Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Suite, la Mairie !

Marion, le 6 Mai 2025 à 10:40 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Allez, la séance photo est finie ! C’était un moment génial, le temps se dégage, on était complice, moi beaucoup plus détendue 😆 sauf que c’était sur une petite plage donc mes chaussures remplies de sable 😅

Nous partons vers la mairie. J’ai de nouveau une montée de stress, je me rends compte que je vais devoir parler devant tout le monde et que je vais voir tout le monde aussi. Je descends le chemin pour aller à la salle et je suis de nouveau pas bien. Je vois tout le monde mais je ne les vois pas en même temps, ça se mélange. Chéri m’abandonne dire bonjour à tout le monde et moi je suis tétanisée, avec le vent je galère à marcher en prime. Les invités viennent à moi me saluer, j’ai même failli faire la bise à l’adjointe au maire …
malaise.gif

Les invités rentrent. Et là on se rend compte que la personne en charge de l’enceinte l’a oubliée dans la voiture 🥲 bref mon chéri se met en colère et je lui dis tant pis on abandonne c’est bon … adieu la musique. Chéri rentre, et moi je suis avec mon père (encore plus stressé que moi) qui peine à savoir comment mettre son bras et me marche presque dessus 😅
Suite, la Mairie ! 1

Tout le monde se lève et m’applaudit au secours 😆. L’adjointe fait son discours (personnalisé j’ai beaucoup aimé!) mais à la fin … « merci et encore félicitations ! » mais … et les alliances ? 🥲

Oui oui elle avait oublié. Bon ça se rattrape dans l’humour, alors ça va. Et je dis discrètement à chéri de ne pas prononcer de vœux c’est bon on s’en fiche. Que nenni, monsieur commence à parler, je suis émue, et je ris en même temps. Viens mon tour, je galère à prendre la boîte tellement je tremble. Et je galère à lui mettre l’alliance en essayant de baragouiner le discours que j’avais prévu, que j’ai écourté 😆 mais qui a ému aussi.
Suite, la Mairie ! 2

Ouf. On signe, on se prépare pour la sortie, enfin je vais prendre l’air 😆 et une sortie que je considère réussie 🤩
Suite, la Mairie ! 3
Les fumigènes n’ont tâchés personne ☺️. On papote, on respire, quelques photos et allons … sur le bateau !

41 Réponses

Activité récente par Philippe, le 20 Mai 2025 à 15:12
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A fond dans l'émotion m'dame Marion Smiley xd C'est sooo cute !!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 🥰 je lui ai mieux dit lors de la lune de miel 😆
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben dis donc, que de stress! 😬

Trop bien d’avoir fait les vœux! J’imagine l’émotion. 🥹Même si tu as écourté les tiens au moins tu les aura fait et fait plaisir à ton mari. ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥹🥹
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que vous êtes beaux! La dernière photo est incroyable. Super idée les fumigènes car ça rend super bien.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore votre baiser de sortie sous les fumigènes !

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Mai 2025 Vendée
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion
    Me voilà enfin de retour. Alors, heureuse ?
    Je prends plaisir à lire tous tes résumés. Je vais bientôt le faire aussi, mais ayant déjà repris le boulot, c'est compliqué et puis on n'a pas encore atterri de notre nuage.On a passé un week-end exceptionnel durant lequel on a pu profiter de tout.Vous êtes lumineux ton mari et toi. Tu fais plaisir à voir et à lire.Félicitations
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 non mais je me suis vraiment demandé ce que c’était que ce « cauchemar » c’était particulier même si j’étais heureuse
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais tu racontes si bien que j'ai le stress à te lire 😂😂 ma pauvre on se dirait presque mais pourquoi s'infliger ça 😂😂 bon j'espère que tu as réussi à lâcher prise par la suite en tous cas la photo de la sortie est juste incroyable 🥰
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la… plus ça avance et plus ça m’angoisse cette histoire de mairie et d’alliance mdr ! En tout cas vous avez l’air tellement heureux sur les photos c’est beau à voir ❤️❤️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense gérer le stress ça sera plus monsieur qui risque de bafouiller.
    Par contre mon côté y a trop de monde et je dois tout gérer en back stage risque de me rattraper je me dis au moins avec une robe énorme je serrai trop handicapé pour aller remplir les fontaines à thé glacé et sortir les bouteilles pour le cocktail.
    On me confond souvent avec les serveurs dans des événements pour le taff notamment
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La photo des fumigènes est vraiment trop belle 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très drôle le passage des alliances ! Com quoi malgré tout ce que l’on peut anticiper parfois c’est indépendant de notre volonté !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’es un amour ça me touche
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te trouve superbe j’adore 🥰❤️😘 tu as tt d’une splendide mariée 👰❤️
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie photos, super émouvant !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai l’impression que c’est un peu comme l’accouchement. Dans le sens où oui c’est un merveilleux jour d’amour, mais y a aussi des côtés moins cools, et faut les prendre en compte

Tu ne pourras pas t’empêcher de stresser mais d’appréhender mais le gérer au mieux ! Moins y a de couacs mieux ça ira, moi j’ai pas été gâté sur ça
    J’avais même culpabilisé de me dire « vite j’en ai marre là » mais on est humain
    Courage ça va aller !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2025 Var
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou ça donne vraiment bien les fumigènes.
    On ressent ton stress mais ça fait du bien de lire un récit authentique je me sens moins seule haha. J'ai peur de jour j d'en faire une crise d angoisse.
    Hâte de lire la suite!
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala...🥰🥺 trop emouvant.
    Superbe photos 🥺🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne question, une partie m’a dit bonjour avant, une partie m’a dit bonjour après la mairie et une partie m’a dit bonjour sur le bateau 🤣 j’ai été appelée de partout
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,
    J'adore quand tu racontes ton jour J, petite question a qu'elle Moment as tu dit bonjour à t'es invités ?

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh oui mais ça en vaut le coup ! 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont super jolies vos alliances 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui que de péripéties ! Avec le stress, les émotions sont décuplées et c'est vrai que ça arrive de ne pas savoir vraiment ce que l'on fait
    J'avoue que j'appréhende pour le jour j car je sens que je vais être comme toi, je suis une grande stressée de la vie 🤣
    En tout cas les photos sont jolies 🤗Contente que les fumigènes ça se soit passé en tout cas ça rends super bien 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On nous le dit pas à l’avance que c’est pas si rose que ça parfois 🤣
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure on vit tous la même chose finalement 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis absolument d’accord ! J’ai dit à mon mari on refait rien avant au moins 10 ans j’en peux plus 😆
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça donne envie de refaire avec les fumigènes, juste pour les photos 🤣🤣

Pas l'organisation, j'ai dit non on refait ce genre d'événement que dans 10 ans ou plus le temps qu'on s'en souvienne plus que c'était long sur éprouvant à cause des petits couacs
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fait confiance en la vendeuse qui m’a dit que non ça ne tachait pas et effectivement ça n’a même pas taché les personnes qui les tenaient 🤣 vraiment sans regrets !

Je comprends entièrement ton « allez stop merci rentrez chez vous »
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh génial ! Et trop belle photo de vos alliances ! Je suis vraiment fan de ta photo avec les fumigènes, j'aurais trop eu peur que ça tache nos tenues mais comme tu dis, il n'y a rien eu de tout ça heureusement ! 😃
    Ahah je te comprends trop pour l'angoisse quand on rentrer et voir tout le monde, ça m'a fait au moment de notre cérémonie laïque, j'ai cru que j'allais dire stop, on fait une pause je suis pas bien 😅 je reviens tout a l'heure 🤣
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahha ce n'est pas grave, c'est bien aussi de montrer que ce n'est pas forcément tout rose ! C'est vrai que j'espère ne pas avoir de couacs ça aidera à moins stresser !
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Superbes ! Elles vous vont très bien 🥰

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux