Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

6
Mariée Confirmée Juillet 2014 Nord

Table d'honneur à deux?

le 30 Avril 2014 à 10:10 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ,

je suis en réflexion sur le plan de table et la table d'honneur....

Je n'ai pas envie d'une table d'honneur où les gens ne se connaissent pas et trouvent le temps long... Je ne souhaite pas non plus séparer des invités qui auront plaisir à se revoir (élognement géographique dans la famille) alors la table d'honneur mariés et témoins ou mariés , témoins, parents j'hésite...

Je pensais à faire une table en amoureux bien décorée... si certaines ont déjà vu cette version? qu'est ce que ça donne? si certaines déjà mariées l'ont fait quelles sont vos conclusions?

merci!!!!

44 Réponses

Activité récente par Viavia, le 12 Août 2014 à 18:58
  • Viavia
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Viavia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup!!!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je pense que ça dépend de comment sont placées les autres tables par rapport aux mariés. Les mariés faisaient-ils le tour des tables, entre les plats, pour discuter un peu ? Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est super jolie votre table ! La bannière derrière est géniale Smiley shame

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! J'ai déjà assisté à un mariage où les mariés étaient seuls à leur table et j'ai trouvé ça d'une tristesse! Après ça dépend des couples. Moi personnellement ça sera avec nos témoins et leur conjoint. Bon courage à toi le plan de table c'est une EPREUVE !

    • Répondre
  • Annesophie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Annesophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais la question car je ne voulais pas séparer les témoins de leur compagnon

    En parlant avec la fleuriste elle m'a confirme que ça se faisait donc on a opté pour une table a deux Smiley winking
    • Répondre
  • Viavia
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Viavia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariee le 12 juillet et je nous avais fait une table rien que pour nous deux, les maries!!! Cetait super bien, on pouvait discuter de la journée rien que tous les deux c'était parfait!

    Table d'honneur à deux? - 1

    Table d'honneur à deux? - 2
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • je me posais la même question ..
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous le ferons parce que nos parents n'ont pas grand chose à se dire et pas envie que quelqu'un se sent mal à l'aise donc se sera juste chéri et peut-être les enfants si ils ont envie de manger avec nous. Et pas de plan de table chaque personne s'assoit avec qui il a envie où il a envie comme ça pas de personne gêner
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Ariège
    Tonnayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir pour nous sur la table d'honneur je pense qu'il y aura avec nous les parents et les temoins

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Débutante Juin 2020 Moselle
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne ferons pas de table d'honneur on changera de table pour chaque plat malheureusement il n'y aura pas assez de plats pour manger avec tout le monde on fera donc je penses un tirage au sors ou un quiz musical pour désigner les chanceux qui devront nous faire de la place à leur Table!
    • Répondre
  • 6
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Nord
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur 10 tables ,c'est trop pour cette idée là .j'ai maximum 5 tables de 10à 14 personnes cela me semble faisable de tourner....en tous les cas pour l'instant c'est la solution qui me convient le plus.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça peut être bien si tu as très peu de table. Mais moi qui en est 10 c'est impossible

    • Répondre
  • Coco
    Mariée VIP Juin 2014 Ardèche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais assisté à un mariage ou les mariés étaient seuls à table. Avec cette disposition j'aurais trop peur de me couper des invités.

    Pour nous se sera à table avec nos témoins, on leurs doit bien ça après tout ce qu'ils auront fait pour nous. Les parents de mon chéri seront avec les invités, moi je n'en ai plus!

    Bon courage pour ton plan de table car c'est pas un moment facile, moi j'y suis en plein dedans!!!

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien ce principe également
    • Répondre
  • Antoine&jules
    Marié Confirmé Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Antoine&jules ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on reste traditionnelle
    Les deux mariés à table, et les parent respectif à côté de nous !
    Les temoin seront avec les autre invité
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Avril 2014 Meurthe-et-Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On n'a été sûrs des témoins de mon Chéri que 10j avant. Ça rendait le plan de table trop casse tête. J'ai donc opte pour une table d'honneur avec juste les mariés. Nous nous rendions de table en table et allions manger une fois tout le monde servi. Cela nous a permis de nous retrouver tous les 2 et de partager notre ressenti, émotions...ect. Les 1ères tables de chaque côté étaient proches de nous donc nous n'étions pas seuls au monde. Et les enfants (qui étaient sous la surveillance des nounous) sont souvent venus nous montrer ce qu'ils faisaient. J'en garde un super souvenir. Pas de regrets.

    • Répondre
  • 6
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Nord
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait en réfléchissant c'est cette idée de tourner entre les invités qui me plait aussi.. alors plutot qu'une table qui se déplace nous allons a priori laisser 2 plaes libres à cahque table et nous nous déplacerons au fur et à mesure de la soirée....

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons avec nos témoins et leurs conjoints, je trouve un peu triste une table qu'avec les mariés. J'ai déjà assisté à un mariage ainsi et j'avais l'impression que les mariés nétaient pas vraiment avec leurs invités ...

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Juillet 2014 Paris
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Je l'ai déjà vu à certains mariages (en général table et trône sur une estrade) et malgré l'ambiance j´ai trouvé que ça mettait une distance entre les mariés et les invités..

    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis nos témoins avec leur conjoin car on ne voulait pas mettre nos parents sachant que moi mes parents sont divorcés. ....
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous aurons une grande table juste pour nous. Depuis le début c'était une évidence vu que chéri n'a plus ses parents. Je ne me voyait pas partager notre table avec quelqu'un d'autre !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve ça un peu triste une table d'honneur à 2

    c'est très joli et romantique en photo, mais je ne suis pas sûre que ce soit sympa en vrai

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera une table d'honneur avec nos parents, nos témoins, et nos frères et soeurs, soit environ 16 personnes. Notre salle n'est pas très grande donc si on veut optimiser l'espace au maximum, il faudra qu'on privilégie quelques "grandes" tables plutôt que de nombreuses petites tables. Mais on compte bien aller nous balader et faire le tour des tables des invités pendant le repas Smiley smile

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisie une table en amoureux. Envie de laisser les témoins et parents profiter du diner avec les proches qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps à cause de la distance; plutôt qu'avec des mariés absents. Et aussi, c'est un peu compliqué vu que ma mère a un nouveau compagnon que j'ai jamais rencontré et qui ne viendra qu'en fin de soirée donc je ne veux pas le mettre à ma table.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté a un mariage ou les mariées étaient seuls sur leur table et a chaque plat ils transportaient leur petite table a côté d'une autre des invités et ils ont comme ça fait le tour des tables
    Je trouvais le principe sympa
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça sera avec nos témoins et leurs conjoints! Trop compliquer de mélanger ma famille et sa famille!
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2014 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La table d'honneur sera avec nos témoins et amis proches. Les parents seront à une autre table
    Mais j'avoue que les plans de tables c'est une belle prise de tête entre ceux qui ne s'entendent pas et ceux qui ne se connaissent pas ce n'est pas évident !
    Alors bon courage à toutes pour ce moment laborieux Smiley smile
    • Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, nous seront avec nos témoins, je me sentirais seule juste avec cheris, nos repas en tete à tete on les reserve pour nos soirées à nous, mais pour le mariage, on partage Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe cettet discussion. Je me demandais comment faire. Je ne souhaitais pas me retrouver à table avec mes beaux-parents...
    On va réfléchir mais mettre nos amis avec nous, Why not ! Ca doit être bien sympa.

    • Répondre
  • Cecile L
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Orne
    Cecile L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu un mariage, où les mariés étaient seuls sur une petite estrade. Le rendu était génial, notament pour les photos, après la table était souvent vide puisqu'ils étaient soit avec les invités soit aux animations...et il faut aimé se mettre en avant (pour moi, c'est hors de question, je prefere me cacher avec mes témoins!!!)

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est pas mal. Je vais retenir ton idée. Moi c'est l'année prochaine donc j'ai encore le temps. Je n'ai pas encore choisi mes témoins.
    • Répondre
  • 6
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Nord
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu pourras nous dire si c'est la bonne solution dans 16 jours! moi aussi je tique sur le fait de laisser les invités seuls...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration