Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Curieuse Juin 2022 Nord

Stress +++++++++++++++

Brenda, le 14 Mars 2022 à 20:01 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous.
Gros problème de gestion de stress
Je ma marie le 11 juin 2022 Le stress arrive déjà car niveau organisation on me met beaucoup de pression Je vous explique en gros:Je suis quelqu'un de très stressée timide et qui a peur d'être en public Gros problème de confiance en moi et du regard des gens. Je me posais la question si j'étais la seul dans ce cas à angoissé ? d'être le centre d'intérêt avec mon mari ce jour là me fait extrêmement peur. Comment avez-vous géré pour les personnes dans le même cas ? De plus même l'ouverture de bal me stress. Et ne parlons pas du problème de la jartiere Bref petite précision ça fait 10 ans que je suis avec mon futur mari il ne m'a jamais vu en robe puisque jamais j'en ai mis une grande première pour moi aussi donc stress dans tout les sens. Je suis heureuse de mariée tout de même ☺️☺️ mais je gère pas ce côté de peur angoisse stress J'espère que ce poste ne dérange pas. Merci à tous.

46 Réponses

Activité récente par Brenda, le 19 Mars 2022 à 08:14
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Loire
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente si j'ai pu vous aider un peu ☺️
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je vais essayer de faire comme vous de me focaliser que sur mon homme.
    C'est sur nos invités sont des gens que l'on aiment mais le fait d'être tous ensemble le même jour fait beaucoup de regard lol. Nous sommes 40 au total Ca peux paraître peu pour certains mais pour moi c'est déjà énorme. Me de vos conseils
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Loire
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors non rassure toi tu n'es pas là seule à stresser ^^, mon mariage est le 30/07/2022, étant de nature stresse également et timide, le fait d'avoir tous ces regards sur nous me terrifie, mais je pense qu'il faut relativiser et penser à profiter de votre Jour J, je sais que je vais me focaliser sur mon futur mari et ne pas penser à ce qu'il se passe autour pour essayer de gérer mon stress ^^
    Il faut se dire aussi que tous ces invités sont des gens qu'on aime et qu'ils sont là pour profiter avec vous de ce jour exceptionnel ☺️
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, olala comme je te comprends, je ne suis pas timide mais d'imaginer les regards braqués sur moi me fait un peu stresser, mais j'imagine que c'est totalement normal ! Le contraire serait bizarre même! Par contre je ne suis pas trop timide mais la jarretière j'aurai jamais accepté mon dieu. Réfléchis y mais vraiment c'est ton mariage et hors de question de se forcer à faire un truc, surtout un truc dans ce genre qui est vraiment d'un autre age.

    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci du commentaire
    Oui j'espère que ce stress va partir le jour J Ahh c'est certain il va être surpris puisque que j'ai jamais mis de robe. J'espère que ça lui plaira La jarretière pour le moment reste en suspens....... Je réfléchis toujours au divers conseils que j'ai eu.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison pour la jarretière… moi j’ai pas envie de la faire et personne ne m’y obligera…
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends on se questionne énormément à l'approche de la date, je pense que le stress va s'envoler quand tu seras dans ta robe, maquillée et coiffée. Si tu n'as pas l'habitude des robes ton mari sera hyper surpris et content de te voir pour la première fois pour cette occasion. Il faut aussi se dire que tes invités sont des gens que tu aimes, apprécies et ils seront heureux pour toi. En ce qui concerne la jarretière si tu n'es pas à l'aise ne le fais pas même si tes invités te le réclame c'est pas obligatoire il y a d'autres choses et surtout on est en 2022 je trouve ça pour ma part aussi très sexiste de dévoiler la gambette de la dame. Ton mari ne voudrait pas le faire ça peut etre drole ! C'est ton mariage, ne t'impose rien qui ne te ferais pas plaisir tant pis pour les autres

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Brenda !

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé 😃

    Je te partage la rubrique : Bien-être ✨ qui j'espère t'aidera !

    Tout se passera bien tu verras, tu auras combien d'invités à ton mariage ?

    Bisous !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Aloès je suis une stressée de la vie moi aussi mais je me dit que sa ne sert à rien de stresser car mon chéri sera autant stresser que moi le jour j 😅
    Pour ce qui est de la jarretière franchement si vous ne vous sentez pas de le faire ne le faites pas y a d'autres jeu pour un mariage...Pour ce qui est de la robe be justement sa sera une grosse et agréable surprise pour votre futur 😊Détendez vous et respirez tout va bien ce passer 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien c'est vraiment l'angoisse ce jeu de la jarretière. 😣
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Ahh super l'idée. Merci 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vraiment votre entourage tient à la jarretière notre dj nous avait proposé une alternative. Le principe c'est que votre dj annonce que vous allez faire le jeu de la jarretière version tombola. Il propose à vos invités d'acheter des tickets pour gagner le droit d'enlever la jarretière des "plus belles jambes de la soirée". Ensuite il procède au tirage au sort des tickets de tombola pour savoir qui remporte le prix. Et là surprise ! Ce n'est pas la mariée qui a les plus jambes de la soirée mais votre mari et c'est à lui que la personne qui a gagné doit enlever la jarretière. C'est une façon de la faire quand même mais sans vous impliquer directement. Bien sûr il ne faut pas en parler aux invités avant pour que la surprise marche.
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Merci pour votre réponse
    La c'est plutôt l'inverse plus ça approche plus je stress 😱😱
    C'est ce que tout le monde dit que ça va très vite Va falloir que je gère mieux ses angoisses
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bo jour, je suis exactement comme vous, réservée, n aime etre au centre de l attention...
    C est ce qui m angoissai le plus au début.
    Et puis les mois passent, l organisation se peaufine, ca devient concret, on se projette. Alors, cette inquiétude passe au second plan.Il faut voud dire que vous n allez etre entourée que de proches, ravis d être à vos côtés pour cette belle journée. Apparemment cette journée passe à une vitesse de dingue, il faut en profiter à fond !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui non mais moi je stresse pour tout, absolument tout. Je cherche des solutions pour mieux gérer ce stress mais pour l’instant c’est pas gagné. Comme tu dis d’ici 2024 je vais avoir besoin de courage. 😕😕
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi alors j’aime sortir avec mes chiens. On aurait bien aimé les avoir avec nous mais il vont nous salir et dans l’église sa ne serais pas autorisé ou sinon il nous aurait apporté nos alliances
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais beaucoup de sortie avec mes chiens ça me fait du bien effectivement.
    Le problème c'est dès que je suis avec du monde en général c'est panique a bord
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh oui déjà stressé pour 2024 alors bon courage pour la suite 😂
    On éprouve le même stress
    Je suis très discrète de nature alors là ce jour là je pourrais pas me faire oublier lol
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pas de problème c’est bien de se vider là tête même pas écrit. Je stress aussi beaucoup en général et pour moi sortir en balade m’aide à gérer et destressé et m’aérer l’esprit. Trouve se qui te fait te sentir mieux si ça peut t’aider comme moi
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, on attend des photos de monsieur en kilt avec sa jarretière ! 😂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je suis comme toi, de nature très stressée. Et très mal à l’aise de nous retrouver au centre de l’attention le jour J. On se marie en 2024 et je stresse déjà 🤦‍♀️🤦‍♀️😆😆.
    Pour gérer le stress on m’a parlé de la cohérence cardiaque. Je n’ai pas encore essayé mais la personne m’a dit que pour elle ça marchait super bien.
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis heureuse de me mariée mais vraiment du mal à gérer
    Félicitations à vous Et merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis comme vous, je n'aime pas parler en public être sur le devant. Mon futur marie ne voulait pas ce marier a cause de ça: d'être l'attention de tous ce jour là.
    Mais il a craqué on va de marier ha ha.
    Je suis sur que vous y arriverez.
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème et bien la gestion du stress je sais que je perds tout mes moyens quand c'est au dessus de mes capacités. 😱😱
    Mais j'aimerais tellement passer le plus beau jour de notre vie correctement sans problème lol
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère vraiment que ce stress va se transformer en grande joie et réussite
    Je veux avant tout faire plaisir à mon homme c'est le plus important à mes yeux car il m'a remonté de très loin.
    Je veux qu'il ai une femme à la hauteur de ses attentes ce jour là. Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse
    Je trouve ça gênant surtout la jarretière.

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Pour la jarretière, je pense comme toi. Du coup avec mon mari, nous avions décidé de faire la ronde du bouquet ensemble (lui le tenait et moi je coupais) et en faisant participer tout le monde (homme et femme).
    Pour ton stress, c'est normal mais je te rassure, le jour J tu seras tellement heureuse de te marier avec ton homme, que ça va passer tout seul. C'est ta journée, profites en au maximum. 😄
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On reste discret mais forcément la proches des deux côtés en parlent beaucoup
    Limite sont plus impatient que nous lol.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le principal ! Et aussi ne parlez pas trop du mariage à vos invités ! Vous aurez moins de problème !
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh ce qui me rassure c'est que je suis pas là seule en faite même les hommes alors.
    C'est difficile à gérer
    Heureusement je peux compter sur mo' futur époux. Merci de vos conseils
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ne la fais pas, c'est ton mariage, ta journée alors fait ce qu'il te plaît 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh lol sympa l'idée 😂
    Pas sur qu'il accepte.
    Mais au pire oui il va dire que c'est pas la peine si c'est pour que je soit mal car il connaît mes craintes et sait que je vais être très mal si je me sens pas capable. Oui c'est notre mariage effectivement c'est vrai Merci de vos conseils.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration