Nous partons vers la mairie. J’ai de nouveau une montée de stress, je me rends compte que je vais devoir parler devant tout le monde et que je vais voir tout le monde aussi. Je descends le chemin pour aller à la salle et je suis de nouveau pas bien. Je vois tout le monde mais je ne les vois pas en même temps, ça se mélange. Chéri m’abandonne dire bonjour à tout le monde et moi je suis tétanisée, avec le vent je galère à marcher en prime. Les invités viennent à moi me saluer, j’ai même failli faire la bise à l’adjointe au maire …

Les invités rentrent. Et là on se rend compte que la personne en charge de l’enceinte l’a oubliée dans la voiture 🥲 bref mon chéri se met en colère et je lui dis tant pis on abandonne c’est bon … adieu la musique. Chéri rentre, et moi je suis avec mon père (encore plus stressé que moi) qui peine à savoir comment mettre son bras et me marche presque dessus 😅

Tout le monde se lève et m’applaudit au secours 😆. L’adjointe fait son discours (personnalisé j’ai beaucoup aimé!) mais à la fin … « merci et encore félicitations ! » mais … et les alliances ? 🥲
Oui oui elle avait oublié. Bon ça se rattrape dans l’humour, alors ça va. Et je dis discrètement à chéri de ne pas prononcer de vœux c’est bon on s’en fiche. Que nenni, monsieur commence à parler, je suis émue, et je ris en même temps. Viens mon tour, je galère à prendre la boîte tellement je tremble. Et je galère à lui mettre l’alliance en essayant de baragouiner le discours que j’avais prévu, que j’ai écourté 😆 mais qui a ému aussi.

Ouf. On signe, on se prépare pour la sortie, enfin je vais prendre l’air 😆 et une sortie que je considère réussie 🤩

Les fumigènes n’ont tâchés personne ☺️. On papote, on respire, quelques photos et allons … sur le bateau !