Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Août 2022 Ariège

sos evjf avec bébé 😱

Marie, le 30 Juin 2022 à 03:16

Publié dans Avant le mariage 36

Bonjour à toutes et à tous !!! Je viens vers vous pour savoir si ma réaction est compréhensible 😅 ou si je suis trop intolérante avec mon amie d'enfance. Mon EVJF se prépare et il aura lieu le 23/24 juillet (trop haaaaaaate!!). Jusque là tout va bien 😁J'ai une amie (on se connait depuis 98) qui a...
Bonjour à toutes et à tous !!!


Je viens vers vous pour savoir si ma réaction est compréhensible 😅 ou si je suis trop intolérante avec mon amie d'enfance.

Mon EVJF se prépare et il aura lieu le 23/24 juillet (trop haaaaaaate!!). Jusque là tout va bien 😁J'ai une amie (on se connait depuis 98) qui a deux filles, une de 3 ans et une qui va faire 8 mois je les adore 💜💜💜💜💜 seulement mon amie hésite à emmener sa fille de 8 mois à mon EVJF (sans rien m'avoir demandé)... Pensez-vous comme moi, qu'un bébé n'a rien à faire à ce genre de weekend ?! Je sais qu'à son EVJF, une de ses amie avait emmené son bébé (elle en est la marraine), mais on a pas pu faire trainer la soirée, parce qu'il fallait aller coucher bébé... Attention j'adore les enfants, mais pas dans ce genre de weekend... Comment lui dire sans la froisser? Je ne veux pas qu'elle se braque si je refuse qu'elle vienne avec sa fille...
Vous me trouvez trop dure ou vous comprenez ma réaction ? En même temps, je ne connais, bien entendu, pas les activités et je ne veux pas qu'elle soit à l'écart ou qu'elle ne puisse pas faire certaines activités avec nous...Comment lui dire sans la froisser? On doit aussi faire du co-voiturage avec elle pour ce weekend (500kms) et on a vraiment pas la place pour son bébé et surtout toutes les affaires (je sais que plus c'est petit, plus ça prend du volume en bagages 😅)Merci pour vos conseils 🎉

36 Réponses

  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle l'allaite encore oui, du coup je comprends que c'est compliqué pour elle. Le papa est présent et même les grands parents. Sa petite a été opéré d'un kyste au cerveau récemment (elle est hors de danger et n'aura aucune séquelles) donc je pense que c'est pour ça qu'elle est très protectrice et ne veux pas s'en éloigner.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement un bébé ou un enfant n'a rien à faire dans un EVJF! C'est une question de bon sens!
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme ça je dirais non mais y a plusieurs questions qui me viennent en tête. Est-ce qu'elle allaite ? Est ce que le papa (ou l'autre maman) est disponible ou c'est une mère célibataire ? Si c'est juste parce qu'elle a du mal à ce séparer de son bébé, ça peux lui faire du bien un week-end solo après tous ces mois à s'occuper d'un nouveau né. Ce n'est que mon avis, je n'ai pas d'enfant
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends tout à fait ! Un bébé n’a pas sa place pour ce genre d’événement. Il faut en discuter gentiment avec elle en lui expliquant que c’est pour le bien du bébé et c’est sincèrement ce que je pense. Le bébé à besoin de calme et de repaire et ne pas être ballotté toute la journée voir la soirée avec du bruit autour de lui. Il doit dormir il faut respecter son rythme.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration