Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Manche

Table des mariés ?

Marie, le 28 Avril 2020 à 18:44 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me permets de vous demander conseils concernant l’organisation de nos tables.
Pensez vous que ça choque si nous ne faisons pas de table des mariés ? Et que les mariés soient sur deux tables différentes? En fait, nous souhaitons chacun être à la table de nos amis respectifs du fait qu’on ne les voient pas souvent. Pensez vous que cela soit bizarre pour un mariage ? Merci pour vos conseils et bon courage à tous et toutes

37 Réponses

Activité récente par Naju, le 10 Mai 2020 à 17:32
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons faire une table à deux. D'abord parce que composer la table d'honneur sans froisser les susceptibilités.... trop compliqué. Et puis ce sera un moment de se retrouver "ensemble".

J'avais aussi entendu parlé de mariés qui changeaient de place à chaque plat, c'est sympa aussi Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Ça ne me choque pas du tout puisque c'est votre choix et que cela vous ressemble.

Nous nous faisons un cocktail dinatoire donc pas de table d'honneur et donc pas de plan de table mais des guéridons et chacun circulera ou il voudra. Ainsi, nous irons vers tous nos invités. Nous aussi, nous voyons peu nos amis et nous avons envie d'en profiter.

Suivez vos envies et faites vous plaisir Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

C’est votre mariage, c’est votre grand jour, si c’est ce que vous souhaitez alors ne faite pas de table des mariés. Le mariage vous représente ❤️
    Bon courage à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je trouve cela étrange également. Je sais que certains laisse une à deux chaises de vide par table afin de changer tout au long de la soirée. Mais delà à être tout le temps séparés comme vous le souhaitez ...

• Répondre
  • Mélina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je trouve ça vraiment très bizarre. Je n'aimerais pas passer ce jour unique dans ces circonstances...
    Après si pour vous ça vous convient faîtes-le, c'est votre mariage mais il ne faudra surtout pas avoir de regret par la suite...😕
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu nous diras ?

On est un peu dans la même réflexion, la table d'honneur est un casse-tête pour nous et on se demande si on ne va pas finalement tourner de table en table au cours du repas...

Bon courage !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est partis sur la même idée que nous car la table d'honneur est vraiment un casse-tête... Encore en réflexion mais on part sur le même axe !

• Répondre
  • E
    Super Mariée août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est votre mariage, c'est vous qui décidez de ce qui vous parait le mieux pour vous !

Nous avons prévu une table d'honneur avec nos témoins et nous nous déplacerons de table en table pour profiter des invités, qui seront au nombre de 50 ! C'est plus facile.

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

vous faites comme vous préférez ou comme vous voulez c'est votre jour !

Nous avons prévu d'avoir une table d'honneur avec nos témoin et leur conjoint et nous irons séparément voir et faire des photos avec chaque table l’occasion de voir tout le monde mais nous seront que 56!

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie !
    Je ne l'ai jamais vu mais après il n'y a aucune règle !

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

Date du mariage : Quelle saison est faite pour toi ? 🌹

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Nous avons réfléchi à ce sujet ce week-end car la table d’honneur est un véritable casse-tête pour nous ! Nous avons eu une idée peu conventionnel. On va faire une table d’honneur seulement pour nous 2. Pour l’entrée, le fromage et le dessert, nous irons chacun à des tables différentes pour profiter un peu de tout le monde. On laissera une chaise vide à chaque table puis pour le plat principal, on le mangera à notre table en amoureux 😍
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!
    Nous allons encore y réfléchir... il nous reste encore quelques mois^^
    Maintenant c’est sur nous ne ferons pas de table des mariés, à voir l’organisation du plan de table... en pleine réflexion 🤔🤔Encore merci à toutes
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    On fête 2 personnes qui viennent de s'unir et le jour même chacun de son côté ça promet pour le futur. J'espère que vous n'êtes pas superstitieux.
    En plus du coup vous allez rester chacun à votre table à discuter et vous n'allez pas profiter de votre soirée. Vous pouvez profiter de vos amis sur la piste de danse. La journée passe trop vite ainsi que la soirée prenez en conscience sans parler qu'il faut faire aussi le tour des autres tables.Mais chacun son mariage et ses envies
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est peu conventionnel mais bon, c'est votre jour, vous faites comme vous préférez Smiley smile
    Pourquoi ne pas être tous les deux à une table puis à l'autre (1 plat par table) ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce qu'il est vraiment important de savoir si cela est bizarre ou pas ? Beaucoup de mariages se ressemblent alors un peu d'originalité ne peut pas faire de mal. Tant que cela ne vous dérange pas vous, et au contraire que vous en avez envie, il n'y a pas de raisons valables de ne pas le faire à mon sens !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée de se séparer me paraît un peu bizarre... Mais après c'est vous qui voyez.
    J'ai fait un mariage l'été dernier où il y avait une palace vide à chaque table. Et les mariés tournaient pour manger un peu avec tout le monde. Ça c'était sympa !!
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est peu conventionnel mais si ca vous convient pourquoi pas !
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Séparer le couplé de marié je trouve un peu bizarre. Je comprend ta démarches mais en effets c'est dommage de le faire..
    Pourquoi ne pas faire une table de vous deux et mettre les tables de vos amis proches juste à côté de vous...ses amis à lui de son côté et vos tes amis à toi de ton côté.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L idée de séparer le couplé pour un mariage me chagrine un peu je t avouerai après ç est ton mariage ! Ç est juste pas commun.

Ce que vous pouvez à faire pour partager ç est de pas faire de table d'honneur et de manger de table en table au repas. Nous ç est ce qu'on fait pour vraiment profiter d'un peu tout le monde. On change à chaque plat. Vous pouvez par exemple commencer à une table d amis et finir à l autre table ? Peut être un bon compromis.
    • Répondre
  • M4ud
    Super Mariée Juillet 2020 Essonne
    M4ud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    A première vue, ça me semble bizarre, parce que c’est pas habituel. Mais finalement c’est votre mariage, vous devez faire comme vous le souhaitez et ce qui vous plaît. En plus c’est vrai que l’idée d’Estelle est super originale !
    Bon courage pour l’organisation de votre mariage 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Idée bizarre mais qui peux se comprendre. L’essentiel est que cette disposition vous convienne à vous 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

Je trouve cela assez surprenant. Pourquoi ne faites-vous pas une seule grande table ? ou alors vous choisissez quelques-uns de vos amis qui seront avec vous. Un mariage c'est d'abord l'union de deux êtres qui fondent une famille. Vous aurez tout le temps (pendant la soirée et sinon le lendemain) de profiter de vos copains. Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ben oui est non lol
    Pour nous ce mariage est surtout pour réunir famille et amis pour faire la fête! Et on part du principe qu’on se voit tous les jours alors que nos amis non ( lol on est un peu bizarre je sais 😅) du coup je pense que je vais opter pour l’option de Estelle qui me semble un super compromis! Merci de ta réponse 😄
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement j'ai jamais vu ta suggestion. Tu vas te marier qu'une fois ne voudrais tu pas profiter pleinement avec ton Mari de cette soirée ? Qui en plus va passer très vite! Vous pouvez effectivement changer de table entre chaque plat pour passer un moment avec tout le monde ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ouai c’est clair! Je pense que ça va être top et surprenant 👍👍
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va être trop mignon 😍 j’imagine la photo de vous chacun de votre côté en vous tenant la main malgré le fait d’être dos à dos 🥰🌿
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui carrement ça peut être une super idée ça... comme ça on est chacun avec nos amis mais de dos à dos pour etres quand même à côté!!!
    Ou la la je vais potasser ça !!! Merci beaucoup
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement ça fait peut-être beaucoup pour une seule table si les autres tables sont des tables de 8/10 personnes 😅
    Sinon dans le plan de table essayez de mettre ses tables pas trop loin l’une de l’autre comme ça vous pourriez vous tenir la main dos à dos par exemple ce serait mignon 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c’est une bonne idée j’y avais pensé mais ça concerne 15 personnes de chaque côté donc une table de 30 ça fera peut être beaucoup.
    Mais bon, je réfléchi encore
    Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pourriez (selon le nombre) regrouper vos amis et faire une grande table d’honneur rectangulaire par exemple ? 😊 Comme ca vous êtes à côté et entouré de vos amis 🥰🌿

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, oui effectivement pourquoi pas changer de table aussi...
    a voir, on va réfléchir
    😊😊 merci beaucoup
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des amis, qui eux n'avais pas fait de table d'honneur, mais qui a chaque plat changé de table
    Je trouvé ca sympa
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration