Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louise
Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle

Table d'honneur

Louise, le 25 Mars 2020 à 17:57 Publié dans Banquets 0 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Mon fiancé et moi sommes en total désaccord pour la table d'honneur ! Lui veut absolument que ses parents y soient et moi je préférerais que mes parents soient avec d'autres personnes. Du coup nous sommes totalement perdus et n'arrivons pas à trouver un compromis 😐 nous ne voulons pas non plus être tous les deux tous seuls à une table.

41 Réponses

Activité récente par Helene, le 7 Avril 2020 à 21:56
  • Helene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Finistère
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme pb ici!
    Nous avons tranché. Nos parents ensemble sur la meme table avec leurs amis ou leur freres soeurs( table de 8/10pers)
    Et nous nos freres/soeurs. En revanche nous avons placé les tables l'une a coté de l'autre
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons opté pour voir nos témoins et leurs conjoints seulement à notre table... si ça peut t’aider 😊
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Leslie pour ton message!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben oui mais en même temps ce n'est pas leur mariage à eux mais ton mariage à toi! Il faut d'abord te demander à toi avec qui tu as envie d'être et il pourrait comprendre que tu ne souhaite pas être à la table de ses parents même si tu les apprécie! C'est votre mariage! Si tu fais ca avec tout les invités tu ne t'en sors pas... L'imporant et je dirais même plus la mariée car c'est elle le rêve de princesse et tout et tout...

    Il faut vraiment que tu prennes ton courage à deux mains et que tu trouve le moyen de lui dire calmement. Style je comprend totalement que tes parents compte énormément pour toi surtout ce jour la mais met toi aussi à ma place et c'est notre jour, mon jour de princesse et c'est vraiment important pour moi que ce soit nos témoins qui soit à notre table et qui partage cela. Les parents sont la pour passer la main, pour donner la main de la fille au beau fils cela marque un tournant dans la tradition ce n'est pas leur place à la table. Cela doit être le plus beau jour de notre vie de notre commencement à deux et il faut avant tout cela nous face plaisir et même si j'aime beaucoup tes parents ce n'est pas avec eux que j'ai envie de diner ce jour la essaye de me comprendre s'il te plait. Cela gâcherait mon moment à moi

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons optés pour avoir uniquement nos témoins à notre table d'honneur Smiley smile ça évite les problèmes de famille !

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c’est assez compliqué comme situation.
    Solution table en L avec mariée Temoin d’un côté et parents de l’autre. Ils sont à votre table sans être à côté.
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nanou,
    La raison c'est juste la tradition...
    Mais en fait on ne s'entend pas au top avec ma belle famille du coup pour moi c'est assez compliqué. En plus de ça il a demandé où ses parents préféreraient être et ils ont dit à la table avec nous. 😐
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’en table de parents grands parents s’il y a et une table de rémois et leurs conjoints
    Après c’est peut être des habitudes de famille d’amour les parents prêt de soit à la table d’honneur.
    Quelles sont les raisons évoquer ?
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pourquoi ne pas faire une table avec les témoins, demoiselles et garçons d'honneur?

    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Louise, pour la table d'honneur avec nous il y aura nos 4 témoins et leur conjoints.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Louise,

    Je te comprends, je n'aurais pas non plus souhaité que nos parents soient à notre table.

    A notre table d'honneur il y aura nos 4 témoins et leurs conjoints + nous.

    Et nos parents sont à d'autres tables avec des gens de leur âge Smiley laugh (oncles, tantes, leurs cousins, leurs amis etc)!

    Je pense que c'est mieux pour tout le monde... avoir ses parents à la table d'honneur est une vieille tradition qui n'a plus forcément lieu d'être.

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Pourquoi ne pas contenter ton futur mari s'il souhaite avoir ses parents avec lui à sa table, tout en respectant ton choix et en plaçant tes parents à une autre table ? Hormis l’asymétrie, quel problème cela pose-t-il de séparer vos parents ?

    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai de le convaincre , peut être que ses parents seraient très heureux et même plus heureux d’être à la table de leur frères qu’ils n’ont pas vue depuis longtemps et qui se déplace pour l’occasion ? Moi c’est le cas en tous ças
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ,

    Il y aura nos témoins et les conjoints à notre table , on préfère . Les parents seront sur une table à côté .

    C'est plus rare maintenant , d'avoir les parents à la table d'honneur

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait le choix de n'avoir que nos témoins, dont l"un est maître de cérémonie à notre table et pas de plan de table pour le reste des invités.

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez n'avoir que vos témoins à votre table d'honneur cela se fait sans soucis ! n'oubliez pas l'essentiel c'est que vous vous régaliez c'est votre jour!

    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2020 Isère
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Nous on a mis nos témoins à notre table et nos parent sont aux table a coté de notre table donc reste quand même proche de nous Smiley smile


    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Addicte Juin 2020 Moselle
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous a notre table nous aurons nos témoins, les parents sont a des tables différentes mais seront au plus proche de nous.. Je n'ai fait aucun mariage ou les parents étaient à la table des mariés. Courage

    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos différentes remarques ! J'aimerais bien qu'il le comprenne mais bon on verra bien.
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Louise,

    Nous nous avions choisie de mettre nos témoins à coté de nous Smiley tongue . Comme nous n'avions plus de famille. Perso je trouve que les parents devraient ce mélanger aux invités. Qui parfois ce sente un peu perdus parmi tout les autres invités.Smiley ups Ca aide à ouvrir les dialogues au cour de la soiréeSmiley winking

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour nous ce sera nos parents et les grands parents de mon copain .. Au début on partait sur les témoins, mais par exemple mes 2 témoins sont mes 2 soeurs, et j'avais pas envie de laisser mon frère seul à une table.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Louise !
    En général les parents sont avec les mariées sur la table d'honneur mais après chacun fait comme il veut ! Essayez de trouver un compromis 😉

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Challenge photo de couple 🤳 📸

    Les objets détournés au coeur de votre déco de mariage ! 🌂

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici aussi c'est difficile pour nous le choix du plan de table entre les témoins, les frères et sœurs, etc.... Pas de solution pour le moment...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Effectivement je ne me vois pas non plus avec nos parents même si je les aime beaucoup!

    Nous avons choisit d'être avec nos 4 témoins et les conjoints.

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou normalement c'est les mariées les témoins avec leur femme ou leur hommes et les parents ensemble sur une autre table tien nous au courant 😉
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici pareil témoins sur la table d'honneur qui sont nos amis avec leur conjoint.

    C'est tout

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici table d'honneur avec nos témoins et leurs conjoints.
    Mes parents sont avec le reste de la famille, je pense qu'il seront mieux. Après, il n'ont pas participé financièrement au mariage, ce qui peut être un critère pour la table d'honneur
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ici à la table d'honneur ce sera nos témoins et amis proches. Les parents seront à une autres tables avec d'autres personnes de la famille notamment oncle et tante
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour notre part, table d’honneur avec nos témoins et conjoints soit 18 (4 témoins chacun)
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part à la table d’honneur nous avons mît nos témoins respectifs (x2 chacun) et leurs conjoints ☺️
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nos témoins seront avec nous sur notre ta le d'honneur, je préfère que les parents soient entre eux Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on sera entouré de nos deux témoins respectifs & de leurs conjoints, ce qui nous fait quand même une table de 10 ! Les parents, on les laisse entre eux 😉
    En tout cas bon courage, le plan de table c’est la chose la plus casse tête selon moi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration