Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte Mai 2021 Eure

Stress

Ju Lia, le 5 Janvier 2020 à 16:38 Publié dans Banquets 0 40
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles je suis à J-166 et je ne pensez pas mais je commence à stresse les grandes lignes son faites mais les petits détails me stresse j’ai l’impression qu’il reste bcp à faire, une question me trotte dans la tête et j’arrive pas à faire un choix j’aurais besoin de vos avis ! Dans le menue du traiteur que l’on as choisi il y a 3 gâteaux compris dedans nous avons choisi un gâteaux pistache framboise un gâteaux noisetier et un dernier que je ne me souvient plus ! Est ce que selon vous je devrait rajouter une pièce monté ? Choux ou macaron ? Ou ça va faire trop ... un mariage sans pièce monté choquant ? Besoin de votre aide ..

40 Réponses

Activité récente par Ju Lia, le 6 Janvier 2020 à 16:47
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour ton avis
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mariage 2 mois plus tôt que toi alors je vois complètement ce que tu veux dire niveau stress ! Perso le manque de pièce montée ne me choque en aucun cas ! Nous on n'a pas encore calé le dessert (comme quoi, on est moins en avance que vous) et le boulanger que l'on va contacter est assez fortiche en macarons (tous ne le sont pas) du coup on se laisserait bien tenter par une pyramide de macarons mais sans ça, seulement 3 gâteaux nous auraient suffit... il n'y a rien d'obligatoire dans un mariage ! Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Je pense que vous m’avait toute convaincu !!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou il y en a plein qui n'ont pas de pièce montée juste des gateaux et moi ça ne me choque pas !!! Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse je poserait la question au traiteur au cas où 😉
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 3 gâteaux je pense que c'est assez bien, surtout que en général en soirée comme sa tu ne manges pas beaucoup, du moins de mon côté lol.
    Après les choux, ça se fait de moins en moins car maintenant la mode c'est le wedding cake.
    Donc je pense pas que ça choque, après si pour toi, tu as l'impression que ça va manquer en ce moment là demande au traiteur si tu peux faire 2 gâteaux et le 3eme il le remplace par une pièce montée de choux
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excuse moi ta réponse es passer à travefs je l’avais pas vu ! C’est très jolie, simple mais très beau ça va plaire c’est sur ! Bravo
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr bon d’accord je pense rester sur mes 3 gâteaux avec une jolie présentoirs alors ! Merci pour vos réponses
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi ce n'est pas choquant s'il n'y a pas de pièce montée et effectivement déjà trois gâteaux je trouve que c'est beaucoup alors rajouter une pièce montée en plus c'est énorme 😱😅
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour ton avis ! Courage ça va allez 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Cela ne me choque pas qu'il n'y ai pas de pièce montée 😀 ! Courage... Le stress commence à monter pour nous également !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merchi beaucoup 😝
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A toi aussi 💪🏼😜😍
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, merci beaucoup et bon courage 💜
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, également si tu as besoin 😉💪🏼🥰
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est adorable, en tout cas j'essaie, je fais de mon mieux !


    Oui surtout le réconfort, il y a des journées où c'est la déprime et sur cette commu tout va tout de suite mieux !
    Wow trop bien comme thème, ça va être super classe ! Si tu as besoin de conseils demande à Em-Mi, qui a aussi fait son mariage en rouge et blanc, et c'était super beau !
    Nous on a pas de wedding planner on préfère tout faire seuls, ça n'enlève pas le stress de toute façon donc autant ne pas en avoir...
    En tout cas, si elle t'aide bien et qu'elle t'enlève des choses à gérer et du stress c'est super, tant mieux pour toi 💜 Et si tu as un doute, une question ou juste besoin de réconfort on est là 😉💖
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous me rassurez plus qu’à pesez le pour et le contre !! Ba pour la quantité le traiteur s’en chargera puisque c’est lui qui gère tout vin d’honneur entrée plat fromage et du coup dessert !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou la sa promet d’être très jolie ce que tu prépare !! J’adore les couleurs en tout cas !! Oui mine de rien on trouve dés conseils, des idées et bcp de réconfort sa fait du bien !! Alors moi c’est élégant en rouge & blanc enfaite c’est bcp de blanc avec des touches de rouges pour pas tombé dans l’excès non plus ( j’ai pas une robe de marié rouge ou avec des motifs rouges, si tu vois le truc ) sa reste vraiment élégant en tout cas j’essaie ! Puis je me pose bcp de question alors qu’on as une wedding planner donc en vrai nous apar cérémonie église papier mairie nos tenues et les tenues des enfants l’es alliances on as pas grand chose à s’occuper mais je voit bcp de détails arriver où l’on devrait choisir, décider faire des choix entre bcp de choses et avoir certaines priorités comme quoi avoir une wedding planner n’enlève pas le stress même si elle fait bcp !!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas du tout qu'il n'y ait pas de pièce montée, un buffet de desserts c'est sympa aussi !
    Par contre, pour la quantité, il faut voir en fonction de ton nombre d'invités et des dimensions des gâteaux
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le thème c'est élégance fleurie, et les couleurs le blanc, l'argent et le rose.... Le problème c'est qu'il faut faire très attention à décorer suffisamment sans tomber dans le kitsch et le cliché.... Alors je galère gentiment 😅
    Bravo tu es une battante ! 💖
    Nous (enfin moi, chéri s'en occupe pas trop...), on s'attaque à la déco des tables et c'est super dur.... Heureusement il y a la commu 💖 💖 💖 Merci beaucoup 😊 ❤️ C'est quoi ton thème toi ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’suis d’accord j’ai l’impression de m’interroger pour rien des fois mais le stress prend le dessus et je panique pour tout, nous avons déjà les plus grosse ligne de faite les prestataires réserver ce sont que des détails et je me dit que je pourrais mettre cet argent dans autre choses, je sais pas je suis partagé surtout indécise le budget dépasse donc le moins détails compte et sa rajoute du stress lol ! En tout cas merci pour vos réponses et bon courage !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère ! Sinon tant pis pour eux on peu pas faire mieux !! 😉
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Alors la pièce montée c'est vraiment plutôt de savoir si ça vous fait plaisir d'en avoir une ou pas, vos gâteaux ont l'air sympa et vos invités auront du choix donc dans tous les cas ce sera très bien, no stress Smiley winking Pour ma part pas de pièce montée même si ça peut être chouette, mais ça ne me paraît vraiment pas indispensable. C'est aussi à vous de savoir les traditions que vous voulez adopter ou non (dans tous les cas on ne peut pas tout faire, et honnêtement ce n'est pas ça qui modifie la validité du mariage Smiley winking) Tu vas te marier avec l'homme que tu aimes et c'est ce qu'il faut garder à l'esprit, le reste c'est du bonus. Haut les cœurs !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici ce sera dragées dans ce contenant (je vais personnaliser) ainsi que 3 carrés de chocolats personnalisés.
    Stress 1


    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument, il y a toujours des difficiles qui aiment rien, donc là sur 4 desserts, ils devraient quand même réussir à trouver leur bonheur 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bien ! C’est sur moi aussi j’aime laisser le choix donc sa marche pour le vin d’honneur niveau alcool je veut qu’il y ai du choix et les gâteaux ! Puis dans tout les cas y’en aura toujours qui seront pas content alors au bout d’un moment j’abandonne l’idée de plaire à tout le monde tant que sa nous plait à nous 😁
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au tout début je voulais soit bougie soit aimants personnalisé avec prénom et date de mariage avec logo comme sur notre faire part et finalement au salon du mariage on as trouver un monsieur qui graver des flûtes à champagne donc on as choisi les flûtes à champagne graver ! Et toi ?
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous on a trois gâteaux aussi et une pièce montée de macarons (c'était comme ça dans le menu de base du traiteur). Ça fait peut-être un peu beaucoup, mais on s'est dit que les gens ne prendront pas forcément une part de chaque gâteau et qu'au moins ils auront le choix.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais quoi comme cadeaux invités ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel est ton thème ? On as déjà fait le plus gros les détails ça va se faire petit à petit on continue on lache rien 💪🏼💪🏼 Bon courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’aime bien et je me rend compte que ça fait de trop et comme tu dit bcp de chose ce font de moins en moins, j’ai pas fait de dragée donc je peu éliminé la pièce monté 😜
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration