Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Surtout bien choisir ses témoins

Jennifer, le 26 Mai 2021 à 13:04

Publié dans Organisation du mariage 46

Coucou Comme je le dit dans le titre, il faut être sur de son coup quand on choisit des témoins. Mon homme, ne sachant pas qui choisir entre son frère et son pote, a fait le choix de les prendre tout les deux. De mon côté, je vous en ai déjà parlé, j'ai choisit une amie comme témoin. Quand je lui ai...
Coucou

Comme je le dit dans le titre, il faut être sur de son coup quand on choisit des témoins.
Mon homme, ne sachant pas qui choisir entre son frère et son pote, a fait le choix de les prendre tout les deux.
De mon côté, je vous en ai déjà parlé, j'ai choisit une amie comme témoin. Quand je lui ai demandé si elle accepté d'être ma témoin, elle était tellement enthousiaste, qu'on aurait dit qu'elle allait sauter au plafond. Sauf que voilà, plus les mois passé, plus je la trouvais distante. Elle est coiffeuse de profession, c'est donc elle qui sait proposer de me coiffé et de m'offrir la coiffure. Elle s'était proposée pour assister à mes essayages de robe. Il fallait que jattende ses disponibilités qu'à partir de janvier. Je n'ai pas voulu attendre, j'ai donc été faire un essayage avec ma fille et une amie. Arrivée janvier, c'était à ce moment là, ou j'ai travaillé dans une usine avec des horaires merdiques, ma témoin m'envoie donc un message en me disant qu'elle voulait m'emmener faire des essayages. Je lui demande le nom de la boutique où elle voulait absolument m'emmener sauf qu'elle n'a jamais répondu et ça ne sais jamais fait.Il faut savoir que tout les 4 matins, elle m'appeler pour savoir si j'etait disponibilités avec mes enfants pour que l'on fasse des sorties ensemble mais depuis l'annonce de mon mariage, ca a totalement changé, elle donne de moins en moins de nouvelles, en réalité si je ne lui envoie pas de message (même quand ça ne concerne pas le mariage) elle ne donne pas signe de vie. Il y a 15 jours, j'ai contacté les témoins de mon homme ainsi que la mienne pour leur demander d'avoir les photocopies de leur carte d'identité et de leur extrait d'acte de naissance pour pouvoir emmener notre dossier en mairie le 10 juin.Les témoins de mon homme ont très vite fait le nécessaire, de ce côté là ça va. Sauf que voilà, hier, j'envoie un message à ma témoin pour savoir si elle est disponible ce week-end pour couper les cheveux de ma fille. C'est à ce moment là, qu'elle m'annonce, je cite "Je ne t'oublie pas pour les papiers sauf que c'est un vrai bordel, Je suis allé à la mairie et c'est seulement sur rdv pour l'acte de naissance 🙄 ... à cause du covid". Quand je l'ai vu m'envoyer ce message, je me suis demandé si elle ne se foutais pas de moi.Entre temps, nous avions croisé il y a quelques jours mon amie avec qui j'ai fait les essayages de robe, mon homme m'a dit "pourquoi tu ne lui demanderai pas d'être ta témoin, elle a l'air de vouloir s'investir un peu plus dans notre mariage et vous vous entendez bien, ca nous fera deux témoins chacun et ça t'en fera une au cas où l'autre te fait faux bond" et c'est vrai qu'il n'a pas tort. J'ai donc demandé à mon amie, elle était plus que ravie et dans l'heure qui a suivi, elle m'envoyer déjà une copie de son mail quand elle a fait la demande pour son extrait d'acte de naissance. Elle m'a meme également envoyé un message il y a environ 30 minutes pour me dire qu'elle passera dimanche pour me l'apporter. J'ai quand même du expliqué à ma première témoin qu'il n'y avait pas besoin de se déplacer pour avoir un acte de naissance qu'il suffisait de faire la demande par e-mail 😒😔Elle a fermé son salon de coiffure en novembre, elle passe le plus clair de son temps à faire du sport chez elle, donc j'estime qu'à mon avis, elle n'a pas voulu chercher plus loin que son nez, parce que ca fait quand même 15 jours que je lui avait demandé et que si je ne lui avais pas dit qu'elle peut faire la demande par internet, d'ici le 10 juin, on en serait toujours au même point, c'est à dire, sans sa photocopie

46 Réponses

• P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben laisse la venir vers toi si elle le souhaite et si elle ne rend pas les papiers en temps voulu ce sera tant pis pour elle! C'est sûr que ça doit être décevant de se dire qu'on a l'impression s'ennuyer la personne avec des choses qui devraient se faire d'elles même... Courage et heureusement tu auras 1 seconde témoin au top!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est simplifié maintenant, elle a pas d'excuse. Si elle ne fait pas, ne regrette pas ce genre de personne !
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est vraiment dommage. Je m'attendais pas du tout à ce genre de comportement venant d'elle
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère. Il a fallu que je lui demande à plusieurs reprises avant qu'elles finisse par le faire. Elle n'a pas intérêt à me faire un mauvais coup, car sinon, la prochaine fois qu'elle aura besoin de nos services, elle n'aurait aucune retour de notre part
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tellement dommage normalement le rôle du témoin est vraiment important, on ne confie pas cette mission à n'importe qui dommage qu'elle n'ai pas compris ca

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai expliqué hier comment faire. Si elle ne me la donne pas en temps et en heure, tant pis pour elle, c'est pas comme si elle ne le savait pas, elle sait déjà mariée une fois, et je lui ai demandé les papiers depuis un bon moment
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon elle est blazzé des mariages. Ca fait peut etre pas longtemps qu elle est séparée/divorcée.
    Es tu sur qu elle va bien te coiffer et maquiller?
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça prend littéralement 5 mn... il faut lui donner une deadline et lui expliquer que si elle ne prend pas le temps de le faire, son rôle tombe à l'eau !
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé pour toi également. C'est affluence ce genre de comportement, j'ai du mal à comprendre. Pour le coup, j'ai bien fait d'en prendre une second
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pense également. Je lui ai dit comment faire mais si d'ici le 10 juin, j'ai pas son papier, tant pis pour elle
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désoler pour toi et Bienvenu au club. Ma témoin de Marie ne donne plus signe de vie et n'a pas voulu venir à mon evjf ce week-end.. Heureusement que j'en avais deux
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celui de mon homme je l'avait reçu en moins d'une semaine, ceux de nos enfants et de la mienne, au bout d'une semaine. Surtout que la mairie de ma témoin se situe à moins de 10km de chez elle. Je pense qu'elle est de mauvaise foi et qu'elle ne veut pas se donner la peine de faire quoi que ce soit. Je la garde comme témoin car je le lui doit dans le sens où c'est elle qui va me coiffé et me maquillé et qu'elle me fait rien payer, mais si c'était autrement, je ne l'inviterai même pas car depuis le début, elle fait que de me rabaisser, des le départ elle a commencé à juger mes choix de boutiques, de robe, de costume de mon homme et ça a été la première à dire que les mariages c'était de la connerie et que ça ne servait a rien, que dans 3 mois soit disant on va divorcé.. si son mariage n'a durée qu'un mois, j'y peux rien, elle a qu'à s'en prendre à son ex
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et be écoute qu’elle ne vienne pas chialer quand tu lui annoncera que par défaut de papier elle ne pourra finalement pas être ta témoin !
    Pas de souci de mon côté tout le monde m’a envoyé la copie de la CI chez nous pour les témoins il y a que ça à fournir donc ça va!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre. Moi ca etait facile et assez rapide pour les papiers par contre zero investissement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration