Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Sol salle mariage

Alizée, le 5 Juin 2021 à 23:14 Publié dans Décoration 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,



Aujourd'hui mauvaise surprise. Lors de notre visite de la salle, le sol était en genre de parquet bois. Cette année la propriétaire a eu la bonne idée de refaire le sol et mettre du bois peint en gris ... Ça fait très poche et ne va pas avec la déco qui plus est...
Je ne trouve pas ça normal étant donner que nous avions signer avec cet déco et a aucun moment on nous a informer que ce changement aurait lieu...
Auriez vous une idée pas trop onéreuse pour cacher ce sol...
Merci.

35 Réponses

Activité récente par Sarah, le 7 Juin 2021 à 20:36
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il est vrai que ce changement de sol n'était pas l'idée déco du siècle. Une faute de goût. Mais je pense que si tu met quelques chose sur ce sol pour essayer de le rendre plus présentable, c'est à double tranchant. Si c'est réussi, c'est top, mais j'ai peur que le fait de vouloir mettre une sorte de contour attire le regard.
    Avec les tables, chaises et la déco... Les invités ne feront pas attention au sol car il sera en grande parti recouvert. Et si tu veux qu'ils regardent ailleurs le meilleur moyen est de leur faire lever les yeux. Quitte à dépenser un peu d'argent mise sur une déco du plafond qui en jette. En plus le photographe préfère photographier les visage que les pieds des invités. Et si le décor derrière est top, tes photos seront encore plus belles. Ceci n'est que mon avis personnel. En tant que mariés c'est à vous de voir. Ps: j'avais une très jolie salle mais je n'ai pas du tout pensé au sol le jour J. Ton poste m'a fait me demander comme il était et j'ai vérifié du coup sur les photos 😂. Et je vais de dire, la chose que mes invités ont le plus regardé ce sont la magnifique charpente apparente de la salle, pas les dalles du sol. Courage tu vas trouver une solution.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://la-petite-epicerie.fr/fr/masking-tape-casa/10219-masking-tape-casa-noir-mat-4971910204900.html?gclid=EAIaIQobChMIoISqj_qC8QIVjNnVCh28fAn6EAQYBSABEgKWIPD_BwESol salle mariage 1



    https://la-petite-epicerie.fr/fr/masking-tape-casa/10221-masking-tape-casa-or-4971910204894.html
    Sol salle mariage 2
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma déco est en effet dorée et noire oui.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je pensais doré pour le contraste avec le gris... Je croyais que ta déco étant dorée et noire...
    Maintenant fais en fonction de ce que tu trouves!
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu crois que le doré irait bien avec le gris ? ou vaut il pas mieux partir sur du noir ? ( couleur de la deco)

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'idée est vraiment pas bête ! je vais regarder ça !

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon après faut être sûr que le scotch n’abîme pas la peinture qu’ils viennent de refaire !!
    Un scotch peinture éventuellement...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une idée... 🤔 : pourquoi pas mettre une frise sur le pourtour du gris ... pour faire un effet tapis ... en choisissant un motif art déco !
    Tu vois ? Quelques bandes de scotch doré et hop !Sol salle mariage 3



    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu verras que le jour J tu n’y feras plus du tout attention le plus important c’est votre union pas le sol de ta salle enfin perso je le vois comme ça.
    Ayant fait mon mariage dans notre hangar il y avait quelques taches chose qui me perturbait quand nous avons décoré et le jour J tu n’y penses plus cette journée est tellement belle et heureuse que le sol n’est qu’un petit détail
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec des lumières ce sera parfait!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus vous avez beaucoup d’invités donc les photos de groupe masquerons facilement le sol. Pareil pour les photos dès tables.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr... le gris était à la mode il y a 4-5 ans et là ça passe. Ma salle aussi entre la visite et le jour J il avait fait des peintures (grises ! ) mais 1. C’était prévu 2. C’était pas la salle principale...
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ils avaient ou aimer les choses neutre ça aurait arranger d'autre Mariée je pense que je suis pas la seule à pas être fan xD
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée pour les photos. Je lui dirai. Merci 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne t’arrête pas au sol il suffira de prévenir le photographe qui jouera que les perspectives et essaiera de ne pas trop prendre le sol en photo.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais je dis pas que c’est ça hein ^^j’emets juste des hypothèses... ça se trouve c’est juste qu’ils aiment le gris...
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en gris ça va être pareil 🤷. Autant changer le sol et mettre un bon parquet ou carrelage qu'on peut nettoyer.


    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les raisons peuvent être multiples : tâches de gras ou de nourriture qui ne partaient pas, difficultés à nettoyer... quoiqu’il en soit tu n’y peux plus grand chose...


    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le plafond est très beau avec les voilages et j'ai également prévu des lumières ! Donc ça attirera l'oeil vers le haut 🙂
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception si tu t'étais fait une idée bien précise de ta déco avec le sol d'origine... Après perso je pense que tu peux essayer de raviver un peu le tout avec la déco justement et ça permet aussi de scinder la pièce en 2 piste/salle avec les tables. Pui le plafond est tellement beau que les gens ne verront que ça en arrivant! Mets le paquet de déco en l'air pour attirer l'œil?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait cher mais il y aura que cette solution sinon tu devras faire avec ou alors tu achètes des planches de bois ou contre plaqué mais je pense que ce sera encore plus cher
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis aussi en essayant de le rassurerait mais j'avoue que je trouve ce sol recouvert vraiment pas propre et fini... Sans parler que je n'ai rien de gris dans la déco.... Je ne comprends pas pourquoi elle ne l'a pas laisser brut en bois plutôt que de le peindre
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai regarder mai le moins cher que j'ai trouvé est a 4e le M2 et la salle fait casiment 300m2... Même en cachant que la partie grise ça fait une sacré somme
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C’est mieux comme ça je pense car la piste de danse est vide à l’entrée en salle alors qd eu la partie repas sera masquée par les tables, nappes, chaises + ta déco.
    Je pense que le côté sombre rendra très bien avec le noir et le doré, surtout avec des lumières tamisées. Courage je suis sûre que ça va le faire !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu ne peux rien faire contre ça même si la deco a changé après la signature. Ils sont propriétaire ils ont le droit de faire des changements ou des travaux du moment qu’ils te loue la salle à la date prévue et tout le reste stipulé dans le contrat.
    Je comprends que ça t’énerve mais malheureusement c’est comme ça la seule chose que je peux te conseiller mais ça te fera des frais supplémentaires, c’est d’acheter du lino imitation parquet tu peux en avoir pas très cher dans des magasins de déco discount (bricodépôt, décors discount...).
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils séparent les 2 pièces car elle met un sol spécial sur la partie danse ( parquet).
    Je ne peux pas mettre d'arche car je vais avoir un soucis de place... Nous attendons 120 personne + 'es enfants donc la partie grise va être remplie voir peut être un peu plus...
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non... La partie bois est la partie piste de danse...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui me « choque » également ce n’est pas le gris mais cette démarcation entre le bois et le gris. Personnellement je miserai sur le fait de vraiment créer deux espaces différents. Pourquoi ne pas envisager une Grande Arche fleurie au niveau de la délimitation justement pour donner cette impression de deux pièces différentes.
    Sol salle mariage 4


    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ta déception mais je te dirai de rebondir et de saisir ce qui est car c'est comme ça. La salle reste, d'après moi, très belle, et finalement la séparation peut, peut être, être exploitée. Avec de la déco... Il faut attirer l'œil vers autre chose que le sol et je suis sûre que tu vas trouver. La fête de mon premier mariage était dans un gymnase, avec des murs sales et vieillots. Le sol tu imagines bien, un terrain de basket /hand.
    Et bien j'avais misé sur la déco murale et sincèrement le côté moche était oublié.
    Digère cette mauvaise surprise puis prends la à bras le corps. Avec niaque ! "ils m'ont fichu du gris sur le sol ? Et bien ils vont voir ce que je suis capable de faire pour qu'on ne le voit plus" 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu divisé vraiment ta salle en 2 du coup, peux tu mettre la partie repas côté bois et garde le gris pour la piste de danse ?
    La couleur en soit ne me choque pas mais la délimitation (si vous ne faite pas 2 espace distinct) surprend
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince. Moi ce qui me choque ce n est pas la couleur mais c estle fait d avoir séparé en 2. La ça fait pas fini, ma pauvre. Malheureusement je pense qu ils sont dans leur droit et pour recouvrir je ne sais pas comment faire, je te souhaite bon courage j espère que tu trouveras une solution.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dégoûtée ... Ça m'énerve.
    Elle séparé l'espace piste de danse de l'espace table .. avec un sol pour la piste de danse plus solide.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration