Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or

Soucis invités

Caroline, le 30 Juillet 2024 à 14:36 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu ,
Je suis dans l impasse car mon frère ne me donne tjs pas sa réponse sur sa venue où pas pour le mariage le 24 Août 2024.
J avais demandé une réponse le 1 er avril Toit le monde as répondu plus où moins dans les temps.Lui était en formation SNCF sur toute une année donc je lui avis laissé le temps de répondre car pas simple de demander des jours quand on est en formation.Malheureusement il as échoué sur un module donc plus de formation.Je l ai relancé semaine dernière Il est pas foutu de me dire. J en suis arrivé à me dire il s en fiche de moi et se fou clairement de ma g....!Qu en pensez vous ?Dans mon optique je ne le compte pas car j estime que j ai étais patiente .Je dois donner la réponse au traiteur cette semaine.Et il mise que sur les repas en plus pas en moins .Si il me dis qu il vient lui et sa femme mon neveu tant mieux mais j y croie plus .Déjà mon frère ainé ne vient pas donc si mon autre frère ne vient pas pfff ...je vous cache pas ma tristesse mais j essaie de passer au dessus.Si vous avez des conseils je suis preneuse Belle journée et buvez régulièrement avec cette chaleur

43 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 3 Août 2024 à 10:39
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait de prendre une décision. Te voilà soulagée et tant pis pour lui! Ce matin coiffeur. Je refais mes mèches! Petits moment pour moi.😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je vais passé de sa présence..a un moment j ai plus le temps d attendre .
    Malgré ma relance cette semaine pas de news .Bonne journée 😗
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mickaëlle.
    Je fais sans lui c est la décision que j ai prise hier .
    Tant pis pour lui et moi je continue ma route .Merci bcp Mickaëlle.Bon courage pour les derniers préparatifs.J- moins 15 pour toi 💞
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Voilà nous sommes vendredi et pas de news de mon frère.
    Donc je fais sans lui je m' en fiche .Qu il vienne pas me casser les pieds après .On récolte se que l 'on sème.Bisous bonne journée Lorraine
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince, je suis vraiment triste pour toi! Si il ne répond toujours pas malgré ta relance, il va malheureusement devoir faire un choix! J'ai envie de dire tant pis pour lui! Courage ma belle!
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour toi bichette. Mais essaye de lui renvoyer un sms pour lui demander et tu lui dit dernai délai car je dois dire au traiteur . Après il vient il vient il vient pas il vient pas et tu fais des croix dessus pour ta vie future . Courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement Caroline, je te comprends. Mais le plus important est ton conjoint et toi pour ce jour. Comme dit mon FM, le reste est un plus. Le plus important est vous deux. La famille est complexe...il faut savoir prendre du recul, s'en détacher pour avancer et respirer. Ton frère reviendra peut-être à la raison lorsque tu lui expliqueras les choses. Moi, je ne m'embarrasse plus. Famille ou pas, après 3 relances, en l'absence de réponse, je dis simplement à la personne qu'elle n'est plus comptabilisée dans les invités.

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, concentre toi sur le "beau", on a pas assez de temps pour le reste 🥹
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Caroline! Ça me rend hyper triste pour toi... moi mon traiteur m'accorde jusqu'au 14 août pour modifier le nombre d'invités dans la limite du raisonnable car il y a une personne pour laquelle j'ai encore un doute c'est ma grand mère donc pour le moment elle est comptée mais je vais peut être devoir la retirer 😔 courage et quoi qu'il arrive pense à toi, à ton bonheur! Comme dit mon conjoint le jour de notre mariage est un bon jour pour être un peu plus "égoïste" que d'habitude 😉😘
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te croie
    Tu as plus de vécu que moi
    La famille pas tjs simple 🤔Nous avons des super amis c est l essentiel 😍
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais malheureusement ce n'est pas parce-qu'on est frères et sœurs que l'on est important pour l'autre... Il faut se concentrer sur ceux avec qui on partage vraiment et qui nous font sentir qu'on est importants pour eux, la vie est trop courte ma Caro, crois-moi !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ma Evelyne
    Oui tu as peut être raison mais je le connais bien et c est que ses potes et amis qui compte le reste c est secondaire.
    En faite j ai étais vraiment patiente je te jure .Avec sa réponse tardive moi j avance pas .Pas de plan de table pour le moment car j attend aussi.Bref je vais me calmer Sa passera t inquiète Mais j ai juste l impression de pas être une sœur du coup.Bisous ma Evelyne
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    En faite je dis rien
    Je remballe ma salive car je pourrais être méchante.Réaction a chaud pas bon Donc je serais lui mettre dans les dents quand la tempête dans ma tête Merci bcp
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma Caro.... Peut-être qu'il est déçu d'avoir échoué et qu'il n'a pas la tête à ça, ou que pour lui c'est une évidence (?) après, tu ne peux pas attendre indéfiniment sa réponse mais peut-être que pour une personne, tu peux donner celle-ci un peu plus tard (?) allez hauts les cœurs ma Caro, on ne choisit pas sa famille... 🥺Concentre toi sur ceux qui seront là ! Je t'embrasse fort 😍
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a plus qu'à lui envoyer un message en disant que la date butoire étant dépassée il ne fera pas parti des invités de ton mariage. Soit il a un déclic soit sinon tu ne le comptes pas dans les invités.
    Ayant un problème avec mon frère ainé et sa conjointe je ne les invite pas comme ça pas de prise de tête. Bon courage Caroline
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rassure je vais plus faire d efforts
    Finex
    J ai 40 ans je vais pas me prendre la tête !!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle tristesse et déception pour toi, je comprends.
    Tu peux lui faire part de ta déception, dire ce que tu ressens de sa non réponse et plus tard ,de sa non venue. Il doit savoir que son attitude nombriliste te fait souffrir.
    Généralement ceux qui ne répondent pas, ne viennent pas.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai déjà donné la date butoire.
    Mais il s en fou !!😔
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je suis navrée pour toi ma Caroline.
    Malheureusement ce sont des choses que l'on ne s'imagine et qui arrive.Mon chéri a vécu la même avec l'un de ses frères qui lui a dit venir des mois à l'avance (je viens, j'ai hâte, j'ai regardé pour mon costume... ) a t'il dit, pour finalement lui dire 5 jours avant qu'il ne venait pas par ce qu'il n'a pas eu de congé, congé qu'il assurait avoir. Mon chéri était d'une tristesse.
    Malheureusement certaines personnes ne semblent pas imaginer ce que ça représente ma préparation d'un mariage tant au niveau émotionnel, logistique et engagement.
    Tu as tout fait, si il vient tant mieux et je serai contente pour toi ! Mais si il ne vient pas et bien tant pis même si oui j'imagine la peine que ça fera.Courage et profite de ton moment avec ceux qui seront à vos côtés avec plaisir et amour.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine ta peine... J'espère qu'il répondra à ton ultime message, j'avoue qu'après un coup pareil je ne ferais plus aucun effort pour lui 😓
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut lui donner la date butoire car tu dois donner le nb d invités au traiteur et sans réponse à cette date il ne fera pas parti des invités
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends Caroline, ms en effet comme tu dis tu as plus que fais ta part et il ne mérite plus tout tes efforts. Le mariage fait du tri autour de soi... Pas toujours celui qu'on souhaiterait, ms en tt cas on y voit plus clair ensuite. Tu sauras sur qui compter, ceux qui vous aiment seront là, et parmi eux il y a parfois de belles suprises, des personnes dont on ne se sentait pas si proches et qui deviennent des soutiens importants. 💝
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet, je comprends d'autant plus ta déception
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon j’espère que ça portera ses fruits. Après je comprends que cela reste ton frère et que tu as envie qu’il soit là.


    Vraiment pas facile les relations familiales!!!
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion
    Oui tu as raison je vais tranché mais je vais espérer jusqu'à ce soir.
    Je vais me résigner à me dire que c est négatif et j aurais peut être une bonne surprise.Il devrait se rendre compte que c est de la préparation un mariage 💒.Vue qu il s est marié il y a 10 ans.Mais non apparemment.Je m en foutiste royale mon frère.Merci bcp pour ton retour
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie .
    Oui je suis patiente.
    Mais là j ai atteint ma limite et malheureusement elle n' ai pas extensible cette limite.J attend son retour de message où non car je lui ai renvoyé un message donc a voir .Merci bcp pour ton soutien Marie
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Comme je disais
    J ai renvoyé un message il y a 20 min.Donc a voir .J ai peux d espoir mais c est là que je serais fixé.Merci bcp de ton retour
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Line
    Oui j ai assez donné pdt casi 1 ans de préparation donc je vais pas me stresser avant le 24 Août
    Mais si j ai pas de réponse je peux te juré qu il vienne pas pleurer a mon bras a un moment où un autre .Je suis très patiente cool mais j ai mes limites.Et là elles sont atteintes malheureusement.Tant pis je ferais avec le reste de mes amis et famille et la fête sera d autant plus belle Merci Line J ai le cœur gros mais sa passera
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui comme je disais aux autres filles là
    J ai envoyé de nouveau un message pour savoir Si pas de réponse Je tire un trait sur sa présence.Merci de ton retour
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie
    Comme je disais j ai essayé il y a 10 min de lui envoyer un message.
    J attend sinon je tire une croix dessus Merci bcp pour ton retour
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement c est plus facile à dire qu a faire .
    Je lui ai renvoyé un message voir si il me répond sinon j abandonne définitivement
    Merci bcp pour ton retour
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même le VH ils viendront pas trop loin .
    500 km nous sépare 😔
    Je lui ai renvoyé un message là a voir Merci bcp
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration