Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Curieuse Juin 2022 Nord

Stress +++++++++++++++

Brenda, le 14 Mars 2022 à 20:01

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonsoir à tous. Gros problème de gestion de stress Je ma marie le 11 juin 2022 Le stress arrive déjà car niveau organisation on me met beaucoup de pression Je vous explique en gros:Je suis quelqu'un de très stressée timide et qui a peur d'être en public Gros problème de confiance en moi et du regard...
Bonsoir à tous.
Gros problème de gestion de stress
Je ma marie le 11 juin 2022 Le stress arrive déjà car niveau organisation on me met beaucoup de pression Je vous explique en gros:Je suis quelqu'un de très stressée timide et qui a peur d'être en public Gros problème de confiance en moi et du regard des gens. Je me posais la question si j'étais la seul dans ce cas à angoissé ? d'être le centre d'intérêt avec mon mari ce jour là me fait extrêmement peur. Comment avez-vous géré pour les personnes dans le même cas ? De plus même l'ouverture de bal me stress. Et ne parlons pas du problème de la jartiere Bref petite précision ça fait 10 ans que je suis avec mon futur mari il ne m'a jamais vu en robe puisque jamais j'en ai mis une grande première pour moi aussi donc stress dans tout les sens. Je suis heureuse de mariée tout de même ☺️☺️ mais je gère pas ce côté de peur angoisse stress J'espère que ce poste ne dérange pas. Merci à tous.

46 Réponses

• B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse
    Je vais essayer de faire de la relaxation en espérant que ça m'aide.
    Disons que la jarretière je trouve ça déplacé et vu mes complexes c'est difficile de faire voir mes jambes. Merci de votre réponse en tout cas je prends note de vos conseils.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’inquiète pas Brenda, ce jour là tu auras mille autres choses à penser que focaliser sur ton stress. Et en attendant, je te conseille de petites appli de méditation, ou de la cohérence cardiaque. 5min par jour, pas besoin de plus. Je suis une anxieuse de nature, et ça aide bcp bcp.
    Qt à la jarretière... et si c’était monsieur qui la faisait ? On a fait un mariage comme ça, où le marié s’est mis en kilt... et c’est lui qui avait la jarretière ! On a vraiment bien ri, c’était très sympa. Et s’il n’est pas à l’aise avec l’idée, il peut sans doutes comprendre que toi non plus ! Même si tt le monde le veut... c’est TON mariage... et TON corps par dessus tout 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon mari redoutait aussi d’être au centre de l’attention et finalement tout s’est bien passé. Un conseil pensez à vous et non aux autres c’est votre mariage !
    • Répondre
  • B
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais effectivement me concentrer encore plus sur lui.
    Pour ce qui es de la jarretière tout le monde y tient malheureusement.
    Il y a que moi qui trouve ça gênant. J'espère que tout ce passera bien Oui nos invités nous connaissent très bien tels que nous sommes au naturel ce qui changera pas ce jour là car nous faisons un mariage simple à notre goût effectivement c'est beaucoup de stress en attendant. J'espère vraiment ne pas me sentir mal ce jour là 😱J'essaie de me rassurer Merci de votre réponse.
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et clairement... on laisse tomber la jarretière !! Non mais ! Soit la mariée trouve ça fun et c’est sympa, soit c’est l’angoisse et franchement... on est en 2022, on fait ce qu’on veut !! 💪🏼
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Em-Mi, en tant que déjà mariée... le jour J tu es ds une bulle d’amour avec ton homme et tu remarques à peine les gens autour de toi 😅. Alors concentre toi sur lui, son regard qd il va te voir arriver, et sur personne d’autre. Et je rejoins aussi les autres FM : les gens qui vous invitez vous connaissent, et vous aiment tels que vous êtes. Pr la grande majorité ce sont des personnes qui seront bienveillantes. Et leur bienveillance vs portera. Ils ne s’attendent pas à ce que tu sois complètement différente de la personne qu’ils connaissent depuis longtps et aiment telle quelle est ! Ça va aller... concentrée sur ton mari, rien ni personne d’autre, c’est un jour magique et merveilleux ! 🥰🥰
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vis ton moment ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais n'hésite pas à faire quelques exercices de respiration ou autre quelques semaines avant. Concernant la jarretière, ne te l'impose pas si ça te mets mal à l'aise.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors j'ai pas tellement de conseils par contre la jarretière c'est pas du tout une obligation. Moi je trouve ça particulièrement vulgaire et j'ai jamais vu ça dans aucun mariage auquel j'ai assisté.

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je ne suis pas de nature timide mais être le point de mire toute une journée me stress beaucoup également. Est ce que je vais être jolie est ce que tout va bien se passer ??? Beaucoup d anxiété mais aussi beaucoup d impatience d être enfin mariee à l homme de ma vie. Quand je stresse c est mon let motive de me dire que ce sera un des plus beau jour de ma vie et que j ai une chance folle.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je comprends tout a fait ton stress, c'est normal et naturel, il faudra juste bien le gérer...

Etant prof, je suis souvent un peu "devant" et cela ne me pose pas de problème de parler en public, etc. Mais je ne suis pas quelqu'un qui aime être au centre de l'attention - surtout pour qu'on remarque... je ne sais pas... une meche a travers, un plis sur la robe ;-)

Ceci dit - en tant que déjà mariée je peux dire une chose : le jour-j j’étais tellement dans ma bulle que je n'ai rien remarque.. de gens, je n'en voyais presque pas.. Pour l'ouverture de bal, on a opte pour une animation pour que les gens se concentrent sur ca au lieu de notre danse...

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je suis aussi timide, et je n’aime pas être au centre de l’attention.
    Pour le stress, je gère en allant à la piscine, en marchant, en promenant mes chiennes. J’ai aussi prévu quelques séances d’hypnose et de sophrologie…..Le stress complique beaucoup de choses. Moi ça marche. J’ai passé un concours en septembre, et j’ai fait ce petit programme de gestion. J’ai passé mon concours et j’ai été reçue (dans la première moitié)… Bon courage
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend votre sentiment. Faites aussi confiance en vos proches et témoins pour que cette journée se passe bien.
    Et si la jartiere vous gènes vous avez le droit de dire non hein. Mon chéri est totalement mal a l’aise avec cette idée du coup on a dit non à certains truk. On a fait le point dès le début.

Et n’oubliez pas que les gens qui sont là vous aime. Pensez à vous aimer vous aussi
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout d’abord félicitations pour votre futur mariage.

Pour les conseils d’expérience je laisse les FM proche du jour J et les « déjà mariée » pour te donner des conseils. D’ailleurs nous sommes comme vous, nous détestons être le centre de l’attention. Mon futur mari déteste mais gère plutôt bien, par contre moi, ça me stress déjà. Cet été nous faisons une petite fête dans le pays d’origine de mon fiancé avec ses grands parents et leurs amis/famille qui ne pourront pas venir en France pour le mariage, ce n’est même pas une fête de mariage car nous ne seront pas encore marié, c’est une sorte de « baby shower » version mariage, je stress énormément, et rien que l’idée de pensé au véritable jour j dans un peu plus d’un an me donne la nausée, malgré ma joie et le bonheur de me marier, je vais suivre ton post et les conseils avec attention 🥰
    Bon courage, et t’inquiètes pas, vous allez y arriver et profiter de votre jour avec passion. Je pense que passé les premières minutes, tout ira pour le mieux, les FM’s et déjà mariées vont t’aider. J’en suis sure
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Brenda, ne t'inquiète pas ton post ne dérange personne, on est là pour s'entraider 😉... Comme toi je suis une stressée et je n'aime pas vraiment que tous les yeux soient braqués sur moi, j'angoisse aussi en me demandant si mon chéri me trouvera belle, si ma robe lui plaira, si tout se déroulera comme je veux, si je ne ferai pas de gaffe (je suis une reine pour ça 😂),bref tout me stresse ! Mais il faut relativiser, se dire que cette journée sera belle quoiqu'il arrive, que tu vas épouser l'homme que tu aimes et que justement, s'il ne t'a jamais vu en robe il va être scotché 😁, et qu'il y aura peut-être des petits couacs dans l'organisation mais rien d'insurmontable... Profite de ta journée, je pense qu'il faut lâcher prise et profiter à fond, ça passera trop vite à mon avis !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration