Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Experte Juin 2018 Allier

Surprise du 31!!! Temoin enceinte 😱

Marion, le 1 Janvier 2018 à 13:46 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Tout d’abord heureuse année 2018 à vous tous ! Elle sera merveilleuse pour beaucoup d’entre nous qui se marient cette année !!!
Voila pour ma part elle commence comme ça : ma temoin et meilleure amie m’annonce hier soir qu’elle est enceinte... Oui je suis heureuse pour elle mais elle ne pourra jamais venir au mariage à 7 mois et demi de grossesse car je me marie à 5h de route de chez nous !!! Je ne sais plus quoi faire ce matin j’me sent désemparée... Elle dit qu’elle assurera quand même mais sincèrement j’en ai vu passer un paquet de copines enceintes et elle ne font pas autant de route enceinte jusqu’au cou et il me semble que c’est déconseillé... En plus il n’y a pas que la route, un mariage ça n’est pas de tout repos quand même et l’EVJF??? J’ai envie de pleurer... 18 mois de préparation c’est déjà tellement éprouvant, que dois-je faire? Avez-vous été dans la même situation ? Qu’avez-vous fait? Dois-je prévoir une autre temoin pour la remplacer ou dois-je attendre le dernier moment? J’ai peur aussi qu’une autre temoin se sente bouche trou... merci de votre aide les btobe😔

35 Réponses

Activité récente par Marion, le 2 Janvier 2018 à 22:37
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu comme ça... dur dur effectivement 😔
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui notre témoin accouche 1 semaine avant notre mariage donc c’est encore pire lol 😆 mais on est trop content pour elle même si elle sera certainement là uniquement pour la Mairie et l’eglise, c’est la vie! Une copine à moi est allée au mariage de sa meilleure amie à 8 mois de grossesse. Elle n’a pas dansée jusqu’au bout de la nuit mais elle était là quoi
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Addicte Mars 2019 Landes
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir fait Mon petit bled/bordeaux - Bordeaux/Paris en train aller/retour à 8 mois de grossesse (donc plus de 6 h de train pour y aller) c'est possible. Mais faut que ca grossesse ce passe bien pour qu'elle puisse avoir lefeu vert de ca gygy.



    • Répondre
  • Mme D.
    Mariée Addicte Août 2018 Essonne
    Mme D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le même cas que toi. Témoin enceinte et accouchement prévu 3 semaines avant le mariage. J'ai peur j'avoue! mais je suis super contente pour elle.

    J'avais rêvé d'un EVJF dans un autre pays le temps d’un week-end mais vu son état et vu que c’est elle qui est sensée l’organiser je ne pense pas que ça se fera.

    Je me dis que rien n’arrive pour rien. Tout se passera bien et je dirai OUI à mon amour le jour j.

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je comprends ta panique , mais si ça peut te rassurer ...j'ai été à un mariage ou la témoin était à 5 jours de son terme ! Et tout s'est très bien passé !! La remplacer ?? C'est un peu bizarre non? Sachant que tes pas obligée d'avoir 2 témoins ...et ça fait un peu punition pour celle qui est enceinte... Si tu fais aussi l'église tu peux avoir + de 2 témoins aussi , cad en rajouter
    Et aussi , attention à ce quon souhaite ...j'étais dans ton cas ..ma témoin devait être enceinte au jour du mariage...elle l'était ...et puis en fait non...ya eu un soucis ...je peux te dire que je m'en veut comme si je lui avais porté la poisse...
    Je comprends ta panique je suis passé par là mais respire , il y a toujours des solutions, et puis elle peut s'occuper de la EVJF déjà
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous devriez en parler sérieusement toutes les deux évidemment c'est une bonne nouvelle mais il faut penser a sa santé et celle du bébé.
    autant de route n'est pas conseillé mais ça peut aussi très bien se passer donc c'est à réfléchir.


    • Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mariée en juillet 2017 et ma témoin était casi à 7 mois de grossesse avec de la distance aussi. Tout S est bien passer elle a assurée comme elle a pu, venu à EVJF et tenue le coup le jour du mariage sous 40 degré... J avais une autre témoin donc ca allait très bien. C'est bien d'en avoir 2 je penses surtout dans un cas comme celui ci
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    LA mienne aussi est enceinte..; et accouche 15 jours avant mon mariage... du coup la flashmob, on oublie... par contre elles sont réussi à trouver une date et une activité pour tout le monde pour mon EVJF...! EXPLOIT!!! Smiley xd

    Je comprends un peu ta peur et ta réaction!!

    Et bien que j'adore ma témoin... depuis qu'elle est enceinte, elle est super relou... comme si le monde arrêté de tourner sous prétexte qu'elle est enceinte... ça m'a valu une coupure de quelques mois avec elle... je l'ai laissé dans son coin et elle est revenue d'elle même!! Et ça nous a fait du bien

    aprés comme on dit, être enceinte n'est pas une maladie!!! comment faisait nos ancêtres avant?? elles ne restaient pas inactives le temps d'une grossesse!! donc si elles veulent bouger, elles peuvent le faire!


    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres 😉 quant on veut on peut 😁... je me suis fait 6h de route à 8 mois de grossesse pour une remise de diplôme de ma sœur... et pourtant je devais être au repos complet mais je n’aurais manqué ça pour rien au monde!!! Juste après la cérémonie j’ai eu des contractions tellement j’étais fatiguée mais il est resté au chaud!!!
    • Répondre
  • Lydie
    Super Mariée Septembre 2018 Vienne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec toi.
    Enceinte de 8 mois au réveillon je dansais en talon aiguille et me sentais en pleine forme.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa grossesse* pardon
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À 7 mois de grossesse à moins d'avoir des complications, il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse pas venir. Et aujourd'hui pour éviter tant de route, il existe les trains, les avions.
    Le mieux c'est d'en parler avec elle, la prévenir que tu prévois quelqu'un au cas où si elle ne pourra pas se déplacer. Mais Changer sans savoir vraiment savoir à l'avance comment se déroulera ma grossesse, elle risque de mal le prendre. Une connaissance a été témoin à 8 mois de grossesse et impeccable 😊.
    Pour l'EVJF, c'est réalisable aussi. Je suis moi même enceinte de 5 mois (je serai dans mon 7em mois lorsque celui ci sera fait) et on me prévoit beaucoup de choses. On ne s'arrête pas de vivre, enceinte. Sauf si effectivement grossesse à risque, mais ne lui souhaitons pas cela.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais qu’elle fera tout pour mais je ne veux pas non plus qu’elle prenne tous les risques... cela pourrait en plus gâcher la fête s’il lui arrivait quelque chose.
    Sincerement j’ai déjà eu beaucoup trop de déboires en amitié et il est hors de question que je me retrouve qu’avec qu’une seule temoin qui est ma soeur...
    Je pense que je vais choisir une 3eme temoin qui pourra du coup au pire la suppléer si elle ne peut rien faire et si elle ne peut finalement pas venir...
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Curieuse Août 2020 Essonne
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!! Si je peux me permettre étant moi mm enceinte de 8 mois avec mon propre mariage dans 20 jours , je peux te dire que c'est un sacré défi !!
    Je n'ai pas vraiment de chance pendant ma grossesse et accumule tout les symptômes possibles et imaginables au cours de la grossesse!🤣🤣! Alors ce que je peux dire c'est qu'effectivement ta temoin peut avoir une superbe grossesse et être présente ( ce que je te souhaite) ou jouer de malchance car chaque grossesse est différente!! A ta place je la garderai comme témoin et si jamais elle n'ai pas présente alors tu n'auras qu'un témoin et comme ça elle ne se sentira pas exclu!! Et surtout si elle veut être présente elle fera tout pour 😉😉
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis infirmière libérale et j'ai travaillé jusqu'au bout ce quiz veut dire plus de 100km tous les jours escaliers à monté et position digne des plus grand gymnaste pour faire certains soin donc si elle n'a pas de problème de santé il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas présente
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À moins d'une grossesse pathologique ou de flemmite aiguë elle peut très bien faire 5h de route à 7mois de grossesse Smiley winking
    • Répondre
  • Nono
    Mariée Confirmée Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mise a part la route, et encore, je ne vois pas trop le problème. A quelques jours du 8ème mois, j'ai déménagé et conduis plus de 2h, en pleins août, et emménagé. J'etais en pleine forme. Personnellement ma meilleure amie ne me prends plus comme témoin alors que c'était prévue, juste parceque je suis enceinte, je le vivrai vraiment vraiment mal !! Si effectivement durant sa grossesse, elle fatigue ou est alitée, rien ne t'empêche d'avoir ta 2ème témoin pour faire ce que la 1ère ne pourras pas faire.
    • Répondre
  • Liloee
    Mariée Addicte Août 2016 Ardèche
    Liloee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai organisé et participe à l'EVJF de ma meilleure amie à 7 mois de grossesse et j'étais la pour le mariage j'ai accouché 15 jours après. Certe je n'ai pas dansé toute la nuit mais j'étais là et pourtant c'était sur 2 jours..
    Ne te fais pas trop de soucis je pense...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Vosges
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai réalisé et participé l enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie enceinte de 8 mois. Alors oui on est pas aller en boîte on a rien fait d extraordinaire mais on a passer un super moment ensemble et elle le regrette rien du tout... une grossesse sa n empêche pas de vivre ... J ai accouché 2 semaines avant son mariage alors que j étais épuisé mais j étais la et rien n y personne n aurait pu m en empêché !!! Oui la toute est déconseillé mais pas interdite et il y a le train. Je ne sais pas ce que représente exactement cette amie pour toi mais je trouve sa dommage que tu envisage de l écarter car elle attend un heureux événement. Moi en tout cas je n aurais pas apprécié. Après pour être parer à toute éventualité tu peut envisager une autre personne pour la remplacer si elle ne pouvait malheureusement ne pas être la mais pas des maintenant. Moi j ai fai de la route (4h) du tracteur de la marche de la danse jusqu'à 9 mois de grossesse et il a tenu une semaine de plus que le terme prévu. Parles en avec elle c est le mieux
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est une sage décision pour elle et pour moi...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je crois que tu as raison je suis plus de ton avis à vrai dire... mon chéri me dit d’ecouter mon cœur et de ne penser qu’à moi pour une fois, ce qui est loin d’être mon cas d’habitude... Je vais essayer de prendre la bonne décision même si elle ne fera pas que des heureux... J’avais déjà beaucoup hésité avec une autre de mes amies avec qui j’ai davantage de complicité au final mais comme j’avais fait mon choix je ne pouvais pas revenir dessus... Peut-être dois-je prendre cela comme un signe finalement !?
    Merci en tout cas !
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et meilleur vœux parles en avec ta témoin actuelle et vois ce qu’elle en dit ! Moi à 6 mois de grossesse avec l’accord de mon gynécologue je faisais 1200 kms pour aller chez mes parents sur la côte basque ! C’était ma 3ème grossesse J’en avais fait autant pour mes 2 premières grossesses et aucuns problèmes ! Maintenant chaque grossesse est différentes! Voilà pour toi
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J’ai été dans la même situation que toi et j’ai changé de témoin (8 mois et demi de grossesse pour la mienne et 6h de route). Elle n’a pas compris et a fait la tête... J’ai ouvert les yeux sur pas mal de choses et j’ai été super heureuse d’avoir une super amie comme témoin à sa place. Essaie de discuter avec ta témoin, regarde pour lui trouver une place privilégiée à ton mariage mais moins officielle...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je xhangerais mais je la maksserait organkser mon evjf meme si elle ne pense pas être de la partie.
    • Répondre
  • Angélica
    Mariée Addicte Août 2018 Finistère
    Angélica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bonne année Smiley smile
    Je suis moi même actuellement enceinte de 7 mois et demi et honnêtement c’est déconseillé de faire autant de route . Pour ma première grossesse à ce stade j’en avais fais trois quart d’heures et je me suis retrouvée à l'hôpitalà cause de fortes contractions.
    Donc le mieux est qu’elle ne prenne pas de risque et que tu prennes un second témoin comme ça pas besoin de la remplacer Smiley smile

    Il est préférable de lui en parler directement et de lui faire part de tes craintes qui sont fondées .

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille aussi de prendre une deuxième témoins
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bonne année 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as le droit à 2 témoins donc je te conseille en effet d en prendre une 2 ème pour mes 2 grossesses à 7 mois j étais crevée j'avais qu une envie flemmarder au canapé ^^ mais bon certaines pètent le feu ^^
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne année à toi également !
    Je suis dans le même cas, je me marie le 2 juin et ma temoin accouche le 16 😅 Alors apres ce n'est qu'à une demi-heure de route mais j'ai quand'meme prévu un autre temoin au cas où parce qu'on ne peut jamais prévoir a l'avance... j'ai demandé à ma soeur du coup parce que je me voyais pas demander à une autre amie d'être temoin de remplacement !
    Je pense qu'il faudrait que tu prévois un plan b parce que 5h de route à près de 8 mois de grossesse c'est risqué ...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne année à toi aussi ! En effet ce n'est m'a simple. A mon mariage ma témoin sera enceinte de 8 mois mais on se marie juste à côté de chez elle. Elle me dit qu'elle sera en pleine forme mais personnellement a 8 mois j'étais allitée et sur le point d'accoucher. Donc je le dis qu'on verra bien. J'ai 2 témoins donc au pire je le dis que j'en aurai au moins une. Tu peux peut être prendre un 2e témoin plutôt que de la remplacer même si en effet faire autant de route à ce stade généralement c'est déconseillé. On ne se rend pas toujours compte de tout ça au début d'une grossesse.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je pense aussi son bébé c’est sa priorité et c’est normal donc je ne peux pas non plus lui faire prendre tous ces risques...
    • Répondre
  • Hamham
    Mariée Confirmée Novembre 2018 Haute-Garonne
    Hamham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! et bonne année

    L'important, c'est que ta témoin et son bébé soient en bonne santé et ne prennent pas de risques,

    si c'était ta seule témoin, peut-être faudra-t-il en discuter ensemble et prévoir quelqu'un d'autre au cas où

    mais si tu avais prévu 2 témoins de toute façon, tu n'es peut-être pas obligée de la remplacer ! et elle pourra assister à la cérémonie en skype ou autre ?

    Bon courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration