Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres

Table d'honneur à deux

Estelle, le 29 Mars 2018 à 12:36 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre


Salut les filles et les garçons !!

J'ai un soucis !! A la base, nous voulions faire une table d'honneur avec nos témoins et leurs compagnon et compagne. Le problème c'est que ma témoin à une petite de trois ans hyper timide qui va sûrement squattée notre table. De plus, si nous mettons à notre table le témoin de mon chéri, un autre couple d'amis se retrouvera sans personnes de connaissance.

Nous avons donc pensé à faire une table d'honneur tous les deux.

Cela vous choque t-il ?

Est ce que certains d'entre vous ont choisi cette solution ?

Idée table des mariées 1

Table d'honneur à deux 1


Idée table des mariées 2Table d'honneur à deux 2


42 Réponses

Activité récente par Frédérique, le 20 Décembre 2021 à 11:52
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas mais pourquoi pas ! Je vais y réfléchir ! J’aime bien l’idée de changer de table pour profiter de tout le monde !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Mai 2022 Vaucluse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout choqué nous pensons faire la même chose, ça évite aux mêmes personnes de squatter la table des mariés toute la soirée chacun peut profiter d un moment avec eux . La table un est la plus jolie
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est ce que j'ai fait pour mon mariage et on a adoré et nos invités aussi. Passer un bout du repas avec chacun c'est vraiment bien, on profite de tout le monde et tout le monde de nous. J'avias d'ailleurs piqué l'idée sur ce forum et quand j'en ai parlé à chéri, il a dit oui de suite!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on sera que tous les deux. Pas de plan de table , chaque invité se mettra où il voudra.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, j’ai déjà assisté à un mariage où les mariés étaient seuls à leur table et ils en ont bien profité !
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux pas faire comme ça car on est déjà juste en place sur les tables mais c'est une bonne idée
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca nous permettra de profiter un peu de la soirée ensemble
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, c'est une bonne idée !!
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pensais faire mettre notre table au centre de tous le monde.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après avoir placé tout le monde autour des tables je me suis aperçu que Chéri et moi n'étions à aucune table!

    alors je me suis dis pourquoi pas une table pour nous deux ...finalement j'ai pris la solution de nous mettre à chaque table et de changer pendant le repas. comme ça on profite de tout le monde .


    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vendée
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons une table que tout les 2. Par contre a chaque changement de plat, on va déplacer notre table a chaque bout de table (4 grande tables rectangulaires)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je précise, nous avons choisi la formule buffet. Nous avons mangé ensemble la partie principale. Le fromage je l'ai mangé avec mes témoins lui avec ses cousins et j'ai mangé mon gâteaux avec mes soeurs.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lai fait et le recommande. Nous avons pu profiter d'un moment tous les 2 et après nous pouvions laisser notre table sans crainte de laisser des gens en plan.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais dire comme Mya. Y en a qui le font aussi comme ça tu profites de tout le monde
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2018 Nord
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a opté pour cette solution aussi, c’est sûrement le seul moment où on sera que tout les deux.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vaucluse
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une super idée !
    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    On y a pensé également mais on voulait pouvoir profiter de nos invités, du coup on a opté pour la table des mariés volante

    Je m'explique, on laisse une place à chaque table (dans la mesure du possible) pour qu'on puisse manger avec quasi toutes nos tables d'invités. on s'est répartis les tables et comme ça on est sûrs de pouvoir profiter de tout le monde.

    On a le reste de notre vie pour manger tous les deux Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne trouve pas ça choquant au contraire je trouve que c’est mieux. Vous allez être tellement sollicité pendant le mariage que les moments à deux se feront rares
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a aussi décider de se mettre en amoureux! Car cets un petit mariage et si on commence à mettre témoin, chéri témoin, demoiselle d'honneur leur chéri et les parents .. il reste plus bcp à table lol donc tous les deux au centre des invités voilà Smiley smile

    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi décider de se mettre uniquement tout les deux et de laisser deux chaises vide a notre table pour que les invitées puissent venir discuter avec nous 😊
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais ça n'est pas possible dans notre cas

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord avec toi 😉 La gérante du gîte m' a dit plusieurs fois que j'allais pas voir mon mari de la journée quasiment alors une petite pause à 2 pour le repas ça peut être sympa ...
    • Répondre
  • Raiponceapeupresque
    Mariée Addicte Mai 2018 Val-d'Oise
    Raiponceapeupresque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Perso ça ne me choque pas vu que ma table d’honneur sera composée de moi et de mon homme uniquement, et puis surtout fait comme tu le sent c’est ton jour 😉
    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aime pas trop le principe d'être que deux sur la table d'honneur mais je préfère l'alternative que vous alliez un peu à chaque table pendant le repas je trouve ça chouette

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on va les exploiter toute la journée autant les laisser respirer la soirée

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis pas d'accord avec toi. j'aurai tendance a dire que out au long de notre mariage, les moments a deux sont rares. autant profiter du repas pour juste être a deux Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah franchement moi je me dis les témoins seront déjà collés à nous toute la journée, donc le temps du repas on peut les laisser respirer lol!

    En tout cas nous serons que 2 sur notre table
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ba j'ai pas envie que ma témoin soit préoccupée car sa fille ne sera pas avec nous et que le témoin de chéri soit contrarié de ne pas être avec les personnes qu'il connaît... On va encore y réfléchir !!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avais vu ce post mais malheureusement nous n'avons pas assez de tables rondes pour pouvoir faire comme ça...

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mes parents trouvent ça bizarre ... on va encore réfléchir il reste un peu plus de 4 mois avant le mariage

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on peut y réfléchir !! Merci pour tes conseils

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi ça ne me choque pas du tout car je fais pareil. Nos témoins nous on dit qu’ils préparent beaucoup de choses pour la soiree et qu’ils seront rarement à table donc au lieu que ça fasse vide autant les mettre sur une table à côté. Et nous ça ne nous dérange pas du tout. On va profiter d’eux toute la journée et quasi toute la soirée 😬 Et ça nous permet de nous retrouver à 2.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration