Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Août 2022 Ariège

sos evjf avec bébé 😱

Marie, le 30 Juin 2022 à 03:16 Publié dans Avant le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !!!


Je viens vers vous pour savoir si ma réaction est compréhensible 😅 ou si je suis trop intolérante avec mon amie d'enfance.

Mon EVJF se prépare et il aura lieu le 23/24 juillet (trop haaaaaaate!!). Jusque là tout va bien 😁J'ai une amie (on se connait depuis 98) qui a deux filles, une de 3 ans et une qui va faire 8 mois je les adore 💜💜💜💜💜 seulement mon amie hésite à emmener sa fille de 8 mois à mon EVJF (sans rien m'avoir demandé)... Pensez-vous comme moi, qu'un bébé n'a rien à faire à ce genre de weekend ?! Je sais qu'à son EVJF, une de ses amie avait emmené son bébé (elle en est la marraine), mais on a pas pu faire trainer la soirée, parce qu'il fallait aller coucher bébé... Attention j'adore les enfants, mais pas dans ce genre de weekend... Comment lui dire sans la froisser? Je ne veux pas qu'elle se braque si je refuse qu'elle vienne avec sa fille...
Vous me trouvez trop dure ou vous comprenez ma réaction ? En même temps, je ne connais, bien entendu, pas les activités et je ne veux pas qu'elle soit à l'écart ou qu'elle ne puisse pas faire certaines activités avec nous...Comment lui dire sans la froisser? On doit aussi faire du co-voiturage avec elle pour ce weekend (500kms) et on a vraiment pas la place pour son bébé et surtout toutes les affaires (je sais que plus c'est petit, plus ça prend du volume en bagages 😅)Merci pour vos conseils 🎉

36 Réponses

Activité récente par Linouu, le 8 Juillet 2022 à 10:05
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello oui moi je pense aussi que bébé à rien à faire la pour ce genre de week , enfin sa sera compliqué à gérer et puis elle profitera pas de la meme manière aussi Smiley sad

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhhh bah cool pour toi … super 👍🏼
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ oui je lui ai parlé et elle va la laisser à ses parents. Donc tout s'arrange 😉
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu discute avec elle l’air de rien et tu lui dis un truc du style « ohlala j ai trop hâte d’être au 23 juillet pour mon EVJF , je suis surexcitée et ça va faire du bien à tout le monde d’avoir deux jours sans enfants , à ne penser qu’à nous et à profiter à fond ! » … TAC la bouteille est lancée tu verras ce qu elle te dit ensuite ! Pour moi je suis d’accord avec toi et la majorité des futures, un enfant quelque soit son âge n’a pas sa place à un EVJF ou un EVG ! C’est égoïste de sa part de t imposer ça , ce n’est pas parce qu elle l’a vécu qu elle doit te faire subir la même chose ! Tiens nous au courant !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n’est pas une baby shower. Si ta copine n’a pas de solution de garde le plus honnête serait de dire qu’elle ne peut pas venir mais avec un bébé ce sera galère !
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir avec elle pour une solution de garde.
    500 km ça fait beaucoup pour un bébé même de 8 mois.

    Aussi c’est un événement ou un bébé n’a pas sa place.
    Après a voir les circonstances font peut être qu’elle ne peut ….
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un bébé n'a pas du tout sa place dans un EVJF... Smiley smile elle devrait pouvoir comprendre que c'est une journée/soirée dingue entre filles !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos avis et conseils ! J'avais surtout besoin d'avis neutre afin de savoir si j'étais pas tolérante ou juste.
    J'en ai parlé à mon amie et elle l'a très bien compris. Elle va tout faire pour venir et sans bébé ! elle ne m'a rien promis, mais ça me fait plaisir qu'elle ai compris la situation et mon malaise.
    Merci encore à vous toutes 💜 Je vous raconterai mon WE dans un nouveau post 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, totalement d'accord PAS D'ENFANT! Pour vous mais pour lui aussi le pauvre ça va le perturber dans son rythme. Tu lui dis gentiment, c'est ton EVJF, elle fera comme elle voudra pour le sien.

    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ce serait hors de question. Surtout si c'est ta meilleure amie je pense qu'elle comprendrais d'autant plus ! Il sert à quoi le papa, hein ?

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Perso ce genre d'évènements, pas d'enfants, cela doit rester entre tes témoins, et les personnes que tu souhaite qui soit présente.

    C'est ta journée, en plus généralement vous faites des activités où les enfants ne peuvent pas venir!

    Après les choix reste perso....

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense qu'un enfant n'a pas sa place non plus, après à chacun sa sensibilité, c'est compliqué

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Ca aurait été chez elle notamment pour la soirée j'aurais pu comprendre. Après elle couche bébé et les choses ce font "à domicile". Mais je comprend que ce sera loin de tout. Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d'amener bébé. Un peu dommage pour elle d'avoir à se charger de son bébé et pour toi de ne pas avoir tes copines totalement opérationnelles.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, après perso le bébé n’es pas toujours un frein à l’amusement le miens dors même si on fait le fête il a l’habitude du bruit mais c'est vrai qu’à 8 mois il commence à bouger pas mal.
    Après parle lui, dit lui que tu as peur qu’elle ne s’amuse pas autant et que sa ne puisse pas être super pour le bébé pour qu’il puisse dormir également.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour moi, un bébé n'a rien à faire lors de ce type d'événement. Si ton amie à de la peine de se séparer de sa fille que se soit pour des soucis d'allaitement ou autre, il faut qu'elle reste avec chez elle. Et tu feras quelques choses avec elle et un autre moment.

    C'est TA journée et elle doit tourner qu'autour de toi. Ce qui ne sera pas le cas avec la présence d'un bébé.
    Je lui expliquerai comme tu l'as noté dans ton poste.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dans ton poste tu l’as très bien indiqué donc je pense qu’il faudrait que tu lui parles comme tu nous as parlé sur ton poste lui dire gentiment écoute oui si tu veux tu peux prendre ton bébé mais bon on pourra pas trop profiter le soir donc je pense que tu vas trouver les mots justes.Après c’est vrai qu’un bébé risque de vous compliquer un petit peu tout ça et parle lui calmement ou aide-toi d’une autre fille pour le lui en parler
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis lui franchement qu’à un EVJF les bébés c’est pas ce qu’il y a de mieux pour faire les activités 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Géraldine à raison. Ça avait été difficile pour moi aussi la séparation lors des premières soirées et wk-end surtout à ma première au 2eme c'est différent sauf que là elle a eu une lourde opération donc a eu peur et maintenant la surprotrège. Il faut de la séparation pour la maman comme le bébé et puis pour aussi que papa trouve est sa place. Mais si pour elle ce n'est pas possible dans ce cas le mieux c'est qu'elle ne vienne pas, elle ne peut pas vous imposez la présence de son bb parce que elle elle le veut... c'est ta journée et avec un bébé ça ne sera pas pratique ni confortable pour tout le monde.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci, c'est une bonne idée si elle ne peut pas venir je lui proposerai ça 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai tiré mon lait avec l'appareil le symphonie (électrique) car mes filles n'arrivaient pas à prendre au sein. Ça se maintient 48h au frigo ça m'est arrivée de faire 21h. Sinon faut congeler.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j’ai bien compris elle l’allaite. Je suis assistante maternelle donc je comprends très bien qu’elle ait du mal à s’en séparer j’étais pareil avec ma fille mais il y a des moments où il le faut. Et elle peut sans problème tirer son lait. Si cette petite minette refuse de téter au bibi peut-être qu’il Vaut mieux qu’elle ne vienne pas à ton EVJF et qu’elle reste avec sa fille mais tu te rattrape en lui proposant une journée ou un week-end à deux avec bébé sans problème où se sera plus calme et plus adapté pour bébé
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ne sais pas si elle arrive à tirer son lait (pas toutes les mamans peuvent le faire) et je ne sais pas si ça se conserve plus d'une journée ou alors en stocker au congél...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c'est qu'elle ne sera pas véhiculée et habite pas dans le coin où va se faire l'EVJF.
    Elle allaite encore, donc c'est pour ça qu'elle veut l'emmener je pense... Plus facile pour elle
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle doit avoir du lait en rabe faut qu'elle prévoit en conséquence... Et pdt le wk end rien ne l'empêchera de tirer son lait. Pour l'opération je comprends mieux son attachement mais il y aura papa...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait, le papa et les grands parents sont présents sans soucis.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je comprends mais en même temps moi qui si maman d’un petit de 6 mois je comprends aussi qu’elle est dû mal après si se n’est pas un week-end complet et qu’elle rentre chez elle après votre soirée je trouve sa normal de ne pas l’avoir surtout si elle ne l’allaite pas
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De plus, les organisatrices ne sont pas au courant pour le bébé...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à elle d'être compréhensive... C'est votre journée ! Évidemment il faudrait lui dire avec tact ... Courage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah un bébé ou enfant n'a rien à faire dans ce wk end surtout avec autant de route... Le papa peut les garder quand même ou même papy mamie. Même elle ça lui fera du bien une pause à ne penser à rien qu'à elle et non ses enfants.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parles en a celle qui organise ton evjf, elles pourront peut ztre plus facilement justifier la non presence de ce boutchou. Si elle en fait parti dis lui que pour le covoiturage et le bien de la soiree il serai plus judicieux de pas l'emmener afin qu'elle en profite aussi elle.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi et surtout si on sort, elle ne sera pas véhiculée donc pas autonome si elle veux rentrer pour coucher sa fille...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi, mais je ne veux pas lui donner un ultime Atom en lui disant ça...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration