Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Devine
Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or

Solidarité des mariés de 2021 ?

Devine, le 13 Avril 2020 à 21:04 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et tous !
Ma question va certainement choquer des personnes mais en ces temps de solidarité et de bienveillance, je me demandai si des mariées de fin 2020/2021 avaient fait preuve de solidarité en reportant leur mariages pour laisser la place à ceux de 2020 qui doivent reporter ? Ou si il avait des personnes qui seraient prêtes à le faire ?
Courage à toutes et tous, gardez espoir et restez forts

26 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 14 Avril 2020 à 15:42
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Devine !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La solidarité c'est seulement beau pour les politiciens je trouve....
    Ils usent de ce mot à gogo, alors que la solidarité sera seulement pour "les gens normaux avec des revenus moyens", il faudra qu'on fasse des efforts et des sacrifices pour l'économie 😂😂😂
    Ça me donne seulement envie de pleurer cette mentalité 😢
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,je pense que non, personne ne va décaler, sinon 2021 décale en 2022... Et 2022 en 2023 ? Et bah on a pas fini de décaler... Après même si les FM 2020 reportent en 2021 en gardant leurs prestataires, les FM 2021 ne pourront pas réserver ces dates et ces prestataires donc je comprends que les FM 2021 soient pressées de boucler leur mariage... Je ne dis pas que 2020 ne doit pas se décaler, mais il faut imaginer que si maintenant des personnes pour septembre, soit dans près de 5 mois, décalent alors que la visibilité va arriver avec de la patience, ça va devenir compliqué pour tout le monde... Mes propos peuvent paraître dur, mais le résumé est d'attendre pour ceux dont le mariage est en période proche mais flou (juin par exemple) au moins jusqu'au deconfinement ou prendre contact avec leur mairie qui elle aura les infos, de maintenir pour celles qui arrivent plus tard... C'est malheureux mais c'est pas parce que des FM voient leur mariage repoussé et en sont tristes (à leur place je serais catastrophée) qu'il faut faire la même chose à d'autres FM alors que le contexte ne sera plus le même...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, à la base FM du 30 mai 2020, nous avons reporté pour le 8 mai 2021.
    Rassurez-vous les FM 2021, nous ne vous piquerons pas vos prestataires, en général nous reportons avec les prestataires que nous avions choisit sauf cas exceptionnels, cela n'est bon pour personne de reporté sans les prestataires :
    1. Cela lfait 1 manque à gagner pour eux. 2. Cela fait du stress pour les FM de devoir reprendre tout depuis le début. 3. Suivant les contrats, pour ses faire remboursé c'est long. Personnellement nous avons reporté avec tous sauf le photographe qui, malheureusement, ne peut continuer son activité.
    Mais les prestataires sont eux solidaires, et j'avoue que cela fait plaisir.
    Bonne continuation à tous les FM
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous marions en Juillet 2021 et je ne vois pas pourquoi je devrais décaler mon mariage ? Mes prestataires principaux sont réservés et en parti payés depuis le début de l'année 2020... C'est triste oui, mais pourquoi devrions nous décaler notre mariage sachant que personne ne le ferait si cela nous arriverais ?

    Par contre, je ne me suis "ruée" sur aucun prestataire manquant pour "piquer" les places ou autre sachant que des prestataires, il y en a des milliers Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais totalement d'accord avec toi !
    Meme moi qui me marie en mai 2021 je ne suis pas rassurée et pourtant c'est dans un an ! Qui nous dit que ça ne reviendra pas? Pour le moment tout est incertain et tant qu'on aura pas vaincu ce fichu virus, on ne pourra être sûres de rien !
    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Alors moi je pars du principe que maintenant rien ne peut être considéré comme acquis. Il va falloir apprendre à vivre avec ce virus et il sera sûrement encore là en 2021. Il va falloir vivre au jour le jour car personne ne peut affirmer maintenant que même les mariées de 2021 sont sûres elles aussi de se pouvoir se marier à leur date choisie. Voilà, un message pessimiste mais pourtant bien réaliste mais nous entrons dans une nouvelle ère.Pour ma part, mariage prévu fin Juin et tant qu'on ne me dit pas c'est annulé, je le celebrerai. Je ne trouverai pas cela juste également de demander aux FM de 2021 de décaler leur mariage pour ceux de 2020 qui n'ont pas pu se faire.Maintenant les mots "prévoir un mariage" sont bannis de mon vocabulaire car qui aurait pu prévoir qu'une pandémie mondiale remettrait tout en question?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ton message du coup, et j’avoue que même en étant une FM de 2021 ce genre de message me choque, j’ai commencé à réserver en fin d’année dernière, donc pas de précipitation, mais par exemple moi qui aime tout planifier et tout avoir bien à l’avance, on devait commencer à se préoccuper du costume de monsieur, je lui ai dit qu’on attendrait septembre-octobre, ça ne nous change pas grand chose.


    Et les prestataires ne sont pas « bêtes » et c’est la survie de leur entreprise qui est en jeu, ils vont sans doute proposer aux mariées de 2020 des dates moins prisées pour décaler afin de pouvoir garder les dates hautes pour de nouveaux contrats et ne pas subir trop de pertes sur ****
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'était plus dans ce sens parce que je comprend tout a fait l'engouement pour avoir le prestataire de tes rêves.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout a fait. Ce n'est pas gentil de le dire en tous cas.. je me mets dans cette situation et ça ne doit pas être facile effectivement..
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le penser c'est une chose, "le dire haut et fort " s'en ai une autre.

    Je comprend votre pression pour l'organisation du mariage de votre vie, je sais je l'ai vécu avant que tout s'écroule. Nous marié de 2020 sommes présentes pour conseiller, partager avec les FM 2021 .. et ressentir ce message clamé haut et fort "vite réservé " alors que nous FM 2020 avons en plus de l'aspect émotionnelle, un aspect financier très important en jeux... je dis juste qu'il y a des limites à publier ce genre de mot par solidarité justement. Nous savons que des lieux, des prestataires sont réservé un, deux ans voir plus à l'avance, nous ne savons que trop bien les choses. C'est juste que ce genre de commentaire ne fait qu'enfoncer" le couteau dans la plaie ".

    Je parle en mon nom, mais je pense que beaucoup ressente ce désarrois .

    • Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups, j'ai mal formulé ma question je crois 😁
    Je ne demandai pas à ceux qui ont déjà réservé de changer, ça je trouve cela normal si ils ont fait leur réservation bien avant tout ça ! C'est tellement compliqué de tout changer.
    Je me demandais surtout pour les gens qui avaient prévu de se marier fin 2020/2021 mais qui n'avaient pas encore réservé s'ils s'étaient interrogés avant de réserver pour l'année prochaine. Mais je crois que tu as répondu ma réflexion ! Donc la solidarité c'est qu'à la télé 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je ne l'ai pas dit mais je l'ai pensé je ne m'en cache pas. J'avais déjà reservé le domaine et le traiteur, je voulais me dépêcher pour le reste pour ne pas avoir à galérer pour la suite. C'est humain et tout le monde l'aurait fait je ne vois pas en quoi c'est choquant.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La solidarité c'est soit pour les discours politiques, soit pour les travailleurs sociaux, je fais partie de cette deuxième catégorie.... Quand il s'agit de soit, rien d'autre n'existe. Je pense sincèrement que tout le monde n'a pas versé de somme astronomique un an à l'avance, ni envoyé ses faire-part. Mais je pense aussi que beaucoup de personnes attendent de voir si d'autres le font. En gros si personne le fait alors personne le fait et si quelqu'un le fait ça s'ebruite et ça se fait Smiley smile
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici solidarité zéro.. autant je comprend à 1000% que les FM ayant déjà tout booker, verser des arrhes .. ne repoussent pas, c est leur mariage, leur date ..autant je ne comprend pas le genre de message " vite réservez avant que les FM 2020 prennent toutes nos places " en gros .. je l ai vu plusieurs fois et ça ça me choque ! D avoir si peu de condescendance..
    • Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'en doutais que ça étonnerait 😁
    Non, non, je n'espère récupérer la place de personne 😂
    C'était une simple curiosité, parce j'entends tous les gens prôner la solidarité et la bienveillance... Je me posais la question si les gens qui avaient prévu de se marier en 2021 se sont posés des questions avant de faire leur réservations ou au contraire se sont précipités !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2022 Var
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à vous,
    La situation est vraiment très compliqué et j’ai bcp de peine pr les personnes qui ont dû reporter leur mariage sur 2020.
    Je me marie en août 2021 et j’ai déjà bien avancé dans les prestataire et les acomptes sont déjà versés Perso je ne me voit pas déplacer mon mariage car sinon c’est sans fin. On sera peut être face à d’autres problèmes en 2021 comme la fermeture où faillite de certaines entreprises donc NON je déplace pas mon mariage nous avons pris bcp de temps et d’argent pr préparer et planifier cette date.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    😅😅 Ton message m'a beaucoup étonné.
    Perso mariage prévu le 20 juin 2020, mais c'est bien compromis... On verra bien. Nous souhaiterions au minimum faire la mairie.
    Tu as posé la question aux futurs mariés par curiosité ? Ou parce que tu espères récupérer la date d'un autre couple ?
    Perso, j'approuve à 300% le choix des mariés qui refusent de décaler leur date pour ceux qui ont été annulés en 2020. Ce n'est pas à eux de souffrir et de subir notre malheur. J'aurai dis non aussi. Bon courage à tous🤞
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je me marie le 19 juin 2021 , et il est hors de question de décaler !
    C’est certain que c’est pas évident pour les mariés de 2020 et je ne m’imagine pas à leur place .
    Mais nous aussi nous préparons notre mariage depuis 1 an , les acomptes sont versés et nous aussi avons vraiment hâte de nous marier !Et si tout le monde décale d’une Année sur l’autre on ne s’en sortira pas
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je me marie en décembre 2020 & je ne me verrai pas décaler ma date par “compassion”,ce serait un peu étrange quand tu sais que quasi personne ne le ferait ! Puis mariage d’hiver je suis tranquille, j’ai l’impression que ça n’a pas vraiment la cote 😉😆
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, comme beaucoup ici, de grosses sommes ont été versées auprès du lieu, traiteur et photographe ... donc je ne me vois pas décaler 😔
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, FM du 20 février 2021, et non je ne suis pas prête à décaler ma date, comme beaucoup de FM c’est une date qui nous tient à cœur, par contre, étant donné que nous n’avons pas encore l’heure à la mairie, ça ne me dérangerait pas de faire la cérémonie à la mairie le matin plutôt que l’après-midi, mais c’est la seule concession que je suis prête à faire.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est une situation assez triste mais non. Un mariage demande beaucoup d'organisation comme vous le savez et nous avons choisi notre date car nous voulions cette date et pas une autre. Je suis déjà en train de booker et avancer les arrhes pour tous les prestataires pour justement ne pas me faire "piquer" ma place au vu des nombreux mariages annulés.
    C'est navrant mais je pense que c'est compréhensible.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous nous marions en septembre 2021 je ne compte pas reporter la date de mon mariage car nous avons déjà versé des sommes et la date me tient fortement à cœur! Oui je sais c’est pas juste ou sympa de notre part et oui je pense aux fm qui doivent reporter mais je me dis que les différents prestataires choisis peuvent trouver des dates en commun et de plus je me dis je serai dans ce cas là est-ce que d autres fm le feraient? Voilà
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Je suis triste pour les mariées de 2020 mais franchement je ne vois pas pourquoi je devrais décaler mon jour. Ça revient à s'asseoir sur tous les acomptes quand même...


    & si 2021 décale ça prend les places pour 2022 qui devront prendre 2023, ... 🤔
    La seule solution que je vois est de meubler les hors saison & les week-end libres restants malheureusement. Un mariage d'automne, d'hiver ou de printemps peut aussi avoir beaucoup de charme. Je croise les doigts pour que chacun(e) puisse y trouver son compte.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage prévu pour août 2021 en préparation depuis le début de l’année. Je comprend ton message mais non non non.. 😬
    J’ai réservé mon lieu, DJ, photographe, videaste c’est mooooort !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration