Salut à tous. J’ai bien conscience que je vais passer pour la grosse rabat-joie ou pour une extra-terrestre ici. 😱 Mais je crois que j’ai besoin de lumières extérieures.
Ensemble depuis 5 ans, nous avons décidé de nous marier dans un an, surtout pour la protection financière que le mariage apporte en cas de décès de l’un ou de l’autre. Pour nous qui faisons beaucoup de route de jour comme de nuit et en île de France pour notre travail, c’est très important. D’autant plus que nous voulons avoir des enfants. Nous souhaitons que l’autre ne soit pas en difficulté pour les élever si l’un de nous meurt prématurément. Le pacs ne protège pas assez, et y’a des droits de succession à payer en cas de concubinage.
Je suis désolée pour ces arguments très terre à terre... Je ne suis pas une romantique du tout. 😕 Nous nous aimons, alors qu’on se marie ou non nous importe peu. Mais bon si on veut pas que nos enfants se privent jusqu’à leur majorité... Je sais bien que les enfants héritent de toutes façons mais c’est pas un môme de 5 ans qui va payer les courses et l’électricité.
Problème : je n’aime pas les mariages. 😞A chaque fois que j’ai été invitée à un mariage, j’ai été heureuse pour les mariés mais à la fois très gênée pour eux. Et je n’attendais qu’une chose, que le supplice des 2 pauvres mariés se termine. De l’église qui te fait jurer que tu vas aimer qu’une seule personne jusqu’à ta mort devant les hommes et devant Dieu par-dessus le marché (franchement mentir aux hommes pourquoi pas, mais à Dieu quand tu es croyant ?? 😮 J’aime mon chéri et je suis fidèle car je sais que ça le briserait dans le cas contraire, c’est lui que j’ai choisi pour construire une vie de famille, mais je ne peux pas jurer que je n’aimerais jamais une autre personne après lui et ne me séparerais jamais de lui. Pour moi c’est un mensonge et je ne compte pas mentir à mon chéri et il le sait.) jusqu’à la fête qui se doit d’être grandiose pour satisfaire tous les invités, même ceux qui sont cons et méchants et que t’es obligé d’inviter, en passant par la robe-serpillière qui rend chaque mouvement presque impossible... rien ne va ! 😐
J’ai déjà pensé à l’élopement à l’étranger ou a un mariage vite fait bien fait (petit tour à la mairie avec 2 témoins au pif + petite soirée resto). Mais chéri est moyen chaud et puis ça me rassurerait aussi que nos familles et nos amis nous accompagnent dans cette épreuve de la pire journée de notre vie. Oui j’ai dit la pire. 😱
Je me suis inscrite sur cette appli pour essayer de me convaincre que c’est pas si horrible que ça et qu’il existe des moyens pour que ce soit plus vivable pour moi. Par exemple se passer de l’église et peut être faire une cérémonie laïque, avoir un robe qui ne traîne pas parterre et surtout pas de voile ni de look meringue, ne pas mettre de déco niaise partout, ne pas infliger un stupide lancer de bouquet aux non mariées, juste prendre sur soi lorsqu’on sera obligés de se donner en spectacle au nom de la tradition...Mais je ne parviens pas à être aussi enthousiaste que je devrais l’être. Tout le monde fait tout un plat du mariage et trouve ça génial, pas moi. Est-ce que quelqu’un d’autre ressent la même chose que moi ou est-ce que j’ai vraiment un problème ? 😅 Désolée pour le pavé, il fallait que je vide mon sac !