COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Aurore
Mariée Addicte Juillet 2016 Gard

Tables rondes 162 cm : combien de personnes?

Aurore, le 8 Février 2016 à 16:23 Publié dans Banquets 0 38
Sauvegardé
Répondre

J'ai attaqué le plan de table (que c'est pénible!!) et une table me prend particulièrement la tête!

C'est un groupe d'amis très soudés et on aimerait les mettre tous ensemble. Ils sont 11.

Mes tables sont rondes et mesurent 162 cm de diamètre. La propriétaire nous a dit que ça pouvait aller jusqu'à 10 personnes, à votre avis 11 personnes ça passe??

Sachant que c'est des jeunes Smiley smile

Et j'ai une photo des fameuses tables avec 10 personnes dessus (on n'aura pas les mêmes chaises)

Table ronde

Table ronde

38 Réponses

Activité récente par Aurel, le 29 Février 2016 à 15:05
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler

Je dirais 10/12 personnes Smiley smile

Car j'en ai qui font 150 cm c'est pour 8/10 personnes

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler

Merci pour toutes vos réponses les filles!!

Je vais essayer de faire un maximum des tables de 8/9 personnes mais je vais être obligée d'en faire quelques unes à 10...sinon ça me ferait rajouter trop de tables et je suis déjà limitée en place malheureusement..

Merci encore les filles Smiley laugh

• Répondre
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    Nous notre annimateur disez pour 120cm 6-7 personnes. Pour 150 cm 8-9 personnes et la 180 cm 10-11 personnes
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler

Des tables de 1.50-1.60m peuvent accueillir max 8 personnes.

Des tables de 1.80m peuvent accueillir max 10 personnes.

Pour notre part, on avait des 1.80m le Jour J. Je te parle donc par experience (!) Une des tables avait 10 personnes, ils etaient quand meme serrés. Ca allait encore, mais voilà, c'etait clairement la limite.

Pour ta situation, je ne pense pas que ca passe...

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2016 Cher
    Céline ·
    • Signaler

Je pense que tu peux 10-12 personnes parce que mes tables font 155 et je compte 8-10 personnes

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Experte Octobre 2016 Pas-de-Calais
    Lucile ·
    • Signaler

On met des tables rondes également, elles font 150cm de diamètre et on pense mettre entre 6 et 8 personnes pour être sûr que les personnes aient assez d'espace pour manger.

A Noël, nous sommes allés au repas d'entreprise de mon chéri et il y avait des tables rondes de la même dimensions que les nôtres et on étaient 10 à table, on se trouvait assez serrés quand même pour manger et couper la viande par exemple.

• Répondre
  • Sabrina
    Marié Addict Septembre 2016 Vosges
    Sabrina ·
    • Signaler

J'ai des tables rondes de 180 cm et je mets entre 8 a 10 personne dessus apres tout depend du type de personne et aussi des chaises que tu vas utiliser.

• Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler

Je te remercie pour le conseil Je regarderai ce soir mais effectivement je pense qu'on restera sur 8 personnes par table Smiley smile

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2027 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    66 c'est bien, 54 c'est trop peu. Prend une règle et mesure sur une table, tu prends 2 feuilles par exemple pour délimiter et tu verras que c'est pas beaucoup sauf si tout le monde est petit ^^
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler

Euh du coup j'ai un doute... J'ai des tables de 170 cm et à 10 ça fait 54 cm et à 8 66cm. Du coup ou ils sont super larges ou alors ils sont un peu serrés? Qu'est ce que vous en pensez?

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2027 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler

En général il est conseillé que les gens est environ 60 cm pour eux donc une table de 162 cm avec 10 personnes ça fait 51 cm par personnes, ce qui fait un peu juste. Pour 8 ça ferait 64 cm donc très bien.

En gros tu fais la taille de la table en cm x 3,14 / nb invités et du aura la place par personne.

• Répondre
  • S&m13Mai2008
    Mariée Experte Août 2016 Drôme
    S&m13Mai2008 ·
    • Signaler

Des tables de 162cm v'est plus pour 8 personnes, 10 je pense qu'ils seront sérré

• Répondre
  • Nounou28
    Super Mariée Mars 2022 Gironde
    Nounou28 ·
    • Signaler
    Pour info, j'ai des tables rondes 152cm pouvant aller jusqu'à 8 personnes mais c'est serrer !!!! Donc rajouter une personne impossible et pour le confort de nos invités on a mis 6 personnes par table, au moins ils seront pas serré.... Le nombre de personne qu'on te dit (donc 10 là), c'est le nombre max déjà bien serré
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler

Sur la photo 10 ca passe mais ca m'a lair un peu serré je pense que 9 serait mieux voir 8 ! apres ton traiteur peut te conseiller :!

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler

Bah quand je regarde mes tables j'ai beaucoup de tables à 10 quand même...si je fais moins j'aurais trop de tables et je pense que ça rentrera plus dans ma salle à force Smiley sad donc j'espère que 10 ça va quand même !

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler

Arf j'avoue qu'à ce niveau nous les chaises sont étroites donc ya pas de problèmes!

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler

Je pense que je leur en parlerai directement, comme ça on verra ce qu'ils préfèrent Smiley smile

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler

En toute sincérité, pendant tout le repas tes convives vont être collés au niveau des coudes/bras, personnellement je ne serais pas fan qu'on me fasse ça même avec des gens que j'aime bien

• Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler

Nous on a des tables de 180cm et on ne peut y mettre que 9 personnes car les chaises sont larges.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler

Nous il me semble que c'est 162cm aussi, et on m'a dit 8, voir 9, mais 10 max si ce sont des petits gabarits, donc teste avant et prévois un plan B au cas où ça passe pas quand même

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler

Haha oui spour ca que 10 je me dis que ça passe, la propriétaire m'avait confirmé !

Mais oui yaura un peu de combat de coudes mais ça rapprochera mes invités Smiley tongue

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    Oui j'avais pas vu qu'en photo c'était ta table Smiley atonished Effectivement rien ne vaudra le test sur place! Mais 11 ça me paraît tout de même serré même 10 dailleurs. Le tout cest pas que les assiettes rentrent mais que les invites soient a l'aise aussi, imagine les convives en train de couper leur viande il va y avoir du combat de coude Smiley xd
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler

10 ça rentre Smiley smile comme sur la photo c'est pas trop mal je pense. Mais c'est vrai 11 que j'ai peur que ca fasse trop limite. Faudrait que je retourne à ma salle pour faire les tests, c'est le mieux je pense

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler

Oui c'est pour ça que pour le 11 je me posais des questions ^^ après oui ça fera certainement trop limite pour 11...mais 10 ça va je trouve!

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    11 cest impossible! On a des tables de 180cm et cest 8/10personnes max... fais 2 tables pas le choix désolée à moins de louer une table juste pour ça
    • Répondre
  • Isaüra
    Mariée Confirmée Août 2016 Mayenne
    Isaüra ·
    • Signaler
    Ah oui 10 se passe bien même sur ta photo !! C est un peu l inconvénient des tables rondes, tu ne peux pas les agrandir malheureusement ...
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler

C'est ce que je me dis...ou alors je suis obligée d'éclater plusieurs groupes d'amis, c'est compliqué!

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler

Je le savais d'avance que ça allait me saouler ce plan de table x)

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler

Du coup c'est un peu batard moi c'est entre les deux...c'est la propriétaire de ma salle qui fournit tables et chaises et qui m'avaient dis 10 grand max mais ça rentre! C'est une table de la salle sur la photo que j'ai mise et il y a bien 10 personnes (jai compté les couverts)

Mais bon ouais 11 ça me semble compliqué...

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Juillet 2016 Var
    Vanessa ·
    • Signaler
    Nous on a des tables de 160 aussi et on rentre 8 personnes 10 c'est serrés et onze n'en parlons pas bonne chance c'est un casse tête chinois
    • Répondre
  • Isaüra
    Mariée Confirmée Août 2016 Mayenne
    Isaüra ·
    • Signaler
    La ou je travail (je suis responsable événementiel) nous avons des tables rondes de 150cm c est bien pour 6/8 pers.Et des tables de 180cm pour 8/10 pers
    Pour moi c est pas possible de mettre 10 personnes à l aide sur une tables de 162cm Tu as vu ou tester les tables?!
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler

S'ils seront mieux tous ensemble bah a mon avis ils préfereraient etre tous ensemble serré que séparé lol.C'est pas evident je suis un peu dans ton cas mais coté famille idem table de 10 ronde comme toi ,belle maman a dit tampis on sera un peu serré mais on préfere etre tous ensemble bah voilà

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés