Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emerance 💐
Mariée Débutante Mai 2024 Vendée

Sortie d'église

Emerance 💐, le 20 Septembre 2023 à 23:03

Publié dans Cérémonie de mariage 97

Bonsoir à toute, Qu'avez vous prévue pour la sortie d'église/mairie comme "jeté" ? je suis un peu dans le flou Merci 😊
Bonsoir à toute,


Qu'avez vous prévue pour la sortie d'église/mairie comme "jeté" ? je suis un peu dans le flou
Merci 😊

97 Réponses

  • Alix
    Mariée Débutante Septembre 2023 Vienne
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Pour l'église on avait prévu de brandir des drapeaux de festival en mode haie d'honneur (thème du mariage Festival).
    On avait rien prévu d'autre, car entre ce qui est interdit par certaines églises et ce qui pourrait risquer de tâcher la robe...
    Mais nos invités ont pris l'initiative de fleurs séchées, et c'était top j'ai adoré !
    Ca a même redécorré ma coiffure (oui il faut être ok avec le fait d'en avoir partout après ^^)

    C'était coloré et festif, ce qui allait parfaitement avec notre thème Smiley smile
    Après effectivement il faut peut-être vérifier avec la mairie ou l'église si c'est ok... nous on a eu de la chance.. !

    Petit aperçu avec les photos, ça apporte vraiment un côté rigolo et joyeux !!

    Sortie d'église 1

    Sortie d'église 2


    • Répondre
  • Corinne
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes allés à l’église le curé et sur le dossier qu’il vous donne vous avez les droit aux bulles ainsi que les fleurs sèches ou pétales. Mais il faut qu’une personne que vous désignez nettoie le parvis de l’église. Pas de riz!
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous pour la mairie pétales de roses naturelles et pour l'église bulles à savon
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Gironde
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons eut deux gros canon à confettis en petale de cœur, des bulles et deux colombes à lâchées 😁
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour la mairie rien (j'avais prévu des bulles mais je les ai oubliées à la maison 😅).
    Pour l'église on avait demandé l'autorisation pour des pétales et ils ont dit oui.Donc pétales de roses et bulles de savon. L'effet est magique!!Pour les pétales un conseil : absolument inutile d'en prévoir pour tout le monde car il y aura des gens trop loin pour lancer donc pas la peine de se ruiner. Er surtout ne pas acheter ça chez un fleuriste ça coute une fortune!!Moi j'ai acheté 3 bouquets de roses en promo à -50 % car les roses étaient bien ouvertes et donc durée de vie courte. J'ai épluché les 3 bouquets le jour même (ça va très vite) et j'avais une grosse corbeille remplie! J'en ai eu pour 8 euros environ pour les 3 bouquets 😁La corbeille c'était un cache pot en rotin souple de chez action qui m'a coûté 3 ou 4 euros.Inutile de se ruiner, on peut faire un truc super pour moins de 10 €
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte août 2023 Aube
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous au début ont devrait faire un jeté de pétales de roses, a la sortie de l'église, mais le curé nous a dit que même si c'est du biodégradable, il faudra trouver quelque un pour ramasser les pétales, car plainte des habitants des environs.
    Donc au final comme notre thème c'était nature chic on a fait une haie a la sortie de l'église avec des roses et du feuillage. Voici le rendu final. Bonne réflexion.Sortie d'église 3


    • Répondre
  • Lafiica
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Saône et Loire
    Lafiica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons prévu des fleurs séché et des flacon à bulles
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoooou, pour nous c’était de la lavande séchée et c’était top 👍🏻 pas salissant , ça sentait bon et pas besoin de ramasser 🥰
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons prévu un jeté de pétales de roses par les enfants d'honneur et un envol de colombes par les mariés
    • Répondre
  • N
    Nouveau Marié Septembre 2024 Hérault
    NINA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part ce sera un mix des deux ☺️
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Curieuse Mai 2024 Tarn
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais sécher des fleurs de mon jardin
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Mai 2024 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons prévus des bulles pour notre part 🙂
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons opté pour les bulles et c’était genial. Pratique car rien a ramasser, pas salissant sur les vêtements car très honnêtement, très peu déclarent vraiment sur la robe. Et l’effet est superbe, on a de belles photos avec les bulles qui donnent des cotes irisées et arc en ciel, de plus on voit notre haie d’honneur d’invités souffler dans son petit tube, c’est très sympa ☺️ Et j’ai trouvé ça assez économique par rapport aux pétales
    Bonne recherche Smiley winking
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de mon côté nous avions prévu des cornets remplis de fleurs séchées et des bulles pour les enfants !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de mariage à l'église mais pour nous, se sera un jeter de lavande et de pétales séchés.
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Isère
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre sortie nous avions prévu des feuilles l’eucalyptus, ne tache pas, sent bon, et grosses feuilles dont rien qui se faufile dans la robe
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée août 2024 Vosges
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera des bulles ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les bulles ça peut être génial, les feuilles d’olivier, les pétales de roses…
    Suivant vos envies et votre thème
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des fleurs séchées ☺️

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2024 Maine et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévois des baguettes avec des rubans pour la sortie de l'église car il n'autorise pas les jetés de fleurs 😁
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Rien pour la sortie de mairie pour nous, lavande & haie de ballons de rugby pour la sortie d'église (je viens de publier des photos si tu veux checker mes posts).

    Dans notre ville tout ce qui est papier / alimentaire est interdit (je trouve ça bien ^^), et les bulles sont aussi interdites (car ça tâche), seuls les végétaux sont autorisés à condition de balayer Smiley smile

    Sinon j'aime beaucoup l'idée des rubans en sortie d'église !

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon fiancé et moi nous hésitons un petit peu également. Un soir on aimerait des sortes de petits confettis ou pétales de fleurs séchées mais on hésite également avec des bulles car on a vu ça sur des mariages ça faisait vraiment très joli
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Nous ce sera quelques fleurs séchées (bruyère des marais) ! Mais on n'en prévoit pas beaucoup, ce sera surtout pour les enfants.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    La première chose à faire est de demander si c’est autorisé et si c’est le cas si il y a des choses interdites.

    Tu as beaucoup de possibilités. Les bulles, les baguettes avec les rubans, les pétales de fleurs ou de lavande, … cela peut être une passion aussi (haie d’honneur avec des ballons, …).

    Je suis allée à un mariage en Allemagne où les invités attendaient les mariées avec des rubans tendus de part et d’autres et les mariés devaient les couper. Cela symbolisait leur « entrée » dans une nouvelle vie.
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a prévu des "push pop" de confettis bio-dégradable colorés (Après il faut surtout voir avec l'église ce qu'ils autorisent), et si il n'autorise pas de jeté, pourquoi pas des cierges magiques? Ca fait toujours son petit effet

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on.a fait des bulles. Tout le monde s'est éclater !



    Et ayant reçu des photos de ma tante, ça fait super chouette en fait.
    bubbles.gif

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai prévu de jeter les feuilles de l Olivier de la maison
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pétales de roses séchés pour la mairie et batons clochettes pour la cérémonie laïque! 😊
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’était lavande séchée du jardin de mes parents et de ma tante à la sortie de la mairie et pétales de fleurs de la fleuriste à la sortie de la cérémonie laïque
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des pétales pour notre part
    • Répondre
  • Manzel
    Mariée Addicte Juillet 2025 Seine-Saint-Denis
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la Mairie pétales de roses 🌹 et les baguette ruban.
    Pour l'église lavande séché et des tubes de bulles
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun jeté car c’était interdit donc on a fait les baguettes -rubans pour la sortie d’église.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration