Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Curieuse Octobre 2020 Oise

Suis-je la seule future mariée à ne pas aimer les mariages ?

Isabelle, le 17 Octobre 2019 à 00:18

Publié dans Avant le mariage 78

Salut à tous. J’ai bien conscience que je vais passer pour la grosse rabat-joie ou pour une extra-terrestre ici. 😱 Mais je crois que j’ai besoin de lumières extérieures. Ensemble depuis 5 ans, nous avons décidé de nous marier dans un an, surtout pour la protection financière que le mariage apporte...
Salut à tous. J’ai bien conscience que je vais passer pour la grosse rabat-joie ou pour une extra-terrestre ici. 😱 Mais je crois que j’ai besoin de lumières extérieures.


Ensemble depuis 5 ans, nous avons décidé de nous marier dans un an, surtout pour la protection financière que le mariage apporte en cas de décès de l’un ou de l’autre. Pour nous qui faisons beaucoup de route de jour comme de nuit et en île de France pour notre travail, c’est très important. D’autant plus que nous voulons avoir des enfants. Nous souhaitons que l’autre ne soit pas en difficulté pour les élever si l’un de nous meurt prématurément. Le pacs ne protège pas assez, et y’a des droits de succession à payer en cas de concubinage.
Je suis désolée pour ces arguments très terre à terre... Je ne suis pas une romantique du tout. 😕 Nous nous aimons, alors qu’on se marie ou non nous importe peu. Mais bon si on veut pas que nos enfants se privent jusqu’à leur majorité... Je sais bien que les enfants héritent de toutes façons mais c’est pas un môme de 5 ans qui va payer les courses et l’électricité.
Problème : je n’aime pas les mariages. 😞A chaque fois que j’ai été invitée à un mariage, j’ai été heureuse pour les mariés mais à la fois très gênée pour eux. Et je n’attendais qu’une chose, que le supplice des 2 pauvres mariés se termine. De l’église qui te fait jurer que tu vas aimer qu’une seule personne jusqu’à ta mort devant les hommes et devant Dieu par-dessus le marché (franchement mentir aux hommes pourquoi pas, mais à Dieu quand tu es croyant ?? 😮 J’aime mon chéri et je suis fidèle car je sais que ça le briserait dans le cas contraire, c’est lui que j’ai choisi pour construire une vie de famille, mais je ne peux pas jurer que je n’aimerais jamais une autre personne après lui et ne me séparerais jamais de lui. Pour moi c’est un mensonge et je ne compte pas mentir à mon chéri et il le sait.) jusqu’à la fête qui se doit d’être grandiose pour satisfaire tous les invités, même ceux qui sont cons et méchants et que t’es obligé d’inviter, en passant par la robe-serpillière qui rend chaque mouvement presque impossible... rien ne va ! 😐
J’ai déjà pensé à l’élopement à l’étranger ou a un mariage vite fait bien fait (petit tour à la mairie avec 2 témoins au pif + petite soirée resto). Mais chéri est moyen chaud et puis ça me rassurerait aussi que nos familles et nos amis nous accompagnent dans cette épreuve de la pire journée de notre vie. Oui j’ai dit la pire. 😱
Je me suis inscrite sur cette appli pour essayer de me convaincre que c’est pas si horrible que ça et qu’il existe des moyens pour que ce soit plus vivable pour moi. Par exemple se passer de l’église et peut être faire une cérémonie laïque, avoir un robe qui ne traîne pas parterre et surtout pas de voile ni de look meringue, ne pas mettre de déco niaise partout, ne pas infliger un stupide lancer de bouquet aux non mariées, juste prendre sur soi lorsqu’on sera obligés de se donner en spectacle au nom de la tradition...Mais je ne parviens pas à être aussi enthousiaste que je devrais l’être. Tout le monde fait tout un plat du mariage et trouve ça génial, pas moi. Est-ce que quelqu’un d’autre ressent la même chose que moi ou est-ce que j’ai vraiment un problème ? 😅 Désolée pour le pavé, il fallait que je vide mon sac !

78 Réponses

  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le mariage protège ...oui si on veut mais si tu as déjà fais le necessaire aupres de ta banque pour différents prêt etc... cela ne changera pas grand chose pour toi. genre assurance sur les 2 tetes pour la maison et la voiture --> en cas de deces l'autre ne paie plus rien derriere (c'est un exemple!) pour tes enfants si tu souscrit à des assurances vies ou équivalents en général (tout depend du contrat) mais tes obsèques sont payées, une indemnité est versée à la personne que tu as designé dans ton contrat et une aide peut etre faite pour la scolarisation de tes enfants. Pour tout ce qui est des factures quotidiennes (EDF, telephone, assurance) malheureusement tu ne pas pas faire grand chose.

    Par contre, tu peux aussi avoir envie de porter le même nom que ton conjoint et tes futurs enfants, ca peut etre une motivation pour toi (moi ca fait 15 ans que je suis avec, nous avons une fille de 10 ans, et c'est frustrant pour tout le monde que je ne porte pas le mm nom qu'eux. par contre tout est fait d'un point de vu légal en cas de...)

    Fais un mariage qui vous ressemble, tu n'es pas obligée de porter une meringue comme tu dis tu peux mettre une jolie robe, costume, tailleur autre, pour la déco, c'est toi qui créée ton univers (perso je n'aime pas non plus la déco, il n'y en aura pas ce sera juste quelques fleurs sur la table et basta), tu peux aussi faire cela en tres petit comité (parents, frere sœur, témoins) et faire un tres bon resto derriere... il y a tellement de possibilités...et il n'y a aucune règles à respecter!!!l'église n'est pas obligatoire non plus.

    je pense que tu peux réussir à faire quelque chose qui vous fasse plaisir et auquel tu prendras plaisir!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis désolée pour toi. Je trouve ça triste que tu n aimes pas les mariages. Du coup faut que tu fasses simple, que ça ne te coûte pas cher et que tu te sentes a l' aise dans ta tenue. Le soucis maintenant c est le futur marié, il faudrait savoir exactement ce qu il veut pour ne pas le blesser et ne pas le priver de ce qu il aimerait faire. Bon courage pour trouver un juste milieu. Je comprends tes raisons elles sont légitimes et beaucoup se marient que pour ça sans oser le dire.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Isabelle,
    C'est incroyable comme certaines se sont senties visées alors que tu ne fais qu expliquer ton ressenti!!
    Je te dirais de faire un mariage en accord avec tes envies. Faites simple, sans tralala. Tu verras, choisis des choses sans te forcer et cette journée sera belle.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pacser : tu ne pourras pas bénéficier de la pension de réversion du compagnon.

    Mariage : oui.

    Par exemple entre d'atutres choses. Mais ce n'est pas le sujet. je m'arrête.

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine que tu as dû bien te renseigner. En tout cas, j'ai des amis qui ont choisi cette option, qui semble très bien protéger toute leur petite famille.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans le même cas que toi. C'est pourquoi nous faisons un mariage "à notre sauce" C'est à dire la fête à laquelle nous voulons réunir famille et amis, pas de cérémonie où on dit des choses personnelles devant tout le monde etc etc.
    Robe choisi ensemble car j'estime que si elle doit plaire à qqun c'est lui. Pas blanche car les traditions catholiques me passent au dessus.. .
    Ça ne plaira pas à tout le monde mais ça nous plaît à nous c'est le plus important.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Avec mon compagnon nous allons aussi nous marier l'année prochaine. J'avoue il a fallut que je le pousse un peu 😂 mais nous avons 2 enfants en bas âge et un crédit sur 25 ans (et des grands parents pas éternels). Nous serons ainsi couvert si il arrive quelque chose à un de nous 2 (le pacs je trouve ça nul alors autant passer par le mariage directement).
    L'important c'est de faire quelque chose qui vous ressemble. Personnellement nous ne passerons pas à l'église mais plutôt une cérémonie laïque. Nous inviterons que les personnes que nous souhaitons avoir près de nous ce jour là. Un mariage coûte déjà cher et doit être votre moment c'est pas ce jour là qui va vous réconcilier avec Pierre Paul ou Jacques et encore moins diminuer les tensions. Il faut que vous vous entouriez de prestataires à votre écoute et qui proposent des choses qui vous ressemble (et commencer dès maintenant pour pas vous stresser). Faite des recherches sur l'application, regardez les avis, regardez sur les sites internet des prestataires et faite une sélection pour demander des devis. Trop de devis tue les devis 😅
    Nous n'avons encore rien dit à nos amis et familles. J'évite le gros coup de stress, on sélectionne ce que nous aimons sans avoir l'avis de tout le monde et surtout à notre rythme.
    En bref faite quelque chose qui vous ressemble uniquement à vous et tout se passera bien Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2021 Somme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'adore votre ressenti qui est tout a vous. Le stress infligeait, la course du téléphone traiteur... toute cette organisation pour une seule journée. Moi je dirais ces vôtres mariages il doit vous ressembler. Pas besoin de faire des montagnes si vous voulez quelque chose de simple.
    Les personnes proches. Un petit resto après la cérémonie...
    Pour moi ces le thèmes champetre tout sort du jardin et de la récup. Je veux pas investir inutilement dans la déco elle serviras au jardin après et les fleurs elles poussent tranquillement on cherche juste la date pour une belle floraison😉. Courage .
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2020 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour l'excuse de se marier pour l'assurance pour l'autre, tu peux faire autrement. Moi je suis pacsé et on a fait un testament car on a acheté une maison. Donc si tu veux pas t'infliger un mariage fait ça. Je respecte totalement ton choix mais si tu y va pas de bon cœur ce sera une journée pire que horrible !
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,écoute ton coeur simplement, faites vous plaisir avant tout le reste.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2020 Côte d'Or
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala.... Tu peux faire au plus simple... Mais si cela fait plaisir à ton chéri, il faut faire à deux. Mon chéri n'etait pas trop partant, echec de son premier mariage et du mien, on voulait aller à los Angeles... Et finalement nous serons 80 et je suis heureuse et je me prends au jeu des préparatifs....
    Je fais avec min coeur et nos moyens
    J'inclus les petits enfants, les miens et les siens... Je planque ma timidité et ma crainte du ridicule J'ai 57 ansEt je veux de l'émotion Je n'invite que ceux qui comptent pour moi, donc surtout des amis... Ne te prends pas la tête inutilement Bon courage et fais les bons choix
    • Répondre
  • Laëtitia et Christophe
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Laëtitia et Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu n'es pas un ovni je te rassure. Tout le tapage qui est fait autour du mariage me dérange aussi. Cette année, j'ai perdu mes parents à deux mois d'intervalle et rapidement. Cela m'a fait prendre conscience que le plus important c'est de faire ce que l'on souhaite réellement pour nous. Nous allons inviter parents, sœurs, beaux frères, neveux, nièces, oncles et tantes et amis. Au total 60 personnes max avec enfant sachant que certains c 'est juste pour un verre. Un salle de fête basique et surtout intimiste et pas tape à l’œil. Thème nature (coûte pas cher lol). Robe très simple et pas cher. Bref tu vois le truc. On veut surtout faire la fête avec ceux que l'on aime. Tu vois j'ai des cousins...mais pourquoi les invités on ne se voit pas alors oui ça va surement jazzé mais rien à foutre! C'est notre mariage! On ne passe même pas à l'église alors que ma belle famille est très pieuse. On veut s'amuser, d'ailleurs le lendemain ça sera dehors chez nous, pétanque ou autre animation pour se détendre!!! On s'offrira un beau voyage en amoureux sans notre puce. Il faut que tu pense à tes envies et à celle de ton futur mari. De toute façon quoique vous faites sa ne plaira pas à tout le monde et il y aurait des critiques. Donc.... Aime, éclate toi et vie cette journée à fond pour toi !!!

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je rejoins les filles qui sont choquées de tes propos. Que tu n’apprécie pas le mariage est une chose que tu le dénigre en est une autre. A mon sens tu ne peux pas parler de supplice pour les deux marier, de l’église qui te fait jurer des choses ahurissantes à tes yeux, une robe serpillère, une déco niaise, une stupide lancer de bouquet et se donner en spectacle surtout sur une application de mariage. Tu a totalement le droit d’avoir ton avis sur le mariage et la fête autour mais il y’a des mots qu’ils faut savoir peser je pense. Après si tu m’aimes pas le mariage, tu met pas obligé d’en faire une grande fête à côté, tu peux rester sur quelque chose de très simple avec uniquement les personnes les plus proches et rien de plus ! Bon courage pour la suite de tes préparatifs
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Isabelle,


    Je dois t'avouer que tu m'as vraiment fais rire...De ton point de vue, c'est vrai que les comparaisons ne sont pas fausses, j'adore 😂.Pour ma part, me marier est un rêve de petite fille donc je n'ai pas le même ressenti que toi.Par contre, le mariage, qu'il te tienne à coeur ou non ne doit pas être subit...Fais un mariage simple, à votre image.Si vous n'êtes pas Eglise, pourquoi pas simplement la mairie ? Ou un mariage laïque chez un de vos proches ? pour vous épargner toute la décoration, le prix d'un lieu.Si vous ne souhaitez pas un grand mariage, invités vos proches et amis très proches, puis faites un restaurant ou un repas chez vos parents si la maison s´y prête.Pour la robe, tu n'es pas obligé de respecter la tradition. De plus en plus de femme se marient en robe courte, en pantalon ou en robe un peu bohème (fluide et sans traine).
    Pleins de choses sont possible avec vos envies.Ne te stress pas ☺️.Même si le mariage n'est pas ton truc, tu arriveras à faire quelque chose qui te correspond, où tu ne te sens pas obligée ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez vous pacse en cas en décès il
    n'y a pas de frais de succession.
    Et faire en plus un testament vers un notaire qui vous " protégera" Nous nous sommes pacse en 2012 et avons fait un testament en 2014 lors de' l'achat de notre terrain pour la construction de notre maison Et le notaire nous avait bien explique er indique quoi mettre pour être couvert avant et après naissance d'enfants en commun
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas trop où est le problème en fait, il y a autant de formules que de personnes, si les traditions et fêtes c'est pas votre truc pourquoi ne pas faire la mairie (qui est la seule chose obligatoire) et un restaurant ou un apéritif dînatoire, un barbecue, une raclette, une choucroute, un foodtruck, des crêpes... Ou n'importe quel truc qui vous plaît ? Tu n'es pas obligée d'avoir de robe, bouquet, salle, déco, repas conventionnel, cérémonie laïque ou religieuse, etc... 🙄
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Depuis quelques années il n'y a plus de frais de succession de en cas de pacs
    Nous sommes pacse en 2012 et avons fait chacun notre testament devant notaire lors de l'achat du terrain pour la maison en 2014.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2019 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors que dire 🧐 fait juste un mariage simple à la mairie thème venez comme vous êtes pas de chichiproutprout. Apéro à la bonne franquette comme tu inviterais tes amis à la maison. Repas Paela, barbecue ou buffet. Mais te complique pas la tâche sinon tu vas redouter ce jour 😂 un peu comme moi je voulais faire un grand mariage et finalement je stress car peur que ça ne soit pas parfait mais l'essentiel c est de profiter.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Septembre 2020 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé mais c'est faux et archi faux ! Certe ça portege à minima mais testament ou pas pacs ou pas les frais de succession et les contraintes administratives sont pas du tout les mêmes qu'avec un mariage. Si c'était la même chose il n'y aurait pas deux statuts Smiley winking
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment s’attirer les foudres 🤣.
    Si le mariage n’est pas ton truc, parle en avec ton chéri de façon à trouver des compromis, c’est une journée importante malgré tout.
    Le passage à la mairie est obligatoire, le reste : de la robe à la pièce montée peut être complètement revisité. Une chose est importante à mon sens : ne pas se forcer à inviter ! Mais pourquoi vouloir une cérémonie laïque ? Ça « oblige » à être plus longtemps le centre d’attention. Et si c’est moins protocolaire au niveau des vœux qu’une cérémonie religieuse ça reste tout de même mielleux.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends, à la base avec chéri on ne voulait pas se marier, surtout avec tous les divorces et séparations qu'on a eu autour de nous. Mais on a une fille maintenant de 4 ans et comme tu dis avec le PACS on est moins bien protégés. Et je t'avoue qu'intérieurement quand même je veux porter le même nom que ma fille, et pas devoir préciser dans toutes les administrations, que non je ne suis pas Mme ... du même nom que ma fille.

    Après je ne sais pas si ça tient à l'âge, mais je vais avoir 35 ans, mon homme bientôt 40, on finance notre mariage, on le fait en petit comité, on choisit tout. Je ne ferais pas le lancer de bouquet (seule 3 femmes ne sont pas mariées dans nos invités, je trouve ça malvenu), surtout pas de jeux type jarretière que j'ai toujours détesté dans les mariages. On se fera des jeux d'extérieurs, surement des blind test musicaux à thème pendant le repas. Et voilà ce sera top.

    J'ai la fille de l'amie de mon oncle qui a baptisé son fils à la mairie et en fait surprise en même temps ils se sont mariés. Y'avait 15 personnes, tout le monde (même eux) en jean-baskets et repas chez eux. Voilà tout simple sans chichi.

    Faut pas te mettre la pression Smiley winking

    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2020 Fort-de-France
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Chaque personne à son avis sur le mariage. Tant que ton chéri comprend ton point de vu c'est déjà un grand pas.
    Maintenant rien ne t'oblige à faire un mariage comme tout le monde. C'est VOTRE mariage et vous devez vous sentir bien donc si pour sa il faut supprimer la robe balaie, l'église, la grosse soirée avec ouverture de bal, arrivée des gâteaux, lancé de bouquet, etc, fait le.
    Cela ne sert à rien que tu passes une journée pénible juste pour faire plaisir à ta famille et amis. Parfois les choses les plus simples son les plus réussi.
    En plus si tu n'a pas envie de te prendre la tête pour organiser cette journée pénible pour toi et que tu as les moyens tu peux faire appel à une wedding planer.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non pas de souci 😉 moi je suis une personne qui aime contrôler les choses et je t'avoue que le mariage est une source de stress pour cela. Quand la photographe m'a demandé l'ambiance que je voulais à mon mariage je n'ai pas su lui répondre car tout ce que je veux c'est qu'il n'y ait pas de couac...
    A la base j'aurai aimé un mariage tout simple avec ma famille très proche et mes amis très proches aussi mais mes parents paient donc ils veulent inviter plus de monde et chéri veut inviter tous ses ''amis'' et du coup on invité toute sa famille aussi.Je ne suis pas à l'aise non plus d'être le centre de l'attention surtout s'il y a beaucoup de monde.Bref ce n'est pas la joie à 100% non plus tu vois 😃Il y a autant de mariage que de couple. Tu peux le faire à votre image. Surtout si tu finances toi même 😁 tu n'es obligé de rien.Bon courage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors non tu n'es pas obligée d'aimer les mariages 😅

    Ici les mariages ne me dérange pas mais je me retrouve dans le reste 🤣 Je n'aime pas être le centre de l'attention, pas de meringue avec voile ect... Déjà tu n'es pas obligée de faire de cérémonie religieuse, ni laïque 😒 Tu peux juste faire la mairie 🤷‍♀️ Ici nous faisons le Baptême de notre fils le même jour, du coup il va nous voler la vedette tout l'après midi, nous avons prévu plein de jeux, animations ect pour occuper les invités et qu'ils nous oublie 😂Pour les moment traditionnels obligés, nous avons essayé de faire le moins possible, pour le lancer de bouquet ça sera le jeu des rubans, plus long mais ce sont les filles qui sont en scène 😁 Entrée des mariés dans la salle avec les témoins, ouverture de bal avec nos parents, courte danse à 2 puis on invite vite tout le monde à nous rejoindre 😉Pas de discours prévu pour nous, nous avons fait un mot de remerciements que nous mettrons sur chaque table.
    Voilà pour nous, je pense n'avoir rien oublié ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Alors je trouve un peu culotté la façon dont vous parlez quand même...
    on peut dire ce qu’on pense sans forcément dénigrer le mariage, la robe... il y a une façon de parler quand même tout en restant franche.Vous pouvez faire tout à votre manière sans suivre absolument les choses.Vous n’êtes pas obliger de faire l’église il y a la cérémonie laïque et en ce qui concerne la robe, il existe tout style à l’heure d’aujourd’hui du long/du court/ robe plus légère ou robe plus imposante et même tailleur si la robe ne vous convient pas.Et pour les invités nous on a choisis énormément de trier et inviter avec qui ont est le plus proches.Et pour les traditions certaines vont les suivre d’autres non ou choisir quelques traditions.Nous on as choisit le lancer de riz mais par exemple je ne fais pas la jarretière que je trouve pas mon goût tout simplement.Il faut tout simplement que vous trouviez le juste milieu avec ton futur pas plus compliqué vous faites à votre manière et puis c’est tout, c’est votre journée !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais nous on fait un mariage avec 30 personnes. Moi j'aime et j'aime pas le mariage en même temps. Je suis heureuse de me mariée mais sans mes parents décédés sa va me faire bizarre. Invite qui tu veut. T'es pas obliger de faire un gros truc. Fait ce que tu veux et ce qui te plaît.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai jamais été fan en tant qu’invitée je me suis toujours ennuyée.
    Au bout de 10 ans de vie commune et 2 enfants on se marie pour la protection du conjoint et des enfants.
    On fera l’église par tradition pour faire plaisir aux parents mais c’est notre seule concession. On fera cela sur 3 jours il y aura 200 invités dont 100 de nos familles et le reste nos amis !Le vendredi c’est journée plage avec pique-nique et jeux prévus ( molki pétanque 7 familles ...)Le samedi 14h mairie 14h30 église et soirée à partir de 18hLe dimanche brunch de 11 a 15hAu final on se fait plaisir à réunir tous nos amis qui viennent de loin pour nous car seuls 10 personnes habitent à moins de 100km!Leur présence nous touche plus que le reste et nous comptons profiter d’eux ainsi. On va dire que le mariage est quasi un prétexte ...Vous n’avez pas encore d’enfants alors faites vous plaisir et pourquoi pas la mairie vite fait puis tout le monde à Ibiza ou Barcelone....Y a plein de choses à éviter si vous le souhaitez seule le passage à la mairie est obligatoire et dure 15 minutes... le reste est à votre libre choix
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Isabelle, non tu n'es pas du tout la seule!
    Me marier n'a jamais été un rêve ni un projet, ca me tombe dessus mais comme jaime ma vie avec Dan, que je suis prête à travailler pour que ca marche dans les moments durs, et que le mariage lui tient à coeur: j'ai dit oui. Ça nous facilite aussi la vie, couple bi national, entrepreneurs... Et puis lui, catholique, n'envisage pas de ne pas se marier.

    Avant la demande on avait parlé mariage, lui voulait le vrai truc de princesse en invitant tous les gens qu'il connait, moi un moment en famille autour d'un barbecue...Au final on (Je...) se retrouve à organiser un «vrai» mariage (avec la robe, les faire parts, le vin d'honneur...) et en même temps, à part le passage à l'église et la robe (que j'ai choisie très légère et fluide), ca va plutôt ressembler à un grand week end avec nos proches. C'est important car je vis à l'étranger depuis 4 ans et c'est pour moi l'occasion de retrouver mes amis et famille que je vois trop peu. Je rattrape par là tous les anniversaires ou Noël que je ne passe plus avec eux. C'est aussi l'occasion pour nos familles de passer du temps ensemble car pour moi, le mariage c'est: ne faire plus qu'une famille.
    Certains éléments de la fête du mariage ne nous intéressent pas et nous les zappons: mes DH n'ont pas besoin d'avoir la même robe mais de se sentir à l'aise, nous sommes de piètres danseurs donc pas besoin de s'infliger une ouverture de bal, nous n'aimons pas les gâteaux ou les petits choux donc le dessert ce sera tartes aux fruits façon grand mère, nos alliances (sic'est nous en avons!) n'ont pas besoin d'une petite boîte spéciale pour arriver jusqu'à nous...
    Au final, tout chiffre vite et on va quand même dépenser au moins 10.000€ pour cette journée... Si on n'avait pas déjà tout enclenché et si je n'avais pas la certitude que ce sera un super week end avec mes amis et famille, je me contenterais d'un truc très intime avec juste les parents et frères et soeurs.
    La plus belle journée de ma vie? C'est un ressenti personnel, mais je ne pense pas que ce sera la plus belle journée de ma vie. Mes plus belles journées jusque là ce sont déroulées dans des cadres plus intimes et plus sereins, pas une journée au timing serré où je serai occupée à essayer de parler à tout le monde, ne pas tacher ma robe, répondre aux prestataires, etc. Mais chacun ses attentes, ses espoirs et ses rêves sur ce jour.
    Pour finir, je me suis quand même prise au jeu de l'organisation et passe beaucoup de temps sur ce forum. J'interviens souvent pour essayer de calmer les angoisses ou aider à faire des choix car pour moi, ce n'est qu'une journée, ca n'a pas besoin d'être parfait.
    Rien ne t'empêche de faire un mariage à 20 personnes, pique nique dans un parc après un passage à la mairie en jean et baskets.Si tu fais quelque chose de plus «classique», tu trouveras que ce site est très utile (prestataires, idées...) Par contre tu n'es pas obligée d'aller sur le forum qui est peuplé de futures mariées enthousiastes! 😁
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ... et bien moi je n’ai pas jurer Devant tout le monde jusqu’à la fin de mes jours !
    Je lui ai assurée d’être fidèle, de l’aimer autant que possible, d’être présente pour lui et de le soutenir (ça aussi autant que possible) il le sait pas de promesse qu’ont n’est pas sûr de tenir !
    C’est les avantages d’une cérémonie laïque ! On fais ce qu’ont veut ! 😊Ensuite pour la fête .. personne n’est obligé de faire une fête grandiose et d’invités « des cons » Il suffit de faire en comité restreint et de n’invites que ceux que l’ont souhaite près de nous ... 😅C’est un supplice que si vous vous infliger des choses que vous ne voulez pas ! Il suffit de sortir des « traditions » et de faire à votre façon 😉
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'adore ton pavé et cela fait du bien de voir que d'autres sont aussi un peu comme moi .

    Je ne vais pas dire que je n'aime pas le mariage mais c'est toutes c'est tradition du mariage qui m’énerve .

    Moi je vais faire un truc simple j'aurai voulu limite mairie et hop c'est bouclé mais mon conjoint pas fan surtout pour sa famille .. alors on organise un mariage simple et conviviale .

    Je fais mais sans enthousiasmée genre la robe , beaucoup l'appel ma précieuse ... moi j'ai pris une robe jolie et simple et pas chère dés le lendemain en vente ! lol

    Enfin bref je te comprends carrément moi j'avoue m'etre laissé un peu porté par le jeu du mariage avec ce site car la plus part sont a fond .

    Bon préparatif a toi et un conseil ne vient pas tous les jours regarder les commentaires sur pas vite partir du site ! Smiley smile

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooooh ouiiii Mariagesque 💍❤
    Chacune son mariage et beaaaaaaaaaauuuuuucoup d'amour ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle. Je comprends ton reesenti nous nous sommes aussi mariés pour plus de protection il ne faut se le cacher. Je voulais aussi porter le même nom que mon chéri et notre fille. Pour notre part et vu nos âges respectifs nous ne voulions pas de tralala et j étais mortifiee à l idée d être le centre de toutes les intentions... Et puis je me suis inscrite sur ce site et cela a changé ma vision sur le mariage et cette Fameuse journée. Du coup j ai eu un beau mariage à notre image avec robe princesse (ce que je ne voulais pas du tout😂) Nous n'avons fait que la mairie j ai été stressée jusqu a ce moment et après j ai profité et Je ne regrette absolument pas car c est une journée merveilleuse où l on reçoit bcp d amour. Faites le à votre image sans chichi cela vaut le coup😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration