Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Pro Août 2023 Gard

Tabou/pas tabou le budget mariage

Sandrine, le 15 Mars 2022 à 15:51 Publié dans Organisation du mariage 2 77
Sauvegardé

Bonjour à toutes!!!

Le mariage, le jour dont on rêve toutes!!!

Aviez vous mesurez à quel point la note peut vite monter?

Avez vous prévu un petit mariage, simple, grand mariage, chic, luxueux, campagnard...

Nous, nous pensions faire un mariage le moins cher possible mais nous nous rendons compte que même en essayant de faire le moins cher possible le budget grimpe...

Quel sera le budget total de votre mariage?

Moins de 8000€

17%

57 votes

Entre 8001€ et 12000€

22%

73 votes

Entre 12001€ et 15000€

20%

67 votes

Plus de 15000€

40%

132 votes

77 Réponses

Activité récente par Lea, le 14 Mai 2022 à 12:33
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais envisagé mettre 4000 €
    Mais sa grimpe vite et on rendu déjà a plus de 11000 euro
    ✓ 2200 € Traiteur✓ 520 € photographe ✓ 600 € DJ ✓ 420 fleuriste✓ 500 € lieu de réception✓ 900 € alcool (punch maison + vin & champagne + eau repas + boisson enfant)✓ 286 € Maquillage ( soin visage + sourcils + forfait mariée + ongle pied + 2 témoin )✓ 202 € Coiffeuse ( forfait mariée + forfait nos 2 filles + 2 témoins )✓ 790 € robe + 50 ( jupon) = 840✓ 250 € costume + accessoires✓ 2530 € de déco✓ 140 €déco extérieur château gonflable pinata ✓ 110 € faire part ✓ 530 € alliance ✓ 100 € tenue enfant✓ 320 € pièce montée + livraison
    Sans oublié tt les a cotes qui font monte la note
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous en sommes à plus ou moins 23000 euros ... Jamais je n'aurais cru qu'on mettrait autant Smiley surprise
    - 8500 Traiteur
    - 8500 lieu de réception
    - 1600 alcool (cocktail + repas + soirée dansante) + brunch + gourmandises
    - 1500 robe + 100 accessoires
    - 2000 costume + 90 accessoires
    - 500 à 600 de déco
    - 500 cadeaux invités + faire-part + cadeaux spéciaux proches/témoins

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne rigolez pas mais nous avions prévu un mariage petit budget à hauteur de 850 euros maximum. Mais non ça grimpe très vite, juste les alliances la moitié est dépassé, et juste le traiteur le budget est largement dépassé. Nous sommes à 3800 et quelques, on va essayer de faire moins de 8000 euros mais les plus grosses choses sont déjà bouclées donc ca devrait pas trop augmentés Smiley smile

    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    - de 1000€ pour le lieu
    - de 1000€ pour le traiteur

    - de 1000€ pour les tenues

    Déco faite maison ou récup de déco chez les ami.e.s pour la plupart.

    Les boissons et photographe + bricoles payées par mes parents (2500€)

    Le dessert payé par mes beaux-parents (300€)

    Budget perso on s'en est sorti pour 4000€ à peu près en tout, et donc budget total 6800€.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis toujours que chacun fait comme il peut et comme il veut. ☺️
    Après, j’ai eu un mariage atypique et bizarre comme on me dit souvent. 😅
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un beau budget! Mais si vous avez pu vous le permettre alors c'est genial! L'essentiel c'est de faire un mariage comme on le ressent, on le peut... 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!!
    Nous sommes exactement dans le même état d'esprit et les mêmes conditions... 4 enfants à élever, un crédit maison, nous ne voulons pas d'aides extérieures et surtout pas de crédit pour mariage. Nous serons je pense à 9000€.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage nous a coûté 44 000€ et nous étions 45 personnes en totalité.
    Je n’ai pas de tabou sur ça même si parfois on me fait des gros yeux. 😅😂
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moins de 8000 idéalement, même si déjà 3000 de traiteur et 1000 de salle...

    Mettre plus, ça veut dire prendre un crédit et ça n'est pas l'idée... aucune aide extérieure, un crédit maison, des frais de travaux, deux enfants qui grandissent et pour lesquels on met de côté... on est ni riches ni pauvres, mais surtout ni riches Smiley winking

    Le mariage est important soit, mais c'est aussi et surtout 24 ou 36h de notre vie et dépenser autant pour quelques heures, je trouve que cela n'est pas cohérent.

    Un jour de mariage reste éphémère même si le mariage dure toute la vie... Smiley winking

    • Répondre
  • Tom
    Mariée Experte Septembre 2023 Haute-Savoie
    Tom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tout dépend du lieu de la cérémonie pour le budget. Dans la creuse je pense que les prix restent corrects ... ^^

    Nous nous marions sur Annecy ... Budget de départ 20000 euros pour 85 convives.

    Pour le moment nous sommes à 20000 euros mais ils nous restent alliances robe costume.

    Donc nous allons finir sur une enveloppe de 25K je pense ...^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moins de 8000€, notre budget prévisionnel est même de 2500€ pour notre mariage très intimiste (témoins et enfants). On en reparlera pour le grand mariage qui aura lieu d'ici 2030 :p

    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un mariage civil, simple, juste pour se faire plaisir , entourés de nos proches et des amis qui nous soutiennent dans les épreuves

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Woua!! Tu as drôlement bien géré les préparatifs et les finances. Beaucoup de personnes dans ton entourage participent à sa façon à ton mariage c'est super!!! Bravo 😊
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes, pour ma part ma belle famille et moi même organisons la quasi totalité du mariage.

    Nous avons trouvé une salle eco consu entièrement en bois, en lisière de forêt et d'un petit étang qui appartient à la commune de ma belle mère : 3 belles salles (180 places / 90 places et 90 places) pour 980€ du vendredi au lundi.

    Pour la décoration je fabrique tout moi même, étant très bricoleuse et habituée des DIY.

    Les boissons seront achetées au fur et à mesure ( 2 bouteilles de vin par semaines). Nous nous marions dans un peu plus d'un an. Les alcools fort sont acheté lors de nos vacances en Andorre ( 3,79€ le litre de rhum au lieu de 12€ en France pour faire le punch).

    Le DJ est un ami qui nous prend quasiment moitié prix de la prestation 800€ pour la journée.

    Le photographe, mon témoins est photographe professionnel et un oncle un très bon photographe amateur avec drone et bon matériel. Nous n'auront pas cette dépense.

    Pour l'entrée et le fromage nous avons des connaissance pour acheter en gros au MIN de Nantes. Les entrées et fromages seront servis par plateau sur chaque tables par nos garçons d'honneurs.

    La mise en place du repas se fera par ma belle mère qui est restauratrice de profession.

    Le gâteau est réalisé par la grand mère pâtissière du frère de coeur de mon futur mari. Nous estimons les ingrédients à un budget de 200€.

    Le repas sera fait par un traiteur en présentation buffet pour un budget d'environs 1000€.

    Pour le vin d'honneur je fais le tour de toutes les ventes d'usines de macarons / brioche / gâteau ... afin de payer moins cher les produits ( usine Mam'g / LU / Bonnin ...). Les prix sont très très attractifs (ex : brioche 150 personnes 60€ / 200 madeleines 20€ ...)

    Nous sommes à un cumul de moins de 6000€ (en voyant large sur certaines dépenses). Sachant que nos 3 seuls gros paiements sont la salle - le traiteur et le DJ. Le reste est payé chaque mois pour environs 30€ par tête (60€ à deux). Car oui nous finançons entièrement notre mariage.

    Petite précision, nous seront 120 invités en repas et nous seront 180 pour le VH.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera un mariage en deux temps avec une cérémonie civile en août 2022 et laïque fin 2022 début 2023

    Si je me base uniquement sur la 1ère partie de notre mariage civil, on va approcher maintenant les 18000 euros pour 4 personnes nous et deux invités, du coup on se fait plaisir avec un mariage à notre image, pour nous .

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a passer les 19000 euros de budget , mais on es encore a 1 ans et 4 mois du mariage , donc surement des frais de dernière minutes qu'on a pas prévu .

    tout le monde me dit que c est un budget énorme sauf que réellement j ai pas l'impression d'avoir fait des folie.

    alors oui c est un repas servit a l'assiette mais je trouve pas non plus que ce soit un truc de fou .

    juste le lieu un peu chère oui 3500 euros mais il y a 22 couchage de compris du vendredi au lundi .

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Estimation a 15000€ mais nos parents nous aident a hauteur de 5000€ du coup notre budget prévu de 10000€ sera respecter (normalement lol)
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre 20 000 et 30 000 pour nous, on se marie qu'une fois Smiley smile

    • Répondre
  • Stef
    Mariée Confirmée Mai 2022 Ille et Vilaine
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous étions fixés 10 000 € maximum...sauf que j'ai craqué pour ma robe de mariée 3 fois plus cher et qu'on a ajouté et ajouté plein de petites choses pour la déco, les cadeaux des invités, etc... et que chaque petite somme finit par faire une grosse somme!!

    Nous atteignons un peu + de 15000 et on pourtant, on fait très attention, je tiens un cahier budget à jourSmiley smile

    Bravo si vous avez réussi à faire avec moins de 10000 !

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devrions être autour des 15000€
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On essaye de faire pour 10 000 le moins chère possible mais oui sa monte trop vite
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moins de 8000€ au possible
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , j espère ne pas dépasser les 8000 euros nous sommes 40 mais le domaine nous coute déjà la moitié du budget , la déco je vais essayer de faire beaucoup par moi même . Ma soeur est coiffeuse donc pour coiffé moi et mes filles ( ados ) c est bon . mais il reste le gros budget traiteur et robe de mariée .Pour le traiteur on souhaite quelque chose de simple qui nous ressemble pas trop de chichi.

    • Répondre
  • Elena
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous 3 300 euros en tout mais nous ne sommes que 40 personnes .Cela aide de faire en petit comité Smiley smile

    Mon prestaire domaine s'occupe de tout pour le repas .

    • Répondre
  • Priscille
    Mariée Curieuse Août 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Priscille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! nous serons a peu pres 70, et pour un mariage sur 2 jours nous avons revu le budget a la hausse 21000 avec voyage de noce...

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car on a presque fini et j’en suis pas encore à 11000 euros
    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous tablons un mariage entre 8000 et 12000 euros pour 50-60 personnes.

    Le traiteur étant notre plus grande dépense et la salle... !

    Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucun tabou ! On avait prévu 15 000€ pour 100 personnes repas et 150 personnes VH, mais finalement on a revu à la hausse le nombre d'invités, donc on sera 120 personnes repas et plus de 200 personnes au VH. On sera donc plus aux alentours de 20 000€-22 000€ de budget (sans le voyage de noces);

    On a la chance, malgré le très grand nombre d'invités, d'être dans un trou paumé en Moselle, donc les prestataires et domaines sont moins chers que dans certaines grandes villes. La fleuriste est une amie de la famille donc son devis est très en dessous de la moyenne dans les mariages. Et également, on a décidé de faire beaucoup de choses nous même pour la décoration vu que la déco qu'on cherchait par rapport à notre thème ne se trouve pas trop en France Smiley xd

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, aucun tabou.

    Chacun fait comme il veut Smiley smile

    Nous avons un budget final de 57000€

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à plus de 15 000 euros pour le moment.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yvelines
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons la chance d'avoir nos parents qui nous aide mais on veut ^rendre un maximum à notre charge. Mais je trouve que ça grimpe tellement vite

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Val-de-Marne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes sur une base de 80 adultes 20 enfants ou tourne autour des 10K / 12K Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration