Coucou
Comme je le dit dans le titre, il faut être sur de son coup quand on choisit des témoins.
Mon homme, ne sachant pas qui choisir entre son frère et son pote, a fait le choix de les prendre tout les deux.
De mon côté, je vous en ai déjà parlé, j'ai choisit une amie comme témoin. Quand je lui ai demandé si elle accepté d'être ma témoin, elle était tellement enthousiaste, qu'on aurait dit qu'elle allait sauter au plafond. Sauf que voilà, plus les mois passé, plus je la trouvais distante. Elle est coiffeuse de profession, c'est donc elle qui sait proposer de me coiffé et de m'offrir la coiffure. Elle s'était proposée pour assister à mes essayages de robe. Il fallait que jattende ses disponibilités qu'à partir de janvier. Je n'ai pas voulu attendre, j'ai donc été faire un essayage avec ma fille et une amie. Arrivée janvier, c'était à ce moment là, ou j'ai travaillé dans une usine avec des horaires merdiques, ma témoin m'envoie donc un message en me disant qu'elle voulait m'emmener faire des essayages. Je lui demande le nom de la boutique où elle voulait absolument m'emmener sauf qu'elle n'a jamais répondu et ça ne sais jamais fait.Il faut savoir que tout les 4 matins, elle m'appeler pour savoir si j'etait disponibilités avec mes enfants pour que l'on fasse des sorties ensemble mais depuis l'annonce de mon mariage, ca a totalement changé, elle donne de moins en moins de nouvelles, en réalité si je ne lui envoie pas de message (même quand ça ne concerne pas le mariage) elle ne donne pas signe de vie. Il y a 15 jours, j'ai contacté les témoins de mon homme ainsi que la mienne pour leur demander d'avoir les photocopies de leur carte d'identité et de leur extrait d'acte de naissance pour pouvoir emmener notre dossier en mairie le 10 juin.Les témoins de mon homme ont très vite fait le nécessaire, de ce côté là ça va. Sauf que voilà, hier, j'envoie un message à ma témoin pour savoir si elle est disponible ce week-end pour couper les cheveux de ma fille. C'est à ce moment là, qu'elle m'annonce, je cite "Je ne t'oublie pas pour les papiers sauf que c'est un vrai bordel, Je suis allé à la mairie et c'est seulement sur rdv pour l'acte de naissance 🙄 ... à cause du covid". Quand je l'ai vu m'envoyer ce message, je me suis demandé si elle ne se foutais pas de moi.Entre temps, nous avions croisé il y a quelques jours mon amie avec qui j'ai fait les essayages de robe, mon homme m'a dit "pourquoi tu ne lui demanderai pas d'être ta témoin, elle a l'air de vouloir s'investir un peu plus dans notre mariage et vous vous entendez bien, ca nous fera deux témoins chacun et ça t'en fera une au cas où l'autre te fait faux bond" et c'est vrai qu'il n'a pas tort. J'ai donc demandé à mon amie, elle était plus que ravie et dans l'heure qui a suivi, elle m'envoyer déjà une copie de son mail quand elle a fait la demande pour son extrait d'acte de naissance. Elle m'a meme également envoyé un message il y a environ 30 minutes pour me dire qu'elle passera dimanche pour me l'apporter. J'ai quand même du expliqué à ma première témoin qu'il n'y avait pas besoin de se déplacer pour avoir un acte de naissance qu'il suffisait de faire la demande par e-mail 😒😔Elle a fermé son salon de coiffure en novembre, elle passe le plus clair de son temps à faire du sport chez elle, donc j'estime qu'à mon avis, elle n'a pas voulu chercher plus loin que son nez, parce que ca fait quand même 15 jours que je lui avait demandé et que si je ne lui avais pas dit qu'elle peut faire la demande par internet, d'ici le 10 juin, on en serait toujours au même point, c'est à dire, sans sa photocopie
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
Vin et champagne pour mariage : 6 conseils pour bien les...
Le vin et le champagne du mariage : des choix pas toujours aisés ! Alors pour...
Les invités du mariage
Comment s'habiller pour un mariage en 2026 ? Guide pour...
Vous avez reçu votre carton d’invitation pour une cérémonie de mariage et vous...