Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Pro août 2023 Gard

Tabou/pas tabou le budget mariage

Sandrine, le 15 Mars 2022 à 15:51

Publié dans Organisation du mariage 77

Bonjour à toutes!!! Le mariage, le jour dont on rêve toutes!!! Aviez vous mesurez à quel point la note peut vite monter? Avez vous prévu un petit mariage, simple, grand mariage, chic, luxueux, campagnard... Nous, nous pensions faire un mariage le moins cher possible mais nous nous rendons compte que...

Bonjour à toutes!!!

Le mariage, le jour dont on rêve toutes!!!

Aviez vous mesurez à quel point la note peut vite monter?

Avez vous prévu un petit mariage, simple, grand mariage, chic, luxueux, campagnard...

Nous, nous pensions faire un mariage le moins cher possible mais nous nous rendons compte que même en essayant de faire le moins cher possible le budget grimpe...

Quel sera le budget total de votre mariage?

77 Réponses

• Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage de 60 personnes sera dans un budget compris entre 8000 et 10000 €

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ on avait un budget de 15 000€ mais finalement on a dépassé et on est à 17 000€
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avons déjà la salle + le traiteur (10000) et le photographe (1300), le dj est un ami et ne prend que 300€, on va dire qu'avec tous les à coté j'estime à environ 15000€. Apres nous sommes 175...donc il faut aussi regarder le cout par tête et au final on s'en sort pas si mal.

Au début j'avais dit 10000 mais gros coup de coeur pour une manade... pareil pour la photographe, j'avais dit 1000 mais super feeling avec elle, et en s'y prenant à l'avance on étale un peu les dépenses et ca nous permet de voir venir.

Nous voulions tout payer nous mais finalement ma BM paie le photographe et ma mère ma robe.

Quelque soit ton budget de base, prévoit une marge pour te faire plaisir et ne pas te sentir trop frustrée si un poste dépasse ce que tu t'étais fixé.

Bon courage pour l'orga!!

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaaa!!! Vous allez avoir un sacré mariage!! Cela va être magnifique j'imagine.
    Pour nous ce sera mariage au plus économique, et au plus simple, dans une manade avec un traiteur, DJ, photographe. Mais je suis assez fière d'avoir trouvé de très bons prix. Car nous avons 4 enfants, aucune aide extérieure et encore un crédit maison... donc notre budget sera max 9000€ pour 76 personnes (enfants et bébés compris).
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Bienvenue dans la communauté. 😁 J'ai ouvert il y a quelques mois un topic mariage "de luxe" (à défaut d'une appellation moins tape à l'œil) si tu souhaites y participer.

Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouaaah hâte de suivre tes préparatifs 😍

• Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Nous on se fixe pas vraiment de budget, au début je pensais qu'on serait aux alentours de 15 000e, bon avec une salle à 6500e et un traiteur à 12 000e j'ai vite compris que les calculs étaient pas bons 😂 Je crois qu'on est aux alentours de 23 000e a présent, et on devrait finir à 25 000e.

• Répondre
  • AstridPapillon
    Mariée Confirmée août 2024 Alpes-Maritimes
    AstridPapillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Intéressante question,

On se lance dans l'aventure mariage et j'avais posé comme condition que, si mariage il y a, je voulais que ce soit grandiose et qu'on se fasse vraiment très plaisir !

On veut faire quelque chose de luxueux sans être bling bling (m'as-tu-vu, on ne supporte pas ça, ça nous ressemble pas)

On s'est fixé une enveloppe de 80 000 euros pour l'instant, mais s'il faut aller au-delà on ira sans problème. ça se trouve on dépensera moins que ça !

Nous avons tous les deux de très bonnes situations, on peut se permettre de ce budget sans que ça nous mette en difficulté donc on en profite.

En plus, on est déjà propriétaire de notre résidence principale, on a déjà fait pas mal de voyages, on n'a pas d'enfants.. donc, feu vert pour budget illimité !

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte août 2024 Landes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget 10000€ si on y arrive et j’espère parce que au-delà on pourra pas forcément 🙄
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensions à un budget de 10 000€ environ pour 75 personnes, mais en ayant fait un budget prévisionnel (le domaine et le traîteur sont déjà réservé), nous allons plus être autour des 16 000€. Pour un mariage simple, sans trop de prétention. Ça monte tellement vite ! Et j'ai même peur qu'on en est pour plus que ça.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai choisi moins de 8000 euros car j ai trouvé trouvé des prestataires pas cher et la déco je gère moi .
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à moin de 8000e mais nous serons que 40 au repas
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici prévu entre à la base mais 5000, mais sa a vite monté avec tout les a côtés au jour de auj on es à 8500
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que à sorti de nos proches 15000 environs
    Nos proches ont aidé… j’arrive pas à chiffrer à ce jour.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous sommes dans le même cas 😅 et étant seul à financer notre mariage nous essayons de faire au mieux et au plus économique.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 nous 9000 € grand max.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf enfin quelqu'un dans notre budget 🤣 nous nous serons à 9000€ max.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout juste au dessus de 15000€ pour nous alors qu’à la base nous voulions un petit mariage… mais ça grimpe vite et on se prend aussi au jeu! Ce n’est qu’un jour dans une vie…

Si par contre c’était à refaire, même si j’adore tout ce qu’on a choisi, je m’éparpillerais moins et j’essayerais de contenir toute « ma joie » lol
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera 10000 euros
    C est budget que l on s était fixé et pour l instant on est dans les clous !
    Et sans faire de grandes choses …
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Saône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh oui 7000 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    70.000? 😱 euh 7000 rassurez moi 🙈
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Estimation moins de 6000euros. (Plus autour de 5000). Oui on sait qu'on s'aime si fort qu'on a même pas besoin d'en faire des tonnes. C'est déja un gros budget! Priorité à la chaudière à changer et la crèche à payer (ben oui soyons honnêtes 😅)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Saône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était parti sur un mariage dans les 70000 euros mais quand on rajoutes ceci cela on est plus proche de 9000 euros
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'espère ! On a rien prévu de trop bling bling ou sophistiqué à l'excès, mais on voulait que nos invités puissent vraiment se détendre du début à la fin, avec un lieu confortable et moderne, des bons repas, des bons vins, de la bonne musique... Smiley laugh

• Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fixé un budget de 10000€ Pour 150 pers au VH et 100 pers à table sur thème nature chic. Et c’est chaud de respecter le thème et le budget mais en faisant tout ça se fait. Et je pense qu’on a un gros plus sur notre localisation (notre chère lozere) ou la vue est moins chère pour trouver un traiteur à 6000, un DJ à 700€ Et une photographe a 700€ pour 14h de prestation😅.
    Par contre un grand merci à AliExpress pour les « matières premières » de la déco!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Visiblement plus entre 12000 et 15000 même si on prévoyait beaucoup moins au départ (plutôt entre 8000€ et 10000€). Ça monte tellement vite 😅
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget de 18000 euros pour mon mariage
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit mariage de 29 personnes sur 3jours dans un domaine un peu plus de 9000E
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sandrine,

Nous nous étions fixé un budget de 15000€ mais il se pourrait que nous le dépassions si nous n'arrivons pas à réduire les dépenses sur certains postes. Le problème est que pour la plus grosse partie du budget à savoir le traiteur, nous avons calculé nous-mêmes un montant prévisionnel qui gonfle la note mais nous n'aurons un premier devis qu'en octobre. Donc j'ai voté plus de 15 000 mais ça devrait être un peu moins si tout va bien
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Oui en effet ça grimpe vite..
    Juste pour le mariage on avait chiffré 15 000 euros pour 80 personnes + brunch du lendemain, on sera finalement plus aux alentours des 16 000 euros
    Et pour le vouage de noces aux alentours des 11 000 euros donc ca nous fait un total de 27 000 euros, heureusement nos familles nous ont aidés.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait dit petit mariage et résultat au lieu des 10 000 on se rapproche des 15000...
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, après on avait demandé une petite participation à nos invités (25€/adulte, 10€/enfant), et heureusement car on n’aurait pas eu le budget autrement. Tt le monde a joué le jeu et est resté dormir, les invités étaient même pr la plupart étonnés qu’on ne demande pas le prix total de la chambre. Moi qui était gênée de demander une participation... Comme quoi 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration