COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

E
Mariée Débutante Octobre 2019 Loire Atlantique

Souci témoin :(

Estelle, le 14 Octobre 2019 à 12:16 Publié dans Organisation du mariage 0 64
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou la commu Smiley smile

Alors voilà je me marie ce week-end, tout est fini, prêt ready!!
Le petit couac c'est l'une de mes témoins qui est en vacances depuis déjà 8 jours.. Qui atterrit jeudi à 1h du matin à Toulouse, qui ne sait pas comment se rendre à Nantes et qui n'a toujours pas sa tenue...
Elle est en vacances seule, à la base c'était avec son ex qu'elle a quitté 2 jours avant la dégustation de vin que l'on devait faire avec lui.... Autant vous dire que ça ne s'est pas fait.
Pour mon evjf, elle ne s'est occupée de rien... J'ai eu des échos négatifs de la part de ma 1ere témoin et mes amies présentent ce jour la... Et à la soirée de notre week-end evg/evjf elle a dit "se faire chier" et est restée 2h30 au téléphone en pleine nuit...
Hier elle m'appelle pour avoir des nouvelles.. Je lui annonce que je n'étais pas au courant de son départ en vacances car je trouve qu'elle rentre tard alors que le mariage est samedi et que les dernières petites questions techniques se font sans elle... Elle ne m'a rien demandé sur ma tenue, si j'avais terminé etc...
J'hésite à lui laisser un message disant que ce n'est pas utile qu'elle se donne la peine de venir, que je prends quelqu'un d'autre à sa place.... Je réfléchis.. Je ne sais pas trop quoi faire...
Un tel souci vous est il déjà arrivé ?

64 Réponses

Activité récente par T & S, le 16 Octobre 2019 à 12:04
  • T & S
    Mariée Débutante Août 2019 Haute-Garonne
    T & S ·
    • Signaler

Franchement ce n’est pas pas plus mal. Tu n'as pas besoin de ce genre de soucis.

J'ai quand même eu une fille d'honneur qui n'a pas hésité a me faire un gros caca nerveux à 3 semaines de mon mariage. Elle m'a tout simplement dit qu'elle était comme une bombe qui allait exploser le jour de mon mariage et qu'il faut l'a désamorcé (va savoir pourquoi). J'ai halluciné, je l'ai viré en 2 secondes !

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    Hello, Je vous comprends tellement mais c est chaud à qq jours du mariage, la remplacer peut être pas, comme la commu le dit il est obligatoire d’en avoir un chacun ça suffit,

La c est une « amie » vous pouvez la sortir, mais pour moi par exemple, c’est une de mes sœurs, je trouve qu’elle ne s’investit pas ça, ne me demande rien ou ni propose cela me rends triste,
    Mis à part organiser mon evjf mais pour qq chose qui lui plairait plus à elle qu’à moi,
    Ma plus jeune sœur qui habite loin est plus proche de moi, de ma préparation me pose des questions sur l’organisation heureusement que je l’ai et l’autre elle est plus centré sur elle,
    Mais pas le choix je dois la garder sinon ce sera la guerre diplomatique 😝....ce n’est pas le genre de témoin que j’aurai espérer ....
    Vous avez le choix Bon courage à vous

• Répondre
  • Cycyne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne
    Cycyne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    🤣🤣 le vrai visage
    • Répondre
  • Cycyne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne
    Cycyne ·
    • Signaler
    Un seul témoin est necessaire l'autre est facultatif donc tu peux la jarter
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    Hello,

J’ai fais mon mariage religieux et je me suis rendue compte que certaines de mes amies proches n’etaient pas tres investies, c’est bete à dire mais c’est Ton moment et personne n’a le droit de le gacher, il faut prendre le positif des gens et surtout rien n’attendre d’eux... C’est sur qu’on est decue mais il faut aller de l’avant, celles qui seront pres de toi te feront oublier les gens absents!
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Aube
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon courage à toi 😊
    • Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a eu une grosse discussion, et elle ne viendra pas
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    Voir message cité
    🙈 dsl j'avais pas lu jusqu'au bout
    Bon j'espère que tu n'es pas trop triste. Cest blessant mais il était sûrement préférable quelle ne vienne pas. Elle ta dit pourquoi elle ne s'intéressait pas à ton mariage ? Elle te jalousé ? Bon au moins tu sais à quoi ton tenir avec elle. Elle n'était pas une si bonne amie que tu pensais
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il faut au minimum 1 témoins pour Mr et un pour toi ! Parle avec elle pour crever lapser ! Apres je comprends que tu sois dessus elle doit se dire 🤷‍♀️ ce n'est que la mairie. Apres a une semaine du mariage c'est chaud de changer !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Tarn
    Morgane ·
    • Signaler
    Coucou ! Remplacer un témoin c'est compliqué ! J'ai fais un mariage l'été dernier, et au dernier moment le frère du marié à annoncer qu'il ne viendrait pas, le marié a changé de témoin la semaine avant. Ça faisait vraiment roue de secours... Sans compter que le prêtre a fait une énorme bourde en appelant le frère du marié pour la lecture alors que ce n'était plus lui. Enooooorme malaise dans l'église
    Ils vous faut 2 témoins en tout, donc 1 chacun, les autres c'est en "supplement". A votre place je me contenterai de ma témoin plutôt que de rajouter quelqu'un qui s'est peu/pas impliqué
    • Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis déjà plus sur ses listes d'amies 😅
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Bon courage à vous Mais c'est peut-être mieux ainsi grosses pensées a vous surtout qu'on est deja pas mal stressé ça vous rajouter du stress
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2019 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    Hallucinante la témoin! Je suis désolée pour toi. En tout cas je la rayerai définitivement de ma vie.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle n'a pas perdu de temps... C'est un mal pour un bien tu sais maintenant sur qui tu peux compter...
    • Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est clair... Je suis déjà enlevée de toutes les listes d'amis de ses réseaux sociaux...
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Courage ce n’est pas facile ce qu’il t’arrive. Je crois que je suis un peu dans le même cas que toi j’ai un gros doute sur mon 1er témoin. Je doute et ça fait peur.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est peut-être mieux ainsi au moins tu es fixé... Bon courage a toi
    • Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En effet elle ne viendra pas...
    • Répondre
  • Héléna
    Marié Curieux Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Héléna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors c’est ça elle coupe les ponts...
    • Répondre
  • Héléna
    Marié Curieux Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Héléna ·
    • Signaler
    Malheureusement, j’ai eu un souci un jour avec ma meilleure amie dans le même style. Mais ce n’était pas pour mon mariage. C’était pendant nos études. J’ai dû me débrouiller seule plusieurs fois, et je lui ai demandé de me rapporter mon book, ce qu’elle n’a jamais fait. Je lui en veut encore. Car elle a gardé pleins de choses m’appartenant. Bref, en fait elle coupait les ponts mais je ne le voyais pas. Il faut se rendre à l’évidence, elle se fou de vous et de votre mariage. Pas sûr en plus qu’elle vienne. Ou alors elle le fera pour faire chier si vraiment elle est tordue. Il n’y a qu’une chose à faire, couper les ponts avant que cela empire si elle n’est pas capable de le faire elle-même. Notre mariage doit être célébré avec les personnes que l’on aime.
    Après si vous la connaissez bien, il se pourrait aussi qu’elle soit en dépression. Dans ce cas, peut-être avertir son entourage si elle en a.
    • Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En effet elle ne viendra pas ! C'est mieux comme ça
    • Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Résultat, on a eu une grosse conversation... Elle ne viendra pas !
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Landes
    Djembo ·
    • Signaler
    Bonjour, je suis heureuse pour toi, moi je e marié le 27 juin prochain à poyanne ma témoin est sur Rouen et l autre à Paris, pas d amis (es) dans le sud mais ne te prend pas trop la tête pour ça. Ton Mariage est censé être le plus beau jour de ta vie et tu seras très bien entouré c est l essentiel attend de voir et trouvé un plan B au cas où t’a témoins chance d avis. Bon courage à toi?
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Experte Juin 2022 Vienne
    Nath ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement si elle te réponds pas c'est difficile de s'expliquer. Il y a de grande chance qu'elle ne vienne pas.
    Mon amie etait en plein divorce. Pourtant je prenais des nouvelles, essayai de la faire sortir d'être présente et puis je ne parlai pas de mon mariage car je comprenais que c'était pas facile pour elle... Puis quand elle m'a annoncé qu'elle ne viendrai pas je l'ai vraiement mal pris mais j'ai continuer à lui parler mais elle a annulé 2 sorties que nous devions faire... Puis je me suis rendue compte que j'avais toujours était là pour elle mais à l'inverse elle n'a jamais été là pour moi...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2019 Val-d'Oise
    Mc ALLOUAN ·
    • Signaler
    Salut,
    Déjà désolé pour toi que l'une de tes témoins, ne soit pas investi c'est l'un des pires scénario qui puisse arriver. Moi à ta place je ne lui aurais clairement dis de ne pas venir, car de ce que tu racontes, elle à déjà fait pas mal de problèmes tout au long des préparatifs. C'est censé être l'un des plus beaux jours de ta vie. Donc ne t'entoure surtout pas de personnes négatives susceptible, de pourrir ton mariage. J'ai assisté au mariage d'une ami et c'est ce qui est arrivé malheureusement, son témoin, n'a pas respecté le code couleur, à été audieuse toute la cérémonie et est partie avant l'ouverture de bal... Donc les personnes jalouses et négatives : NEXT
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    Coucou! C’est dur comme situation... franchement ça ne fait pas de dire qu’elle se fait chier a ton evjf, n’etait Elle pas censé aider a préparé? Elle b’est Pas contente elle se tait si elle assume ne rien faire. Le mariage est déjà assez stressant pour toi alors en rajouter avec ça c’est dur. Je pense que tu devrais lui dire de ne pas venir si tu sens que tu ne seras pas à l’aise Avec elle. Bon courage
    • Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non elle est de Angers. Elle m'a envoyé des essais de robe mais.... Ça fait vraiment chagasse, je lui ait dit que ça ne lui allait pas, le ton est monté.. J'ai voulu l'appeler mais pas de réponse...
    • Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle assume de ne pas s'être occupé du mariage.... Voilà ce que j'ai eu ce soir... J'ai voulu qu'on s'appelle mais elle ne décroche pas...
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    Cc, il faut être cash. Autant prendre quelqu'un d'autre, une personne qui s'investit et est aimable. Car franchement une témoin qui dit se faire chier à l' Evjf ça ne se fait pas du tout et c'est méchant.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    Sois honnête avec elle, c'est déjà parfois du stress alors ne rajoute pas ça en plus, tu seras surement soulagé que se soit une autre personne.
    Tu sais jai invité des gens il y a quelques mois, je n ai pas eu de nouvelle depuis quasi 6 mois donc tant pis je pense qu'ils ne seront pas présents pour le mariage

• Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    C est un coup dur ça.... Pfff les gens ont pas de respect. C est déjà stressant de tout organiser et quand des personnes sur qui on pense pouvoir capter nous lâche c'est vraiment un coup dur. Je serais toi je lui mettrais les points sur les I, soit elle reste ta témoin mais elle prend ses responsabilités, ses dispositions et elle assume son rôle soit tu feras sans elle.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    Coucou c’est Vraiment dommage. Personnellement je lui auras dit que j’apprecie Pas le comportement et est ce qu’elle tient vraiment être témoin? Parce qu’elle n’agit pas en conséquence. Et en fonction de ce qu elle réponds tu prendras la décision qui va avec. C’est quand même un honneur d’etre Témoin je vois à quelle point mes témoins sont impliqués donc pour le coup si elle peut pas assumer qu’elle laisse la place à quelqu’un qui en serait honoré
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés