Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Avril 2025 Bruxelles - Capitale

Stress pré-mariage

Madison, le 12 Février 2025 à 08:56 Publié dans Organisation du mariage 1 50
Sauvegardé
Répondre
Hello 👋🏼
Je ressens du stress pour le Jour J... Je me marie fin avril 2025 et nous faisons un mariage simple.. trop simple ?

J'ai l'impression qu'il ne plaira pas à grand monde..Probablement juste du stress vu que le jour J approche à grand pas..
Nous serons 38.
Il est prévu d'aller à la commune (équivalent de la Mairie) et d'ensuite faire un apéritif et un repas avec notre famille et nos amis.
Nous n'aimons pas ça donc, il n'y aura pas de soirée dansante : il y aura de la musique d'ambiance et ceux qui veulent pourront danser mais il n'y a pas de moment prévu à cet effet.Vraiment juste une bonne bouffe (2 entrées, plat et gâteaux).Nous voyons ça comme un repas de fête comme nous pourrions le faire à Noël.Mais j'ai remarqué des membres proche de nous assez déçu de l'absence de la soirée dansante..Évidemment nous avons reçu d'autres "recommandations" à suivre (que nous ne souhaitons pas suivre).. mais donc le stress monte... L'impression que ça ne va pas bien se passer le jour J ou que les gens ne profiterons pas..
Avez-vous ou avez-vous eu ce genre de stress ??

50 Réponses

Activité récente par Sandra, le 18 Février 2025 à 03:29
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors tout d'abord c'est normal de ressentir du stress à l'approche du mariage je pense 😊
    Je me marie le 10 Mai et le stress commence à monter ^^Mais je pense qu'il n existe pas de trop simple C'est un mariage à votre image je pense et c'est important de s'écouter Ceux à qui ca ne convient pas et bien c'est qu'ils vous connaissent mal ... ne vous en préoccupez pasb
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Val-d'Oise
    Laurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 28 personnes buffet à midi barbecue le soir jeux de notre deux simple efficace et tous le monde content
    • Répondre
  • Gabrielle
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Saône et Loire
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    L'important c'est que ça mariage VOUS ressemble et vous plaise à vous ❤️ je compatis, car j'avais le même stress que vous. Mais en réalité les gens, s'ils tiennent vraiment à vous, c'est de vous voir mariés et contents qui les rendra heureux. Ils faut que dans quelques années vous puissiez regarder en arrière et être heureux d'avoir fait un mariage qui vous ressemble. Les invités, eux, dans quelques années, ne se souviendront pas du "manque" de la soirée dansante 🙏
    Et de toute manière... quels que soient nos choix, il y a toujours un invité pour avoir quelque chose à dire, impossible de contenter tout le monde, donc autant se contenter soi même 😊❤️
    • Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! En effet, on souhaite que tout soit parfait mais les imprévus arrivent pendant les préparatifs et arriveront le jour J aussi ! 😅
    Zen zen zen ahahaha 🧘🏼‍♀️
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Pas de panique ! Tout va très bien se passer.

Vous avez choisi un mariage en petit comité et c'est pourquoi il n'y aura rien de fâcheux. De plus, c'est votre mariage, votre journée à toi et ton fiancé, donc tant que ça vous plait à vous c'est le principal. Il y aura toujours des gens qui auront quelque chose à dire et s'ils ne disent rien, c'est qu'ils vous respectent.

Concernant la danse, pas de panique, je suis dans le même cas que vous. Mon chéri et moi n'aimons pas danser et la majorité de nos invités non plus, donc un repas dans un restaurant fera parfaitement l'affaire et quelques petites animations histoire de divertir un peu tout le monde et puis le tour est joué.
    Le tout est que votre journée vous plaise. Le reste c'est pas important.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, c’est vrai qu’il faut relâcher un peut la pression!
    J’aimerais tellement que tout se déroule comme prévu mais je sais qu’il y aura toujours des imprévus 😅
    Oui il faut relativiser, le but n’est pas d’arriver épuisée de stress le jour de nos mariage respectif 😌

• Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    C'est vrai que nous faisons un mariage à notre image !
    Et le tri se fera... 👌🏻
    • Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Le miens relativise beaucoup aussi et ça aide !J'ai rediscuté avec lui afin d'être sûr que tout lui convient et on est totalement sur la même longueur d'onde donc ça me rassure beaucoup 🥰Ça me rassure de ne pes être seule dans cette situation !
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Aude
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Comme on se dit avec mon chéri il y a un avant et un après mariage sous entendu des personnes que l on pensait proche qui nous décevront de part leur attitude ! Et je l ai vécu a mon premier mariage ! Donc tu auras toujours des gens qui vont râler critiquer et alors? Même si tu leur propose un mariage de fou ils seront jamais contents! Alors profite sans te soucier des autres. Fais à ton image pas à celles des autres
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc!
    Je me suis posé les mêmes questions que toi et heureusement j’ai un fiancé qui ne s’en pose pas trop et qui relativise sur tout😅
    Je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête, des gens mécontents il y en aura toujours ! Mais c’est à eux de faire un efforts et de respecter les choix que vous ferais, car c’est votre mariage et pas le leur 😇
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais aller dans le sens général et surtout insister sur le fait que c'est ton mariage, tes envies, ton organisation...

ton mariage doit te ressembler, ce n'est pas le jour ou tu doit te mettre en scène pour plaire à tous.

Suis tes idées, elles sont les meilleures !

• Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'aurais un mariage similaire au tien
    Je me marie fin mai on sera moins de 30 personnes. Cérémonie religieuse le matin et apéritif + déjeuner dans une jolie maison d'hôte de campagne. Le repas sera méditerranéen, bon mais sans chichis.
    Fin de journée à 18h/19h chacun rentre chez soi sauf nous qui profiterons de la soirée en amoureux au bord de la piscine de la maison d'hôte. Pas de soirée dansante, musique de fond et voilà On sera aussi treeees content de se coucher "tôt". Nous avons un petit garçon de moins de 2 ans donc les nuits ne sont pas hyper qualitatives. On va apprécier ce moment de répit !
    Si votre mariage vous va à VOUS franchement n'en n'ayez que faire du reste.Les gens rouspètent toujours "y'a pas ci, y'a pas ça, il manque ça..." on ne se marie pas pour eux hein. S'il veulent danser ils n'iront qu'à aller en discothèque 😂Déstresse et pensez un peu à vous avant tout
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non ne t’inquiète pas. Étant donné que c’est un mariage qui vous ressemble c’est là l’essentiel. Il ne faut pas faire en fonction des autres sinon tu aurais un mariage dans lequel tu ne serais pas à l’aise.

On fait aussi un mariage comme on ferait un repas de famille sans DJ. On mettra juste de la musique après le repas si certains veulent danser mais nous on n’est pas danseurs du tout donc pourquoi prendre un DJ?

Fais toi confiance, tu as prévu quelque chose qui te plaît alors ne doute de rien. Et tant pis pour ceux qui seront déçus. Mais quand tu repensera à ce jour là tu aura le sourire aux lèvres et pas de regret 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je t'en prie, c'est avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage doit vous plaire à vous, et vous ressembler. Donc non ce n'est pas trop simple si ça vous correspond 🙂
    Apres il y aura des gens qui trouveront des gens a redure quoi qu'on fasse alors autant ne pas s'en préoccuper
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils savent ce qui les attend donc zen
    • Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre message 🥰
    • Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai, s'ils nous connaissent bien, ils ne doivent pas trop être étonné..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien tant pis malheureusement … je comprends mais ton mariage doit d’abord te faire plaisir à toi et ton FM ! S’ils vous connaissent ils comprendront bien

Et puis il y aura toujours quelque chose va te stresser, courage !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Madison ! Mais pourquoi te prendre la tête ? Ça vous plaît à tous les deux ? Eh bien c'est l'essentiel ! Ceux qui vous aiment et vous connaissent apprécieront les choses telles que vous les aurez choisies ! Ne t'inquiètes pas pour ça ! Mais c'est normal d'être stressée on a tellement envie que tout soit parfait ! Pour finir, je dirais qu'il faut que ça vous ressemble, mais surtout qu'il ne faut pas faire les choses pour les autres mais vraiment pour vous 😊bonne continuation en tout cas 🥰
    • Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, ça me fait plaisir à lire !
    C'est stressant mais ça va le faire 👌🏻
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il faut que tu te dises que c'est ton mariage, tu fais ce qu'il te plaît, ce qui vous ressemble, et non suivre des recommandations de proches.
    Vous l'avez imaginé et prévu comme ça alors l’essentiel est de te faire plaisir à toi et à ton chéri 😊
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que pour les mariages très souvent une soirée dansante donc je pense que ça les surprend mais tkt ils savent ce qu'il en est donc s ils viennent c est qu ils sont là pour vous et pas pour les à côté après la cérémonie
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les proches sont peut-être étonnés, ce ne sont pas forcément des reproches ! Et la surprise, changer des expériences passées aux « autres mariages » c’est une jolie façon de marquer les esprits.
    On se souviendra d’autant plus de votre journée. Moi je valide à 100%
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Votre mariage, vos envies et votre organisation. Pour ceux qui auraient voulu faire la fête, ils le feront à un autre mariage ou bien en soirée. Pas de stress, l’important c’est que vous soyez en accord avec votre mariage et que ça vous plaise à vous ❤️
    • Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    C'est vrai c'est vrai...
    C'est juste que, comme ce sont que des proches proche donc les remarques nous atteignent plus..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est normal, mais c’est ton mariage et donc tes envies et tes choix, si l’absence de « soirée » te convient y a pas de problèmes. Dans n’importe quel mariage il y a des gens qui ne seront pas contents, qui trouveront à redire
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui y aller au feeling c'est bien ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement ! Et si tu es dans un état d'esprit de profiter de cette journée que vous ressemble, tes invités suivront et seront dans le même état d'esprit Smiley winking

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement, mais c'est dur Smiley xd

• Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai également réfléchie pour une éventuelle dans unique disons et après juste de la musique mais rien que ça, ça me stress comme pas possible... 😂
    Je me dit "aller go" mais en même temps, je ne suis pas certaine d'avoir envie de me mettre une pression pareille..
    Après, je me dis, quand des invités seront déjà partit, qu'il y aura moins de monde, pourquoi une danse avec mon Monsieur histoire de clôturer la soirée. Je verrais comment l'ambiance sera et je vais surfer sur la vague aha
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison et t’inquiète ça va rentrer 😁😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux