Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Evelyne
Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône

Suis-je à la "bourre" ?

Evelyne, le 15 Novembre 2023 à 21:16

Publié dans Organisation du mariage 72

Bonsoir à toutes et à tous ! Nous nous marions le 14/09/2024 et j'ai l'impression de ne pas avancer Nous avons, la salle, le traiteur, le dj, le photographe mais pas encore la liste définitive des invités, ni nos tenues, ni nos alliances, ni le lieu dans lequel nous ferons nos photos... Quant au...

Bonsoir à toutes et à tous !

Nous nous marions le 14/09/2024 et j'ai l'impression de ne pas avancer Smiley sad Nous avons, la salle, le traiteur, le dj, le photographe mais pas encore la liste définitive des invités, ni nos tenues, ni nos alliances, ni le lieu dans lequel nous ferons nos photos... Quant au dossier à déposer à la mairie, nous ne pourrons le faire trop en avance puisqu'il faut y joindre des extraits d'acte de naissance de moins de trois mois...Smiley surprise pourriez-vous m'indiquer où vous en êtes svp ?

72 Réponses

  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'avoir la notification de ton message à cause du Bug 😆
    Un after day c'est une séance photo avec les tenues des mariés mais après le jour du mariage
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Impressionnant ! Je suis fatiguée rien que d'avoir lu ton message ! Smiley ups Trêve de plaisanterie vous avez super bien avancé, bravo ! Moi mi-décembre j'ai mes derniers essayages, je serai donc fixée à ce moment-là pour la robe... les faire-part sont conçus par l'une de mes filles mais j'ai déjà envoyé des "save the date", et les alliances sont commandées et devraient arriver d'ici deux à trois semaines... La déco est une surprise de mes témoins et meilleures amies, les faire-part sont conçus par la plus jeune de nos filles... A suivre...

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂

    Nous nous marions le 6 juillet 2024 et voici où nous en sommes :
    Traiteur ok (du VH jusqu'au café, dessert inclus et service compris)Salle okPhotographe okDJ okFleuriste okRobe de mariée ok (je vais avoir mon premier essai retouche)Chaussures et bijoux okMaquilleuse et coiffeuse okEssai de faire part en cours Déco en cours (j'en fais moi même et j'ai également fais un devis pour compléter chez un prestataire)Reparage des alliances sur internet pour le moment Date et heure réservées auprès de la mairieDossier retiré mais nous ne pouvons pas le rendre pour le moment (moins de 3 mois avant le mariage)
    Voilà je crois c'est a peu près tout 😂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aime beaucoup ta bague, j'adore le bleu ça change !! J'ai regardé le site du coup, j'ai repéré de très jolies bagues, je vais aller faire un saut à la boutique un de ces quatre, j'habite juste à côté de la frontière, merci beaucoup pour ce partage Smiley winking ! Bonne continuation à toi aussi !

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Elodie !

    C'est étonnant ce retrait de dossier en mairie 3 mois avant ; comme quoi, selon les régions les choses changent ! A Aubagne, nous avons retiré le dossier et je peux éventuellement t'indiquer les documents qu'il faudra que tu fournisses si ça t'intéresse... Concernant le joaillier, il s'agit d'Alexandre Rosenberg au Luxembourg. Il y a tous les prix, tout dépend de ton budget ; il s'agit d'un joaillier. Mon conjoint avait commandé ma bague de fiançailles chez lui et nous avons donc naturellement commandé nos alliances pour que j'ai quelque-chose d'assorti à ma bague. Je te joins d'ailleurs une photo pour te donner une idée de son travail (ne regarde pas mes vieilles mains Smiley xd !) ; Bonne continuation dans tes préparatifs, ça me rassure qu'on en soit à peu près au même point !

    Suis-je à la "bourre" ? 1


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Evelyne ! Notre mariage est prévu le 27 juillet 2024 et nous en sommes au même point globalement, nous avons le lieu (avec le VH + menu + service), le DJ, le photographe et j'ai réservé une maquilleuse. J'ai reçu les faire parts dont nous commençons la distribution. Je vais attaquer les devis chez les fleuristes car on commence à avoir une idée précise de ce qu'on veut comme déco. Pour la mairie, on a pu booker la date mais on ne peut retirer le dossier que 3 mois avant... Je ne sais donc pas du tout comment va se dérouler la cérémonie ni ce qu'on a le droit de faire ou pas ! Les alliances, on commence à regarder tranquillement, d'ailleurs tu as parlé d'un joaillier à Luxembourg ça m'intéresse Smiley winking. Pour la robe je l'ai commandé semaine dernière, par contre elle sera livrée que début juin donc sur ce poste là je te conseille de commencer les essayages car les délais de fabrication sont souvent longs ! Pour monsieur, il commence à regarder, on va aller voir dans une boutique qui fait du sur mesure. Voilà pour les grandes lignes !

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est drôle de se marier le même jour ! Smiley laugh du coup j'ai un bon moyen de comparaison ; je suis toujours tellement dans le contrôle que c'est compliqué ; bref, on apprend à se faire violence ! C'est bien de ne pas être stressée, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai attendu 32 ans ma demande en mariage (c'est scandaleux, je saisSmiley winking ), et comme nous toutes j'imagine, j'aimerais que tout soit parfait ! Bref, on avance doucement, mais sûrement ! Bonne continuation Julie !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2024 Bas Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie le même jour que toi et j'ai uniquement la salle et le photographe.
    Vis a vis du lieu où nous ferons les photos se sera à l'arrière de la salle car il y a une partie avec de la verdure sympa. On en fera aussi en couple dans un autre lieu aux alentours mais pour ça on a le temps de faire du repérage d'ici septembre 2024.
    J'ai plus ou moins trouvé mon DJ ( j'attends un retour email par rapport à certaines questions).Pour le traiteur, nous avons fait faire des devis pour le moment mais rien de bien plus avancé (je ne m'attendais pas à de tels prix 😅 du coup nous peinons à nous décider).Concernant la robe, j'ai un premier rdv le 02/12 et pour les alliances nous nous rendons dans un salon dédié le 03/12.En parallèle de tout ceci, j'ai demandé des devis aussi pour la partie nappage et pour quelques décoration. Je dois aussi voir avec ma belle mère pour fabriquer certaines choses notamment pour les cadeaux des invités.
    Je n'ai contacté aucun coiffeur/maquilleur pour le moment.
    Bref pas de stress en somme.
    😊
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle est belle ! Et originale je trouve, tout le monde ne choisit pas de la couleur ! Tu m'étonnes 32 ans d'attente, il faut marquer le coup !!

    J'y ai pensé au black friday, mais je n'aime pas être dans le rush, devoir me presser de décider. Alors comme on n'aura pas le temps d'aller faire les magasins cette semaine, ça me semble compromis...

    Pour les faire-part c'est bien, tu vas peut-être économiser un peu ? Et puis ça sera bien personnalisé !

    Et pour la robe presque choisie, tu hésites entre quelques modèles ? Moi j'ai mis pas mal de temps et 5 magasins.

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Cindy, il me reste encore tellement de choses à faire que j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver Smiley ups

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Léa !

    Eh bien dis donc, tu as bien avancé ! Me concernant les faire-part ne sont pas encore prêts mais j'ai envoyé des "save the date" (c'est une amie qui m'a dit que ça se faisait !) en attendant le faire-part officiel qui sera conçu par l'une de mes filles passionnée de calligraphie... Pour les alliances, nous les commanderons sur le site d'un joaillier qui est basé au Luxembourg (Alexandre Rosenberg) car c'est là que mon conjoint a commandé ma bague de fiançailles qui lui a servi pour sa demande en mariage en juin dernier... Tout dépend de votre budget évidemment... Nous concernant, la dépense pour ce "poste" sera autour de 1300 euros mais parce-que ayant attendu 32 ans ma demande, j'estimais que j'avais mérité des diamants Smiley laugh tu peux toujours jeter un oeil ! M. Rosenberg avait contacté mon conjoint pour lui dire que le saphir destiné à ma future bague était magnifique et voulait s'assurer qu'il serait bien à la maison lors de la livraison... Absolument aucun problème de ce côté-là, un rv est convenu à l'avance et le livreur appelle juste avant son arrivée... Ma bague est juste magnifique ! (photo ci-dessous) ; l'alliance sera un simple anneau or jaune incrusté de 14 diamants. Après tu peux peut-être profiter des black friday (?)

    Suis-je à la "bourre" ? 2


    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    on se marie à une date proche, le 13 aout. On en est à peu près comme toi : salle, traiteur, photographe, dj, anim enfants, location déco principale)

    Là on attend un devis de la part d'une fleuriste qu'on a vue il y a deux semaines (ça commence à faire long je trouve)

    J'ai trouvé ma robe il y a un mois et on a envoyé les faire-part (en plein milieu du mois d'aout + en semaine + des invités qui viennent de loin, on voulait s'y prendre tôt)

    Mais il nous reste tellement de choses à faire ! Je trouve que c'est bientôt mais pas assez pour avancer encore donc on fait du sur place !

    Vous les avez trouvées où vos alliances du coup ? Nous on est allés à un salon de l'alliance mais c'était tellement cher ...

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Cindy, c'est gentil ! Oui je pense qu'une fois ma robe trouvée je pourrai réfléchir à ma coiffure, aux accessoires ce qui allègera grandement la liste des tâches qui restent encore à accomplir !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve personnellement que tu avance bien. Prochaine étape je dirai les tenues
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait, fournir un dossier complet, ca veut dire qu'il faut que tu fournisses des actes de naissance maintenant mais faudra en refournir avant le mariage car ils doivent dater de moins de 3 mois.

    C'est ce que nous avons fait.

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bravo ! Je suis loin d'en être aux "détails" et accessoires, mais je pense avoir bien avancé tout de même ! C'est vrai qu'en travaillant, ce n'est pas toujours simple de se préserver du temps dédié au mariage car la vie "normale" continue ! Smiley laugh merci pour votre message en tout cas et bonne continuation !

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulà, pour moi qui suis toujours dans le contrôle, une aventure comme la vôtre aurait été compliquée, mais comme je le disais, je me rends compte en vous lisant les uns, les autres que finalement "on est bien"... Alliances seront commandées ce week-end ! Merci, merci, merci !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui au fil des posts que je lis, je réalise qu'on est plutôt pas mal ! Nos alliances sont choisies, nous les commandons ce week-end... La déco est réalisée par mes témoins et ce sera une surprise ! Quant à mon "cher et tendre", il ne semble pas s'affoler du tout !Smiley catface Merci beaucoup pour votre réponse...

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hummm... On est pas si mal alors... Salle, DJ, photographe, menu, déco ok (surprise réalisée par mes témoins et deux meilleures amieSmiley smile ), faire-part en cours de réalisation (par ma fille passionnée de calligraphie...), ma robe presque choisie... Ben qui a dit que j'étais à la bourre ? Smiley xd Merci pour ta réponse !

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ok, nous elle nous a dit de prendre rendez-vous lorsque le dossier était complet...

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que m'a dit la personne qui m'a reçue à la mairie... Donc de toute façon, on ne pourra pas avancer plus vite que la musique ! Smiley winking Merci Vanessa !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Octobre 2024 Haute-Savoie
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Mais de mémoire il faut que le justificatif soit de moins de trois mois par rapport à la date de la dépose du dossier, pas par rapport à la date du mariage ! Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour la mairie, je te conseille de déposer ton dossier dès maintenant. Il faudra juste leur fournir de nouveaux actes de naissances datant de moins de 3 mois.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 03.08.2024.


    On a le domaine, le DJ, le photographe, le traiteur, la piece montée, la vaisselle, une grosse partie de la déco, les faire part sont prêts et seront envoyés en Décembre, on attends le devis de notre fleuriste.
    Essayage des tenues prévues en janvier.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Octobre 2024 Haute-Savoie
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Si ça peut te rassurer, on se marie le 12 octobre 2024 et nous faisons seulement la visite du lieu de réception cette semaine ! 😉 alors tu es bien avancée !!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Halte à la panique !!!

    Tu n'est pas en retard, tu as les plus gros poste et c'est très bien.

    Les faire-part sont en général envoyés 4-6 mois avant le jour J.

    Lance toi maintenant dans ta tenue afin d'être même être en avance pour la réception de celle-ci et les RDV retouches.

    Le costume de Mr ne va pas prendre autant de temps pour nos robes donc il a le temps.

    Vous pouvez commencer à chercher vos alliances aussi, mais vous pouvez même attendre février et les promo de St-Valentin pour avoir de belle remises.

    Promenez vous dés le retour des beaux jours pour trouver votre lieu pour les photos, ca vous avez largement le temps.

    Pour la déco si tu sais ce que vous voulez, vous pouvez commencer dés maintenant en achetant ou faisant vos DIY tranquillement et sans pressions, en plus vous étalerez les dépenses.

    Nous nous marions le dernier WE avec mon chéri donc 15 jours avant toi, et nous avons presque tout.

    Pour nos tenue, nous les avons payés, et commandé pour ma robe, mais c'est parce que je suis impatiente. Mon chéri aura son RDV en avril pour commander son costume et faire ensuite les retouches, quand à moi mon premiers RDv retouches devrait être courant mai.

    Nous avons étaler toutes nos dépense depuis 1 ans et demi.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pas de panique déjà Smiley smile Dans nos préparatifs on a eu plusieurs périodes "inactives", je pense que c'est normal ! Et tu as encore 10 mois, ce qui est quand même assez long pour faire plein de choses !

    Pour la mairie je suis surprise à chaque fois que je lis ça, car nous il fallait un acte de moins de 3 mois lors du dépôt du dossier, par lors du mariage... Mais bon tu peux toujours préparer tout le dossier (sauf les éléments de dernières minutes), ça sera fait.

    Vous avez déjà vos prestataires ça c'est top, maintenant il n'y a plus qu'à gérer le reste à votre rythme.

    J'imagine que la liste des invités vous avez quand même une idée qui se précise, qu'il faudra "juste" affiner pour préparer les faire-part et commencer à se projeter Smiley smile

    Pour les tenues peut-être qu'il ne faudra pas attendre trop le printemps car il peut y avoir des délais, mais vous pouvez planifier d'y aller en début d'année par exemple.

    Pour les alliances vous avez encore le temps aussi, ça dépend où vous les prenez mais ça ne prend pas 6 mois !

    Et ensuite ça sera du détail : choisi le lieu des photos, peut-être faire des éléments de décos, préciser l'organisation de la journée, affiner les horaires etc. Mais franchement il n'y a pas de raison de paniquer !

    Je suis allée relire le post que j'avais fait à M-10 pour pouvoir voir où j'en étais... Et ben j'étais frustrée visiblement ! On ne pouvait pas fixer la date à la mairie, donc on avait repoussé la création des faire-part. On venait de se faire planter par notre vidéaste, on n'avait pas encore choisi le DJ. Et du coup on n'avait absolument pas commencé les décorations, je n'avais pas commencé à coudre ma robe, monsieur n'avait pas essayé son costume, et on a choisi les alliances juste à ce moment-là ! Le lieu des photos on l'a choisi 1 mois avant pour te donner une idée ^^

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous venons d'achever tout les posts! Niveau prestataires, nous sommes au complet pour un mariage en Août 2024.
    Il restera quelques éléments de deco à poffiner, la tenue de mon fils, les chaussures de mes filles et mes bijoux! Les faire-part sont en cours de création avec une designeuse! Maintenant, nous allons nous lancer dans l'entraînement de notre ouverture de bal et préparer une vidéo diaporama pour la soirée!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Charlène ! Ok ok je mafgilz peut-être pour rien... Oui il me semblait que pour la mairie il fallait des extraits d'acte de naissance de moins de trois mois (?)... C'est quoi un "After day" ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en mai 2024 et nous avons tous nos prestataires
    Les alliances ont les a trouvé, il y a 1 mois.
    Le dossier n'est pas déposé à la mairie car il faut attendre 3 mois pour les actes de naissances.Là je pense que le plus important sont les tenus Le lieu de photos ont fait un after day
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir !

    Merci beaucoup ! J'ai le DJ aussi ! Donc je pense que chacun de vos posts me rassure en fait ! Je vais mieux dormir ! Merci

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Justine, c'est ce que me dit mon "cher et tendre", merci en tout cas pour tous ces conseils !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration