Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Heymy
Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée

Soirées dansantes interdites

Heymy, le 4 Août 2020 à 20:35 Publié dans Avant le mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Après la salle qui nous annule la location, nous avions retrouvé une nouvelle salle privée. Et puis aujourd'hui, nous avons appris cela de la part de la préfecture de Vendée.

"Les salles de réception de mariage (établissements de type L) sont autorisées à ouvrir par le décret n°**** du 10 juillet 2020, sous certaines conditions:

- respect des mesures d'hygiène et de distanciation définies à l'Article 1, à savoir la distanciation sociale de 1 mètre (Article 27)
- toute personne de plus de 11 ans non-assise porte un masque de protection (Article 27 et Article 45)
- les personnes accueillies ont une place assises, une distance minimale d'un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou entre chaque groupe de 10 personnes maximum, l'accès aux espaces permettant des regroupements est interdit s'ils ne sont pas aménagés de manière à respecter la distanciation sociale (Article 45)
- la danse est interdite, car elle contrevient à l'ensemble des point précédents.

Le locataire de la salle est responsable du bon respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, tandis que le propriétaire doit s'assurer que toutes les conditions sanitaires sont réunies (nettoyage, organisation des entrées et sorties, information du locataire.)

Le nombre d'invités doit être compatible avec la distanciation sociale d'1 mètre entre chaque personne de l'Article 1.

Cordialement,

Centre de suivi Covid19

Préfecture de la Vendée"


Quel possibilité nous reste t'il à part faire uniquement la cérémonie civile et une petite fête dans notre jardin?

Nous sommes tellement déçus et tristes.



21 Réponses

Activité récente par Mélina, le 5 Août 2020 à 12:31
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Je suis désolée de te lire c'est vraiment pas sympa quand on sait que des fêtes sont organisées...Smiley atonished

    J'espère que vous trouverez une solution !

    Je te partage une discussion qui pourrait t'inspirer :

    Que faire quand il faut envisager plusieurs dates de mariage ?

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Little Fairy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Little Fairy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heymy bonjour,

    je suis dan le même cas que toi pour le déroulement de la soirée, et franchement, nous marier dans ces conditions, sans piste de danse, n'était pas concevable.

    Perso, faire une belote ou un loto géant, ne colle pas avec l'idée de notre mariage.

    Du coup, nous avons reporté et avons juste prévu un vin d'honneur à 30 dans un petit resto a coté de chez nous afin de marquer le coup après la mairie.

    Je crois que tu n'as pas d'autre choix que de trouver un lieu privé ( comme ton jardin) pour pouvoir faire un peu la fête.

    Bon courage

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous danserons quitte à respecter aussi les règles- lavage de main entre chaque danse,
    Danser avec un masque c'est en effet super contraignant (je suis vite essoufflée avec un masque) mais si c'est quand meme le moyen de maintenir tout ça... il va falloir être créatifs!
    Soirées dansantes interdites 1

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que quoiqu’ils nous fassent signer comme document de décharge, leur responsabilité est engagée. Ici, nous mettons tout en œuvre pour limiter les contacts (pas de jeu des 12 mois, gobelets nominatifs pour la soirée, etc.)
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour , effectivement beaucoup de dj , mais également des refus des traiteurs je ne comprend pas cela on ouvre pour une salle mais on ne peut pas effectuer notre réception comme prévu . Vu l'amende promis et saisi du matériel beaucoup renonce et cela se comprend.

    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’a pas l’air d’être très concerné. Tant que lui n’engage pas sa responsabilité 🤔
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que c’est important d’avoir son avis avant de te positionner. Bien que tu puisses préparer dès maintenant ton plan B...
    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On pensait faire une cérémonie laïque et le vin d'honneur dans notre jardin. Mais le temps sera t'il de la partie le 17 octobre? Encore une chose sur laquelle nous n'avons pas la main mise.

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Août 2020 Hauts-de-Seine
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peux tu faire autrement si proche de la date ?
    C'est pas évident...
    Faut essayer de prendre le meilleur de la situation
    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci. C'est ce qu'on pense faire mais du coup est-ce que ça vaut le coup de louer la salle juste pour le repas? Ca fait cher..

    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour l'information !!
    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai appelé la préfecture car j'avais eu vent de cette info par mon DJ.

    Ils m'ont donné le mail du service spécial covid qu'ils ont ouvert à qui écrire. Ilks m'ont répondu le lendemain. Je te conseille de faire pareil Smiley smile

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vienne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben si le DJ suit pas!!! Il veut pas gagner de l’argent c est bizarre ça
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Août 2020 Hauts-de-Seine
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j'étais dans le même cas..
    On a fait une cérémonie laïque.
    Et des animations pendant le repas. C'était top quand même. Courage
    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas si sûre que toi. Il risque d'y avoir des contrôles et si c'est le cas, prépare la monnaie Smiley winking

    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je lui ai envoyé ce copié-collé de la préfecture. J'attends son avis sur la chose.

    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui jusqu'à maintenant..Tu as eu de la chance. Mais les contrôles risquent d'être renforcés. En tout cas, le DJ ne veut pas prendre le risque si j'ai bien compris.

    Pas de salle, pas de DJ..ça commence à devenir compliqué de chez compliqué.

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. En as-tu parlé à ton propriétaire ?
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas forcément besoin de respecter cette interdiction personne ne va venir vérifier ce que vous faites
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi.... sincèrement je ne sais plus que penser. Parfois je me dis que sans soirée dansante ça ne vaut pas le coup, et d'autres fois je me dis que ce qui compte c'est de célébrer l'union.
    Comment as tu eu ces infos ? Je n'arrive pas a trouver d'infos sur le site de la préfecture de mon lieu de réception
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vienne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais les mêmes directives et j ai tout maintenu y compris le bal et aucun contrôle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration