Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Juin 2013 Ain

Sos belle mère !!

Orely, le 21 Juin 2012 à 17:38

Publié dans Avant le mariage 47

Bonjour à toute !! Je suis nouvelle sur ce formu, mon mariage est dans un peu plus d'un an et j'ai un petit problème !! J'ai choisis ma robe de mariée avec ma maman et mes deux témoins, le probleme est que ma belle mere veut absolument voir ma robe et participer aux essayages, chose que je n'ai pas...

Bonjour à toute !!

Je suis nouvelle sur ce formu, mon mariage est dans un peu plus d'un an et j'ai un petit problème !!

J'ai choisis ma robe de mariée avec ma maman et mes deux témoins, le probleme est que ma belle mere veut absolument voir ma robe et participer aux essayages, chose que je n'ai pas particulierment envie ! Du coup je ne sais pas trop quoi faire, surtout qu'elle me le reproche quasi à chaque fois que je la vois. Elle a 2 fils et dit qu'elle n'aura jamais l'occasion de vivre des essayages de robe si je ne l'emmene pas avec moi.

Avez vous montré votre robe a votre belle mere? Est elle venue avec vous? Je sais pas trop quoi faire.

Merci pour votre aide

47 Réponses

• A
    Super Mariée août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la la elles font chi.r ses belles mères lo let dire que je vais en devenir une plus tard x2 en + ca craint lol

fais comm tu le sent ou tu prend le risque de la facher et tu dis ce que tu as sur le coeur ou tu fais comme dit julie anne et tout le monde est content

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je lui dirais non si tu n'as pas envie... après, tu peux peut être l'emmener pour voir des robes et en essayer quelques unes. en disant que cela ne te plait pas particulièrement Tu perds une après midi mais tu gagnes ta belle mère !!!!

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tu dis peut-être faut-il lui expliquer de cette façon; mais si vraiment elle insiste c'est que vraiment ca lui tenait à coeur. à toi de voir comment ca évolue, si vraiment elle t'en reparle à nouveau!et si vraiment tu gardes la surprise, peut-être alors garde quelque chose à faire avec elle ou à choisir rien qu'avec elle, de cette manière elle se sentirait vraiment impliquée et la pillule passerait mieux. je pense qu'elle a sans doute envie d'un temps entre fille à cette occasion, vivre entourée que de mecs ca peut-être pesant.

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, comme toi, j'aime beaucoup ma belle mere, mais je tenais a faire la surprise a tout le monde elle y compris, je lui donne pleins de fausses pistes, qu'elle est blanche et bordeaux ou avec des touches noires, alors que je suis en blanc, je veux faire la surprise a tous, du coup ma mere et ma temouine ont vu ma robe, et un point c'est tout!!!! c'est pas pour contrarier mais vraiment pour etre sur que personne ne sache rien!!!! LA SURPRISE, ca part d'une bonne intention, et c'est vraiment pas fais pour embeter, explique lui comme ca je suis sur qu'elle comprendra!

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Apres c'est ton choix aussi moi il etait hors de question je n'ai plus ma maman et ne voulais que personne ne prenne sa place et aussi elle ne me la pas proposer mais je trouve malgre tout tres sympa qu'elle le fasse veut dire qu'elle aime sa belle fille

• Répondre
  • Laidet
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Charente
    Laidet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ma belle a regardé le bouquin que j avais ramené a la maison, en le regardent elle et tombée sur celle que j avais choisie, alors de colére j ai étais en éssayé d autre, mai juste parce que je veux gardé l'éffée de surprise. et de toute façont elle c'est présque se que c'est car l année derniére ma belle-soeur c'est marié. même si c'étais un mariage trés trés simple, et une robe symple aussi,

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je serais assez de l'avis de véro, tout dépend des relations que tu as avec elle, si elles sont sereinnes pour l'instant autant les garder tel quel. Comme on dit il faut ménager la chêvre et le chou, autant garder une bonne relation avec elle. Après tout dépend si tu tiens à ce qu'il n'y ait que ta maman et tes témoins qui l'ait vu? Je me dis de là où je suis que ca ne sert peut-être à rien de véxer quelqu'un en lui refusant quelque chose qu'on peux lui apporter et qui n'aura pas grand impact sur l'effet de surprise des autres invités, et mm d'elle puisqu'elle n'aura pas vu ton maquillage et ta coiffure et ton bouquet. Voila pour ma part je l'inviterai aux second essayage, ca lui ferait à priori extrémement plaisir et toit ca t'éviterai de te froisser avec elle pour le restant de tes jours. Ne pas lui montrer aura plus d'impact négatif sur le long terme que le fait de lui montre aura d'impact "négatif" sur du court terme et cela aura même un impact positif sur le long terme dans ta relation avec elle.Bon je ne suis pas certaine que c'était bien clair tout ca!!voila mon point de vue!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon premier mariage, elle avait voulu y assister et même si ce n'était pas les grands amours entre nous, elle était venu.

Pour celui-là, c'est différend car je vais la faire faire par une couturière et je pense que seulement ma maman viendra... Ma nouvelle belle-mère, je la vois très peu et elle ne m'a pas demandé d'être là...

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle mère à 2 fils et ne verra jamais des essayages mais il est hors de questions qu'elle voit ma robe. Je n'ai aucun remords à ce qu'elle ne participe jamais à un essayage, c'est comme ça... c'est MON moment pas le sien.
    Bon il est vrai que j'ai choisi ma robe qu'avec ma témoin, mais c'est que je suis dans une famille recomposée donc pas de mère et pas de lien mère-fille fort avec la femme de père que j'appelle pourtant maman. C'est mes grands parents qui me payent ma robe, je leur l'ai montré en photo une fois choisie.

Je pense qu'elle a "les boules" car elle ne veut pas nous montrer leur tenue ( à mon bo'père, au petit frère de chéri et à elle) c'est une surprise !!!!!

C'est ton moment et tu le partages avec qui tu veux. Si tu ne veux pas qu'elle soit là, dis lui simplement. Si elle ne comprend pas demande au pire à chéri de lui expliquer pour pour qu'il y est trop d'histoire avant le mariage.

• Répondre
  • Nelly
    Super Mariée août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait montrer m robe en photo et encore j'en suis sur kel a deja oublier car elle a une toute petite memoire!!! et fais comme toi tu le sens
    • Répondre
  • O
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui voila je suis assez daccor sur ce principe là

• Répondre
  • O
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton commentaire !

Alors en faite je voulais garder l'effet de surprise du jour J, je voulais lui donner des indications pour qu'elle puisse aider pour le costume du marié ... Je me pose 100 000 questions j'aimerais que le moins de personne ait vu ma robe pour garder la surprise

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben eout si ça lui fait plaisir, je pense que ça part d'une bonne intention. Tu n'en as vraiment pas envie ? De mon côté j'ai fait les essayages avec mon chéri car ma maman est à 800 km et ma belle mère pas sur place non plus, par contre à toutes les deux j'ai montré des photos. Même que ma belle mère a été très émue que je lui montre. Après certes ça depend des rapports qu'on a avec nos belles mamans, c'est pas pareil pour tout le monde...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration