COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

O
Mariée Confirmée Juin 2013 Ain

Sos belle mère !!

Orely, le 21 Juin 2012 à 17:38 Publié dans Avant le mariage 0 47
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à toute !!

Je suis nouvelle sur ce formu, mon mariage est dans un peu plus d'un an et j'ai un petit problème !!

J'ai choisis ma robe de mariée avec ma maman et mes deux témoins, le probleme est que ma belle mere veut absolument voir ma robe et participer aux essayages, chose que je n'ai pas particulierment envie ! Du coup je ne sais pas trop quoi faire, surtout qu'elle me le reproche quasi à chaque fois que je la vois. Elle a 2 fils et dit qu'elle n'aura jamais l'occasion de vivre des essayages de robe si je ne l'emmene pas avec moi.

Avez vous montré votre robe a votre belle mere? Est elle venue avec vous? Je sais pas trop quoi faire.

Merci pour votre aide

47 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 2 Octobre 2019 à 10:17
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler

Je l'ai emmener avec moi c’était ma manière de l'intégrer dans notre mariage

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

Je pense que tu dois rester ferme et garder ton sang froid, ne pas te décomposer et si possible ne pas te montrer "faible" devant elle, elle ne va pas te faire pleurer tout de même !!! Les mariées sont souvent sensibles mais COURAGE Smiley heart

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler

Moi, j'y suis allée seulement avec ma maman et ma fille qui a deux ans. Ce n'est pas que je voulais pas que ma belle-mère où mes témoins y assistent mais c'est un grand moment de complicité. En plus, je voulais garder la surprise. Et tu vas avoir besoin de conseils pour ta robe et au plus il y a de monde, au plus il y a d'avis différent.

Si toi tu n'as pas envie qu'elle vienne, c'est que tu as surement tes raisons alors explique lui. Moi c'est ce que j'ai fait et elle l'a très bien pris.

• Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler

Moi qui n'ai plus ma mère, j'ai emmené Belle Maman à un essayage chez Pronovias... Mais au final j'ai opté pour une autre robe, qu'elle n'a pas encore vu.
    Mais le fait d'être venue au moins une fois lui a fait plaisir je pense, elle s'est sentie "impliquée"

• Répondre
  • Marimar57
    Mariée Confirmée Juin 2013 Jura
    Marimar57 ·
    • Signaler
    Moi je pensais lui faire vivre ça avec nous car comme toi elle a deux garçons. J ai choisi ma robe seule avec ma mere mais je l emmènerais pour les retouches. Seulement je ne sais plus quoi penser d elle apres ce qu elle m a dis. J ai fais des save the date et je lui ai demande une adresse. Elle m a engueule en me disant que je faisais tout dans son dos, que nous ne l a mettions pas dans la confidence des invitations. J ai eu beau lui expliquer, rien a faire. Resultat elle m a fais pleure et je ne sais plus quoi faire. Le lendemain, elle m envoie un message d excuse mais je l ai toujours en travers de la gorge. Qu auriez vous fais?
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

Je suis contente pour toi, tu as géré !

• Répondre
  • O
    Orely ·
    • Signaler

Bonjour, bonjour ! Alors je vais aller faire le 2eme essayage de ma robe au mois de décembre et sans belle maman !! Ca y est elle a compris que je voulais qu'elle est la surprise en meme temps que tout le monde. Je lui ai juste donné quelques indices sur la couleur...pour qu'elle aide mon homme à trouver LE costume !! Elle a compris que je voulais vraiment partagé ce moment avec ma mamounette et elle aura son moment elle aussi avec son fils. Donc voilà tout est bien qui finit bien.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

@orely > comment ça se passe avec ta belle-maman ? tu es allée faire des essayages ?

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2030 Paris
    Lilitralala ·
    • Signaler
    Le choix de la robe est le moment le plus important. Apparemment, ce choix est déjà fait pour toi. Il reste donc juste les essayages pour les retouches, c'est moins important je trouve. Du coup, demande toi si ça te dérange vraiment d'y convier ta belle-mère. Si ça te gêne vraiment, essaie de lui dire que tu préfères qu'elle ait la surprise le jour J. Tu peux peut-être l'investir dans d'autres postes pour le mariage pour qu'elle ne se sente pas mise à l'écart, comme les fleurs, la décoration, etc... Et tu peux lui montrer des photos aussi...
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler

Non, et je ne compte pas lui dire non plus que je l'ai déja choisie car elle est choisie mais je pense qu'elle a comprit que j'avais ete faire des essayages la dernière fois que je suis allée chez elle, mais je m'en fiche et je n'ai prit que ma mère et ma demoiselle d'honneur préférée que je considère comme ma soeur, je n'ai aps prit ma belle soeur qui est aussi ma demoiselle d'honneur mais on a des gouts tellement différents. C'est à toi de lui dire que ce n'est pas sa place si tu ne veux pas qu'elle soit la.

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler

Moi vivant loin de ma mère ET de ma belle-mère, j'ai pu éviter le problème

J'y suis allée avec un couple d'amis de là où je vis qui n'ont finalement pas pu venir au mariage

Je voulais que ce soit une surprise pour les plus proches, du coup motus pour tout le monde, sauf mon frère car après avoir choisi la robe, il m'a annoncé qu'il me l'offrait du coup il a vu la photo

Ma mère a essayé de me convaincre de lui la montrer aussi mais je suis restée ferme lol surprise!!!

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler

Perso j'ai fait les deux, mais faut dire qu'on s'entend tres bien avec ma Belle mere.

La 1ere fois j'y suis allé avec ma mere et ma soeur et la seconde avec mes beaux parents c'étaient plus pour leur montrer et qu'ils me confirme que ça plairai a leur fils Smiley smile

Après si tu n'a pas envie qu'elle soit la, dis lui que tu lui montrera les photos ou que tu ira choisir autre chose avec elle

• Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler

Tout dépend des relations que vous avez ensemble.

Moi ma belle mère ne s'intéresse pas du tout au mariage (et tant mieux), elle avait dit qu'elle viendrait à mon 1er essayage, mais elle n'est jamais venue ... et après je ne lui ai plus parlé des autres essayages comme ça je suis tranquille !!!

Si tu n'as pas envie qu'elle vienne, essaye de lui dire tranquillement que c'est une journée mère fille, ou mère soeur fille, et que ta mère a envie dêtre seule avec toi, et que tu lui montreras les photos !!

Si tu l'a laisse venir, elle émettre plusieurs avis et ça va peut etre te souler ou souler ta mère en plus

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler

Ma belle mere ne s'interesse absolument pas a moi donc encore moins aux essayage et de toute maniere je trouve que c'est un truc entre mere et fille personnellement

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler

Perso, j'ai pris les devants en proposant à ma future belle-mère de venir aux essayages bien que ce ne soit pas dans sa région, mais elle m'a dit que cela devait rester un souvenir entre ma mère et moi et que elle, sa ne l'intéressait pas, donc sa été très vite régler.

• Répondre
  • Manue
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pas-de-Calais
    Manue ·
    • Signaler

Pour ma part je suis allée la 1ere fois avec ma mere, ma belle mere, ma tatie et ma marraine!!

parce qu il faut avouer ma mere me regarde tellement avec " les yeux de l'amour " que meme vetu d'un sac poubelle elle me trouve jolie Smiley winking))

mais pour les autres essayage j'y suis allée avec ma BM et ma mamounette!!! cela ne ma pas derangé du tout car je suis tres proche de ma mere et cela n'a pas derangé ma mere non plus car elles sont amies (pourtant je suis fille unique)

voili voilou !!!!

• Répondre
  • Priinc3ss-gribouille
    Mariée Addicte Septembre 2013 Eure
    Priinc3ss-gribouille ·
    • Signaler

Moi je suis dans le même cas que toi. Si ce n'est mêmes pas pire, ma belle mère veut se méler de tout. Elle a que 2 fils dont 1 qui est contre le mariage et elle ne sait jamais mariée donc elle prend le mariage un peu comme si c'était le sien. Sa me plait pas du tout surtout qu'on a pas du tout les mêmes goût !!!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler

Personnellement j'irai faire mes essayages avec ma mère et mes amies ! Après, je pense que c'est à toi de décider, si tu ne veux pas que ta belle-mère vienne avec toi tu as le droit, explique lui gentiment que tu préfères y aller avec ta mère, et qu'elle aura la surprise le jour de ton mariage. Tu peux lui dire aussi qu'elle pourra assister aux essayages de son fils (s'il est d'accord du moins ^^).

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler

Après je comprends qu'elle veuille venir vu qu'elle n'a pas de fille, mais si ca te gene explique lui et implique la dans le choix des fleurs par exemple

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler

Non ma belle-mère n'est pas venue aux essayages avec moi . le seul moment où elle m'a vue en avant-première dedans c'est parce qu'elle s'est rendue compte que le tulle de la traine était déchirée dons je l'ai passée pour voir si ça se voyais ou pas

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler

Coucou, moi la premiere fois c'était uniquement avec ma mere. Cela lui faisait plaisir c'est un moment mere/fille.

Ensuite je voulais aussi avoir l'avis de ma maraine et de mes témoins j'ai donc fait une deuxième sessions toujours biensure accompagner de ma mere. Pour ma belle mere je lui ai juste décrit.

Une chose que m'a appris l'organisation de mon mariage c'est que tu fais ce que tu as envie! Ne laisse personne t'imposer quelque chose qui ne te plait pas ou dont tu n'aurais pas envie.

Mais bon courage je sais que c'est dur!

• Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler

En ce qui me concerne, je serai toute seule... ma mère et mes témoins habitant à 450 km, ça me gênerait de leur demander de faire autant de distance pour l'essayage de ma robe... et je ne demanderai pas à ma belle-mère de m'accompagner pour les essayages, j'ai envie d'être égoïste et de n'écouter que mes envies.. non les avis des autres...

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler

Il n'y a eu que ma maman,ma soeur et ma témoin qui ont participé aux essayages.Je ne souhaitais personne d'autre.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Nord
    Melanie ·
    • Signaler

Perso il n y a que ma maman et a soeur qui sont venu et si ma BM qui a 2 fils aussi aurait voulu venir j'aurais dit non

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler

Bonjour,

pour ma part j'ai demandé à ma belle mere de participer aux essayages, car en fait c ma 2eme maman (j'ai perdu la mienne ya 14 ans...) et bien sur y aura une de mes temoins, ma belle soeur, et peut etre mon papa !!!! c lui qui me la paie !!

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler

Perso juste ma maman a participé à mon essayage...

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler

Perso belle maman a participer à mes essayages et oui elle aussi n'a pas de fille et ce fût une joie de la faire participer, mais après c'est à toi de voir si tu veux lui faire ce cadeau ou pas Smiley winking.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

Après tu peux aussi lui proposer de t'accomper pour le choix de ton bouquet, de tes chaussures ou d'un accessoire, mais c'est vraiment COMME TU VEUX, comme tu le sens ;=)

• Répondre
  • Dorion
    Mariée Curieuse Août 2012 Eure
    Dorion ·
    • Signaler

C'est TON mariage et tu fais comme tu veux , pour ma part je suis allée essayer ma robe 2 fois (1 fois avec mes parents et l'autre fois avec mes parents et chéri!!) ma belle-mère a vu ma robe sur catalogue; voilà!! Elle n'a rien à dire!!!

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler

Moi personnellement elle ne fera pas parti de mes essayages, en même temps elle me l'a pas demandé.

Maintenant tu peux peut-être lui faire un petit plaisir en l'emmenant dans quelques essayages mais pas forcément pour tous

• Répondre
  • O
    Orely ·
    • Signaler

Merci pour tout vos messages, je pense que je vais rester sur ma position et garder ces moments avec ma mamounette et mes temoins. Je m'entend tres bien avc elle, je comprend sa frustration de ne pas participer aux essayages mais tant pis. J'ai pas envie d'avoir des regrets, et il est vrai qu'elle est tres critique donc son avis risque de me faire paniquer alors comme ca j'ai pas son avis, j'ai LA robe qui me plait et pour laquelle j'ai eu tout de suite le coup de coeur. Elle la verra le jour J et pour le costume de L'HOMME mes témoins seront de très bon conseils !!!

Et puis si je l'emmene voir mes essayages, ma grand mere va vouloir venir... et puis il y aura tout le monde donc je vais rester sur ma mere et mes témoins et voilà.

Merci pour votre aide, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça. J'avais un peu peur d'etre une belle fille indigne alors qu'on est encore mm pas marié !! lol

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler

D'après moi, il faut faire comme tu te le sens TOI, sans penser à ce que peut penser belle maman ! Ok de faire attention à la belle famille, mais bon là il ne s'agit pas d'un moment capital (c'est pas comme si elle n'avait pas le droit d'accompagner son fils à l'autel par exemple si vous faites une cérémonie religieuse tu vois !), alors respecte toi et ne culpablise surtout pas d'avoir tes moments à toi !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés