Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Evelyne
Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône

Suis-je à la "bourre" ?

Evelyne, le 15 Novembre 2023 à 21:16 Publié dans Organisation du mariage 0 72
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes et à tous !

Nous nous marions le 14/09/2024 et j'ai l'impression de ne pas avancer Smiley sad Nous avons, la salle, le traiteur, le dj, le photographe mais pas encore la liste définitive des invités, ni nos tenues, ni nos alliances, ni le lieu dans lequel nous ferons nos photos... Quant au dossier à déposer à la mairie, nous ne pourrons le faire trop en avance puisqu'il faut y joindre des extraits d'acte de naissance de moins de trois mois...Smiley surprise pourriez-vous m'indiquer où vous en êtes svp ?

72 Réponses

Activité récente par Valsa, le 29 Novembre 2023 à 20:52
  • Valsa
    Mariée Confirmée Mai 2024 Marne
    Valsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel bonheur ! Alors tu peux « zen »! Tu n’es pas en retard … profite de chaque étape ! Bonne continuation à toi 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout n'est pas fait pour tout le monde Smiley smile J'avais essayé la kinésiologie, ça n'était pas pour moi Smiley winking Et j'ai fait pas mal de médecine chinoise avant la sophro, et beaucoup de méditation même si c'était assez contre nature. Il faudrait que je reprenne, ça fait 1 an que je le dis ahahah

    Mais non, tu ne joues pas ta vie et ce qui rendra la journée incroyable c'est la présence de ton chéri et de vos proches finalement ! Et profite aussi de tes préparatifs, ça passe vite Smiley winking

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Merci pour tes encouragements ! Concernant la déco ce sera une surprise de mes deux meilleure amies et témoins, c'est toujours ça de moins à gérer Smiley winking

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh punaise des désistements au dernier moment ? Smiley surprise suis pas prête à ça du tout ! Smiley atonished Je suis plutôt dans le contrôle tout le temps donc peut-être que c'est une bonne idée de lâcher un peu et que le mariage va m'aider à avancer là-dessus... Merci pour ton retour en tout cas !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oulala souffle !!!! tu es large là !!!!il te reste 9 mois, j'ai organisé le mien en 9 mois et jai trouvé mes centres de tables 6 mois avant lol je ne savais pas me décider mdr Smiley xd

    Le dossier en mairie c'est 3 mois max avant donc nos stresse! et les extrait d'actes de naissances arrivent hyper vite surtout quand tu dis que c'est pour un mariage !!!!allé!!! ca va allé !!!!! et pour la liste des invités .... attends 5 ou 6 jours avant le mariage , j'ai eu des désistements et changement la semaine du mariage ! ca stresse bcp

    • Répondre
  • Valsa
    Mariée Confirmée Mai 2024 Marne
    Valsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Evelyne !!
    Pour ma part je me marie le 25-05-24 donc quelques mois à peine avant toi… j’ai comme toi: le lieu, le traiteur, la sono, le photographe, j’ai ma robe mais « mon futur » n’a toujours pas son costume, ma liste d’invités est « prête » mais des modifications se font au fil de l’eau … donc la liste définitive n’est pas totalement prête 😅!
    Nous avons choisi les alliances et il me manque le pâtissier pour le dessert des mariés et les faire-part… j’ai choisis ma coiffeuse et mon esthéticienne (ce sont les mêmes que celles avec lesquelles je travaille déjà).Je dirai que tu n’es pas du tout en retard, le lieu des photos ne nécessite pas d’anticipation aussi importante, vous pouvez y réfléchir et en parler à votre photographe et vous décider à l’arrivée des beaux jours, quant au dossier à la mairie pour ma part je suis allée le retirer mais bien sûr il ne sera à rendre que dans les 3 mois de la date. En revanche j’ai déjà bloqué la date et l’heure de la cérémonie dans l’agenda du maire !Pour le reste tu es dans le timing il me semble !Sans stresser les choses vont se faire petit à petit … pour la déco je passe par une wedding planner et je reconnais que j’ai ce stress en moins, je connais déjà la déco prévue. C’est peut être sur ce point que tu dois « travailler » tranquillement pour te rassurer et savoir ce que tu devras éventuellement acheter et sous quel délai pour la déco de ton jour j. Bon courage à toi ! 🌼
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci Auriane, c'est vraiment réconfortant ces encouragements et ton partage d'expérience... J'ai moi-même tenté la sophro mais ce n'est pas vraiment adapté à mon tempérament... Je suis toujours "à fond" et j'ai du mal à me poser, mais je pourrais réessayer effectivement... C'est vrai qu'il faudrait que moi aussi je prenne du recul car après tout, on ne joue pas notre vie, et les couacs en font partie aussi... Je vais essayer de profiter de tout... Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, désolée je réponds super tard !

    Alors je suis une maniaque ++ du contrôle, j'ai fait plus d'un an de sophrologie chaque semaine avant le mariage pour apprendre à gérer ça car ça en devenait handicapant limite. Je ne l'ai pas fait pour le mariage mais ça m'a bien aider.

    Et tout préparer pour mon mariage m'a aidé à prendre du recul et lâcher prise le jour J Smiley smile Pendant tous les préparatifs j'ai essayé de prioriser et ne pas donner de l'importance à TOUT pour ne pas exploser, j'espère que tu réussiras à faire pareil !

    Mais oui, vous êtes dans les temps, profitez Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends tout a fait, ma meilleure amie est déjà marié et elle m'aide beaucoup
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah les témoins, essentiels ! Les miens seront mes deux meilleures amies et mes "décoratrices d'un jour" ! Elles me rassurent tout le temps et ça fait du bien Smiley love

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai envie de voir ce que donnera l'ensemble et on pourra en discuter toutes les trois pour savoir si on laisse tel qu'elle ou si on procède a des changements.

    Je ne me maquille presque jamais, alors de ce côté j'ai besoin des conseils avisé de mes 2 témoins

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tous à fais cela.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais oui, c'est cool de se caler la robe, le maquillage et la coiffure en même temps ! Pour mes essayages robe, ce sera avec mes filles (de 23 et 26 ans) et uniquement avec elle... Je voulais que ce soit notre moment à nous... Quant au maquillage et coiffure, j'ai réservé la prestataire (qui fait les deux, bien pratique... on voit après les fêtes pour les plannings "essais"...

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est fou parce-que je me dis qu'à mon âge, et après avoir attendu aussi longtemps ça pourrait aussi être seulement du plaisir mais bon, on a toutes envie que tout soit parfait, pas vrai ?

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien et oui il y a bien pire mais la préparation de ce grand jour reste une grande source de stress
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh la moi les fleurs je vais aller voir ca au début de l'année.

    D'ailleurs en début d'année je doit appeler pour caler mon premier RDV retouches de robe le même jours que mon premier essai maquillage et coiffure pour voir ce que donnera l'ensemble.

    J'irai surement avec ma soeur et ma témoin je pense

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh punaise, les fleurs😅😅😅😅Nous on n'est pas encore fixés sur l'alcool... Je compte sur le responsable de notre salle de réception il a dit qu'il nous enverrait chez ses contacts qui nous feront un prix
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien me dis que j'ai déjà pris de l'avance donc d ne pas m'inquiéter.
    Je viens de recevoir mes ruban pour la ronde des rubans 🎀, faut que j'achète l'anneau maintenant et que je m'y mette et ensuite il faudrait que je commande a acheté les alcool pour la soirée
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley atonished Pfff c'est pénible d'être comme ça !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Octobre 2024 Haute-Savoie
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait 🤭
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord, ça change tout ! Pfff j'avais pas tout compris, j'étais tellement contente à la mairie d'avoir à peu près l'heure qui me convenait que je n'ai pas été très attentive !

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ok ok, bon eh bien on va se pencher rapidement sur ce dossier... (d'ailleurs je me demande où j'ai mis mon livret de familleSmiley surprise )...

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Léa ! Merci je l'aime beaucoup aussi... Effectivement, il faut prendre le temps pour faire les choses... Pour les faire-part, sans parler d'économiser, ça me tenait à coeur d'impliquer nos deux -grandes- filles (26 et 23 ans) d'une façon ou d'une autre dans nos préparatifs ; pour la robe j'ai "flashé" sur deux modèles pour l'instant, mais j'ai encore des essayages les 6 et 12 décembre ; je me déciderai de façon définitive à ce moment-là...

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Carrément ! En plus nous on est près de la mer, ça serait super sympa nous concernant ! Nous avons décidé de faire nos photos avec nos deux filles en fin de matinée, la mairie étant à 15 heures... Et après la mairie nous irons dans un parc faire des photos de groupe, puis un photographe s'occupera des photos sur le lieu de réception...

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super ! Oui ma bague est un saphir "bleu profond exceptionnel" offert par mon conjoint lors d'un voyage aux Seychelles (euh j'ai quand même attendu 32 ans, je n'y croyais plus !) ; c'est super en plus si tu es frontalière ! Franchement c'est une entreprise très sérieuse ; M. Rosenberg avait appelé mon conjoint lorsqu'il a reçu la pierre pour la lui décrire et lui dire qu'elle était très belle et s'est assuré qu'il serait bien à la maison lors de la livraison et a même rappelé après la livraison en demandant que je lui communique mon avis par mail... C'est pourquoi nous n'avons pas hésité pour les alliances...

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui c'est cool car le jour J on a pas le temps et je le vois pas laisser mes invités pour faire des photos
    Et on peur choisir le lieu où on fait ça
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord ! Je ne connaissais pas... C'est chouette comme idée !

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ça, c'est certain ! Le mien se laisse porter doucement et n'a aucun doute sur rien ! En même temps, il m'apaise et me rassure, et c'est déjà pas mal !Smiley laugh

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, c'est vrai que pour la confiance, c'est compliqué ! Mais c'est très gentil de m'encourager, "ça va le faire", ya pire comme moment de vie quand même !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais si tu vas y arriver y a pas de raison ai confiance en toi
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu dit une fois la robe trouvée cela laisse libre court à ma réflexion pour la coiffure, les chaussures....en tout cas bonne continuation
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ces messieurs ne se stress jamais autant que nous, et c'est souvent nous que cela angoisse plus quand à la perfection de cette journée.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration