C
Mariée Confirmée Mai 2022 Isère

Succulentes - cadeaux invités

Charlotte, le 13 Juin 2020 à 18:01 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM!

Nous avons pour projet d’offrir des succulentes a nos invités Pour celles qui l’ont déjà fait (ou qui s’y connaissent en plantes grasses 😂) Combien de temps en avance puis je m’y prendre pour les acheter ?Je ne voudrais pas les faire crever avant le mariage haha mais d’un autre côté je veux être sûre d’avoir la quantité nécessaire sans avoir a courir les magasin en dernière minute!
Merci d’avance

18 Réponses

Activité récente par Nounou, le 16 Juin 2020 à 09:03
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir 😄😄
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok super merci pour tes conseils
    • Répondre
  • Nounou
    Nounou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Jai laisse tremper un peu dans l eau 10 15 min 2x par mois c est tout . Jai laissé a la lumière et jai préparé mes decos dans la dernière semaine avant le jour J
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ta réponse
    Du coup ça 3 mois avant c’est ça ?
    Elles ont bien tenu?Tu as fait un entretien particulier ?
    • Répondre
  • Nounou
    Nounou ·
    • Signaler
    Coucou
    Alors moi jai eu mes succulentes juste avant le confinement pour un mariage du 13 juin 2020 . J adore les fleurs plantes vertes arbre .... les succulentes demandent très peu d'entretien ne t'inquiètes pas Succulentes - cadeaux invités 1

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Charlotte !

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

Tu comptes personnaliser le pot ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

As-tu vu le costume de ton futur mari ?

Une ou plusieurs robes ?

• Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Magali ·
    • Signaler
    Bonsoir
    C'est aussi le cadeau que nous avons choisi et en plus on s'en sert comme porte nom. As tu demandé à ta fleuriste? Elle nous demande 2€ pièce et en plus elle fait le montage comme sur la photo Succulentes - cadeaux invités 2

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir, j'ai mi du terreau et pour que sur le dessus ca fasse plus "jolie" j'ai mi du paillis et en meme temp ca garde la terre humide plus longtemp 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Nous avons également prévu d'en offrir. J'en ai fait pousser depuis un an maintenant et j'en ai aussi acheté en jardinerie. Je vais les récupérer quand je veux jusqu'à 3 semaines avant.
    Qu'avez-vous mis avec la terre svp?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    Bonjour, j'ai choisie le meme cadeau pour mes invités. Je l'ai est moi meme replanté, coupé sur des grosses plantes que je fais pousser depuis plusieurs mois deja, je viens de le fair et je me marie le 25 juillet donc je penses que trois semaines avant ca devrait être bien en demandant pour l'eau.Succulentes - cadeaux invités 3

• Répondre
  • Louise
    Mariée Addicte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Louise ·
    • Signaler
    Coucou je ma marie en juillet et j’offre ça à mes invités , on a commencés les plantations il y a environ un an et on va les mettre en pots début juillet
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    J'aime beaucoup l'idée, j'adore les plantes, j'en ai moi-même énormément chez moi. 🌿🌵🌱🌳🌴🎋

Ca va être de l'organisation de placer toutes ces petites plantes dans un joli cache-pot et une étiquette du mariage, je présume. Ensuite, à les disposer joliment quelque part.
    Alors, les succulentes sont increvables à condition de ne pas les noyer ! Elles peuvent ne pas être arrosées pendant longtemps. Les feuilles possèdent une réserve d'eau ; elles vont s'affiner en cas de manque, mais rien de grave, un peu d'eau et elles repartent comme en 40. Ne pas les exposer à un soleil trop fort non plus sous peine de bruler les feuilles. Rien de grave cependant. 😉
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Morbihan
    Florence ·
    • Signaler
    Demande à ton fleuriste qui pourra te livrer les succulentes en même temps que les fleurs de ton mariage ou aller à sa boutique les chercher la veille si éventuellement ça t'arrange. Sinon voit avec une pépinière ou une jardinerie qui te passeront la commande pour la date que tu souhaite. En revanche pour le fleuriste s'il ne travaille pas avec des producteurs locaux les tarifs varieront celon le cours hollandais.
    J'étais fleuriste c'est une question sur laquelle je suis certaine de ma réponse 😉

• Répondre
  • Florence
    Marié Expert Juillet 2021 Gard
    Florence ·
    • Signaler
    Bonjour,

J’ai trouvé un site internet qui effectue la livraison, il suffit de programmer la date, soit quelques jours avant le mariage: https://www.arreesucculentes.com/
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est pas une mauvaise idée de demander conseil au magasin. Pour la livraison je veux pas me rajouter des frais..
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me dis! Nous aussi ils nous en faut plus de 100!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    Cette conversation m interesse! Tout comme toi on veut offrir ça...mais il nous en faut plus de 100...et j ai pas vraiment la main verte même si ça a la réputation d etre résistant
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    Je ne connais pas du tout cette plante 😬 tu as essayé de te renseigner au près d’une fleuriste ou d’un pépiniériste ? Tu peux éventuellement passer commande et te faire livrer sur ton lieu de réception le jour j 🤷🏻‍♀️😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés