Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Marié Expert Juin 2022 Bouches-du-Rhône

Superstition

Vanessa, le 22 Juin 2021 à 22:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir !!
Je ne sais pas si vous êtes superstitieuse mais moi oui !! En farfouillant sur le net j’ai vue qu’il ne fallait pas porter de perles, car il est dit que cela correspondrait aux larmes versées de la mariée. Mais ce collier j’y tiens car c’est celui de ma grand-mère. Il est vrai que je l’ai porté pour mon premier mariage. Mais il est vraiment important pour moi, c’est l’avoir avec moi ce jour là. Vous feriez quoi ? Belle soirée 😊

36 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 23 Juin 2021 à 15:52
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet, pour moi ils sont la pour nous protéger de la où ils sont, ça m’a fait du bien ces échanges avec vous toutes ! Merci 🙏😊
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui c'est sûr...elle ne peut que te protéger au contraire. Il faut perpétuer la mémoire des anciens car ils veillent sur nous 😉. Il vaut mieux que tu te dises que dans ton cas c'est un talisman qui te protégera tout à long de ta vie, c'est quand même le symbole de l'amour en plus.
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui chacun à des croyances différentes, mais franchement celle-ci je ne connaissais pas, mais je vais garder le côté positif comme vue dans divers retours que l’on m’a fait, et puis avant tout c’est d’avoir ma grand-mère avec moi ☺️
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun ses croyances c'est sûr...mais il vaut mieux penser que les perles sont au contraire symbole de pureté, douceur et une beauté naturelle. De plus, la perle est omniprésente chez une mariée car elle peut avoir des perles sur sa robe, dans ses cheveux et en bijou donc si cela était de mauvaise augure, elle ne serait pas autant présente non ? Bon courage pour la suite...
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, les autres je les connaissais, mais celle-ci m’a fait pas mal cogiter, du coup beaucoup de questions, on est assez superstitieux dans la famille!! Lol merci de ton message
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Il est aussi dit que la tradition veut que la mariée soit en possession d'un objet bleu, neuf, ancien et emprunté pour que cela lui porte chance. Du coup, cela peut être ton collier puisqu'il a appartenu à ta grand-mère pour l'objet ancien.
    Après, moi je ne crois pas aux superstitions je pense que c'est justement nous même qui provoquons les choses en voulant trop y croire...
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais garder le côté positif, comme certaines personnes me l’ont fait remarquer, voyons le côté positif, et puis il appartenait à ma grand-mère, elle ne pourra que me protéger ! ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai vu ça aussi il y a quelques jours mes les larmes peuvent être des larmes de joie, pas forcément de tristesse.

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça, le bon côté 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est vrai il faut trouver le bon côté 😄
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nathalie,
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait!
    Très bonne decision!!
    Bon preparatif et bon mariage!
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! La superstition c’est de famille ! Lol même ma mère qui l’est elle m’a dit qu’elle l’avait porté ce même collier lors du mariage avec mon beau père et ça fait 41 ans ! Tout les messages positifs m’ont fait du bien ! Après tout c’était celui de ma grand-mère, de la ou elle est elle me protège, donc je porterai ce collier et elle sera encore plus présente ☺️
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est en farfouillant que je suis tombé dessus du coup pleins de doute dans ma tête !je garde du coup le côté positif des larmes car elles seront de joie ! ☺️
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

a toi de voir si tu fais passer la superstition avant le côté sentimental. Si tu y tiens vraiment peut-être que tu peux faire abstraction dela superstition, le bien l'emporte toujours sur le mal!!

de mon cote heureusement que je ne suis pas superstitieuse car j'avais un bracelet de perle de ma maman et nous étions 13 à table!!

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je porterais des perles aux oreilles mais je ne suis pas superstitieuse donc ça ne me dérange pas 😄
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Merci de ton message en effet je crois bien que c’est ce que je vais faire ! 😊
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Alors moi le haut de ma robe est brodé de perle blanche mes boucles d oreilles perle mon bracelet perle et ras du cou perle je ne suis pas superstitieuse fait toi plaisir c’est ton mariage 😉
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton message vos messages positifs m’ont fait beaucoup de bien ! Après tout pourquoi parler de larmes en négatif, maintenant le en positif comme tu le dis si bien ! Elles seront de joie et ce même collier à été porté par ma mère lors de son mariage avec mob beau père et ça fait 41 ans !! Allez voyons le côté positif ! Merci 🙏☺️
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne suis pas superstitieuse et j’avais déjà prévu de porter quelques perles avant de découvrir cette superstition que je ne connaissais pas non plus. Je garderais quand même mes perles ^^
    A ta place je le porterai quand même, c’est un beau symbole d’avoir avec toi ce cadeau de ta grand mère. Et tu peux aussi te dire que ce collier t’apportera plutôt des larmes de bonheur 😊
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui en effet il a une grande importance c’est celui de ma grand-mère et le porter c’est comme si elle était présente a mes côtés le jour J, même si elle est dans mon cœur
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je ne connais pas cette superstition mais si le collier a une signification pour toi tu devrais le porter.
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message, je vais vraiment écouter mon cœur, j’ai vraiment envie de le mettre car l’avoir avec moi ce collier c’est avoir ma grand-mère mère le jour J avec moi, cet article m’a plus foutu le bazar dans la tête qu’autre chose, ma mère l’avait lorsque elle s’est mariée avec mon beau père, et ça fait 41 ans ! Alors merci beaucoup je vais vraiment faire comme je le ressens ☺️😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2021 Seine-Maritime
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne suis pas superstitieuse. Je pense que c'est le hasard que tu le portais pour ton premier mariage. Et peut-être que ça n'a pas marché dans ton couple justement parce que ta grand mère t'a protégée. Mets le si tu en as vraiment envie. Je suis sûre que ta grand mère conjurera le sort.
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’elle est de partout, mais l’avoir avec moi est important, et c’est vrai que je comptais le remettre, car c’est un bijou familial et l’avoir déjà porté c’est pas ça qui me gêne, c’était surtout de découvrir cette superstition que je ne connaissais pas, qui m’a perturbé, merci de ta réponse ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas trop conseiller. Mais si tu as des doutes et que tu l'as porté à ton premier mariage ... Ta grand mère est surtout dans ton coeur. Elle est partout c'est une poussière d'étoile.
    C'est une décision qui t'appartient sur ce qui est important pour toi et comment tu ressens les choses
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci contente d’avoir posté et d’avoir des retours positifs, je me mets trop de barrières, merci merci 🙏☺️
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci pour ce retour, je commence à croire qu’en effet je vais faire ce que mon cœur me dit, il était à ma grand-mère, elle me protégera, merci de ton retour 😉😊
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut avant j'étais superstitieuse mais grâce à Dieu j'ai compris qu'un objet ne pouvait pas apporté de malheurs ne te prive pas de quelque chose que tu aimes à cause de tradition ou autres peur , fais ce qui te plaît 😁
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi personnellement c’est pas que j’y crois pas… mais j’ai portée une parure (collier, bracelet et boucles d’oreilles) en perles et je me suis mariée en Mai (moi de la vierge) encore une autre superstition.

Personnellement si tu a envie de le porter fait le. Le plus important c’est ce qui te fait plaisir. Apres si tu te sens mal tu peux le cacher dans ta robe ou autre 😉
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je commence à me dire, ma grand-mère me manque énormément, elle était tout pour moi. Mon chéri me dit que je me prends trop la tête et de faire ce que dit mon cœur, merci de votre retour 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne
    Lauris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien exactement pareil pour moi ! J’étais au courant de cette tradition mais mon collier de perle était à ma grand mère qui était une femme merveilleuse et à qui je pense chaque jour.. il est donc primordial pour moi de porter ce collier pour qu’elle soit prêt de moi lors du plus beau jour de ma vie tanpis pour la superstition !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration