Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

6
Mariée Confirmée Juillet 2014 Nord

Table d'honneur à deux?

le 30 Avril 2014 à 10:10

Publié dans Organisation du mariage 44

bonjour , je suis en réflexion sur le plan de table et la table d'honneur.... Je n'ai pas envie d'une table d'honneur où les gens ne se connaissent pas et trouvent le temps long... Je ne souhaite pas non plus séparer des invités qui auront plaisir à se revoir (élognement géographique dans la...

Bonjour ,

je suis en réflexion sur le plan de table et la table d'honneur....

Je n'ai pas envie d'une table d'honneur où les gens ne se connaissent pas et trouvent le temps long... Je ne souhaite pas non plus séparer des invités qui auront plaisir à se revoir (élognement géographique dans la famille) alors la table d'honneur mariés et témoins ou mariés , témoins, parents j'hésite...

Je pensais à faire une table en amoureux bien décorée... si certaines ont déjà vu cette version? qu'est ce que ça donne? si certaines déjà mariées l'ont fait quelles sont vos conclusions?

merci!!!!

44 Réponses

• 6
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas facile en effet, c'est pour cela que l'idée d'aller de table en table me parait un bon compromis.

• Répondre
  • 6
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses...en fait, tout peut se faire., on a chacunes nos sensibilités...et ce matin j'ai eu encore une autre idée....pas de table d'honneur du tout mais par contre je laisserais 2 places à chaque table pour les mariées (ce sont des tables en épis de 12à 14 personnes) . en fait l'idée serait de voyager de tables en table tout au long de la soirée: prendre son apéro avec certains , l'entrée avec d'autres etc etc... l'idée me séduit (trouvé sur le net) . je vais soumettre ça ce soi à chéri.... qu'en pensez vous?

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etre juste deux à la table d'honneur, ça me ferait trop bizarre! Nous avions seulement nos témouines et leurs conjoints à notre table. On avait fait une table "famille de la mariée", deux autres "famille du mariée". Sinon, c'était des potes qui se connaissaient tous entre eux et une table où les invités ne se connaissaient pas mais qui ont fait connaissance sans soucis au cours du repas et de la soirée!

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aller dans un mariage ou il n'y aurait que les mariés sur la table d'honneur ne me choquerait pas, donc oui c'est une bonne idée. Par contre je ne le ferais pas car sur notre table il y aura mes enfants, ma grand mère et ma belle mère.

• Répondre
  • Cricri
    Mariée Confirmée Mai 2014 Allier
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est a j-16 et mon plan de table est fait de telle façon que je serais seule sur la table avec mon chéri puis plusieurs table de 8 ou 9 pers en fonction des affinités en epis de chaque côté de notre table, j'peux pas encore te montrer le rendu , (pas fais d'essais )mais pour nous ca reste le plus simple , en effet les mariés bougent au cours du repas et pendant ce temps pas envi de laisser nos invités seuls de chaque côté de plus je ne voulais pas de jalousies avec ceux qui seraient a notre table ou pas, ey pour finir il est bien sur aussi pour nous hors de question de séparer les couples. Bref une bonne alternative pour nous ils nous semblent , a voir le jour j....
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a eu la contrainte de devoir faire des tables de 8, 9 ou 10 pas moins pas plus pour les invités donc à un moment on s'est posé la question de faire une table d'honneur à 2 !!! mais j'ai déjà entendu des mariages où ça c'était passé comme ça et ça peut être une bonne solution !! de toute façon les gens bougeront dans la soirée donc fait comme tu le sens !!

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2014 Aube
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De toute façon c'est juste le temps du repas après les gens change de place et se mélange alors je me prends pas la tête je les place par affinités et voilà!

• Répondre
  • Life
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hmm nous on s'est posé la questions, si nous devions nous mettre avec nos temoins et famille, ou voir meme tous seuls ^^.

Mais c'est un jour de fete et de partage et seuls dans notre coin on s'ennuirais et se serais mal vus ^^

Du coup on a décidé de placer les gens par affinité, comme sa on est sur qu'ils se connaissent et discuteront ensemble.

A notre table j'ai mis mes deux amies proches, parce que à par moi, elles ne connaissent personnes.

3 ami(e)s proches de mon chéri qui viennent de loin et que perssonne ne connait, meme pas moi ^^

Et enfin ma mère, qui se déplace du nord pour venir, donc à par moi et mon chéri pareille elle connait personne.

Par contre, placer les gens comme sa, c'est très difficile Smiley cry

Mais au moins une bonne entente est assuré ^^

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la même réflexion que toi et pas de réponse
    • Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre mariage nous n'avons pas fait de table d'honneur, j'ai fait le plan de table en fonction des ages et des ffinités

toute nos tables étaient de 10 opersonnes

comme nous avions 2 tables de copains à 8 nous avons choisit de nous installer sur une de ses tables

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Au départ c'est ce que nous voulions faire...être à deux, pour que, lors de la soirée personne ne soit lésé de notre absence...en plus les nombres de parents/témoins étaient inégaux de chaque côté...et puis au fur et à mesur chéri a changé d'avis...certaines personnes ne connaissent pas du tout les autres invités. Donc on fera une grande table d'honneur avec uniquement nos témoins et les gens qui ne se connaissent pas tout et qui auraient eu du mal à s'intégrer avec la famille de l'un ou de l'autre...

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mon traiteur et qui nous loue aussi la salle nous avait proposé la table juste pour les mariés mais nous avons refusés. Nous aurons à notre table parents et frère et sœur avec leurs conjoints ce qui fait 10 personnes. Ensuite j'ai fais le plan de tables selon les affinités biensûr. Je ne voulais pas être seule avec chéri à table. Après comme mes témoins sont de très bons amis j'avais un peu peur "d'oublier" les autres invités pendant le repas et donc de vexer. Après aucunes des possibilités ne me choque mais je trouve ça plus convivial d'être accompagné à table mais c'est à toi de voir Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration