Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Octobre 2019 Loire Atlantique

Souci témoin :(

Estelle, le 14 Octobre 2019 à 12:16

Publié dans Organisation du mariage 64

Coucou la commu Alors voilà je me marie ce week-end, tout est fini, prêt ready!! Le petit couac c'est l'une de mes témoins qui est en vacances depuis déjà 8 jours.. Qui atterrit jeudi à 1h du matin à Toulouse, qui ne sait pas comment se rendre à Nantes et qui n'a toujours pas sa tenue... Elle est...
Coucou la commu Smiley smile



Alors voilà je me marie ce week-end, tout est fini, prêt ready!!
Le petit couac c'est l'une de mes témoins qui est en vacances depuis déjà 8 jours.. Qui atterrit jeudi à 1h du matin à Toulouse, qui ne sait pas comment se rendre à Nantes et qui n'a toujours pas sa tenue...
Elle est en vacances seule, à la base c'était avec son ex qu'elle a quitté 2 jours avant la dégustation de vin que l'on devait faire avec lui.... Autant vous dire que ça ne s'est pas fait.
Pour mon evjf, elle ne s'est occupée de rien... J'ai eu des échos négatifs de la part de ma 1ere témoin et mes amies présentent ce jour la... Et à la soirée de notre week-end evg/evjf elle a dit "se faire chier" et est restée 2h30 au téléphone en pleine nuit...
Hier elle m'appelle pour avoir des nouvelles.. Je lui annonce que je n'étais pas au courant de son départ en vacances car je trouve qu'elle rentre tard alors que le mariage est samedi et que les dernières petites questions techniques se font sans elle... Elle ne m'a rien demandé sur ma tenue, si j'avais terminé etc...
J'hésite à lui laisser un message disant que ce n'est pas utile qu'elle se donne la peine de venir, que je prends quelqu'un d'autre à sa place.... Je réfléchis.. Je ne sais pas trop quoi faire...
Un tel souci vous est il déjà arrivé ?

64 Réponses

  • Nath
    Mariée Experte Juin 2022 Vienne
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle
    Elle habite Toulouse ?
    Elle aurait dû se poser la question avant même de partir.... Moi aussi j'ai été très déçue par ma temoin. Je pensai que c'était ma meilleure amie... Puis elle m'annonce qu'elle ne viendra pas à mon mariage ! Que des demoiselles d'honneur ça se trouve c'est pas comme un témoin ! Et là je lui dit que non elle devait être ma témoin.... Courage à toi. A quelques jours de ton mariage je comprend ta déception .Dit lui ce que tu as sur le cœur. Moi c'est ce que j'ai fait avant de prendre ma décision de couper définitivement les ponts.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, le mieux c'est qu'elle ne vienne pas. Renseigne demain matin à la mairie et à l'église pour savoir comment tu peux faire. Surtout ne perd pas de temps. Tiens nous au courant. Bon courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2019 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrai lui demander si elle veut rester ta témoin. Si oui dis lui ce que tu attends d'elle clairement. Cest possible qu'avec sa rupture ça change des choses pour elle (sans vouloir l'excuser). Au moins tu seras fixée. Ne la desinvite pas au pire enleve juste son statut. Bon courage en tout cas.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je pense que cette témoin ne viendra tout simplement pas. Elle ne sait pas comment venir et n a pas sa tenue? Elle ne viendra pas. Si tu as peur , tout de même, tu peux carrément la rayer des témoins. Appelle la mairie pour voir jusque quand tu peux changer de témoin. Peut être que si tu changes mercredi dernier délai c'est bon.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si jamais elle ce fait chier au mariage et qu'elle passe son temps au téléphone. Je trouve un manque de respect.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est mieux qu'elle soit pas là. Si ja
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferai comme toi et je lui dirai de ne pas venir!
    Tient nous au courant pour ta decision et bon courage a toi Smiley smile
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bsr le soucis c'est que sur les papier mairie et/ ou église c'est son nom qui apparaît et je pense qu'il est trop tard pour en changer apart la supprimer tous court je pense pas que tu puisse la remplacer
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Yvelines
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très difficile comme situation surtout si près du jour J. Tout d'abord bon courage à toi pour gérer cette situation.
    Au vue de ce que tu en dis, il me semble qu'elle n'est pas du tout impliquée et que ça ne changerai pas grand chose pour elle si tu ne l'invites pas.C'est un jour important dans ta vie et tu dois être entourée de personnes avec qui tu souhaites garder contact dans votre vie future.
    Si elle est un membre de ta famille, c'est plus complexe de ne pas l'inviter pour ne pas vexer les autres membres de ta famille qui sont proches de cette personne. Par contre, si c'est une amie... et bien les amis sont un peu la famille que l'on choisit et il faut que ça soit réciproque, je n'ai pas l'impression que pour elle tu es aussi importante qu'elle peut l'être pour toi. Ce jour doit être le vôtre à ton (futur) mari et toi, donc cette décision est à prendre en considérant vos envies et non celle de ce '' témoin''. Encore bon courage à toi et surtout toutes mes félicitations et plein de bonheur dans votre nouvelle vie en tant qu'époux.


    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi... Cette personne se désintéresse complètement de ton mariage, elle ne prend pas son rôle de témoin au sérieux. Je serais toi je lui demanderai de ne pas se donner la peine de venir. Ça lui évitera de se plaindre une fois de plus. Elle ne mérite pas d'avoir un rôle si important pour votre mariage. Courage. L'important c'est ton futur mari et toi. Ne te laisse pas gâcher votre mariage.
    • Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait le comme tu le ressens ^^ bon courage a toi .
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Aube
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour si vraiment vous ne le sentez pas n'hésitez pas a changer vous lui expliquer que vous allez avoir besoin a 100 % de vos temoins le jour J que c'est un jour exceptionnel pour vous et que vous préférez prendre quelqu'un d'autre Bon courage à vous Ce n'est pas evident
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement à ta place je lui dirais que c'est son droit de peu se soucier de ton mariage au point de ne pas s'en occuper et de ne pas avoir de tenue mais que c'est le tien du coup de ne plus la vouloir à tes cotés !
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je comprends ta réaction et j'approuve totalement. Elle prend son rôle a la légère, je ferai comme toi je lui dirai de ne pas venir ! 🤔
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais d'avis de lui parler en toute franchise. Le monde ne tourne pas autour de notre mariage, même si ca doit être dur de s'en rappeler à quelques jours de l'événement! Les gens ont leur vie, leurs soucis, leurs urgences même quand on les choisit comme témoin... d'ailleurs lui avais tu précisé ce que tu attendais d'elle?
    A titre d'exemple, je choisis ma témoin et mes DH parce que je les aime ET elles ont la volonté et les talents nécessaires pour m'aider dans l'organisation, à l'inverse mon fiancé ne sait pas vraiment à quoi sert un témoin (il n'est pas français) et a juste envoyé un texto à son meilleur ami pour lui demander d'être témoin. Il n'attend rien de lui, ni aide pour choisir un costume, ni organisation d'EVG, et je serais déjà bien contente s'il est la le jour J!
    Bref tout ca pour dire qu'il vaut mieux mettre les choses au clair et qu'une discussion à coeur ouvert est toujours la première option, avant une decision radicale.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous nous marions aussi ce week-end Smiley smile

    Nous avons changé 3 de nos 4 témoins car ils en avaient strictement rien à faire de notre évènement.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si ton témoin ne se préoccupe pas plus de ça de ton mariage c'est peut-être que ce n'est pas la bonne... J'attend de mon témoin qu'elle soit là pour m'aider et me soutenir car les préparatifs ne sont pas si simple... Heureusement qu'elle est là pour m'épauler
    Je serais à ta place je reverrais mes plans...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’es pas obligé d’avoir deux témoins
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Octobre 2019 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on s'est vus plusieurs fois mais elle ne disait rien.. J'essayai de la faire un peu parler mais rien ne venait 😔
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Avez-vous déjà eu une discussion concernant ses choix de ces derniers temps ? Si tu l'as choisi, c'est que c'est quelqu'un de vraiment important : votre histoire commune mérite quand même une explication avant de décider de la désinviter du mariage, non ? Je me dis aussi que ça ne doit pas être simple de participer à l'organisation d'un mariage quand tu viens de te séparer, même si c'est toi qui as pris la décision ... Tu as réussi à l'épauler et à rester proche d'elle pendant cette période difficile ?

    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Le mieux est de discuter avec elle , elle a surement des soucis et a cause de sa séparation triste .

    Tu sais si elle ne s'intéresse pas a ton mariage ou ne t'aide pas c'est peut etre que le role de témoin ne lui convient pas elle espère peut être que de toi moi même tu changes d'avis ?

    Tu sais moi une amie m'avais demandé d’être son témoin a la mairie et église et je ne m'en sentais pas capable alors j'ai dit oui que pour la mairie .

    Elle n'a pas compris sinon qu'elle était son rôle ....

    Discute avec elle ce serai dommage qu'elle ne vienne pas si c'est une amie .

    Mais je comprends ton ressentit .

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que si tu fait le rapprochement aussi avec sa rupture elle a peut être effectivement des choses qu’elle n’arrive pas a aborder naturellement. Peut-être que c’st ton « rôle » aussi d’ami de lui en parler savoir comment elle va si tu dis que ce n’est pas son comportement habituelle de ne pas gérer ! Parce que l’enlever c’est assez radicale ca risque de casser quelque choses entre vous.
    Essaye avant d’en arriver là de lui parler
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle ! Je suis désolée que tu vives ça.. J ai eu un écho d une mariée qui a au dernier moment changé de témoin car cette dernière avait poser souci à l'EVJF.. Donc ça arrive parfois..
    Elle n est pas à l autre bout du monde, si elle tient à ton mariage, elle s arrangera forcément pour venir (train, avion, covoiturage, location de voiture etc)..
    Si elle ne s est pas investie dans tes préparatifs et qu elle te fait douter de sa présence, je te conseille d en discuter avec elle.. Et si elle reste sur ses positions, ne culpabilise pas de changer de témoin ... N hésite pas à nous tenir au courant une fois la situation dénouée 💙
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ola ... que de mauvaises nouvelles ! Effectivement ce n est pas cool de sa part de pas s interesser au mariage alors que tu la choisi comme témoin ! Dis lui peu etre ce que tu ressens avant de prendre une décision. Peu être qu'elle a eu des soucis de couple qu elle n a pas voulu partager pour ne pas gâcher tes préparatifs justement .. tiens nous au courant 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Octobre 2019 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le souci c'est qu'elle s'est bcp renfermée depuis quelques mois.... Je pense qu'elle est paumée et j'ai l'impression que dès qu'il s'agit d'avoir des responsabilités, elle fuit....
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres peut etre que malheureusement la rupture l’a beaucoup affecté et qu’elle a eu besoin de temps pour elle a tt prit le temps d’en discuter avec elle ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il en faut 2 au total donc si ton futur en a un, c'est bon !
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Octobre 2019 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord, je ne sais plus si je peux avoir une seule témoin pour la mairie
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Octobre 2019 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base non, elle est top niveau orga et tout mais la elle fait de la merde je trouve...


    Oui c'est pour la mairie, on fait le mariage religieux un peu plus tard
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une temoin pour la Mairie? ca me semble un peu court pour pouvoir changer, mais je ne suis pas sure, a verifier avant de se prendre une décision.


    Elle est du genre a faire des faux plans comme ca? "Je pouvais pas venir j'avais aquaponey"



    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je serai d'avis de lui retirée son rôle en revanche, l'a remplacer aussi près du mariage ça fait un petit peu roue de secours pour la personne qui prendra sa place..
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Moi aussi j'ai eu quelques différents avec mes témoins car j'avais l'impression qu'elles me donnaient des fausses excuses pour ne pas venir aux essayages...

    J'ai tout simplement parlé avec elles à cœur ouvert en expliquant ce qui me gênée et pourquoi...

    Au final c'était juste des grosses incompréhensions qui se sont vites résolues...

    Parle-lui en directe ça sera beaucoup plus simple. Si au départ tu l'as choisi en tant que témoin c'est que vous êtes proche alors vous pouvez tout vous dire...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration