Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres

Sous la robe? guêpière ou rien...

Moira.b, le 16 Février 2016 à 19:29 Publié dans Mode nuptiale 0 40
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,Je vois passer pas mal de post parlant de guêpière, mais la créatrice chez qui je fais faire ma robe m'a toujours fait faire les essayages de sa collection sans rien dessous. Elle prévoit de faire un dos lacé pour le maintien ( 90E oblige) mais ce ne sera pas un bustier, le haut du dos sera en dentelle.
Dans une grande enseigne le vendeur m'avait fait mettre une guêpière avant les essayages. C'est très sexy mais assez oppressant sur une journée.
Et vous, que vous a-t-on préconisé pour les sous vêtements ? Avec quel type de robe?

40 Réponses

Activité récente par Sylvie, le 17 Février 2016 à 21:59
  • Sylvie
    Mariée Addicte Mai 2016 Eure
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vendeuse m'a déconseillé la guêpière vu que le haut de ma robe est style bustier donc un peu rigide déjà. Pour elle je ne serai pas à l'aise
    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m'a rien préconisé! Je mettrai un soutien gorge à bretelles amovibles (105G) parce que les guêpières sont en effet oppressantes... Je ne ferai pas cet effort!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai fait qu'une boutique et j'ai dû porter une guêpière pour les essayages. J'ai également dû en commander une car apparemment c'était LE sous-vêtement à porter sous la robe, en plus du jupon. Je n'imaginais pas qu'il fallait porter autant de sous-vêtements spécifiques lol. Sans sou-vêtement ce serait bizarre car on n'est pas habituée. Et selon la forme de la robe, soutif ou guêpière, je vois pas de différence de confort.

    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa sera guepiere car forte poitrine faut un peu de maintien lol .. mais petite poitrine je dirait rien
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Mai 2016 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai fait 2 boutiques dans une essayage avec guepiere et dans l'autre sans.Je me suis mieux senti avec la guepiere, ca maintient bien et ça fait une jolie silhouette ça affine!Apres ça dépend aussi de ta robe.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas fan pour la guêpière. C'est pas agréable à porter. Je crois qu'il faut privilégier un peu de confort
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi, ce sera sans rien , ma
    robe aussi a un grand décolleté dos en dentelle donc pas de soutif possible et une guêpière .... Pppffff ça sert, les baleines rentrent dans les cotes, et comme tu dis, ça va tenir super chaud ! mdr
    • Répondre
  • Loviz
    Super Marié Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Loviz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi robe bustier avec un dos qui descent en V du coup pas possible de mettre de soutien george. Jai essayé sans rien et cest tres bien je ne me sens pas "pas soutenu lol et surtt etant donné que mon mariage est fin juin je ne veux pas m'encombrer d'une guêpière j'aurais surement trop chaud
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi vu que cest une robe a lassage la guepiere ne sert a rien a part faire jolie pour cheri, ici sa sera soutif et tanga
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi juste un soutif sans bretelles et un shorty.Pas question de m'opresser dans une guêpière lol ...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais un soutien gorge avec bretelles que j'avais mis autour du cou (la couturiere m'avait rajouté un tour de cou expres)

    Un slip assorti et par dessus le slip un short pour etre à l'aise et eviter la transpiration entre les cuisses et du coup les frottements

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sûr. Vous me mettez le doute les nanas! Bon je crois que je verrai ça quand j'aurai ma robe à moi, avec mes mesures à moi. Je peux bien en acheter une, de toute façon monsieur sera ravi. Et j'essayerai avec et sans. Voir si ça change la donne.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh mais c'est ce week-end! Oui tu as bien raison de te couvrir ça caille!
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tanga porte jartelle avec bas c est l hiver je me couvre un minimum et c est sexy je trouve. Pour le haut soutien intégré à la robe
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Avril 2016 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais le même tour de poitrine que toi et je vais mettre une guepiere sous la robe qui est bustier ! Ca matient bien et marque bien la taille en plus !
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Octobre 2016 Nord
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après si tu as confiance en elle il faut la laisser faire c'est son métier et l'image de son travail et sa réputation qui sont en jeu. Si vraiment tu en avais besoin elle t'en ferait mettre une Smiley winking
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Mai 2017 Ardennes
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vendeuse m'a fait mettre une guêpière sous ma robe bustier lors des essayages. Ça permet un minimum de maintien quand même.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense aussi que c'est pour vendre en plus.Je n'ai pas encore ma robe, on prend les mesures et croquis dans 15 jours. Mais vu les essayages de ses modèles en boutique les tissus sont assez epais. Comme c'est du sur mesure et avec le laçage je pense que ça sera assez gainant. Je lui fais confiance. De base j'ai la taille marquée, mais bon pas droit à l'erreur ce jour là! Ma robe est une forme sirène, et je suis plus du genre Monica Belluci que Kate Moss. Donc il faut absolument la taille de guêpe sinon c'est moche.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Octobre 2016 Nord
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe a déjà des baleines dans le bustier donc ça fait le même effet maintiens et sveltetitude qu'une guêpière donc ma vendeuse m'a fortement déconseillé la guêpière je serais trop oppressée. Mon soutien gorge sera cousu dans ma robe. Après tout dépend aussi comment tu te sens dans la tienne. Pense tu en avoir besoin ? Et pareil que toi dans toutes les grandes chaînes de magasin où j'ai été quelque soit la robe j'avais une guêpière je pense que c'est pour faire vendre :/
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la première partie de journée, j'en mets sinon j'ai peur des ampoules aux pieds, je suis hyper sensible aux frottements, ensuite à la salle de réception, avec les ballerines, j'enlèverais les bas si j'ai trop chaud avec ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu mets des bas? Tu n'as pas peur d'avoir chaud?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne mettrais rien du tout
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais compris.Bon pour le ventre plat chez moi c'est gainage et cours de pole dance. Par contre je vais zapper la semaine du mariage parce que bonjour les bleus!
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trouve sexy ! Dsl bug du téléphone
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est très joli, mais soyons honnêtes, ce truc est fait pour être enlevé assez viteLe bas je pensais à une culotte haute, gagnante pourquoi pas, mais surtout invisible oui!
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté une guêpière. J'espère avoir un petit effet ventre plat et surtout je veux que Chéri me trouv
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma robe il y a un soutien lolo intégré donc je n'aurai rien
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2016 Saône et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement moi c'est soutien gorge bretelle avec armature (85G oblige...). La guepière ne m'a jamais été proposée. Après ma robe a des bretelles, et le dos est ouvert jusqu'au soutien gorge donc pas besoin de le cacher.

    La guepière je déteste pas en porter de temps en temps, mais faut vraiment aimer, et pour toute une journée ca peut être très inconfortable voir te blesser.

    Pour le bas même combat. Met quelque chose dans lequel tu te sent à l'aise et qui ne se voit pas!!!

    Bon courage ma belle! Prend le confort! Smiley winking

    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso rien car la robe a l'intérieur est faite pour ne rien porter
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est leur technique chez Pronuptia !! Et tu oublies les bijoux et le voile qu'on te comme aussi à la fin !! mdrLe pire avec la guêpière c'est que la vendeuse arrêtait pas de me dire "mais si elle est très confortable, vous verrez, dans 5 min. vous ne la sentirez plus"... Dans tes rêves ! Ça me rentrait dans les côtés et ça me gênait de partout
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma robe bustier, j'ai un bandeau et un porte-jaretelle avec bas Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien. Je n'aime pas ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration