Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Août 2022 Ariège

Sujet délicat

Marie, le 30 Mars 2021 à 09:54 Publié dans Organisation du mariage 1 61
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes (et tous), le sujet que j'aimerais aborder avec vous est délicat... En tout cas je ne sais pas comment réagir quand ça m'arrive. En fait cela s'est fait à deux reprises déjà : des connaissances me contacte parce qu'ils sont déçus de ne pas être invités au mariage. Personnellement, si je ne suis pas invité à un mariage, jamais j'aurais l'idée d'appeler et de reprocher... J'appellerai plutôt pour féliciter ! Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? Comment avez-vous réagi ? Je n'ai pas envie de vexer ces personnes et du coup je leur dis qu'on organisera un apéritif après le mariage...

61 Réponses

Activité récente par Astride, le 31 Mars 2021 à 10:00
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais quel culot! 😒 Je n'en suis pas encore là mais si cela devait m'arriver je pense que je vais vite recadrer ces personnes ! Il s'agit de nos mariages, il faudrait qu'on se justifie sur les personnes qu'on invite ou pas c'est pas croyable !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Val-de-Marne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement t'aura toujours des personnes comme sa.
    Dis que ta du restreindre niveau invité que c'est en petit comité que vous ferez un truc plus tard avec ceux que vous n'avez pu inviter 😉.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est déplacé mais malheureusement maintenant les gens se permettent de demander des choses ! Ne te sens pas obligée ! D'anciens collègues insistaient pour venir. j'ai bien dit que je devais limiter à cause de l'événement familial privé et je reconnais que le contexte covid m'a bien aidé ! Sinon des invités au VH ont cru être aussi de la soirée sauf que non. va donc expliquer que non pas possible. Ce sont souvent des gens que tu ne fréquentes que rarement et tu ne te maries pas pour eux donc ne te gêne pas. petit conseil qui m'a aidée : ne pas annoncer le mariage à tout le monde et rester vague sur les détails.

    Bon courage !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que c'est gonflé de la part de ces personnes de t'appeler...
    Il suffit de leur dire que vous n'avez pas bcp de place au vu du contexte, ou du lieu choisi...Mais vraiment ne pas se prendre la tête pour ça 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi franchement je trouve que les gens sont sans-gêne 😱😱😱 Un mariage ça coute tellement cher on peut pas inviter la terre entière..
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ça m'est pas arrivé mais bordel je crois que je degoupillerait sévère si ça arrivait 😂 moi je fais pas un sketch quand les gens ne m'invitent pas à leur mariage (ni quand tout le monde me refile ses obligations de ce jour-là pour pouvoir y aller car je ne suis pas conviée 😂) c'est clairement pas pour qu'on vienne me faire chier !
    Bon j'ai bien eu 2 petits recadrages famille mais ça va... Une tante vexée car le save the date n'est pas arrivé en main propre mais bon elle a pendu crémaillère en 2019 et ne m'a pas convié du tout donc absolument aucun remord... Et une autre tant qui m'a dit de prévenir mes cousins de la date car ils sont à l'étranger et qu'il faut qu'ils s'organisent... Sauf que mes cousins ne sont pas invités car grande famille et dans les plus jeunes oblige, il faudrait compter une petite 40aine de personnes en plus, ce qui n'est pas du tout possible à un moment 😂
    Mais les gens ont un culot qui m'impressionnera toujours tout de même...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, surtout qu’on a proposé de venir le lendemain midi ils ont refusé j’ai dis ok mais trop tard pour changer d’avis.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un beau nombre déjà ! Nous nous serons 80
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je n'ai pas eu le cas, mais j'ai bien dit a mes proche que je pourrais pas inviter toute la France 🤣 avec 150 inviter de base.....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que si tu m'explique comme ça aux cousins cousines ils comprendront. Surtout si après tu leur dis on fera qqch plus tard 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est le réflexe pour tout le monde apparemment 😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’ai pas encore eu le cas de figure. Je risque d’y être confrontée car nous n’invitons pas tous nos cousins cousines. Nous sommes déjà 80 et si nous invitions tout le reste de la famille nous serions 70 de plus. Nous étions hors budget et nous n’aurions pas pu avoir le mariage souhaité. Nous avons donc fait des choix.
    Tout le monde ne le comprendra pas sans doute.
    Mes parents ont compris et nous ont déjà proposé de faire qqch dans leur jardin l’été qui suit, on verra...Pour le moment nous n’avons pas envoyé les invitations
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ca ne m'est jamais arrivé, mais si ca devait se faire be je dirais que je ne peux pas inviter tout le monde. Ils sont vraiment bizarre les gens. comme tu dis moi je féliciterai les mariées et voila

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    130 c'est déjà un beau nombre ! Je comprends pas pourquoi être vexé comme ça ! Elle doit tenter le coup du style : si je viens pas peut-être qu'elle va finir par l'invité 😂
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi j'ai une tante que j'avais invité qui a décidé d'inviter son fils. Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas invité tous les cousins on est déjà 130 au repas, elle m'a dit pas de souci, et quand elle m'a renvoyé le coupon-réponse il était inclus dedans. Sur le coup je n'ai rien dit mais le soir je lui ai passé un coup de fil en lui reé-expliquant que c'est pas possible je ne pouvais pas invité tous les cousins. Et bien figure-toi que du coup ni l'un ni l'autre ne viennent elle est vexé et elle ne viendra pas. Ça me fera faire des économies
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément !! Oui je ne vois pas pourquoi d'ailleurs on doit se justifier de ne pas inviter untel. Mon cousin ne m'a pas invité à son mariage parce qu'il s'est fait en catimini mais ça ne m'a pas empêché de vouloir l'inviter au notre. C'est quelque chose qui vient du coeur, on veut que certaines personnes participent à notre bonheur et d'autres on en ressent pas l'utilité.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont des personnes qui ont plus tendance à s'inviter qu'à inviter 😅 et puis nous ne sommes pas proche, c'est des personnes du village que nous croisons des fois. Une fois elle nous avait invité à un anniversaire surprise de son chéri, du coup on devait emmener qqc à manger et des sous pour un cadeau... Tu parles d'une invitation 🤣 mais finalement ça a été annulé 😁
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Raison de plus de ne pas céder et de ne pas les inviter Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont pas vraiment des personnes très proches et on ne les voit pas souvent ! C'est pour ça qu'on ne pense pas les inviter d'ailleurs!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce ne sont pas des personnes en lien avec ma famille ou d'autres. Mais c'est des personnes qui ont tendance à s'inviter mais qui n'invite jamais 😂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme les autres, je trouve ça vraiment culotté de leur part de vous appeler pour pleurer...
    Ce sont des personnes proches, que vous voyez régulièrement ou qui prennent de vos nouvelles ? Je pense que si ça se reproduit, vous pouvez répondre que vous payez vous-même votre mariage et que vous n invitez que les plus proches. Pas besoin d en faire des tonnes. Et surtout ne pas culpabiliser!😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très étrange d’appeler pour ça. Souvent il s’agit de personne qui n’ont pas organisé de mariage 😂 tu peux leur dire que c’est lié au COVID si tu ne sais pas quoi répondre pour une fois qu’il peut servir ! Sinon l’aspect budgétaire ou bien le fait d’inviter que la famille et entourage proche... en fait ça dépend des raisons pour lesquelles tu ne les invite pas
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marie, je suis d'accord avec les filles, c'est hyper impoli d'appeler pour demander pourquoi on est pas invité au mariage ! Après, si par exemple les personnes en question sont des cousins, que tu as invité leurs parents et leur fratrie et pas eux, je peux comprendre qu'ils se sentent vexés et peuvent se demander ce que tu leur reproches. En dehors de cette configuration, rien ne justifie qu'ils t'appellent et te demandent des comptes ! Donc envoie les balader, de manière plus ou moins gentille, c'est toi qui vois Smiley winking en tout cas le Covid a bon dos pour justifier le refus de venir de certains invités, pour une fois, on peut aussi s'en servir comme excuse pour ne pas inviter des gens ("non mais tu comprends, vu le contexte je préfère faire en comité restreint !") !^^
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça qui ne faut pas que tu te laisse faire sinon tu leurs dit qu'ils payent leur part, ça va les refroidir.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas eu de réflexions directes mais mes beaux parents notamment râlent beaucoup car on invite pas Untel ou Untel (ils sont même allés de eux même invités certains dont on voulait pas !!)
    C'est très impoli de se permettre de vous faire part de leur déception. Un mariage c'est onéreux déjà et puis chacun invite qui il veut !
    Je n'ai pas été invité aux mariages de mes cousines éloignées, je les ai quand même félicitées et j'ai tout à fait compris qu'elles ne m'invitent pas.
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non, ne dis pas ça ! Je vais avoir peur qu'elle débarque maintenant 🙈😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et bouder parce qu'on est pas invité c'est limite quand même 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est dangereux de confusion les réseaux sociaux 😁 attention qu'elle ne débarque pas le jour du mariage 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ne comprends pas pourquoi ils veulent qu'on invite leur amis. Ils ont peur de s'ennuyer ?! Comme tu dis c'est notre mariage pas le leur!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sous cette forme que je le présente aussi... 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je crois que j’aurai fait des flammes 😅🤣 bon okay j’ai parfois tendance à m’emporter un peu facilement mais franchement c’est d’un manque de savoir vivre je trouve !
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,
    Oui, il n'y a pas à dire, c'est LE sujet délicat au début des préparatifs 🙈
    Ça nous est arrivé 2 fois...La première fois, c'est une amie de fraîche date qui nous avait félicités à l'annonce du mariage et avait dit avoir hâte d'y être. Au final, nous avons décidé de l'invité car elle était vraiment très enthousiaste et ça nous faisait plaisir de partager ça avec elle. La deuxième fois, une copine m'avait répondu qu'elle avait hâte de le recevoir lorsque j'avais posté sur les réseaux sociaux une photo du colis contenant les faire-parts qu'on venait de recevoir... On avait déjà envoyé par message les save the date à nos invités et elle ne faisait clairement pas partie des invités envisageables. Je lui ai expliqué qu'on avait du se restreindre à un petit nombre d'invités. Mais elle n'a du/voulu comprendre car elle est revenue plusieurs semaines plus tard me dire qu'elle ne l'avait pas reçu 😅 Je n'avais même pas son adresse donc autant te dire que je n'ai pas compris comment elle pensait pouvoir le recevoir... Bref, elle s'était embrouillée avec mes deux témoins 2 ans auparavant, on ne s'était pas revues depuis, donc s'en est resté là. Mais maintenant je fais très attention à qui peut voir mes "stories mariage" haha
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration