Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Avril 2025 Bruxelles - Capitale

Stress pré-mariage

Madison, le 12 Février 2025 à 08:56

Publié dans Organisation du mariage 50

Hello 👋🏼 Je ressens du stress pour le Jour J... Je me marie fin avril 2025 et nous faisons un mariage simple.. trop simple ? J'ai l'impression qu'il ne plaira pas à grand monde..Probablement juste du stress vu que le jour J approche à grand pas.. Nous serons 38. Il est prévu d'aller à la commune...
Hello 👋🏼
Je ressens du stress pour le Jour J... Je me marie fin avril 2025 et nous faisons un mariage simple.. trop simple ?

J'ai l'impression qu'il ne plaira pas à grand monde..Probablement juste du stress vu que le jour J approche à grand pas..
Nous serons 38.
Il est prévu d'aller à la commune (équivalent de la Mairie) et d'ensuite faire un apéritif et un repas avec notre famille et nos amis.
Nous n'aimons pas ça donc, il n'y aura pas de soirée dansante : il y aura de la musique d'ambiance et ceux qui veulent pourront danser mais il n'y a pas de moment prévu à cet effet.Vraiment juste une bonne bouffe (2 entrées, plat et gâteaux).Nous voyons ça comme un repas de fête comme nous pourrions le faire à Noël.Mais j'ai remarqué des membres proche de nous assez déçu de l'absence de la soirée dansante..Évidemment nous avons reçu d'autres "recommandations" à suivre (que nous ne souhaitons pas suivre).. mais donc le stress monte... L'impression que ça ne va pas bien se passer le jour J ou que les gens ne profiterons pas..
Avez-vous ou avez-vous eu ce genre de stress ??

50 Réponses

• Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca va aller je suis sure qu'ils comprendront ils vous connaissent Smiley winking j'avoue que nous on est pas trop danse mais j'ai imagine une chorégraphie et on va faire la première danse du bal

• Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois me le répéter en boucle 😂
    Histoire d'intégrer l'information 🧘🏼‍♀️
    • Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que je me suis dite, ils peuvent aller en noite de nuit après s'ils le souhaitent !
    Qui a dit que les mariages devaient être une mega fiesta ? 😂

Nous profiterons de cette journée, ça va être chouette ! Malgré le stress, j'ai hâte d'y être !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est ton jour donc ton mariage.
    Je penses qu’il est essentiel de faire quelque chose qui te ressemble et non suivre des recommandations ou autres si finalement tu n’est pas à l’aise et que ça ne te plais pas.
    L’essentiel est de te faire plaisir à toi et à ton FM.😉
    • Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahaha je comprends 😂
    Il faut tenir le coup pour ne pas harceler 😂
    • Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

C'est ce que j'essaie de me dire, quand j'en ait qui dise "pas de soirée dansante?", on leur demande s'ils nous imagine sur la piste de danse, et la réponse est assez claire en général...Donc s'ils font l'effort, ils savent...Juste, ils ne se l'imaginait pas ou ils nous disent qu'on peut bien faire un effort (ex : première danse ou quoi). Sauf que nous on deeteeeeste ça 😅On est deu 26 avril également ! 😊On va bien essayer de leur faire comprendre, sinon, ils ne sont pas obligés d'être là 🤷🏼‍♀️😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est normal d'être stressée ! Mais rassure toi : les gens viennent pour vous, pour célébrer votre mariage avec vous et pas pour une soirée dansante (sinon il existe les boites de nuit Smiley winking ).

Je pense qu'à partir du moment où vous serez à l'aise, heureux et que vous profiterez, vos invités en feront de même parce qu'ils viennent POUR VOUS !

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais faire une petite relance début mars, histoire de leur rappeler et surtout de me rassurer, car si ça ne tenait qu'à moi j'enverrai des messages tous les jours pour avoir les réponses Smiley xd

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Respire, c'est ton mariage tes choix, peu importe qu'il n'y est pas la meme chose que dans le mariage de X, si vous avez fait ses choix c'est parce qu'ils vous correspondent à tous les deux, et tes invités ne t'en tiendront pas rigueur ils vous connaissent ! Relaxe toi avant fin avril on a encore du temps (nous c'est pour le 26 avril) Smiley winking

• Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure de le lire...
    On ne cesse de me le répéter mais ça rassure plus quand ça vient de jeunes marié.e.s ou marié.e.s à en devenir ...
    Olala oui.. les fameux délai de réponse.. ça été un stress ça aussi 😓J'ai envoyé un message de rappel à tout ceux dont je n'avais pas eu de réponse, 1 semaine avant la deadline...🤞🏼
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors il sera parfait Smiley love je n'en doute pas Smiley flower

• Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !

C'est vraiment ce que j'essaie de me dire !Mais étant donné que c'est un mariage avec nos plus proche, c'est d'autant plus difficile de faire abstraction de leur remarque 🥺Mais, la manière dont nous l'avons organisé pour le moment, c'est ce qui nous convient 🥰
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ne t'inquiètes pas les invités sauront apprécier ce moment partagé avec vous deux Smiley smile

Je te comprends, je suis stressée de nature aussi ! En ce moment je le suis car je n'ai pas les réponses alors que les invités ont jusqu'au 13 avril pour répondre Smiley xd

• Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    Ici, vu que la cérémonie a lieu au matin, nous ne tirerons pas en longueur le soir. Ça finira normalement en fin d'après-midi.
    Mais nous avons prévu de faire une playlist afin de pouvoir avoir une ambiance sonore. Vers le dessert, éventuellement faire une playlist qui bouge un peu plus.
    • Répondre
  • M
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    Merci pour ta réponse.
    Ici on prévoit l'apéritif vers 12h et jusqu'à 14h maxx le temps des photos, des discussions et tout. Et ensuite suivra les entrées, plat et dessert. L'objectif n'est pas de tirer en longueur mais de profiter de bien manger accompagné de nos plus proche..J'essaie de penser à autre chose mais je quis quelqu'un de stressée de nature...🥺😅
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    Votre mariage, vos envies !
    C'est dur, mais il faut arrêter d'écouter les conseil des autres.

Ils vont réussir à vous forcer a faire des choses qui ne vous plaisent pas et ne vous ressemble pas !

Vous cela vous convient ? Oui ? et bien c'est très bien et on est super contente pour vous car C'EST LE PRINCIPAL !! Smiley heart

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est pas très danse mais on a prévu une Playlist dansante pour plaire au plus grand nombre et éviter que les gens se couchent à 22h
    Perso tu me maintien éveillé avec des discussions mais les plus âgés souvent ont besoin de mouvements ça fait partie du jeu de faire des concessions aussi surtout si ça ne dérange pas vraiment.
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ce genre de stress est totalement normal. Mais ne tqt pas les gens vont en profiter et puis ceux qui ne sont pas contents partirons plus tôt et puis c'est tout. Tu auras toujours des personnes pour critiquer, c'est la nature humaine j'ai envie de te dire. Le principal c'est que ce mariage vous ressemble et vous corresponde, la famille et les amis suivront Smiley smile

Ma maman avait fait un peu le même style, très très simple et mis à part un peu d'ennui l'après midi car c'était toute la journée, c'est passé très vite et on s'est très bien amusé. Ne te prends pas la tête Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration