Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or

Soucis invités

Caroline, le 30 Juillet 2024 à 14:36

Publié dans Organisation du mariage 43

Bonjour la commu , Je suis dans l impasse car mon frère ne me donne tjs pas sa réponse sur sa venue où pas pour le mariage le 24 Août 2024. J avais demandé une réponse le 1 er avril Toit le monde as répondu plus où moins dans les temps.Lui était en formation SNCF sur toute une année donc je lui avis...
Bonjour la commu ,
Je suis dans l impasse car mon frère ne me donne tjs pas sa réponse sur sa venue où pas pour le mariage le 24 Août 2024.
J avais demandé une réponse le 1 er avril Toit le monde as répondu plus où moins dans les temps.Lui était en formation SNCF sur toute une année donc je lui avis laissé le temps de répondre car pas simple de demander des jours quand on est en formation.Malheureusement il as échoué sur un module donc plus de formation.Je l ai relancé semaine dernière Il est pas foutu de me dire. J en suis arrivé à me dire il s en fiche de moi et se fou clairement de ma g....!Qu en pensez vous ?Dans mon optique je ne le compte pas car j estime que j ai étais patiente .Je dois donner la réponse au traiteur cette semaine.Et il mise que sur les repas en plus pas en moins .Si il me dis qu il vient lui et sa femme mon neveu tant mieux mais j y croie plus .Déjà mon frère ainé ne vient pas donc si mon autre frère ne vient pas pfff ...je vous cache pas ma tristesse mais j essaie de passer au dessus.Si vous avez des conseils je suis preneuse Belle journée et buvez régulièrement avec cette chaleur

43 Réponses

  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà tu as été super patiente et à fait une exception pour lui en raison de se formation (ce qui est déjà très généreux).


    Et j’ai vu que dans les commentaires que tu avais rappelé, renvoyé un message.

    Au bout d’un moment ça va. Tu as fais ce qu’il fallait et même plus.
    À ta place j’enverrai un message final en disant que tu n’a toujours pas eu de réponse malgré tes relances et ton sms avec le délai de samedi dernier et que donc tu les comptes définitivement absent car tu dois donner ta réponse au traiteur. Mais rajoute aussi une dernière petite phrase en disant que tu aimerais savoir pourquoi il ne t’a pas répondu et que ça te peine qu’il ne soit pas là . Histoire qu’il ne croit pas que son attitude (que je trouve indélicate) ne passe pas comme ça au dessus de toi.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Même si c'est difficile, je pense qu'il faut que tu tranches pour lui et que tu considères qu'il ne viendra pas. Tu lui as déjà laissé plusieurs occasions de se manifester et il ne l'a pas fait, il en est le seul responsable...

    A ta place, je lui enverrais un petit message juste pour le prévenir que, étant donné sa non-réponse, tu ne les a pas comptabilisés dans la liste finale des invités et donc qu'aucun repas ne sera prévu pour eux.

    Bon courage !

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle tristesse, je te comprends... 😔 ça fait de la peine, ms tu en as déjà fait bcp bcp, tu ne peux pas faire plus. Ne le compte pas, et sors le de ta tête comme tu peux, les gens présents le jour J ne remplaceront pas tes frères, ms tu seras enveloppée d'amour qd même et ça te suffira je t'assure. Tant pis pr eux, c'est triste ms tu ne peux faire mieux et surtt répète toi que ce n'est pas ta faute. C'est à eux de savoir décoller le nez de leur nombril et se dire qu'ils ont une famille et une super sœur. S'ils ne la voient pas, c'est malheureux ms tant pis pr eux. Et toi, tu poursuis ta route, avec un ptit pincement au cœur de ce qui aurait pu être ms ne sera jamais, ms tu poursuis qd même... 💪🏼
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a eu un cousin de mon mari qui a agi de même. On avait maintenu jusqu’à la dernière semaine et finalement il n’est pas venu. À refaire je serais ferme et je signifierais à la personne que l’on ne peut plus la compter parmi les invités.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour avoir vécu cette situation de non réponse, je te conseille de faire une croix sur son nom.

    C'est douloureux je sais mais s'il ne répond pas, il n'y a rien que tu puisses faire. C'est aussi valable pour les autres personnes. J'ai du payer pour plus de 18 absents des plats qui ont été jetés car j'ai eu des désistements de dernière minute. Aussi, si tu veux éviter du gaspillage, tu peux donner le nombre. Et le jour j, dans le pire des cas, le traiteur trouvera un plat supplémentaire, ils ont toujours un peu en trop si jamais il y a un accident.

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En sachant que tu as déjà fait un rappel et qu'il n'y a tjrs pas de réponse je laisserais tomber.... Après c'est plus facile à dire qu'à faire car je comprends ta déception et ça reste délicat car c'est ton frère.


    En attendant tu as fait ce que tu as pu et c'est plutôt lui qui est en tort !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben écoute, moi a ta place j'insiste pas, toi et ton conjoint vous avez été plus que patient.

    Envoie lui un dernier messages mais si tu n'as toujours pas de réponse et bien tant pis, et s'il se présente le jours J et bien il ne pourra qu'être au VH et tant pis pour lui.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui j ai appelé
    Mon conjoint pareil et ils n' ont pas rappelé.
    Mes parents sont furax de sa non réponse donc je veux pas les mêler a ça !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    As tu essayer de l'appeler directement ? ou de passer par tes parents peut-être ?

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai déjà dit semaine dernière en lui disant que samedi celui qui est passé si je n avais pas de réponses je ferais sans lui .
    J avais espèrer lui mettre un coup de pied au cul mais sa n 'as pas fonctionné.
    Pas de nouvelles
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caroline,

    Je comprends parfaitement ta déception.

    Malheureusement tu ne pourra pas le forcer à venir s'il ne le veut pas.

    Il faut que tu lui envoie un message, ainsi qu'a sa femme si tu as son numéro, en lui disant que sans réponse de sa part tu ne pourra pas le compter au repas car tu donne le nombre définitif d'invités à ton traiteur tel jour.

    Si après cela il ne t'as toujours pas répondus et bien tant pis pour lui.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration