Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Pro Juillet 2022 Jura

Stress

Milie, le 22 Mars 2022 à 06:17 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
L'été approche à grand pas et surement beaucoup de mariages à cette saison.
Pour ma part ça tourne dans ma tête non-stop même quand je me dis: aujourd'hui je ne m'en occupe pas, j'y pense quand même 90fois par jour! 😱

Qu'est ce qui vous stresse le plus pour votre mariage?
Moi ce week end j'ai appris qu'on ne serait pas 30, mariage intimiste comme imaginé depuis plusieurs semaines, mais au moins 50, famille éloignée géographiquement qui finalement pourra venir (les invitations ont eté envoyées en décembre, on a encore des confirmations de presence chaque jour..!) Donc le stress est monté d'un cran.

Les invités

17%

28 votes

La météo

38%

61 votes

Le discours

2%

3 votes

La robe

3%

5 votes

Le déroulé de la journée

29%

46 votes

Les prestataires

4%

7 votes

Les cérémonies

6%

10 votes

39 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 23 Mars 2022 à 22:15
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix des prestataires est ce qui me stress le plus.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai dû mal à comprendre cela. Les réponses qui savent mais ne répondent pas. Je me marie début juillet. Et pour louer moins de matos et acheter moins de déco ou autres pour les tables, on a commencé à envoyer des messages sur nos groupes de famille et copains. On a entendu que certains venaient pas car déjà mariage ou à l'étranger mais les gens ne répondent pas. Ça m'agace profondément
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme toi Tania, la peur d être malade
    . Je ne suis jamais malade. Et je me dis avec min bol, bing grippe la veille hihi
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Croisons les doigts fortement …
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je dirai les invités et le dérouler de la journée me stress un peu mais sinon ça va aller
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La météo car la cérémonie se passera dehors 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai sélectionné le déroulé de la journée car c'est le plus général et c'est vrai que cela me tient à cœur que tout se passe à merveille avec fluidité sans couac.

    Après la météo sur derrière car nous avons la cérémonie Laïque ainsi que le vin d'honneur dehors... mais finalement comme je me marie en juin, je pense que ça devrait aller.
    Après la robe car après un report de 2 ans et des déboires avant mon ancienne boutique de robe et ancienne, je rentre dans ma robe mais ne peut pas encore la fermer à ce jour 😬... mais je pense aussi que ça devrait aller, je fais mon max pour perdre enviée quelques kilos et ma nouvelle couturière à une solution qui me plait si jamais la robe ne ferme toujours pas!
    A vrai dire, ce qui me stresse le plus n'est pas dans la liste :Aujourd'hui je suis soulagée que le port du masque obligatoire soit levé (je rêve d'une cérémonie à la mairie sans masques) et que le pass vaccinal soit suspendu (car cela nous permets d'avoir tous nos invités) et j'espère tellement que le gouvernement ne fasse pas machine arrière et que nous arrivions à avoir nos mariages dans des conditions normales. Voilà ce qui me stresse le plus... la peur du rétropédalage sur les restrictions... alors je croise fort fort fort les doigts 🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour ma part je stresse plus au déroulement de la journée. Je souhaite que tout se passe bien. J'ai peur de devoir parler devant tout le monde... Je sais que c'est notre journée et tout mais je n'ai pas du tout l'habitude d'être au centre de l'attention.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’as eu raison alors 😊 les réponses sont jusque fin mai donc mi mai je relancerai les gens pour essayer d’avoir un max de réponses fin mai car on a rdv avec notre restaurant début juin 😅
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités, leurs bien être et les tensions de ceux qui sont toujours un peu conflictuels. Le reste peut m'importe.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant pas vraiment de stress parce que le mariage n'est qu'en 2023 mais j'ai un cauchemar récurrent dans lequel mon photographe ne vient pas et on ne s'en rends compte qu'une fois la cérémonie terminée.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est compliqué j ai du mal à perdre du poids à cause des hormones. Mais je fais des efforts alors j espère que ça va payer. Ne serait ce qu un seul en moins ça irait lol
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis la météo mais en vrai... rien ! Vraiment si je cherche, ce serait plutôt l'idée de tomber malade ou d'avoir des règles hémorragiques le jour J. Sinon, j'ai juste hâte que ça arrive.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai coché la météo car je rêve de belles photos pour mon Jour J. Smiley smile
    Mais en vrai... le discours et l'ouverture de bal sont mes vrais points noirs. 😅
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Expert Octobre 2022 Gironde
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons déjà une solution de repli, notre cérémonie laïque se fera dans une salle à part de la salle de repas (mais dans le même domaine), trop peur de devoir changer nos plans à la dernière minute... Restes la question du VH, soit en extérieur, soit dans la même salle que la cérémonie laïque Smiley winking

    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends, c’est pas facile de s’organiser, et ça rajoute du stress. Si tu as donné une date maximum de réponse ça peut peut-être te permettre de souffler un peu après
    Bon courage en tout cas 💪🏻
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui aussi ce covid... penible 😔
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai envoyer des sms pour relancer les gens. Je ne voulais pas.le faire mais au moins j'ai eu 4 réponses!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut trouver une solution de replis en cas de pluie. Plan B et tu seras.plus zen!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux le faire. Donne toi un objectif, suprimer des petits plaisirs qui ne sont pas de la faim ou manger plus de légumes et réduire le féculents en quantité raisonnable ou supprimer les boissons sucrées. Ça va aller! Et tres vite!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est que comme des gens répondent tardivement, je dois tout recalculer (nombre de table, chaises, centre de table etc) sur des choses qui étaient déja reglées. Car chacun à sa bonne excuse pour ne pas donner encore de rép (pour certains cas je comprends pas le choix: militaire et autres, mais au final ça fait beaucoup de personnes qui ne savent pas encore)
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est vrai que le stress peut vite monter surtout pour des petits détails et le déroulé de la journée, pour destresser on parle beaucoup avec mon chéri et souvent les solutions viennent d'elles mêmes et ça fait un problème de moins. Qu'est ce qui te stresse avec tes invités ?

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est la robe qui me stress le plus car elle est un peu serrée il faudrait 1 ou 2 petit kilos de moins pour que je sois à l aise.
    • Répondre
  • Dom's
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haut Rhin
    Dom's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil la moitié voulait pas venir j'ai imaginé un mariage à 30 et tout le monde vient on sera plus de 50 et des gens qui ont pas tellement envie de nous voir mariés alors c'est stressant. Et le déroulement de la journée m'angoisse aussi un peu
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Expert Octobre 2022 Gironde
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirai le déroulé de la journée, j'espère que tout se goupillera bien ! La météo est un facteur de stress également, mais ça... on ne pourra pas le contrôler

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dirais les cérémonies. C'est l'officiel ! Ce qui te fais passer de célibataire à mariée ! ouhouh, glagla ! On verra !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je dirais les invités car à part la météo, c'est le seul élément qu'on ne maîtrise pas totalement

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai voté les prestataires. Mais je ne suis pas une grande stressée. On prendra les choses comme elles viennent 😉
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi. Cérémonie et cocktail en plein air, la météo me fait peur
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On stressé toutes je pense...c'est pour ça c'est si bien de se soutenir ici 😉.
    Pour moi la pire était ma robe qui devenait de plus en plus grande avec ma perte de poids...
    Ensuite c'étaient les invités et ce qu'il allaient penser de ma journée... Pour la météo, j'étais prête à tout 😁. Et pour la cérémonie, j'étais 100% confiante.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Clairement je stress pour tout 😂
    Mais la météo c'est au dessus du reste quand même... 😱
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faudrait surtout pas que la météo soit capricieuse…cérémonie prévue à l’air libre je croise les doigts pour un soleil magnifique ( un coucher de soleil serait pas de refus)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration