Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P_Aude
Mariée Confirmée Juin 2015 Haut Rhin

Supprimer ses photos pour qu'elles n'apparaissent plus dans google

P_Aude, le 7 Septembre 2015 à 12:08 Publié dans Aide technique 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'espère que ce message sera vu par une administratice du forum
En effet des collègues m'ont signalés que en tapant : mariage Prisca et maxime il est possible de retrouver des photos que j'ai postées pour les partager avec vous sur le forum ( et non à la vue de tout le monde sur Google images!!) . j'aimerais savoir comment remédier à cela. Merci d'avance !

18 Réponses

Activité récente par Manon, le 10 Septembre 2015 à 12:05
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    En effet, Soizic a très bien résumé la situation Smiley smile Les photos qui sont postées sur internet en général sont automatiquement référencées sur Google. C'est pour cette raison que sur la communauté nous avons crée deux groupes secrets "Question de famille" et "Ma robe de mariée" pour que vous puissiez partager en toute intimité et sans crainte les détails les plus secrets de votre mariage Smiley smile donc aucun risque que l'on voit une photo de votre robe avant le jour j !

    Pour plus d'informations, je vous invite à lire les conditions légales de mariages.net Smiley winking

    https://www.mariages.net/mentions-legales.php

    Et souvenez-vous que je suis là pour vous les filles, n'hésitez pas à m'écrire en cas de doute !

    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok. Je disais ça parce que j'ai essayé en tapant nos 2 prénoms + mot mariage + nom de commune et rien ne sort pour nous! lol

    • Répondre
  • P_Aude
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haut Rhin
    P_Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello non le soucis est que les collègue savent le nom de mon mari il sufit juste de taper nos 2 prénoms dans Google images et on voit toutes nos photo que j'ai publiée pour les partager avec vous
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ton désarroi...

    Par chance, me concernant, je n'ai jamais trop cité nos noms et même mon identifiant est un pseudo même s'il contient mon vrai nom d'aujourdhui.

    Quand je tape nos noms, du coup rien n'apparait sur google images (sauf les photos de la publication sur mon chéri. A l'époque il y avait un pseudo jeu. Il fallait écrire "Prénom est le mleilleur partenaire"). Là forcémént, j'y ai mis le prénom de chéri. Et il n'y a que les photos de cette publication qui sortent dans google images du coup!

    Mon conseil donc est d'utiliser un pseudo et de ne jamais citer vos prénoms dans les publications.

    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Si c'est gratuit, c'est vous le produit."


    Ne jamais oublier ça sur internet !

    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Addicte Août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet , je n'y avais pas pensé; et d'etre sur le net de cette façon me plait moins; je pensais que mariage net était "privé";

    pas cool

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mars 2017 Var
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous trouvez une solution je suis également intéressée... partager sur le forum oui avec Google non!
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ben oui les filles !!! c'est un peu la base de l'économie numérique... l'exploitation de nos données personnelles, le marketing affinitaire tout ça tout ça...

    c'est peut etre pas trop tard pour toi Gaelle si ce n'est pas encore en ligne ?

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non ... Je viens de poster le mien... Je risque de rencontrer le même pb... Smiley sad
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela doit être possible que Manon enlève tes photos du site, mais google lui, les a référencés pour longtemps, j'en ai peur !

    C'est le principe avec les reportages de mariage, ça te donne un max de coupons pour gagner 2000€, mais en échange le monde entier a accès a une photo en gros plan de ton bustier... Smiley sad Smiley sad

    c'est moche mais c'est internet...

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2016 Loire
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Vous etes meme tres bien referencé, il y a meme une video vimeo...

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2016 Paris
    Mouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile si tu as mis tes photos dans le groupe "robe de mariée" ou "questions de famille" seuls les membres du site peuvent les voir. Essaie de changer de pseudo pour qu'on ne puisse plus te trouver en attendant que Manon s'en occupe Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Anaë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas oublier qu'on est sur internet.
    • Répondre
  • Soiz
    Super Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas exactement comment fonctionne mariages.net là-dessus. Mais il faut savoir que chaque photos que tu poste sur un site internet (quelqu'il soit) ta photo est automatiquement réféfencé par les moteurs de recherche de google... Il faut donc faire très attention sur internet (je parle dans sa globalité) car à moins que tu sois sur un lien privé et entièrement fermé les petits robots google référence tout.

    Vois directement avec Manon en effet, pour voir ce qu'il est possible de faire.

    • Répondre
  • Jolyot
    Mariée Confirmée Avril 2016 Doubs
    Jolyot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ta des informations je suis intéressée car j'aimerai enlever les photos de ma robe mais je n'y arrive pas...
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais contacter Manon, ça sera surement le plus simple.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration