Marie
Mariée Pro Septembre 2021 Loiret

Spectacle de nuit, à quel moment ?

Marie, le 6 Avril 2020 à 11:12 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 😊

Avec mon chéri on aimerait avoir un spectacle avec des cracheurs de feu, nous adorons ça et nous savons que kos invités vont apprécier aussi !
Seulement voilà notre mariage est en septembre donc la nuit ne tombe pas spécialement tôt.. Et nous nous demandons à quel moment on va pouvoir placer le spectacle.- avant le repas mais c'est dommage je suis aps sure qu'il fasse très nuit -avant le dessert ? Mais ça va bien prendre 1h de spectacle et je suis pas sûre que le traiteur soit super content de perdre 1h, en plus en s'était dit qu'on mettrais les jeux à ce moment là. Après le gâteau pourquoi pas mais j'ai peur que l'entrée de bal après passe inaperçu et après ça le problème c'est que les gens n'iront peut être pas danser après enfin ça va être dur de les faire venir sur la piste. Désolé pour ce pavé lol

38 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 7 Avril 2020 à 12:42
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Marie !
    Je pense que le mieux serait avant le déssert !

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

Découvre quel look de mariée est fait pour toi !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c'est gentil ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'acc 😊 j'espère qu'il sera aussi gentil lol
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le traîteur m'a dit qu'il vaux mieux un animation après le plat car avec un plat chaud c'est difficile à gérer mais après ça gêne pas
    Je pense que pour le tien ça sera bon aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on s'est dit en voyant vos messages, on s'était pas rendu compte jusque là. C'est effectivement ce qui semble le mieux pour qu'il fasse nuit et que les gens soient contents de se lever lol, il faut qu'on voit avec le traiteur si ça ne lui pose pas de problème qu'il ai un "trou" de 30min dans le service.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou 1 h c'est peut-être long pour les gens de rester debout .. 25-30 min max, je dirais idéalement avant le dessert comme ça vous rentrer dans la salle et le dessert et la le dj lance la musique et hop dégustation du dessert Smiley smile ça enchaîne
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui lol c'est clair ! Et pis en se rend pas forcément compte mais 30min déjà ça fait pas mal par exemple. On avait pas réalisés, et souvent ils font 1h mais c'est pour les spectacles de rue donc c'est different.

Elle consiste en quoi votre tombola ? Smiley smile enfin vous faites gagner quoi ?
    Ah oui dis donc ils vont en avoir pleins les yeux vos invités ! 😊 Ça va faire plein de souvenirs.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est mieux, parce-que si ton spectacle dure 1h....debout ça fait long quand même !

Alors pendant le VH on fera la tombola des mariés, lancer du bouquet de la mariée, et lancer de boutonnière de mon chéri Smiley love !

Pendant la soirée: projection vidéo après notre entrée, puis deux animations danse au cours du repas =} des danseuses antillaises, et un groupe folklorique portugais (en référence à nos origines). Puis le spectacle de lumières avant le gâteau Smiley winking !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On aura des chaises à disposition même si je pense que pas mal de gens en profiteron pour être debout sachant que le repas assis est un peu long généralement.
    Le tapis pour les enfants j'avais pas pensé.
    J'aime bien l'idée de voir le spectacle ce qui laisse digérer un peu tranquille, manger le gâteau et faire l'entrée de bal après ça se goupille plutôt bien. Vous faites des jeux ou projections pendant le repas ? Parce qu'on avait pensé faire le jeu des 12 mois après le plat et les discours projection à l'entrée (dans notre cas ça devrait être rapide on compte 15min grand max).
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui, c'est la raison pour laquelle je ne voulais pas que le spectacle dure plus de 25 min, après c'est trop long pour les invités.

Tu les laisseras debout? Ou tu prévois des chaises?

Nous on mettra quelques chaises, et tapis au sol pour les enfants (à une certaine distance du spectacle).

Et puis, pour nous c'était mieux de mettre le spectacle aussi tard, car au mon la nuit sera tombée, et le traiteur sera tranquille pour installer notre sublime table pour le gâteau en toute discrétionSmiley winking

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ok je comprend
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les cracheurs de feu seront dehors et le DJ dans la salle, vu la conception de la salle ça serai compliqué, je pense qu'ils ont besoin d'une musique dynamique alors que nous ce sera un slow, et les invités ne seront peut être pas trop ou regarder je pense, en plus comme on adore on va avoir envie de profiter pleinement du spectacle
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui c'est une bonne idée ça aussi, faut qu'on voit comment s'organiser, c'est pas facile aussi longtemps à l'avance ^^
    Oui a y repenser c'est vrai qu'une heure c'est long, faudrai qu'on réduise un peu si possible
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu veux faire ton ouverture de bal après? Sinon pourquoi ne pas danser toi et ton futur en même tps ça pourrait être magnifique
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est sur, bon on a "l'avantage" de ne pas avoir de personnes très âgées dans les invités, les plus âgés sont nos parents et ils tiennent facilement jusqu'à minuit, mais il faut qu'on essaie de ne rien prévoir après à part peut être les cracheurs éventuellement si on a pas d'autres options. On va essayer de planifier ça et on va voir aussi avec le traiteur ce qui est possible ou non.
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité

Non, car justement car cela va leur permettre de tout installer, pendant que nous serons dehors.

Et dès la fin du spectacle, on fais le gâteau.

Notre spectacle est moins long que le tien, il va durer 20-25 min grand max Smiley winking

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui fait toi un "planning" prévisionnel en fonction des animations que vous ferez avec une estimation de temps (entre cracheur de feux et les animations classique type Elle/Lui, Jarretière etc selon ce que vous souhaitez faire) et voit si tout se goupille plutôt bien, surtout qu'il ne faut pas que le dessert soit trop trop tard pour que les "anciens" soit toujours debout a ce moment là Smiley laugh

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui, j'avais pas pensé à ça
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non non le milieu du bal vers 1h-1h30 c’est pour ça qu’il ne restait que les plus jeunes... c’était une autre ambiance...
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ce qu'on pensait faire, votre traiteur n'y voit pas d'inconvénient ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis aussi, ça peu être une bonne idée de faire plus cours, je ne pense pas opter pour 2 spectacles mais au moins 1 plus cours Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense qu'on va en parler au traiteur, et selon ce qu'il va nous dire ou non ça nous aidera à nous décider aussi
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah super ça je connaissais pas ! 😀
    Merci pour le tuyau !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous avez fait ça pendant le repas du coup ?
    C'est vrai que déjà 40min c'est déjà moins long ça peux être une solution aussi de réduire le temps, et peut être que le prix total sera réduit aussi
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Nous aurons un spectacle de feu et lumières pour notre mariage.

Nous avons décidé de démarrer le spectacle avant le gâteau Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on se disait aussi, après ça va faire tard pour certains peut être, c'est juste dommage si il fait pas nuit :/ ça aurait été mieux, on aurai du se marier en décembre lol
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui vous pouvez annoncer qu’il y a une animation avant l entrée de bal peut être
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce serai sympa oui et ça évite de faire rentrer et sortir les invités plusieurs fois lol mais j'ai peur qu'il fasse pas très nuit vers 20h30
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On s'était dit après le gâteau que oui ça pourrai être bien, on avait juste peur que ce soit difficile de faire revenir les invités à l'intérieur pour l'entrée de bal.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler

Coucou, Smiley flower

J'avais vite fait regardé également pour les cracheurs de feu, ceux que j'avais vu c'était 2 prestations d'environ 15 minutes, c'est peut-être plus simple a caler dans la soirée car 1h c'est vraiment long je trouve Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés