Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Maritime

sos prestation coiffure/maquillage

Manon, le 19 Décembre 2021 à 23:01 Publié dans Beauté 1 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes ☺️
Me mariant en juillet 2022, je commence tout juste mes recherches concernant les prestataires pour ma coiffure et mon maquillage : cependant, je suis estomaquée par les prix... 350€ pour la coiffure et le maquillage à domicile, pour le jour J et avec un essai 🤯 (sans forcément compter les frais kilométriques) Est-ce la gamme de prix "normale" ? 🤔 Combien payez-vous ?

Et pour celles habitants en Normandie ou les régions limitrophes, avez-vous un ou plusieurs prestataires à me recommander ? Merci d'avance 😉
sos prestation coiffure/maquillage 1

33 Réponses

Activité récente par Manon, le 2 Janvier 2022 à 12:47
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci beaucoup ☺️✨
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je n’ai pas encore réalisé mon essai (mariage en septembre 2022).
    sos prestation coiffure/maquillage 2
    Mais tu peux aller sur leur page Instagram, il y a plein d’exemples (moi j’ai demandé un chignon dans cet esprit là, parmi leurs précédentes prestations).
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as une photo de ton essai que tu souhaites me partager par exemple, je serais intéressée pour voir un peu ce qu'ils font !
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je ne connaissais pas ce salon ☺️ C'est vrai que c'est beaucoup plus raisonnable en termes de tarifs ! J'ai regardé un peu sur leur site mais j'aimerais bien avoir plus de photos de leur travail, en aurais-tu quelques-unes ?
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je viens de Rouen et j’ai choisi pour ma mise en beauté le salon Une Autre Image (dans le centre-ville, près de la place du vieux marché).
    J’en ai pour 260€ coiffure + maquillage (essais compris), par contre je me déplace au salon , je ne vais pas de préparation à domicile comme c’est à côté de chez moi. Ils sont très sympathiques et pros (ce sont eux qui se chargent des coiffures pendant le Salon du mariage de Rouen). Bon courage pour ta recherche ! Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non toujours pas, le plupart des prestataires ne sont soit plus disponibles, ou alors dans les mêmes tarifs... Ceux dont la prestation est moins chère propose quelque chose de nettement moins bien que les prestations à 350€...
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince 😰
    Tu as trouvé depuis ? Ou fait d’autres devis ?
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est super gentil, merci beaucoup ! Après je suis prête à payer des frais kilométriques, si la prestation est bien et pas trop chère ☺️ Donc si tu as des noms de prestataires, n'hésite pas !
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut moi je suis de la Manche et mon conjoint Calvados on aurait peut être plus t'aider mais la on connaît pas trop 🙃 bon courage a toi !!
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, je vais essayer de regarder cela ☺️
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je vais essayer de faire d'autres devis mais je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup le choix, il n'y a que très peu de prestataires en Normandie j'ai l'impression qui proposent un service de qualité 😥
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! J'ai beaucoup de mal à trouver un prestataire dont j'apprécie le travail, j'ai vu de ces horreurs... 😰 J'ai contacté ceux que j'appréciais, je n'ai pas encore eu toutes les réponses, mais globalement c'est minimum 200€ pour la coiffure ou le maquillage...
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend c’est difficile de trouver un prestataire et le rester avant (dans tous les domaines c’est le cas). Après certains coiffeurs ont des pages Facebook avec des photos ou si tu demandes ils ont des photos de leur travail 😊
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Près de Rouen, à St Aubin-lès-Elbeuf ☺️
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'idée, je regarderai mais j'avoue avoir peur du résultat, certaines coiffeuses affirment être douées et finalement le résultat n'est pas terrible... J'aurais bien aimé pouvoir avoir un aperçu du travail de la coiffeuse, mais je crois que c'est un peu trop demander malheureusement...!
    En tout cas, tu as fait une belle trouvaille niveau prestataire !
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me paraît déjà plus raisonnable ! C'est vrai que le monde du mariage fait que c'est un tout un business, c'est fou les tarifs exorbitants que je peux voir, tout cela parce qu'on se marie...
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça me paraît être un bon plan ! Je vais poursuivre mes recherches, j'espère que l'on pourra m'aiguiller un peu ☺️
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oui elle semble un peu élevée en tarifs.... Fais d'autres devis Smiley smile et choisi selon ce que tu aimes et ce qui te convient

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, effectivement, ça me parait assez cher.

Tu as fait plusieurs devis ailleurs ?

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon 😊

Je suis sûre que tu arriveras à trouver !

N'hésite pas à consulter cette liste : Prestataires - beauté

Tu as une idée du style de maquillage que tu souhaites ?

Bisous 😘

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça assez cher en effet...
    Moi j'avais trouvé une prestataire (dans le sud d'ouest) maquillage + coiffure + accessoires pour 90e mais elle n'est pas à domicile pour le coup...

• Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me paraît assez chez, où te trouves tu en Normandie ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie aussi en juillet 2022 et j’ai galéré à trouver un prestataire pas trop cher 😅 Je vais payer 90€ la coiffure et 60€ le maquillage, le tout avec les essais. Je dois payer les frais kilométriques en plus mais ça doit faire 20€ max en plus 😊 Cherches dans les petits salons de coiffure ou coiffeuse à domicile, c’est comme ça que j’ai trouvé
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choques pas. Je suis à 420€ pour essaie coiffure/maquillage durant un après-midi (elle ne repart pas tant que je ne suis pas satisfaite) puis coiffure et maquillage le jour J frais de kilomètres compris.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j'avais commencé par consulter des prestataires sur mariage.net mais souvent ça tournait autour des 400€ pour coiffure + maquillage avec un essai et frais de déplacement inclus et finalement j'ai regardé les salons de coiffure à côté de mon lieu de réception (près de Nantes) pour savoir s'il faisait à domicile et au final j'en ai pour 170€ à domicile pour coiffure + maquillage avec 2 essais.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moins cher que ce que je vais payer moi, 960 euros pour deux coiffures, deux maquillages, les essais deux mois avant et elle me fait cadeau des frais de déplacement (je voudrais deux mises en beauté différentes, une pour le civil le matin et une pour le laïque l'après-midi). Après ça dépend de ce que tu veux, du niveau de qualification de la personne (la prestataire que j'ai du coup engagée a notamment travaillé pour le mariage de Kate Middleton), etc.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est le prix que j'ai payé pour mon mariage. Les prestataires étant "réputés" pour leur travail, ils profitent.
    C'est un sacré budget mais, je ne regrette pas car tant la coiffure que le maquillage étaient parfaits et, ils ont tenus toute la nuit
    • Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi coiffure et maquillage a domicile 150€ . C'est hallucinant le prix qu'on te demande de mon point de vue . 😔
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CCou ma coiffeuse à domicile a un forfait mariage à 110eur (coiffure et 1 essai 1 mois avant) pour le maquillage je ne sais pas encore si je vais en faire un par un professionnel car je trouve leur tarif exorbitant j ai eu des devis aux alentours de 200 eur. Et je me maquille un peu au quotidien et je trouve que les pro en mettent toujours trop et se ne serait pas moi. Je sais qu il y a un petit institut à côté de la maison qui font des maquillages de jour pour une trentaine euros donc à voir. Mais attention des qu il y a le mot mariage dans la conversation le business commence…bon coût dans tes recherches
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’avais gardé mon coiffeur habituel à côté de chez moi j’en avais pour 135E avec un essai et préparation du cheveux la veille (lavage, soin, séchage et lissage) chignon le jour j comme c’était le mois de mon anniversaire j’ai eu une remise j’ai donc payé 114E au final.
    Pour le maquillage j’ai gardé mon institut habituel qui est collé au salon de coiffure j’ai payé 30E avec un essai elle m’a maquillé avec du maquillage waterproof de chez Dior et Chanel avec un fixateur ça a tenu jusqu’au bout de la nuit!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un institut de beauté naturel et certifiée bio (j'ai tendance à avoir la peau réactive du coup je ne passe plus que par des prestataires sensibilisés à ces problèmatiques) mais elles ne sont que deux, la patronne et une employée à mi-temps, donc comme c'est une petite structure il y a "peu" de matériel et moins de charge patronale (en réalité ça représente quand même presque 50% du chiffre d'affaires).
    Peut-être que ça vaut le coût de demander d'autres devis et de pouvoir comparer par rapport à ce qui se fait près de chez toi
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Sarah,
    Je te remercie pour ta réponse ! Effectivement tes tarifs sont bien plus raisonnables. Vers quel type de prestataire t'es-tu tournée ? Un salon ou plutôt des professionnels travaillant à leur compte ?

Honnêtement je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à la réputation ou la hauteur des charges, je n'ai aucune autre information, j'ai simplement consulté les propositions sur Mariages.net...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration