Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Août 2022 Ariège

Sujet délicat

Marie, le 30 Mars 2021 à 09:54

Publié dans Organisation du mariage 61

Bonjour à toutes (et tous), le sujet que j'aimerais aborder avec vous est délicat... En tout cas je ne sais pas comment réagir quand ça m'arrive. En fait cela s'est fait à deux reprises déjà : des connaissances me contacte parce qu'ils sont déçus de ne pas être invités au mariage. Personnellement,...
Bonjour à toutes (et tous), le sujet que j'aimerais aborder avec vous est délicat... En tout cas je ne sais pas comment réagir quand ça m'arrive. En fait cela s'est fait à deux reprises déjà : des connaissances me contacte parce qu'ils sont déçus de ne pas être invités au mariage. Personnellement, si je ne suis pas invité à un mariage, jamais j'aurais l'idée d'appeler et de reprocher... J'appellerai plutôt pour féliciter ! Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? Comment avez-vous réagi ? Je n'ai pas envie de vexer ces personnes et du coup je leur dis qu'on organisera un apéritif après le mariage...

61 Réponses

  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je trouve ça déplacer de leur part de te le dire. Nous il y a des personnes qu'on invite pas ( bon j'avoue, il y a des gens qui ne sont pas au courant de notre mariage ce sont des personnes qu'on ne voit jamais). Une de mes belles sœurs m'a demandé si on pouvait invités des amis à ses parents alors que se sont pas vraiment les nôtres ( 1 des fils est son ex) je lui ai dit que c'était notre mariage et pas le sien et que c'est nous qui payons et pas elle. Ça ferait 4 personnes en plus et nous avons déjà fait notre plan de table. Depuis elle n'en parle plus.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Quand mon homme a annoncer notre mariage, certains nous ont dit etre decu de ne pas etre invité. On leur a simplement expliquer que la situation que l'on vit ne nous permet pas d'inviter un grand nombre d'invité, mais que ca ne nous empechera pas de refaire une fete plus tard, avec les personnes que nous n'avons pas invités

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est chouette s'ils le prennent bien 👍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends mieux :p courage

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a juste prévenu, on a pas encore envoyé les faire-parts. Mais comme j'habite dans un petit village de 130 habitants ça parle un peu. 😅
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n'avons pas eu le cas encore. Juste des remarques de la grand mère de mon chéri car on invitait pas quelqu'un de leur famille (famille éloignée, et en plus on les voit rarement). Ça nous rajouterait 4 personnes, et on limite notre nombre d'invités donc on a expliqué
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça ne m'est pas (encore) arrivé car j'ai pas envoyé les invitations encore mdr^^ Mais y'a des gens qui sont culottés !! Dis leur que vous invitez que la famille proche Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est bizarre parfois, aucune idée de pourquoi cette personne voulait être là 😆
    Parallèlement on a aussi invité deux personnes qui ont été surprises d’être invités. Deux amis qu’on ne connaît pas depuis longtemps mais avec qui ça a vraiment bien matché et on avait envie de partager ça avec eux.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de toute façon c'est pas parce qu'ils me demandent d'être invité que je le fais... Merci du conseil 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça surprend à quel point certaines personnes veulent vivre ce moment avec nous 😆 en fait j'arrive pas à comprendre si c'est pour manger gratos, si c'est pour faire la fête, ou si c'est pour mettre ça sur les réseaux sociaux et montrer qu'ils ont plein d'amis 😅... 🤔
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bah poutezouille c'est vraiment déplacé je trouve de dire sa déception. Les gens devraient être conscients du coût que représente un mariage, sans parler de la problématique sanitaire actuelle. Bref, ça ne se fait pas. Pas facile mais essaie de prendre de la distance avec ça, blinde toi.
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! A croire que certains font exprès ! Les gens ont la fâcheuse manie de vous déstabiliser ! J'en suis drveia pu en parler autour de moi ! Tant pis ! Trop de négatifs dans leur discours ! A cause de cette fichue pandémie ! Ils n ont plus que ça à la bouche 😰je préfère partager avec des personnes comme vous ...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu vas pas te priver de personnes très proche pour inviter la mère de ta copine. Ça me paraît évident ! C'est bien malheureux de réagir comme elle le fait!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai! On a pas besoin de reproche mais d'encouragement !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hoooo .... Comme ils sont sympas.... !!!! Mdr ! Oui fait du tri 😁!!!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que ma bouche voudrait, mais pas la tête 😁 de toute façon c'est sûr dès personnes vont être vexés, ça fera le ménage 🤣 c'est surtout des personnes qui se rappellent de nous en période estivale pour venir passer des vacances logés nourris...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair !😅🤣
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a des personnes juste pour le VH mais parceque ce sont les voisins et les personnes de la mairie mon conjoint est adjoint donc fallait au minimum les invites pour le VH
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est hyper gênant ! Je ne pourrais jamais reprocher un truc pareil !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui pas mal, mais ça m'agace de devoir inventer des excuses... Je suis qqn de plutôt, même trop, directe. C'est fou comme les gens peuvent être sans gêne... C'est malheureux de ne même pas penser à féliciter le couple dans toute cette jalousie de ne pas être invité...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho punaise ! Ça alors c'est quand même gonflé de leur part ! Heuuuu.... Non moi ça ne m'est jamais arrivé 😁. ( envoie les balader ! ) 😇
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    J’avoue que je serais un peu sur les fesses si quelqu’un appelait pour me reprocher ça 🤨Difficile de savoir comment réagir, nous on avait de toute façon un nombre de places limités quand même avec la salle donc la liste n’était pas extensible.De mon côté j’ai juste eu une connaissance qui m’a dit « Tu nous dira du coup la date pour qu’on s’organise quand tu sauras », je lui ai répondu « Tu sais on a un nombre de places limités donc on invite surtout la famille et les très proches » et elle m’a répondu « Oui la famille d’abord c’est sur, tu nous dira si il reste de la place ». C’est une personne que j’ai côtoyé car j’ai repris mes études pendant un an, que j’ai aidé à travailler pendant des mois sans reconnaissance presque, et que je ne qualifierai pas vraiment d’amie, en dehors des cours on ne s’est pas vraiment côtoyées. Du coup autant dire qu’elle était très loin sur la liste des potentiels invités, quand elle m’a dit ça je m’y attendais pas 😆
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a pas encore eu ce genre d'écho 😅 mais j'espère pas que ça va arriver 😂 en plus ils nous disent "ohhhhhh... pour deux personnes de plus... qu'est ce que ça change ?!" Ok paye ta part alors 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je réponds et nous voulons que les personnes qui viennent au VH, viennent aussi au repas. Nous sommes 80 avec les enfants.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous c’est les parents d’une copine. Ils ce sont un peu invités, on a rien dit parce qu’on les apprécie. Sauf que voilà y’a le Covid et du coup on a décider d’invités que nos proche. Et bien sa a été mega compliqué, la mère de ma copine a pas comprit du coup elle veut plus nous parler. Tant pis
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho lala ! Vraiment sans gêne les gens au jour d'aujourd'hui !!! Ça ne m'est jamais arrivé ! Mais je trouve ça totalement déplacé de leur part ! J'oserais même pas a appeler pour demander pourquoi je ne suis pas invité ! Mais plutôt pour féliciter ! Surtout avec la conjoncture actuelle !!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ca ne met pas encore arrivé. Je pense que je leur dirai qu ils sont pas invités car j invite que les proches est on est deja 70 avec les enfants et qu un mariage coute cher je ne peux pas inviter tout le monde
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho purée bas nous on a un couple qui s’est invité tout seul! Du moins c’est ce qu’ils croient ce sont des gens qui nous ont dit à machin et machine nous ont dit qu’ils étaient invités à votre mariage !!! Ha bon?!
    Et bé quand on va les voir ça va être comique l’histoire 😅🙈
    Je ne sais pas mais les gens son bizarre parfois ou ils manquent de savoir vivre!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui déjà arrivé à plusieurs reprises, j'ai même déjà eu des gens qui se sont invités tous seuls !
    Hier une connaissance vient prendre des nouvelles, je lui raconte que c'est un peu la galère avec le covid etc.. il me dit "ah bah tu me diras quand est la nouvelle date, j'aimerais bien venir" 🤣🤣
    Non mais en fait t'es pas invité mec...Moi je mets ça sur le dos du Covid et je dis que les invités sont restreints au vu de la situation, voilà..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration