Février 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends, tout est une question de comment tu envisages les choses mais fais gaffe ça se trouve du coup tout le monde partira après le vin d'honneur...Pour moi le mariage est une fête de famille, donc je ne me vois pas dire aux gens de ne pas emmener leurs enfants... même si de mon côté aussi c'est très contraignant car j'ai une trentaine d'enfants en bas âge parmi mes proches... Je préfère laisser aux gens la possibilité de les laisser à la maison s'ils préfèrent ou de les emmener...
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ç est pas choquant mais sois bien claire des le départ ! Ca va sûrement en gêner certains mais tant pis !
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'invitons pas les enfants non plus. Ça choque forcément mais bon, c'est ainsi pour nous.

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici sa ne me choque pas mais je ne le ferais pas et je ne serais pas trop ravie detre inviter a un mariage sans mes enfants apres il y a des gents qui preferent deux meme venir sans enfants
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend ce que tu appelles enfants. Nous par exemple on est déjà beaucoup. Et mes parents ont beaucoup d'amis qui sont comme mes ononcles et tantes mais aussi beaucoup d'enfants. Sont invités que les parents et viennent avec leurs enfants ceux qui sont mineurs. Tous ceux qu sont adultes ou jeunes adultes ne viennent pas. De toute façon ça les intéressera pas de venir. Lol. Après pour des petits c'est compliqués. Enfin je qais pas. Parles en a quelqu'un de ton entourage qui serait concernée et demandes lui ce qu'elle en pense.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'invitons pas les enfants du tout à notre mariage donc ca ne me choque pas.

    On n'a pas envie de se préoccuper du fait que le petit a fait une chute, a fait tomber quelque chose, est tombé dans l'eau ou s'est fait attaquer par un chat ou une poule... On ne veut pas non plus de larmes d'enfant impatient pendant la cérémonie laïque.

    Et on se dit aussi que cela permettra aux parents de prendre un moment pour eux. Les mariages, ca rappelle souvent combien on s'aime, ca rend in love. Sauf si le gamin au milieu fait une scène parce qu'il est fatigué. On veut leur laisser l'opportunité de rester faire la fête tard, de boire un peu, et d'être un couple en sortie romantique.

    Nos amis comprendront, il n'y a pas de souci. Je sais même qu'ils seront ravis pour certains.

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend si leur baby-sitter sont sur place ou pas. Ça peut aussi être quelqu'un qui vient les chercher. C'est ce que mes amis feront et c'est ce qu'ils font d'habitude.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprends ! Je t'exposer seulement le plus gros soucis par rapport a cela Smiley winking par exemple ma cousine venait du nord, elle a été en vacances dans le sud et elle est venu en Bretagne exprès pour notre mariage pour repartir en vacances dans le sud après, elle n'aurait pas pu faire garder sa petite puce !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pas faux et bien soit ils font allers retours si ils habitent pas loin soit ils font garder leur enfant pour toute la journée et soirée soit ils ne viennent pas du tout si ça les dérange vraiment de comprendre notre choix. Après c'est mon avis. Mais ça me paraît compliqué d'avoir 30 à 40enfants lors de la soirée de mariage ...
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur pour les aller retour après si vraiment ça les dérange ils font garder leur enfant pour tout le mariage. La baby sitter que l'on prend va garder nos neveu et nièce qui sont 8 dont des + grands le pb c'est que je me vois mal lui dire après ah non en fait tu en a 2 ou 3 X plus à garder ... et si j'accepte après pour une personne c'est difficile de dire non aux autres.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est compliqué ! Ils abusent! Après tu peux dire à ton cousin que les enfants de ta cousine sont grands du coup c'est plus simple pour la soirée.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Février 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je n'ai pas d'enfant mais Franchement à la place de tes invités je pense que je rentrerai avec mes enfants après le vin d'honneur... Je me vois mal faire l'aller-retour pour déposer mes enfants et revenir...Surtout si tu prends une baby sitter pour tes neveux et nièces, c'est difficilement compréhensible.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je dirais ce qui me choque le plus et qui est le plus embêtant c'est les alles retour que les parents devront faire. Car tu invite a la cérémonie et au VH, soit. Mais après ils doivent ramener leurs enfants pour retourner a la soirée ? Pas terrible et beaucoup je pense rentrerons avec leurs enfants et ceux qui vienne de loin ?
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils y a des personnes qui ne conçoivent pas le mariage sans enfant... du coup ils essaient de nous forcer la main pour qu'ils soient là... on a cedé pour les enfants d'une cousine qui vient de loin (les enfants sont grands ce sont des ados) et en apprenant qu'on a cédé mon cousin demande maintenant à ce qu'on accepte les siens, Ca va crechendo...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis contre. Imagine toi, on t'invite mais on refuse tes enfants ! Surtout si vous acceptez certains enfants.Je n'ai pas encore d'enfants mais le jour où on sera invité sans nos enfants on n'ira pas.
    Après c'est mon point de vue. C'est votre mariage et il faut qu'il soit tel que vous le voulez. Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et quels sont leurs arguments ? J'ai pas envie de tensions Smiley atonished mais tant pis pour eux s'ils ne comprennent pas !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà je veux vraiment axer sur ça; le fait de pouvoir faire la fête sans leur enfant qui vient demander un truc toutes les 5min.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas encore envoyé nos faire parts, mais nous avons fait part de notre choix de faire un mariage sans enfants et malheureusement il y a déjà des remarques, tensions familiales, ... ce n'est pas la partie la plus fun, certains ne comprennent pas qu'on essai d'être juste par rapport à tous les invités...
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je peux comprendre vu ton expérience mais là c'est pour tous le monde pareil qu'ils soient 1 enfant dans la famille comme 3 ou 4. Et puis les enfants pourront profiter au VH.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2017 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je viens d'une famille nombreuse et inviter les familles sans les enfants ça me gêne Nous avons toujours été "exclus" sous prétexte que "6 enfants, c'est vraiment de trop !" Donc sincèrement, si on invite une famille, on invite toute la famille. Mais ce n'est que mon avis après c'est suite à ce que j'ai vécu ^^
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant d'avoir mes enfants, cela aurait pu m'étonner... mais maintenant et pour en avoir discuté avec des amies, cela ne me choque pas... on n'aura pas d'enfants petits à notre mariage (sauf les nôtres qui seront pris en charge par la Baby Sitter)... mes copines sont ravies car elles pourront faire la fête et profiter du lieu qui ne se prête pas vraiment à recevoir des touts petits... et entre nous, avec des petits, les parents n'en profite pas vraiment... donc, indique le avec tact et c'est tout. Une amie avait indiqué sur son invitation : pour votre plaisir et le notre, pensez à faire garder vos pitchouns.. par une jolie nounou ..
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà ne pas faire d'effort c'est pcq ils ne veulent pas tout simplement donc qu'ils ne viennent pas ! Après nos neveux et nièces sont bien sûr conviés au repas pcq pour nous c'est important qu'ils soient présents mais si nos frères et soeurs préfèrent les faire garder ils pourront bien que nous on aura prévu une salle pour qu'ils puissent profiter aussi en faisant des activités d'enfants.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci de ton expérience ! C'est bien que les gens comprennent!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu penses vraiment qu'un bébé de 23 mois se rappelle qu'il a passé la nuit sans ses parents ? C juste les parents qui ne veulent pas se détacher un peu de leur bout de chou
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement si les gens veulent vraiment venir à votre mariage ils essaieront de faire garder les petits si BIEN sur ils peuvent Par contre yaura des parents "butés" qui ne feront même pas l'effort de chercher de solution ou qui tellement vexes ne chercheront même pas à comprendre GENRE "C avec nos enfants ou ce sera sans nous !" ( réponse de ma belle sœur quand jai fais la blague yaura pas d'enfants à notre mariage 😂😂sachant que les siens ont 6-8-13 ans Bon ca apres Ce GENRE de personnes t'y peut rien J'espère que tu trouveras une solution
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai aussi beaucoup d'enfants à mon mariage car beaucoup d'invités, on est dans les derniers de la famille etc... dont 49 enfants sur 170 invités.

    Les copains emmèneront les leurs seulement jusqu'au vh car ils sont sur place et ont l'habitude de faire ça. Les autres invités seront "inciter" à ne pas les emmener du tout. On prévoira quand même une salle annexe et des baby-sitter si besoin. Cependant, si certains ne peuvent pas ou ne souhaitent vraiment pas s'en séparer, ils pourront les emmener.

    Par contre, j'ai fait 2 mariages cette année où il n'y avait que très peu d'enfants (juste les frères et soeurs et neveux et nièces des mariés) et franchement c'est le top. Tout le monde profite: les parents car ils n'ont pas à s'occuper de leurs enfants, les invités puisqu'il n'y a pas d'enfants à courir partout et les mariés car pas d'enfants dans leurs pattes pendants les moments cruciaux (arrivée du gateau, ouverture de bal...).

    D'ailleurs à un de ces mariages, 1 personne sur 120 seulement n'a pas pu venir car elle n'a pas voulu faire garder son petit. Son mari est venu, lui. Donc finalement, ça ne dérange pas tant que ça les gens...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration