Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Seine-Maritime

Ta demande en mariage spontanée ou préparée ?

Marine, le 12 Janvier 2021 à 10:05

Publié dans Organisation du mariage 269

Hello, Participe à ces deux discussions pour remporter une surprise téléchargeable qui complètera ton agenda ! Dis-nous en commentaire ta réponse !💬 Ta demande en mariage spontanée ou préparée ?👇 La question suivante pour remporter ta surprise : Ton mariage : en un jour ou sur un week-end ? ...

Hello,

Participe à ces deux discussions pour remporter une surprise téléchargeable qui complètera ton agenda !

Dis-nous en commentaire ta réponse !💬

Ta demande en mariage spontanée ou préparée ?👇

La question suivante pour remporter ta surprise : Ton mariage : en un jour ou sur un week-end ?

cfb_1473864.jpg

269 Réponses

• Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marine,

Elle a été spontanée. Elle est arrivée alors qu'à l'origine je demandais à chéri comment il imagine son avenir. Pensant qu'il me dirait qu'il aimerait retrouver du travail. Mais sa réponse a été tout autre. C'est là qu'il me dit "ce que je veux c'est que tu deviennes ma femme".

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon chéri l'avait préparé et s'est lancé le soir de Noël ❤️
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2022 Essonne
    Richard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'avais préparée,
    J'ai choisi le jour de Noël pour sortir de l'ordinaire demande à St Valentin ou anniversaire de rencontre au resto,
    J'ai réfléchi et écrit une belle lettre car c'est plus simple pour moi de cette façon pour me dévoiler, Jsuis timide pour ca
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma moitié a tout préparé 😍
    • Répondre
  • Rachel
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était préparé et depuis quelques temps alors que je m'étais résignée à ce qu'il ne fasse jamais la demande...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2021 Var
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il avait préparé tout un jeux de piste pour mon anniversaire et la fin c’était sa demande 😍
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2022 Hérault
    Meriem et Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a des enfants c'était la suite logique
    • Répondre
  • Naoned
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Naoned ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de demande à proprement parlé mais une discussion sur l'avenir en 👪
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre les deux, préparée car j'avais acheté la carte à gratter préparé le texte dessus, et la bague de monsieur. Et tout installé. Mais en vrai mon chéri n'a pas compris tout de suite il a fallu que je le guide pour qu'il pense à gratter la carte. Bref entre le spontané et le préparé
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2021 Saint-Denis
    Anne-Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a tourné en rond, avant de se lancer 😂
    Et puis il a posé le genoux à terre🥰
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte août 2021 Bouches-du-Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il a fais sa demande quand j ai accouche de mon fils

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Mai 2022 Tarn
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décision commune de se marier, monsieur m'a offert ma bague de fiançailles en voiture lol en me demandant de ranger quelque chose dans la boîte à gants l'écrin était posé juste là 😍🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la demande c est faites le 25 décembre 2019 entourée de mes parents, ainsi que mon frère et mes sœurs. Et les beaux-parents de ma sœur.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande préparée, Monsieur avait demandé l'accord de mes parents puis m'a emmenée à la plage, à mon retour, après 2 mois loin l'un de l'autre. La pluie battante a rendu cette demande encore plus belle, rajoutant du peps à nos sourires heureux et nos larmes de joie 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée août 2021 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement préparée car il avait prévu de me faire la demande en Corse après une promenade en Jet Ski mais à cause d'une mauvaise météo il l'a faite spontanément sur la plage ❤
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour de notre emménagement dans une nouvelle région, au milieu des cartons, à la date d'anniversaire de notre PACS.
    Je n'ai rien vu venir du tout, il avait tout programmé et avait choisi la date d'emménagement en fonction, alors que je ne me souvenais pas du tout de la date de notre PACS 😅
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le jour de mon anniversaire, on était en week-end à la mer. il avait fait faire un tshirt à mon fils où c'était écrit "maman veux tu épouser papa" qui lui a mis au reveil avec la boite de la bague, sauf que mon fils voulait plutôt déjeuner que de venir me voir au lit ^^

• Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-Maritime
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'était une surprise mais je m'y attendais un peu
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Calvados
    Catriona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande préparée et orchestrée très très romantique.
    Petit déjeuner au lit avec 12 roses rouges
    Ensuite journée surprise et demande en mariage dans un adorable parc d'un domaine de chambres d'hôtes, après une grande déclaration d'amour.Monsieur avait préparé mes valises sans que je m'en aperçoive, m'avait choisi une de mes plus belles robes avec des chaussures particulières, et n'avait rien oublié quant-à mon train train de produits de maquillage et de démaquillage 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui ai toujours dit que je voulais me marier. Nous nous sommes décidés fin d’été 2020
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi préparée car Mr a fait sa demande à Noël 2019, devant ma famille. Il avait demandé ma main à mon père la veille et avait déjà acheté une bague de fiançailles donc ça demande forcément de l’organisation et de la préparation.
    Après ça faisait longtemps que je lui parlais mariage mais je ne me serais jamais doutée d’une demande le jour de Noël donc la surprise était entière

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2022 Pas-de-Calais
    Cormier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a préparé un week-end spécial pour ça
    Avec le Covid on a pas pu partir au Canada sinon il l’aurai fait devant les chutes du Niagara
    • Répondre
  • Camille
    Marié Débutant Juin 2022 Oise
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Spontanée et surtout par surprise !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2022 Ariège
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En accord commun
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juillet 2022 Yvelines
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande spontanée car je ne m' y attendais pas, mais pour lui préparée. Il m'a fait sa demande le jour de mes 40 ans à la fin d'un super diner commandé et livré en amoureux sur la terrasse . On devait être en grand nombre ce soir là pour fêter mes 40 ans mais avec le contexte on a fêté ça en amoureux, je m'en souviendrai c'était juste irréel.

• Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en discutions depuis déjà une année et il m'a offert une très jolie bague de fiançailles tout simplement.

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les différentes préparation qu'il avait imaginé sont toutes tombées à l'eau du coup c'est parti en improvisation
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte août 2021 Haute-Vienne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a fait les choses dans les règles de l'art en prévenant mes parents plus d'un mois avant sa demande, il l'a faite le jour de notre anniversaire après avoir fait privatiser le resto d'un ami a nous. Il avait demander à mon meilleur ami de préparer un chemin de pétales de rose et de bougies jusqu'à notre table basse sur laquelle trônait une magnifique composition florale et il m'a fait la plus belle des déclaration, il s'est mis a genou et a fait sa demande 😍😍😍
    • Répondre
  • Aulagne
    Mariée Confirmée Juin 2023 Isère
    Aulagne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une demande spontanée sur une plage avec un magnifique coucher de soleil 🥰
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1er confinement qui a apporté pas mal de difficulté au papa qui voulait faire sa demande le jour de ma 1ere fête des mères 🥰😍 il a donc faire participer nos jumeaux qui avaient des bavoirs me demandant d'épouser papa (oui, non, peut être) avec papa à côté un genou à terre avec une magnifique bague ! La surprise totale pour moi !!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Mai 2022 Gers
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle a été préparée de longue date... comment je le sais? c'est moi qui l'ai faite... j'ai longtemps attendu sa demande qui ne venait pas, alors j'ai réfléchi à la façon de faire! J'ai mis une genou à terre et hop!

• Répondre
  • Aphrodite
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Aphrodite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après une dispute la plus grosse que l’on ai eu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration