Soppelsa
Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor

Suite du dernier message

Soppelsa, le 4 Juin 2020 à 18:40 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
La mairie nous a appelé hier pour nous confirmer l'interdiction de location de salle jusqu'au 22 juin.la nouvelle vient de la secrétaire du préfet de notre département.tous les bals étant interdit et la distanciation impossible à contrôler lors d'un mariage.on nous avait déjà annulé la location de salle depuis fin mars pour mariage juillet donc là c'était une confirmation de plus

22 Réponses

Activité récente par Soppelsa, le 9 Juin 2020 à 11:02
  • Soppelsa
    Soppelsa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La mienne à appelé toutes les personnes qui avaient loué la Salle et conseillé de reporter parce que même si ils autorisent après le 22 juin les gestes barrières seront quand même demandé et à nous de les faire respecter.en gros c'est notre responsabilité si on insiste.
    Pas très conviviale tout ça et impossible à faire après 2 verres mes joyeux retraités vont se coller pour parler,et si on impose le masque personne ne viendra et puis v sympas les photos.Après moi ça fait presque 20 ans que je suis quasi mariée donc on peut attendre
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    Je viens d’avoir ma mairie qui me dit tjrs 10 dans la mairie
    Et d’attendre le 22 juin
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité

La phase 2 il faut demander la circulaire, mais oui en effet pour vous votre mariage c'est trop juste! et après c'est selon les décisions préfectorales, mais pas de soirées etc sauf repas assis c'est partout pour le moment

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    Je me marie le week-end prochain. Et j'ai 1 salle
    Tout est ok 🙏🤞
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah la preuve que si pcq déjà pour la phase 2 ya plein de contractions! Mais moi je ne peux pas attendre la phase 3 mon mariage étant 2 jours avant
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité

De rien ! et puis vraiment la phase 3 c'est sur laquelle il faut se baser prochainement elle devrait être moins souple! j'entends partout la réouverture des parcs à 5000 personnes ils vont pas nous emmerd** avec les mariages à côté quand même j'espère !!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok merci. Je vais éclaircir ça avec le domaine et le DJ!
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bah c'est pas dit en tant que tel les soirées, c'est dit qu'en gros tu peux pas te rassembler etc, et repas assis... voici je l'ai publié ici : https://communaute.mariages.net/forum/circulaire-pour-les-salles-communales-jusquau-31-aout-covid--t537441?idMessage=17384475

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et aurais-tu le décret pour les soirées??
    En tout cas bon courage pour la suite des préparatifs!
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello les filles, surtout n'hésitez pas a demander la circulaire/decret à votre mairie avec le texte précis ! de mon côté salle ouverte mais vin d'honneur assis, repas etc, comme type d'un restaurant et effectivement pas de soirée jusqu'au 22 juin mais cela peut changer avec la phase 3 du déconfinement (les grands parcs réouvrent, les vacances, campings etc) mais en effet pour le moment c'est strict ! mais j'ai demandé le texte moi pour avoir la formulation exacte.. beaucoup de mairies lisent malheureusement mal le décret ou les décisions préfectorales aussi et préconisent des choses alors qu'elles sont pas obligatoires en soi !!

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci à vous. Croisons les doigts pour le soleil oui 🤞🙏
    • Répondre
  • Soppelsa
    Soppelsa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je voys souhaite un très beau mariage en espérant que le soleil s'inviter à la fête.
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Jsuis d accord. Nous faisons un mariage avec 30 convives. Et avec ces convives il n'y a pas de distanciation. On se fait la bise... Donc poyr moi rien ne changera. La distance sera sur la papier. En réalité on va danser collé....
    • Répondre
  • Soppelsa
    Soppelsa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a bien compris la même chose,mais la différence c'est que dans un resto les gens restent à leur place(soirée classique)mais pour un mariage c'est pas pareil.
    Chez moi normal mon beau père avait invités une douzaine de ses amis plus les tatas tontons ça nous faisait une vingtaine de retraités,même si on fait des tables de dix maxi on pourra pas les forcer à rester à leur place.dans les mariages souvent des chaises se rajoutent à une table pour discuter,c'est sur quand on est jeune on met musique année 80 on se colle pas pour danser c'est bon!mais danser une valse avec tonton un tango avec le cousin pas vu depuis longtemps ect... un mariage est sensé être chaleureux ,et après deux verres y aura plus de distanciation
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Malheureusement on ne peut s empêcher de vivre. Du moins pour ma part. Le virus est là...On va devoir vivre avec....
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Lors de son discours le 1er ministre la pourtant dis clairement. Les mariages peuvent être célébrer tout e' respectant les distanciations sociale. Moi ma mairie a toujours tout maintenu mais en me disant au début 10 personnes dans la mairie. J'ai revu le maire qui m'a confirmé que tout le monde pourra rentré en respectant encore 1 fois les distances sociale. Nous serons une trentaine ça aide aussi. Mais moi au niveau de la mairie je n'ai jamais eu de pb. L eglise tout est ok également. La salle est ok mais pas plus de 10 par table comme au resto...
    • Répondre
  • Soppelsa
    Soppelsa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La distanciation impossible à respecter ,on ne peut pas danser avec quelqu'un(uniquement conjoint et enfants).moi perso je revois mes beaux parents depuis le 11 mai mais pas de bisous ni contact pour se dire bonjour.Après mon traiteur à livrer pour un mariage de 200 personnes le week-end dernier à défaut de service après s'ils ont fait la réception dans un lieu privé tant mieux pour eux.mais imaginez que quelqu'un était peut être porteur du virus sans le savoir et d apprendre qu'ils ont choper ça au mariage moi j'en serai malade!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ta salle des fêtes c’est bon?
    C’est super !
    Par contre j’aimerais bien savoir sur quoi les mairies se base Car de ce que je vois certaines accepte d’autres pas c’est bizarre
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    Moi je me marie la semaine prochaine.
    Tout est ok
    Meme ma salle
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Bonjour avez-vous un décret ou quelque chose qui indique l'interdiction des bals svp? Car on vient également de nous l'annoncer et on ne sait pas sur quoi ils se basent !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Triste nouvelle!

Plein de courage à vous deux!!!!

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·