Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée Experte Juillet 2017 Charente

Surprise cadeau et urne

Aude, le 7 Août 2017 à 18:09 Publié dans Après le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Alors avez vous eu des cadeaux improbables ou des surprises dans votre urne.
Pour notre part mon parrain nous a offert une énorme lampe en bois flotté ... je ne sais pas ce qu'on va en faire, le chat s'en sert déjà de griffon. Et pour l'urne ma cousine nous a donné 10 € ... on ne donne pas 10 € à un mariage ou c'est moi qui suis vénale. Bref pour toutes ses prochaines fêtes elle aura 10 €.
Enfin mademoiselle d'honneur qui est en couple avec le témoin de chéri ... ne nous ont rien donné du tout ni urne, ni cadeaux, ni cadeaux sur la liste rien ! Ils ont oublié ... Et le pire c'est qu'ils s'en vante et nous on dot qu'on avait été archi gâtés ... c'est vrai mais bordel ça se fait pas je suis hyper déçue et je ne sais pas comment le dire.
Bref je suis blasée car nous on donne toujours 40 € minimum et même si les finances sont raides c'est un mariage pas une kermesse !

33 Réponses

Activité récente par M&a, le 9 Août 2017 à 17:10
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant je ne me prend plus la tête pour les gens, et fait des cadeau de m**** voir pas de cadeau à ceux qui ne m'en fond pas.

    Je trouve abusé de donner 10e à un mariage, car même si on a très peu de moyen, on peu bricoler quelque chose , fabriquer un truc de ses propres mains, ou même pourquoi pas écrire une jolie lettre (pas une simple carte hein ^^) et ça, ça touche forcément même si ça n'a aucun valeur financière!

    Essaye de ne plus penser à tout ça!


    Pour résumer , je vais te répéter ce que je dis à mon chéri : "ce sont souvent les plus riches les plus radins.."

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa la lampe ... Ici nous ne demandons rien, nous mettrons bien évidement une urne, car pour bcp (moi la premiere) ca me semble logique de participer lorsque je suis invité a un mariage .. Mais on ne s'attardera pas sur le contenu, meme si bien sur ca nous aidera au quotidien, mais pour le moment nous n'avons pas prevu de voyage ou autre (nous avons en plus déjà tout ameublement, maison, enfants..) le plus important reste leur présence Smiley winking mais j'avoue que si les gens veulent donner, je préfère qu'ils mettent dans l'urne plutot qu'ils fassent un cadeau qui servira pas lol

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Loir-et-Cher
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Je me suis mariée le 29 juillet dernier. Ce fut une journée MA-GNI-FI-QUE!!!!
    Ca serait à refaire, je le referai sans hésiter; le cadre était chic et tous les retours furent positifs.
    Félicitations à tous les 2 pour ce changement de statuts et maintenant quelque soit les réalités de la vie, affrontez les à 2: la base est l'amour et ensuite la communication.

    Pour en revenir aux cadeaux improbables, nous avons reçu d'un collègue une cagette avec des légumes de son jardin (tomates, concombres, courgettes, un pot de pâte à tartiner, un paquet d'oursons à la guimauve). Ca m'a fait rire et j'ai trouvé ça original.

    A côté de sa ça, notre bande de potes avait opté pour un coffre. Ils étaient tous hilares de nous voir essayer de porter cette boîte en essayant de deviner son contenu. Quelle ne fut pas notre surprise en y découvrant de nombreuses pièces de 5, 10 et 20 centimes (quelques billets quand même) + 2 capotes + quelques capsules de bières et un jeu de tarot. Le montant du butin était d'approximativement 250 euros.

    J'ai des copines qui n'ont rien donné; mais bon je passe par dessus tout simplement. Le plus beau cadeau aura déjà été de faire un déplacement, de prendre une chambre d'hôtel.
    J'ai des personnes qui ont mis 10 euros dans l'urne sans enveloppe, nous ne savons pas qui c'est.

    Ne focalise pas et ne t'arrête pas sur la valeur des cadeaux, tu ne connais pas forcément la situation financière des gens à ce moment. On est toujours déçu de ne rien recevoir ou très peu, c'est foncièrement humain; mais comparer à la présence et la bonne humeur que les gens ont peu dégager; ces images doivent rester le plus beau cadeau.
    J'ai une autre copine qui m'a dit qu'elle avait pas de sous pour un cadeau, mais son implication fut énorme. Son cadeau fut son dévouement, ses recherches et idées pour que ce jour soit le plus beau pour mon Amour et moi; elle fut le maître de cérémonie pendant toute la journée.

    Si ton chéri et toi êtes ravis de votre journée, le reste c'est du plus. Et pour les 5 ou 10 euros dans la cagnotte, c'est mieux dans ta poche que dans celle de l'autre ;-)

    Des bises.

    Nanou


    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera la surprise. En revanche la belle surprise c est quand nous avons appris que les clients de chéri ont décidé de faire une enveloppe commune dans laquelle ils pourraient même petits mots et contribution pour notre petit nid pour reprendre leurs mots. Quelque soit ce qu il y aura même s il n y a que des cartes je trouve l attention magnifique
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais attends ma pauvre, les clopes ça coûte cher, ça augmente, il lui restait pas de budget pour ton mariage malheureuse! ahahaha

    Bon 10€ c'est sûr c'est radin, surtout si vous lui avez offert l'hôtel! Je sais pas si ça peut te remonter le moral mais nous c'est les propres frères et soeurs du marié qui ont mis zéro!

    J'avoue culturellement c'est compliqué de parler d'argent... dès qu'on sort un peu du cadre bisounours sur ce forum ça devient compliqué (pourtant certains propos très durs sont bien tolérés à l'inverse)

    allez essaie de passer outre ta déception! Pour les cadeaux naze, tu peux toujours les mettre sur le bon coin, à 5€ ça devrait partir Smiley xd ou alors on se constitue un "trésor" des cadeaux les plus pourris reçus à nos mariages (je mettrai mon photophore avec, promis)

    mais je vais dire comme Yohann, reste ici, je suis sûre que tes conseils de jeune mariée intéresseront les autres membres.

    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Confirmée Août 2017 Saône et Loire
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec toi!
    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne le quitte pas, on est plein à avoir besoin des conseils avisés de mariés !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton message car j'ai vraiment le sentiment d'être un monstre vénal ... jai surement passé trop de temps dans les pays anglophones pour oser parler dargent aussi ouvertement. Quand à ma cousine je connais sa situation financière (1700 net sans enfants ni partenaire ni emprunt fumeuse ...) et c'est aussi et surtout pour ça que je me permet de le faire remarquer. Après mes parents m'ont éduqué dans cet esprit la, meme si mon frêve ne nou rien offert ... mais stop car je vais passer pour une croqueuse de diamants. Nous avons héberger tout le monde pour notre mariage, je ne suis pas une mariée mégalo qui impose un code couleur à ses invités comme beaucoup sur le forum. Et oui je trouve que certaines sont vraiment mauvaises dans leur commentaire ... bref je songe à quitter le forum de plus en plus d'autant que le mariage est passé.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais rien à propos des 10€, je connais pas ses moyens financiers et clairement c'est le geste qui compte.

    Par contre les cadeaux, surtout les trucs improbable, je trouve ça abusé, surtout si les gens sont au courant que les mariés mettent une cagnotte. De notre côté on a eu des surprises: une smartbox (je sais vraiment pas ce qu'on va en faire, j'aurais préféré l'équivalent du prix en chèque!) , des invités qui n'ont rien mis du tout (même pas une carte de félicitations!!!) un autre (frère du marié, invité "à tout" avec sa famille nombreuse) qui a mis... un photophore (avec l'étiquette "made in china" encore collée dessous)

    à l'inverse on a eu des gens très généreux, notamment, parmi ceux qui ont peu de moyens, ou nos amis moins proches, et même ceux qui n'étaient invités qu'au VH... comme quoi c'est pas proportionnel! Et même ceux qui n'ont mis "que" 10€ ou 20€,, je trouve ça très gentil. Il faut pas oublier que pour les invités, le mariage entraine aussi des frais (trajet, hôtel, éventuellement achat de tenue,...)

    • Répondre
  • Shup's
    Super Mariée Août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, il ne faut pas avoir peur de parler de l'argent, il est vrai qu'il faut avoir un minimum de condescendance, 10e c'est radin certes tout le monde n'a pas les même moyens mais c'est pas comme si les invités étaient prévenu 1 semaine avant.


    Pour ma part avec mon chéri nous avons pas beaucoup de moyens, il est encore étudiant et il lui reste au moins 3 ans d'étude et je ne gagne pas 2000e/mois mais je ne mets jamais en dessous de 50€ en fonction du lien que j'ai avec les mariés.


    Il ne faut pas avoir honte non plus de parler d'argent.

    Mis à part ça ce qu'il faut retenir c'est que le mariage se passe bien et le bonheur de se marier. Ce qu'il y a dans l'urne ou comme cadeau reste tout de même secondaire ;-)

    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te suis à 100%. Le petit reproche que je puisse faire à ce forum, c'est que des qu'un ou une marié sort un peu du cadre de la consensualité et n'ait pas peur de dire que oui, ils n'apprécient pas quelque chose, ils se prennent les foudres de Zeus. Le tabou de l'argent est typiquement français. Il n'y a cas regarder le net, j'ai lu des discussions où on couvrait de louanges des mariés qui avaient 1500€ de budget total (je leur tire d'ailleurs mon chapeau) et d'autres qui avaient 40000€ de budget avaient des commentaires pour le moins vachement plus nuancés... Concernant les contributions dans l'urne, il y a aussi des facteurs extérieurs à prendre en compte, que toi seul en tant que proche peut apprécier. Les invités sont-ils au chômage, viennent-ils de loin, ont-ils du prendre un avion, un Hôtel à leur frais, des tenues également...? Peut être alors est-il justifié selon leur cas d'avoir une contribution bien moindre que les autres. Dans notre cas, nous logerons nos 60 invités dans un super Hôtel à nos frais, nous réserverons un parking à côté de la mairie, et personne ne vient de bien loin excepté 4 invités à qui nous offrons le voyage. Dans ces conditions, evidemment, je prendrais effectivement très mal d'avoir 10€ dans l'urne. En essayant de prendre du recul, me mettant dans ta position et dans celle de tes invités, il faut mettre les choses en perspective et voir ce qui est justifié et ce qui ne l'est pas. Quand à ceux qui crient au loup parce que cette mariée s'est permise de se plaindre du montant de son enveloppe, au lieu de voir le pire dans la situation de l'invité pour incriminer la mariée, essayez de comprendre dans le cas inverse où un invité est vraiment de mauvaise foi le sentiment que ça peut procurer. Les histoires ont toujours deux points de vue, ne jamais oublier d'envisager les deux ! Bonne soirée à tous !
    • Répondre
  • Priscilla
    Super Mariée Août 2017 Loire Atlantique
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Perso je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Certes c'est toujours agréable de voir que les gens sont généreux avec toi pour ton mariage mais après tout personne ne nous force à payer un repas de ouf pour tous le monde. Personne ne nous force non plus à faire tous les frais que l'on fait pour notre mariage. Je suis désolée de te dire ca. Mais moi j'ai ete a un mariage debut juillet et avec les frais que j'avais pour mon mariage, je n'ai mit que 10€ dans leur boite. Je ne pouvais pas plus. Chacune fait en fonction de ses moyens. Alors certes ça peut faire chier mais en même temps à la base on ne se marie pas pour récolter un beau paquet de fric... on se marie parce qu'on aime profondément l'homme avec qui on vit. Après chacun sa façon de voir les choses mais je trouve ça dommage des réactions comme les tiennes.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2018 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne me marie que l'année prochaine et je sais d'ores et deja que certains de mes invités ne vont pas pouvoir beaucoup "donner", cela ne me derange pas car je connais leur situation... Un mariage coute cher pour sa réalisation mais egalement pour ceux qui y participent (pour certain trajet, coiffure, maquillage, tenues vestimentaires pour eux et les enfants..). Donc je peux comprendre...Il m'est déjà arrivé de mettre 40euros comme 150 euros mais selon les moyens du moment. Quand j ai mis 40euros il faut savoir que le meme jour il y avait le bapteme de leur enfant donc 30euros et 2 nuits en chambre d hôtel a nos frais ainsi que des tenues pour ma famille. Donc au final pour pres de 200euros si c est pas plus... Après pour votre situation il est vrai que 10euros j avoue que c'est un peu faible (20euros limite passait mieux quand meme hein)Quand à ceux qui ont "oubliés" c est un peu abusé quand même hein.
    Mais bon le plus important c est que vous ayez passé une merveilleuse journée 😉 😚
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En aucun cas je n'ai mentionné le faite que je voulais que mes invités me rembourse mon repas ! Aucun rapport ! Sinon oui éventuellement jorais pu demander une contribution à mes invités mais ce n'est pas ma vision du mariage et ce n'est donc pas le cas ! Je dis juste que moi si quelqun me met 10 euros dans l'urne sa me vexerais vraiment ! Je préfère que la personne en question ne me mette rien du tout plutôt qu'aussi peu ... Tu donne 10 euros à un anniversaire pas à un mariage je suis désolé sinon ne donne rien !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Seine-Maritime
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi reflechir de la sorte? Donc pour toi, la contribution dans l'urne c'est pour te rembourser ce que tu as dépensé pour le repas? Dans ce cas, previens tes invités qie chacun paiera sa part et c'est tout c'est aussi MA FAÇON DE penser. On ne se marie pas pour avoir des cadeaux ou de l'argent.je pense que la personne qui vient a ton mariage a dépensé pour le transport, parfois meme une chambre d'hôtel et pour se trouver une tenue correcte. Pour moi, ça montre deja à quel point elle te considère
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Seine-Maritime
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah si vous aviez une liste avec des choses à moins de 20€, pourquoi est ce choauant de donner 10€? C'est sa contribution pour acheter ce cadeau a moins de 20€ que vous vouliez!!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne le prenez pas mal, comme on dit c'est l'intention qui compte!
    Et s'ils n'ont rien donné, pas fait de cadeau bah tant pis! Ils étaient présents et cest bien La lessentiel!

    Il ne faut pas perdre de vue qu'à la base le Mariage Cest avant tout l'union entre deux personnes! Le reste n'est qu'un plus, même les cadeaux et les enveloppes Smiley smile

    Le plus important c'est l'investissement personnel! La présence des gens qu'on aiment, être entouré par leur amour! Ils sont invités, on n'invite pas par intérêt Mais pas plaisir ^^
    En plus c'est aussi un budget pour eux! Transport, Jour à poser ( oui on est pas tous en weekend le samedi dimanche Lol ), tenue ( si peu qu'il y ai un dress code particulier ), peut être logement s'ils viennent de loin etc!

    Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête pour ça! Nos invités auraient pu venir en pyjama et les mains vides qu'on nen aurai rien eu à faire Lol
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moment du mariage de mon beau frère, chéri était au chomage et moi etudiante en plein dans mes concours. On a mis que 20 euros dans l 'urne et on les a invité au resto. Je leur ai aussi fabriqué un cadre personnalisé. Et c'est sans compter les 2 robes et accessoires que j'ai du acheter pour être dans son thème et lui faire plaisir... je ne sais pas comment ils l'ont pris et maintenant vu les tensions entre nous... je m'en fiche lol. Je sais juste qu'on leur a donné ce qu'on pouvait. Franchement le jour du mariage je me fiche de qui donne quoi... si ça ne tenait qu'à nous il n'y aurait pas d'urne mais on se doute bien que certain voudront nous offrir quelque chose
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan moi je suis d'accord ! On ne donne pas 10 euros pour un mariage je suis désolé ! Dans ce cas si tu n'a pas les moyens tu donne rien c'est encore mieux ! En tout cas pour ma part et c'est MA FAÇON DE PENSER (je precise avant quon me tombe dessus ) sa fait Genre ton repas c de la merde tiens 10 balles ! Moi je l'aurais pris comme ça ! Si quelqu'un me fait ça ça me vexerais vraiment !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben ptet que pour ta cousine 10€ c'est le mieux qu'elle pouvait faire. C'est déjà un geste même si toi tu ne le prends pas comme ça. Chacun fait comme il veut et peut.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous voulions pas savoir qui a donné quoi que ce soit, du coup en comptant l'urne nous avons tout melangés du coup on c 'est pas qui a donné tant! Apres nous nos invités venaient tous de au moins 800km du coup on savait que rien que le trajet pour descendre aller etre cher!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bas nous avions une urne et on savais d'avance que certain ne pourrai rien donner c'est comme sa il y en a meme a qui on a dit surtout ne donner rien car on savais que niveau finance cetait déjà sympa de venir. Sinon un cadeau drole qu'on a eu c'est une poire de déco blanche j'était deçu car j'aurai preferer une pomme lol mais sa fait plaisir on s'en rapelera tjs au moins.
    • Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En soit je suis d'accord avec toi sur le principe, moi aussi je donne tjs au alentours de 40€ mais je ne vais pas en vouloir au gens de pas avoir mis de sous ou bien moin. Je comprends ton ressenti mais voit les choses sous un autre angle, ces personne aurait pu ne pas venir, mais elle sont venu donc c'est déjà un cadeau de reconnaissance et de respect, c'est le plus important le reste c'est que du plus, mais 10€ ne veux pas dire aimer ou apprécier plus que 40€ tu vois ce que je veux dire ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Vaud
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les gens vont mettre des sous mais on refuse qu il y aye des nom on veux que les dons sois anonyme comme sa on c est pas qui donne koi
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne tiendrais pas rigueur de qui à donné quoi et combien...Lors d'un mariage ça m'est arrivé de mettre 30€ parce que je ne pouvais pas plus...et alors??? Ce qui compte c'est que les proches et amis soient tous réunis pour fêter l'amour...Je me dis que les gens mettent à la hauteur de ce qu'ils peuvent...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mariage on ne fait pas ça pour l'argent mais jamais je n'irai à un mariage sans donner moins de 40 € ... et ceux même lorsque j'étais étudiante sans bourse et en bossant toutes mes vacances scolaires. On avait une liste avec des choses à moins de 20 € car on sait que tput le monde à pas les mêmes moyens. donc arrêter de me dire que je fais ça pour l'argent !Concernant ma cousine elle est connue pour être radine je ne pensais pas à ce point.
    • Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous faites un mariage pour avoir des sous ? Le simple fait que les gens soit présent pour vous ne suffit pas ? Pourquoi critiquer quand on a 10€? Ce n'étais pas obligatoire non plus 10€? Faut pas croire que parce qu'on ce marie on doit donner des sommes énormes... Je suis déçu de la tournure que prend le mot urne de nos pourtant je n'ai que 29 ans...
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ma soeur a fait un pele mele trop moche sur mon EVJF... Genre je vais afficher en grand format des photos de mon EVJF quoi... Puis il est vraiment moche !!
    Sinon des cadeaux nuls de la part de mes sœurs : une qui n'a rien mis dans l'urne et une autre qui m'a donné des espèces de poupées de la Belle et la bête... Je vois pas l'intérêt... Je les ai données à ma fille... J'ai pas 5 ans...
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends un peu après je ne connais pas les moyens des témoins ou ta cousine. Par contre s'en venter j'aurai envie de les baffer. Mais je sais qu'il y aura beaucoup de gens à notre mariage qui ne pourront pas donner autant que ce qu'ils voudraient. J'ai une tante qui a refusé mon invitation, qui ne fait aucun effort mais qui serait capable de donner un joli chèque que je ne serais pas sûre d'accepter.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord. Il y a de plus en plus de discussions sur ces histoires d'argent et je trouve les gens hypocrites et peteux. Je me marie pour moi et mon futur, pour nous unir, et non pour voir qui met quoi et changer mes relations avec eux selon cela. "Marie m'a donné 100€ je vais l'appeler tous les jours, par contre Sophie n'a donné que 20€ elle n'existe plus pour moi"...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos témoins ils craignent ! Pour la cousine tu as BIEN raison pour les 10 euEt JE suis d'accord ac toi sur ton ressenti
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que tu puisses être déçue, mais ont-ils investi pour vos evjf/evjh?

    Et puis, je pars du principe que chaque chose donnée l'est avec le coeur, donc je pense que lorsque ce sera notre mariage, je serais contente quels que soient les cadeaux.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration