COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Jennifer
Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne

Surtout bien choisir ses témoins

Jennifer, le 26 Mai 2021 à 13:04 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Coucou

Comme je le dit dans le titre, il faut être sur de son coup quand on choisit des témoins.
Mon homme, ne sachant pas qui choisir entre son frère et son pote, a fait le choix de les prendre tout les deux.
De mon côté, je vous en ai déjà parlé, j'ai choisit une amie comme témoin. Quand je lui ai demandé si elle accepté d'être ma témoin, elle était tellement enthousiaste, qu'on aurait dit qu'elle allait sauter au plafond. Sauf que voilà, plus les mois passé, plus je la trouvais distante. Elle est coiffeuse de profession, c'est donc elle qui sait proposer de me coiffé et de m'offrir la coiffure. Elle s'était proposée pour assister à mes essayages de robe. Il fallait que jattende ses disponibilités qu'à partir de janvier. Je n'ai pas voulu attendre, j'ai donc été faire un essayage avec ma fille et une amie. Arrivée janvier, c'était à ce moment là, ou j'ai travaillé dans une usine avec des horaires merdiques, ma témoin m'envoie donc un message en me disant qu'elle voulait m'emmener faire des essayages. Je lui demande le nom de la boutique où elle voulait absolument m'emmener sauf qu'elle n'a jamais répondu et ça ne sais jamais fait.Il faut savoir que tout les 4 matins, elle m'appeler pour savoir si j'etait disponibilités avec mes enfants pour que l'on fasse des sorties ensemble mais depuis l'annonce de mon mariage, ca a totalement changé, elle donne de moins en moins de nouvelles, en réalité si je ne lui envoie pas de message (même quand ça ne concerne pas le mariage) elle ne donne pas signe de vie. Il y a 15 jours, j'ai contacté les témoins de mon homme ainsi que la mienne pour leur demander d'avoir les photocopies de leur carte d'identité et de leur extrait d'acte de naissance pour pouvoir emmener notre dossier en mairie le 10 juin.Les témoins de mon homme ont très vite fait le nécessaire, de ce côté là ça va. Sauf que voilà, hier, j'envoie un message à ma témoin pour savoir si elle est disponible ce week-end pour couper les cheveux de ma fille. C'est à ce moment là, qu'elle m'annonce, je cite "Je ne t'oublie pas pour les papiers sauf que c'est un vrai bordel, Je suis allé à la mairie et c'est seulement sur rdv pour l'acte de naissance 🙄 ... à cause du covid". Quand je l'ai vu m'envoyer ce message, je me suis demandé si elle ne se foutais pas de moi.Entre temps, nous avions croisé il y a quelques jours mon amie avec qui j'ai fait les essayages de robe, mon homme m'a dit "pourquoi tu ne lui demanderai pas d'être ta témoin, elle a l'air de vouloir s'investir un peu plus dans notre mariage et vous vous entendez bien, ca nous fera deux témoins chacun et ça t'en fera une au cas où l'autre te fait faux bond" et c'est vrai qu'il n'a pas tort. J'ai donc demandé à mon amie, elle était plus que ravie et dans l'heure qui a suivi, elle m'envoyer déjà une copie de son mail quand elle a fait la demande pour son extrait d'acte de naissance. Elle m'a meme également envoyé un message il y a environ 30 minutes pour me dire qu'elle passera dimanche pour me l'apporter. J'ai quand même du expliqué à ma première témoin qu'il n'y avait pas besoin de se déplacer pour avoir un acte de naissance qu'il suffisait de faire la demande par e-mail 😒😔Elle a fermé son salon de coiffure en novembre, elle passe le plus clair de son temps à faire du sport chez elle, donc j'estime qu'à mon avis, elle n'a pas voulu chercher plus loin que son nez, parce que ca fait quand même 15 jours que je lui avait demandé et que si je ne lui avais pas dit qu'elle peut faire la demande par internet, d'ici le 10 juin, on en serait toujours au même point, c'est à dire, sans sa photocopie

46 Réponses

Activité récente par Jessica, le 27 Mai 2021 à 21:10
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, enfants ils demandent dans la mienne aussi. En plus, du livret de famille...
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci. Oui, j'ai remarqué que chaque maire faisait à sa sauce, ils ne demande pas tous la même chose. Ils demandent même ceux de nos enfants si enfants en commun 🤔
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Bon courage avec tout ça.

Ma mairie ne demande pas les actes dz naissance des témoins. Juste les pièces d'identité.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, je comprend, et tu as bien raison

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est ca le pire, c'est que ca prend 5 minutes, donc j'avoue que quand elle m'a repondu ca, je me suis dit "c'est pas possible, elle se fou de moi ou quoi". Elle passe son temps a se montré en photo sur facebook en montrant qu'elle est fatiguée a faire du sport mais prendre 5 minutes pour envoyer un email, elle trouve ca fatiguant Smiley ups

J'essaie de relativisé, mais je ne sais plus quoi penser

• Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane Online ·
    • Signaler
    C’est pas le temps que ça prend de faire une demande par internet .... 😞
    J’ai tellement de peine en lisant tes messages à chaque fois, j’ai l’impression que rien ne se passe comme tu l’aurais souhaité
    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci. J’ai encore du temps... mon grand jour est prévu le 16/07/2022...
    bon courage à vous
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est prévu qu'elle vienne nous aider mais j'ai peur qu'elle fasse sa commandante. Si c'est le cas, je la remettrai doucement à sa place car c'est notre mariage à son frère et à moi et pas le sien.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Elle a besoin de s'occuper et de se rendre utile, peut etre lui trouver des taches a faire? par exemple, installer les tables la deco le jour J?

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est ce que je pense également

Merci, bon préparatifs a vous

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis triste pour vous. Les gens ne se rendent pas compte qu’en tant que future mariée, on est hyper stressée. Pour vos achats, faites en fonction de vos moyens et de vos goûts. Nous n’avons pas un gros budget pour notre mariage, alors nous allons faire beaucoup de choses par nous mêmes, ce qui va réduire certains frais. Elle se montre peut être sous son vrai jour... quelqu’un qui est avec vous que par intérêt.... et pas pour ce que vous êtes vraiment.
    Je suis de tout cœur avec vous.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je ne pense pas que ca irait jusque la, ne vous inquietez pas, vous ne me vexez pas Smiley winking

C'est juste que je suis surtout decu de son comportement, quand elle a besoin, elle sait nous trouver, sauf que depuis l'annonce de notre mariage, elle trouve toujours un truc a redire "ne va pas dans cette boutique, la vendeuse force la vente, n'achete pas le costume de ton homme la bas, va plutot dans un magasin special costume (le genre de costume dont on a pas les moyens de se payer, forcement on vit avec un seul salaire pour 4 et son conjoint touche 3 fois plus que mon homme...) ne te marie pas, ca sert a rien..." c'est toute ses phrases la, qui m'ont surtout vexé, je ne la voyais pas comme ca. Et la le coup des photocopies qu'elle n'a toujours pas faite depuis 15 jours, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit, c'est de la mauvaise foi de sa part. C'est dommage, parce que je l'apprecie beaucoup

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vais vous paraître dure dans mes propos. Si effectivement elle vous en veut parce que vous vous mariez, et que ses histoires n’ont pas fonctionné, ce n’est pas une bonne personne pour vous.... et elle risque de vous le faire payer...
    prenez le temps de discuter avec elle, et si vous voyez que ça n’évolue pas... faites un choix....
    c’est le seul conseil que je peux vous donner car elle risque de gâcher votre journée.Bon courage
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais c'est chiant car on lui a rien demandé. Elle est gentille mais parfois un peu envahissante mais comme elle est célibataire a 43 ans elle a besoin de s'occuper et notre mariage est un bon but.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien, bonne journée
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne risque pas d'avoir ce soucis vu que personne ne s'investit 😄 je fais tout toute seule et des fois je me dit que ce n'ai pas plus mal finalement au vu de la réaction et du comportement de certains de nos entourages
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super merci beaucoup !!

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non ce n'ai pas obligatoire, en faite chaque commune fait à sa façon donc si ils ne vous le demandent pas, c'est qu'il y en a pas besoin. Ils nous demandent également ceux de nos enfants alors qu'en général ce n'ai pas demandé
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, cest ce que j'ai remarqué. On doit même fournir ceux de nos enfants, c'est la que j'ai pas compris car ils disent "que si enfants en commun". C'est fait, plus qu'à attendre dimanche d'avoir celle de ma second témoin et le dossier sera complet
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour. C'est vrai que chaque mairie fonctionne pas toutes de la même manière, ils nous demandent également ceux de nos enfants alors que j'ai cru comprendre que dans d'autre commune ce n'était pas demandé. Bonne journée
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Toutes les mairies ne demandent pas la même chose. La mienne demandait que la copie de la pièce d’identité pour chaque témoin et leur profession
    • Répondre
  • Veronik
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Veronik ·
    • Signaler
    Hello.
    Pour notre dossier à la mairie, il ne faut que la carte nationale d'identité et une attestation signée pour chaque témoin. Pas besoin d'extrait d'acte de naissance pour eux et heureusement car le frère de mon chéri est un peu comme ta 1ère témoin.... Mais bon, ça va être mon beau frère donc !!!
    Effectivement, ton futur a raison. Ne te prend pas la tête avec ta témoin et fait ce que tu as à faire. Si elle ne veut pas s'investir et bien tant pis pour elle. Il ne faudra pas ensuite qu'elle vienne "pleurer" et continue tes préparatifs avec ton amie choisie en second. Il ne faut pas que cela devienne des contraintes. Bon courage🙏
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Excusez ma question mais pour ma part la mairie ne me demande pas de certificat de naissance pour mes témoins... Est ce obligatoire ? Est ce que je me suis trompée ?

Merci Smiley winking

• Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Oui il faut bien choisir ses témoins. Nous je sais que nos témoins nous prépare des surprises. Par contre, j'ai une belle sœur à un on a demandé de nous imprimer les faire parts, menus et feuille pour cadre livre d'or et rien d'autre mais qui s'investir comme si elle était notre weedind planner. Je trouve ça sympa mais elle veut toujours en faire trop alors qu'elle n'est pas témoin( on ne voulais pas de famille en témoin).
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je compatis, c'est le genre de situation qui nous arrive et bien plus souvent qu'on ne le croit. Mon homme est quelqu'un de tellement généreux qu'il pourrait limite vendre son rein.
    Ma témoin est une fille que j'apprécie beaucoup, on sait pas mal confier, je sais quel n'a pas eu de chance avec ses ex (avec son premier le mariage à durée qu'un mois, le second lui mentais constamment et la trompé, et malgré que son entourage l'ai prévenu et ayant toutes les preuves, elle n'a jamais voulu y croire) elle vit avec quelqu'un depuis 5 ans, mais même lui m'a dit qu'elle n'avait aucune affection, jamais de bisou, de câlin et elle de son côté, continue a dire que son ex est son âme sœur. Mais malgré le passé qu'elle a eu, je pense qu'elle sent prend à la mauvaise personne, j'y peux rien si son mariage a échoué, ce n'ai pas pour autant qu'elle soit dans son droit de vouloir dénigrer tout les mariages. Je ne comprends pas sa réaction car en plus étant coiffeuse, elle veut devenir prestataire pour les mariages, donc pour une personne qui n'apprécie pas les mariages, qui dit que les mariages ça ne sert à rien, je trouve ça gonflé de se réjouir de vouloir bosser que pour des futurs mariées. Je me demande si quelques part, elle m'en voudrait justement que je me marie
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler

Je crois que c'est assez fréquent ... malheuresement

Moi mes deux témoins sont hyper investi ! Mon futur mari a choisi son meilleur ami d'enfance qu'on ne cotoîs pas tellement, et son frère. Son frère s'interesse un peu mais ça reste un homme je ne lui en veut pas.

En revanche mon futur mari est déçu de son autre témoin, il nous a planté ce weekend, il devait faire le carrelage dans notre maison ... Alors que mon chéri a toujours été la pour lui ...

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour. A ce qui paraît oui, on m'a dit qu'elle était peut être jalouse. Je sais qu'elle n'a pas eu une vue facile, son mariage n'a duré qu'un mois, le petit copain suivant lui mentais et la trompé, maintenant elle est avec un autre homme auquel elle ne montre aucune affection (il m'en a parler pour se confier). Mais ce n'ai pas une raison pour réagir avec moi comme ça. Qu'elle se confi à moi comme elle l'a fait il y a quelques mois, ca ne me dérange pas, au contraire, je suis a l'écoute des gens. Mais j'apprécie pas, qu'elle veuille me culpabiliser parce que ca n'a pas marcher avec ses ex
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est dingue. Je vois que nous sommes nombreux à vivre cette situation. Ce n'ai pas la mer à boire, on ne leur demande pas de nous décrocher la lune, ce sont des choses utiles mais très simples à obtenir. J'ai du mal à comprendre ce genre de comportement
    • Répondre
  • Kristell
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    Je me rend compte avec nos mariage on voit sur qui on peut compter ! Pareil le témoin de mon homme c'est son meilleur ami d'enfance il vit à Paris et nous en Bretagne alors on lui a demander seulement une photo de sa carte d'identité depuis 1 mois, en faisant que de relancer presque chaque jour et ben on a lâcher l'affaire on lui a rien dis car de toute façon il ne répond pas... C'est dommage ces situations franchement...
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Bonjour,
    C’est peut-être de la jalousie... votre futur mari a raison. Vous pouvez avoir 2 temoins chacun.
    Je vous conseille d’avoir une discussion avec elle, cela vous évitera une mauvaise surprise le jour J.... juste histoire que vous soyez sereine le jour J....Moi j’hésitais entre plusieurs personnes, et j’ai trouvé une solution. J’avais une personne sûre, et 2 autres.... résultats, j’en ai une qui fait mairie et église, et pour les 2 autres, une à la mairie, et une à l’église.Bon courage
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exact, c'est super simple à faire en plus, ça prend même pas 5 minutes pour le faire directement par internet. Pour le coup, je suis contente d'en avoir pris une second et qui est plus que ravie de l'être
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ce que je pense également, sur téléphone ou pc, c'est super sympa à faire, ça m'avait pris moins de 10 minutes pour celle de mon homme, mes deux enfants et la mienne. Je pense qu'elle n'en a aucune envie. Et au vu de son comportement depuis le début, si elle ne vient pas à mon mariage, tant pis pour elle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés