Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Experte Juin 2018 Aube

Soirée sans enfants

Emeline, le 7 Janvier 2017 à 14:35

Publié dans Organisation du mariage 53

Bonjour les filles (mais aussi les mecs si quelques uns lisent là discussion ^^) Je voulais vous faire part de notre souhait avec mon chéri pour notre mariage mais nous avons peur que cela choque certaines personnes c'est pourquoi j'aimerais que vous me donner votre avis. On a pensé inviter les...

Bonjour les filles (mais aussi les mecs si quelques uns lisent là discussion ^^)

Je voulais vous faire part de notre souhait avec mon chéri pour notre mariage mais nous avons peur que cela choque certaines personnes c'est pourquoi j'aimerais que vous me donner votre avis.

On a pensé inviter les enfants seulement à la cérémonie et au vin d'honneur. En effet nous avons beaucoup d'invités donc beaucoup d'enfants. Et nous ne voulons pas qu'ils courent partout à la soirée et on ne veut pas non plus embaucher 5 baby sitter !!! ( je suis la dernières en âge de ma famille côté mère et père et du coup mes cousins cousines ont presque tous des enfants)

Du coup à la soirée il n'y aura que nos neveux et nièces (soit déjà 8 enfants, on prendra sûrement une baby sitter pour la soirée). Est ce que ça vous choque ou est ce que vous penserez que les gens comprendront ? Merci d'avance pour vos réponses !

53 Réponses

  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà faut savoir bien tourner les choses pour que ça passe mieux
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà ça peut choquer mais quand on sait ce que c'est d'organiser un mariage je pense que les invités peuvent comprendre.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exact !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai ete à un mariage ou il etait clairement écrit sur le faire part ( les enfants ne sont pas conviés au dîner dansant ) On s'est donc arrangés à faire garder les enfants ( bon C vrai ca nous a un peu vexes mais la en préparant mon mariage JE commence à comprendre 😂😂)
    • Répondre
  • Cracotte
    Mariée Confirmée Mai 2017 Isère
    Cracotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord avec toi, d autant qu'il est difficile parfois de n'inviter certains amis qu au VH parce qu'il faut réduire le nombre de personnes au repas
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Avril 2022 Côtes d'Armor
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai envie de te dire "c dépend de l'âge des enfants, si demain je suis invitée sans mon Bouture de 23mois, je décline.Il est bien trop petit pour passer une nuit sans ses parents.Plus grand je n'y voit aucun problème et je peux complètement comprendre que vous appréhendiez la bonne dose de vie que ça peut apporter.Ici j'organise un mariage familial , forcément les enfants sont plus que bienvenus.LE seul conseil cest sur la façon dont tu vas amener les choses, ne pas faire sentir que les enfants sont indésirables mais que pour le confort de tous vous préférez qu'ils participent à la journée jusqu'au vin d'honneur.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je trouve ca TOP, c'est pour ca que ca me choque absolument pas!

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà c'est ça ! C'est quand même fou de se dire qu'on a du mal à dire les choses aux gens par peur de leur réaction. Mais c'est pas possible pour moi une soirée avec 40 enfants qui tournent partout, j'ai pas envie d'un mariage type kermesse !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que mes invités réagiront comme tu le fais Smiley smile
    • Répondre
  • Cracotte
    Mariée Confirmée Mai 2017 Isère
    Cracotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous avons exactement le même dilemme! J ai beaucoup de neveux et nièces et j ai quand à moi un bebe ... nos amis sont nombreux à avoir des enfants et nous pensions demander aux amis d'essayer de Léa faire garder... Ca me semble normal car certains ont 3 enfants ! Mais je suis dans le même souci que toi, je suis gênée de le demander et j ai peur d'avoir de mauvaises réactions de la part de mes invités
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une petite fille, pour autant cela ne me choque pas. Il y aura plus de 30 enfants à notre mariage et j'espère que les amis feront garder les leur. Pareil, je suis invitée à un mariage d'amis cet été, si je peux, je ferai garder ma fille. Ça sera plus sympa pour nous de profiter sans elle, elle sera tranquille dans la famille et les mariés n'auront pas à gérer un bébé de deux ans qui peut être pénible. C'est votre mariage, tout est possible, il suffit juste de trouver les bons mots pour l'expliquer.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est pour cela aussi qu'on pense faire le compromis d'inviter tout le monde au VH.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas d'enfants donc c'est peut être pour ça que je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne peut pas se détacher du sien le temps d'une soirée. Après on va invité tous le monde dont les enfants pour le VH donc si les gens ne veulent pas venir pcq leur enfant ne sont pas invités ils ne viendront pas au repas Smiley atonished
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parcontre je me ferais un plaisir de venir a la ceremonie & au VH en esperant que les mariés comprennent ;-) Pour le coup je couterais moins cher lol! Et passerait quand même un super moment avec eux! Donc c'est pas grave pour le repas pour ce qu'y ne viendront pas,...

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis fait cette remarque aussi ^^ tant pis pour eux s'ils ne veulent pas et donc ne viennent pas !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que le fait de dire que l'on a pas pu faire autrement ça peut plus passer auprès des gens. Oui l'organisation pour la garde des enfants c'est compliqué je peux comprendre. Après ça peut leur être aussi profitable de passer une soirée sans leur enfant et sans contrainte et donc plus profiter.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est votre mariage, c'est vous qui décidez, cependant je ne le ferai pas," ne fait pas aux autres ce que tu aimerai pas qu'on te fasse....." à l'époque je n'en avait qu'un, mamie a pu le garder c'est vrai on a pu en profiter, j'ai aussi des enfants, demain je recoit une invitation avec une demande sans enfants je respecterai le choix mais je je declinerai l'invitation Smiley winking

    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors selon mon avis et mon expérience, les gens peuvent comprendre qu'il n y ait pas d enfants du tout! Par contre si certains restent mais que pour d autres on refuse la venue de leurs enfants ils peuvent mal le prendre! C'est un dilemme compliqué! Après tu fais ce que tu veux et ceux qui ne sont pas content tu leurs explique votre choix et ils n auront qu à comprendre! Car sa reste ton mariage!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes invités comprendront ;-) ou alors ils ne viendront pas! Moi perso ca ne me choque pas! Mais j'avoue que si ma mere etait invitée aussi au mariage, je ne viendrais pas car il n'y a qu'elle qu'y garde nos enfants :-)
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans l'idée, non ça me choque pas. Après, est-ce que tes invités comprendront, ça c'est une autre histoire!

    Perso j'ai des enfants, et il est fort probable que je ne viendrais pas si mes enfants n'étaient invités, non pas par caprice, mais simplement parce que ça impose une organisation pour les parents (tout le monde n'a pas à disposition des personnes pour garder les enfants toute la soirée voire tout un week end, s'il y a de la distance).

    Explique simplement que vous n'avez pas pu faire autrement (contrainte du lieu par exemple, sécurité, etc) .

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration